Aller au contenu

[Refusé] Nevah, la conquête des glaces.


miti16
 Partager

Messages recommandés

..

..

ConqueteDesGlacesHeader.png

 

*en cours d'édition*

 

Le retour...

 

I - Présentation du projet :

 

Dans la continuité de la conquête des neiges que nous avions lancé il y a maintenant plusieurs mois dans les contrées de Frowin, nous avons decouvert de magnifiques personnes, agréables et gentilles, qui sont devenues au fil du temps des amis.

 

Ainsi, nous souhaitons poursuivre cette aventure et nous établir dans un biome neige, proche de nos amis et bâtir sur ce territoire, au nom de Nevah.

 

 

II - Territoire :

 

 

 

 

III - L’architecture :

 

L’architecture sera héritée de celle déjà existante de Nevah mais elle sera transformée et adaptée au froid en offrant une gamme de constructions hétéroclites allant de petites maisons aux grands projets pharaoniques.

Les bâtiments se construiront selon un plan d’urbanisation prévu à l’avance et seront inspirées de plans de ville médiévale existante tout en restant originale dans leurs conceptions. Ce plan sera basée en première partie sur la réalisation d'une forteresse principale (cf image 1), suivit par la suite, de différentes petites fortifications disséminer sur le territoire (cf image 2).

 

Image 1 :

 

Image 2 :

807289fort10.png

 

IV -Rôle-play :

 

En cours de réalisation.

 

 

VII - Notre force :

 

- Population présente depuis plus d’un an

 

- Une grande capacité de création du paysage et de l’architecture, comme le montre certaine de nos réalisations :

 

584952montagne2.png

 

157877montagne.png

 

- Des grandes capacités dans la production de masse

 

- Mais surtout, une grande communauté soudée et motivée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n 'êtes pas les seules communautés à vouloir vous installer sur Stendel, mais pourquoi ne pas mûrir votre projet AVANT de le poster sur le forum chantier ? Afin de ne pas avoir un post qui se résume à

 

:sheet: Notre commu va sur Stendel

:sheet: Le RP va venir (et sera-t-il novateur ?)

:sheet: Le style, l'intérêt de faire un projet ? Ben heu... en gros on va faire la même chose, mais pas pareil...

:sheet: Ah si, on a quelque chose d'abouti, nos frontières ! Réservé !

 

Même pas de RP, le seul boulot réellement fait et posté a été de "réserver" sur la carte un territoire (titanesque qui plus est, pour refaire une cité fortifiée... quand bien même vous êtes nombreux)

 

Comprenez, je ne doute pas de votre capacité à faire du grandiose, mais poster un truc aussi inachevé, pour une communauté aussi aboutie, ça me fout les boules. Autant, je veux bien que des petits joueurs postent leur idée mensuelle en vitesse, (comme si la place allait manquer, au bout de deux jours...) autant, pour vous comme pour toutes les grosses communautés, un minimum syndical dans un post de projet doit être exigible. Même si le projet se peaufine au fur et à mesure. Pas de Post pou le post, en vitesse!

 

Voilà, ça vaut pour tout le monde, excusez moi du coup de sang, mais bon, la communauté bouge bizarrement des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'arrangement n'a aucune valeur tant qu'il n'est pas validé par la modération/l'administration.

 

Et quand je vois une paire de névains aller exproprier un petit projet qui n'a rien demandé à personne, franchement, je trouve limite les magouilles (oui, un arrangement, même consentit, ça reste une magouille) que vous faites. Un arrangement, oui, mais tant que ça n'empêche pas les autres joueurs de faire des projets.

 

Si vous avez eu un petit arrangement avec le joueur, oui, mais dire de lui qu'il a un comportement "limite" non.

 

Voilà, rendez vous compte que tant que le projet n'est pas validé, vos demandes de frontières ne sont pas légitimés.

 

PS: je rappelle, qu'un joueur citoyen peut demander une zone de 200*200 pour un projet... Pas 500*500. Dons soyez gourmands, oui mais pas au détriment des autres.

Et ce n'est pas votre nombre qui doit changer quoique ce soit !

 

EDIT + réponse à mon voisin du dessous: Vous aurez mon +1 quand tout le monde sera content et que votre projet sera... plus consistant ! Mais bon, le comportement de deux de vos membres sur le forum n'est pas mieux. J'ai juste trollé pour vous faire réagir.

PS: Merci Splendide.

EDIT2: Il est possible de faire son truc tranquille dans le forum de sa cité, regardez chez le lac et Bel-O-Kube, on prépare en même temps le RP, le projet&co. On ne se précipite pas. De toute façon, c'est la qualité d'un projet qui le rend prioritaire, pas la pose d'un jalon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but était justement de réunir des projets, "neufs" et "vieux" sur ce biome avec une décision préalable et un plan de construction global, ainsi qu'une répartition de ce territoire. Le fait que les Nevains "râle" c'est dû au fait qu'on a passé du temps à négocier, à s'arranger, à faire une "distribution", etc. Et le fait que ce projet se pose comme ça au milieu, oui, est malgré tout désagréable quand on passe du temps à gérer de l'intendance et de l'administration.

 

C'est tout, pas plus, c'est humain (et pas forcément judicieux cette approche frontale, certes).

 

De toute façon, les négociations sont en cours.

 

Je soutien cette entreprise, vu le temps que l'on passe au travers de ces nations pour essayer de faire au mieux pour tout le monde.

 

+1

 

Ça peut être sacrément GRAND ! Que diable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous voulons prendre ces territoire avant que d'autre personnes qui arriverait avec des demandes présentant peu de contenu ne les réserve pour des projets qui aurait de forte chance d'être refusé

 

 

lol-face.jpg

 

Pas d'autres réactions, j'suis désolé mais quand on voit les demande de projets actuelles beaucoup ne sont que des poubelles postées juste pour verrouiller un territoire chose que je trouve inadmissible.

 

On dirait des bêtes affamées sur un animal blessé ou des vautours sur un cadavre.

 

"Alors oui bonjour, je veux ce territoire là. RP, screen, explications, texte, [inserez ce que vous voulez ici] à venir"

 

Les modérateurs actuels de la section ne sont PAS ceux qui valideront les chantiers de NS (je tairai leurs pseudos afin qu'ils ne se fassent pas flooder inutilement) et j'espère fortement qu'ils feront un grand nettoyage dans ces topics immondes et abominables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, ce projet est incomplet, d'accord il est fait à la va-vite, bâclé, mais il a au moins le mérite d'être original. Nous avons donc Nevah, chose toutafay différente de leur cité New Stendelienne.

Voila, ils ont trouvé un nouveau nom, ils ont cherché à innover plutôt qu'à ressortir le même concept sans réfléchir, et ça bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a déjà plusieurs projets bien ficelés et superbement présentés, actuellement. Pas besoin de les citer, c'est évident.

 

Les troll pics ne me semblent pas nécessaires, sinon. Autant s'exprimer avec des mots, c'est plus clair ;)

 

 

 

Nous avons donc Nevah, chose toutafay différente de leur cité New Stendelienne.

Voila, ils ont trouvé un nouveau nom, ils ont cherché à innover plutôt qu'à ressortir le même concept sans réfléchir, et ça bien ! ;)

 

Petite blague ou agression ? Sache que le nom du projet n'est sûrement pas Nevah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, soyons courtois...

 

Pour commencer, il y a plusieurs mois Druyk(un névain) avait lancé un projet nommé "La conquête des glaces" et je vous invite à le consulter.

 

Pour suivre, le pojet névain est en construction et le territoire est éffectivement celui qui nous interesse : nous(Nevah), Frowin et StoneGross.

 

Pour conclure, nous avons eu à prendre une décision.

Et celle de notre Duc est de conquérir de nouvelles terres sur Stendel(d'un point de vue RP et d'éxpension).

Il est clair que chaque névain se ralira dérièrre son objectif, pour y réaliser les différents projets en attente sur NS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une blague Splendide, l'agression, elle est dans le tout premier post de ce topic. Je suis vraiment navré de réagir ainsi (je m'étais d'ailleurs promis de rester courtois sur cette "affaire" après ma petite ironie, c'pas mon genre) mais je trouve ça incroyable que des joueurs avec une expérience respectable de Minefield et une communauté forte comme celle de Nevah tombe dans la facilité et la naïveté de ce qu'on pourrait appeler dorénavant le "projet de réservation".

 

Soyez francs, auriez-vous seulement toléré qu'une telle proposition voit le jour dans les chantiers de NS ? Oh que non, tout le monde aurait crié à l'infamie.

Sur NS, on demande un RP en béton, on demande des idées nouvelles, on demande une architecture avec screens et références à l’appui, on demande l'organisation, la hiérarchie et j'en passe.

Pourquoi les règles seraient-elles différentes ici ? Pourquoi seriez-vous exemptés de ces obligations ?

 

Sur Stendel comme sur NS, lorsqu'on monte un projet, on réfléchit d'abord à ce qu'on va faire. On demande pas de suite un terrain pour se pencher plus tard sur la question de "quoi qu'on va y faire maintenant ?"

 

Alors d'accord, votre projet a pour base une idée névaine déjà existante (un projet de navire à ce qu'il semble en tout cas, je ne vois pas le rapport avec ce topic-ci mais je n'ai pas tout les éléments ;)), mais encore une fois cela ne vous empêche pas de préparer votre projet avant de le poster.

Tiens un exemple. Bel-O-Kube et le Lac d'Emeraude œuvrons ensemble sur un projet qui n'est ni une fourmilière, ni un Lac d'Emeraude. On s'est trouvé un terrain, on a commencé à fouiner un peu et à réfléchir à notre architecture, notre RP est en route et tout ça se discute aux yeux de tous sur le forum... dans nos sections respectives. Et si d'aventure quelqu'un vient là où l'on s'est posé et se dit qu'il aimerait vivre dans ce coin, et bien s'il n'est pas trop bête pour discuter plutôt que de lancer un "projet-tout-de-suite-vite-il-me-faut-ce-territoire", on en parlera sans problème.

 

"Non non, on est dans une communauté, on n'a pas envie de partager avec les autres." ...

 

Mais peut importe, quoi qu'il arrive les responsables de cette section feront bien vite le tri dans tout ça, je l'espère.

 

Aucune agression de ma part, j'essaye juste de vous exprimer mon point de vue. Et je m'étonne que vous ne soyez pas de cet avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attirerai juste l'attention sur un point qui me choque aussi. C'est surtout cette question du "faire autre chose", pourquoi faire autre chose alors qu'on a enfin une raison absolument dingue et béton de faire des RPS de malades et d'explorer encore plus nos univers ?

 

Alors soit, certains on des appétence au changement, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et une communauté aussi grande que Nevah (je parle en population) peut quand même espérer un brin de terrain.

 

C'est tout à fait respectable aussi comme choix. Stoppons le pugilat.

(Pugilat qui est avant tout survenu suite à la maladresse de 2/3 joueurs (assez inconscient, avouons-le))

 

Quelle est cette haine sordide qui vous envahit tous ! C'est quoi, de la jalousie ? De la rancoeur ? Du "Nevah c'étaient les plus grand la on les a gagné, niark, niark, niark ?"

 

Et pourtant dieu sait que les Nevains je les ai eu mauvaise pendant un moment

 

Mais sincèrement c'est tout aussi condamnable que cette "course à l'or" pourtant inévitable, car humaine et naturelle, cette espèce d'acharnement sur cette communauté !

 

Déjà que pas mal de joueur sont blasés et qu'on sent une sorte de ventre mou sur le serveur depuis quelques temps, essayons de ne pas s'enfoncer dans cette tendance. Déjà que le serveur se déchire en deux...

 

On se croirait en plein Star Wars, entre l'empire et la rébellion.

 

Calmez-vous un peu, parce-que les trolls commencent à fuser dans tout les sens et à toutes les strates de la population Minefieldienne.

 

Ce qui s'annonçait une belle relance du serveur, et un renouveau des alliances et des amitiés commence à très sérieusement prendre une tournure malsaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Opera, nous avons certainement fait ce post un peu vite, sans rôle play, pas de screens de ce que nous envisageons de faire.

 

Mais étions pris dans le feu de l'action, l'alliance Frowin - Nevah, plus forte que jamais. La nouvelle map qui nous donne plein d'idées, nous nous sommes simplement empressés d'être à côté de nos fidèles alliés.

 

Par contre, cela ne veut pas dire que nous n'avions pas déjà réfléchi à un rp, il est en cours de consolidation et nous mettons tout en œuvre pour qu'il soit posté le plus rapidement (ainsi que les constructions, architecture).

 

(Nous ne sommes pas les seuls à avoir fait cela et certains avaient des avantages que nous n'avions pas.)

 

Mais, ce n'est pas pour cela que les trolls doivent fuser! Et les réponses de deux lignes sans argumentations, sont un peu "légères" à mon goût ^^.

 

Si vous avez une suggestion, faites la, mais poliment (gentiment, calmement,...), et si vous voulez plus d'informations nous sommes disponibles sur le mumble où par mp via le forum.

 

Sur ce, bonne nuit.

 

 

Yuna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vous voyez que je mentais pas quand je disais que cette histoire de concours et de territoire allait vous faire vous entre-déchiré.

 

Néanmoins le directoire se fera un plaisir de tisser des liens commerciaux avec la future alliance de Nevah et Frowin.

Après tout nous sommes une nation neuve et sommes prêts à offrir notre amitié et notre soutien à ceux qui désireront le gagner.

 

Sur ce, bonne chance pour vos RP bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir, ça fait une sacrément bonne base pour commencer un RP sur la nouvelle Nevah, non ?

 

EDIT: ceci n'est PAS un troll, mais une idée pour un RP qui expliquerait comment Nevah se retrouve en pleine toundra d'un coup. Même si c'est pas facile de lire entre les lignes. Merci pour le MP Hillkoz, c'est touchant de ta part.

 

Je réponds à l'édit, vraiment, stop le tire, c'est ni agréable, ni mature. Ils sont quand même capable, de gérer ce genre de soucis, et ne sont pas à leurs débuts, ils connaissent le RP, ce genre de commentaires faussement adjuvants sont presque pire que des insultes.

 

Le sentiment qui transparaît face à ce genre de phrase c'est le plus souvent "il est sérieux ou il nous prend vraiment pour des [barrer]cons[/barrer] ?"

 

Certains se sont "excusés", oui, le problème n'est pas que "Nevains", oui, nous sommes presque tous parti tête baissée. Certains comportement étaient fruits de l'accumulation et de "l'exemple".

 

C'est humain aussi, c'est tombé sur Nevah à cause de grains de sable, comme ça aurait pu tomber sur presque dix autres projets alentours.

 

C'est la conséquence d'un autre problème, on se sent aussi sur la brèche, les projets, pour certains arrivent en fin de course, on ne va pas non plus rester assis à compter nos moutons.

 

Compassion, compréhension, essayons de nous relancer sur de bonnes bases, parce-que mine de rien, pour reprendre l'exemple de Nevah/Frowin/Kyo/Tasterix, mine de rien ça aura fédéré 4 grands blocs, presque 8 villes et encore plus d'habitants en moins de deux jours, et ça mine de rien, bah c'est quand même beau et un bel exemple d'alliance, d'entraide et d'esprit de communauté de la part des joueurs !

 

Au moins j'applaudis ce genre de démarche, d'autant plus que c'est peu évident !

 

Sur ce bonne nuit à tous et bon jeu sur nos vastes contrée Stendeliennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et je suis moi aussi d'accord avec toi, Yuna. Le tumulte, la ruée, l'empressement. Empressement dont moi et mes comparses faisons preuve en ce moment pour notre propre projet.

Je respecte ça, et aussi la patience dont miti fait preuve actuellement pour essayer calmer le jeu et de donner un peu contenance à ce projet.

 

Mais comprends une chose. Pour ceux qui ont aussi un projet en cours, mais qui préfèrent le peaufiner avant de le proposer, c'est très agaçant de voir des gens se battre non pas pour une idée, non pas pour un RP ou un concept, mais pour un vulgaire territoire.

 

Ce n'est pas de la jalousie, c'est de la déception. Il y a déjà une quinzaine de posts de la même trempe (certains pires que celui-ci j'en conviens). Mais lorsqu'on tombe sur celui de Nevah, on ne peut que se dire "non, pas eux". Vous êtes une communauté puissante sur ce serveur, c'est d'autant plus étonnant de vous voir vous, vous comporter de la sorte. Enfin quoi, c'est Nevah, on s'attend à des screens en pagaille et des architectures monumentales, des RP long comme mon bras etc... Comprenez que c'est décevant de voir ça.

 

 

Bref, peu importe tout ça, chacun a son opinion et chacun a ses raisons (d'ailleurs je vais mettre un spoil au-dessus histoire de ne pas entretenir le débat, mais si vous souhaitez discuter ailleurs, je suis ouvert sachez-le ;)). Aujourd'hui, ce qui compte, c'est la présentation de ce projet, qui est incomplète. Si toutefois vous arrivez à la compléter avant qu'une décision officielle soit prise, alors on pourra mettre des +1 ;).

 

Bon courage !

 

___________________

Edit : Cadillaq

 

C'est la conséquence d'un autre problème, on se sent aussi sur la brèche, les projets, pour certains arrivent en fin de course, on ne va pas non plus rester assis à compter nos moutons.

 

Et encore une fois, ce n'est certainement pas une raison pour bâcler une présentation de projet. Ça n'est pas une raison pour ne pas réfléchir sérieusement et s'appliquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je ne vais pas avoir le fin mot de l'histoire. Opéra a résumé à peu près mon point de vue, c'est effectivement la maladresse de deux joueurs qui m'a conduit à critiquer/attaquer/troller Nevah, mais plus généralement la dérive de Stendel en a peine deux jours, ce qui n'est pas fondamentalement faux.

 

Je présente mes excuses à Nevah pour le troll sur leur sujet (même si pas complètement infondé), , même si ce n'est pas sûr que je sois excusable.

 

Je repasserai jeter un œil dans quelques jours pour voir ce dont vous êtes capables Nevains !

 

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Les nevains nous ont prouvés beaucoup plus d'une fois qu'ils était les auteurs de construction pharaoniquement belle et ce serait une perte pour Stendel de ne pas les avoir pour embellir le territoire et le faire vivre.

 

Le manque de Rp est cependant d'autant plus dommage que les RP de Nevah sont habituellement superbement bien ficelés mais au vus des nombreuse demande de type "réservation" je pense qu'il était nécessaire pour l'alliance de faire de même afin que les personne ayant des vus sur ce territoire sache qu'ils en avait aussi et viennent en conséquence négociée avec eux.

 

Globalement ce territoires est a la mesure de l'imagination Nevaine et par la même nécessaire d'où mon plussoiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...