Aller au contenu

[Refusé] Urbs, la terre des nations


Rystern
 Partager

Messages recommandés

Projet sur Stendel : Urbs la terre des nations

 

Projet à refuser, un tout nouveau sera proposé d'ici quelques semaines sur le même principe mais quelque chose de temporaire et non permanent. Merci de votre compréhension, Rystern.

 

1. La ville :

 

1.1 Introduction :

 

Urbs est le mot latin pour ville, car c'est un rassemblement de villes qu'est Urbs.

Le projet est de créer un hameau constitué d'ambassades, une pour chaque nation de Stendel disposant d'au moins dix habitants. Chaque pays représenté dans cette ville pourra participer à des events réguliers.

 

1.2 Objectif :

 

L'objectif du projet est de proposer un panorama presque complet des nations stendeliennes au joueur qu'il soit ancien ou nouveau pour l'aiguiller vers ses futurs voyages, candidatures ou traités diplomatiques. Dans un second temps le but est de de réunir la communauté minefiedienne de Stendel autour d'events variés et fréquents pour une expérience multijoueur sympathique ingame et sur mumble.

 

1.3 Localisation :

 

La localisation choisie est une petite zone de plaine proche du spawn pour un accès facile et une terraformation minime. Ainsi les joueurs intéressés pourrons venir sans difficultés assisté aux events. Le "cercle" rouge représente la ville en elle même, le bleu une zone annexe ou sera bâti une arène et/ou d'autres bâtiments majeurs.

 

 

urbs__localisaion-36f10cc335.png

 

 

1.4 Organisation administrative :

 

Urbs est une ville constituée de minuscules morceaux d'autres territoires, chaque ambassade est donc auto-gérée par ses constructeurs. La ville ne nécessite pas d'une administration particulièrement développée et ne dispose donc que d'un seul représentant nommé consul.

Rystern occupe ce poste et ses tâches sont essentiellement la gestion des parcelles, espaces urbains et events. Qui dit consulat dit consultation, en effet l'avis de tous ceux disposant d'une ambassade dans la ville est écouté tant qu'il est constructif et argumenté.

 

1.5 Architecture :

 

L'architecture de la ville se veut neutre et simple à base de stone, stone slab, brickstone et fence pour les zones urbaines. Les bâtiments publiques quant à eux seront plutôt de wood et de wooden planks.

 

Le drapeau est un motif de quatre bloc de laines, une barre horizontale noire sur une blanche. Ces deux couleurs étant la fusion et l'absence de toutes les autres c'est selon moi celles qui représentent au mieux l'idée de communauté.

 

Les ambassades sont construites sur des parcelles de 10x10 et doivent être représentative du style architectural de leur nation d'origine. Il doit y avoir obligatoirement à l’intérieur des panneaux indiquant le nom, les coordonnées, le dirigeant et les règles de vie du territoire.

 

Pour se qui est du problème lié aux biomes (un bâtiment d'un royaume enneigé à moins de cachet dans la plaine mais la terraformation de masse est interdite) je répondrais ceci : Lorsque la Suède veut avoir une ambassade en France, est-ce qu'elle ramène de la neige ? Lorsque l’Égypte veut une ambassade, est-ce qu'il ramène du sable ?Lorsque la Suisse veut une ambassade, est-ce qu'elle ramène une montagne ? La réponse est évidemment à chaque fois non. Pourquoi ? Premièrement parce que c'est infaisable et deuxièmement car il faut s'adapter au pays ou l'on s'implante ! Construire une maison typiquement alsacienne à Paris est faisable, ramener le Rhin non.

 

Le problème lié à la taille à lui aussi une réponse : le territoire d'Urbs n'est pas extensif à l'infini donc les parcelles se doivent d'êtres menues pour pouvoir accueillir tout le monde. Bien sur un petit bâtiment ne peut refléter la splendeur de toute une ville mais je vais expliquer ceci métaphoriquement. La vitrine d'un magasin ne peut (généralement bande de petits malins...) contenir tout les articles d'un magasin, pourtant elle existe tout de même. Pourquoi ? Pour donner envie au gens de rentrer dans la boutique et voir le reste ! Ici c'est pareil, l'ambassade n'est que la vitrine de la nation, quelque chose qui doit allécher le voyageur à venir faire son pèlerinage chez vous. La limitation de taille dans se cas n'est pas négative mais positive, en effet il faut un peut se creuser les méninges pour arriver à donner le plus envie possible aux autres de venir chez vous en aménageant au mieux la structure de votre ambassade. C'est finalement un event passif car c'est celui qui aura le mieux travaillé son architecture qui aura en récompense le plus de visiteurs.

 

Screenshots :

 

Une route :

 

 

route__urbs-f7d2368992.png

 

 

La place principale :

 

 

place_principale__urbs-f6d867db61.png

 

 

Des emplacements de drapeau avec ici le drapeau de Urbs :

 

 

drapeau__urbs-e0abfa0d11.png

 

 

2. Le RP :

 

Les terres de New Stendel sont vastes, chaque routard le sait. Une bonne carte et une boussole sont des partenaires fiables mais pas infaillibles et malheureusement certaines beautés du monde resteront à jamais inconnues. Une pensée triste de laquelle pourtant peut naître une idée.

Grâce au travail acharné des mages de la capitale baptisé "le grand rephasage" une opportunité nouvelle vit le jour. Le cataclysme de Stendel avait laissé place à un monde des origines nouveau, vierge de toute construction.

Un projet germa alors dans l'esprit de Rystern, il allait fonder un hameau où chaque nation stendelienne serait représentée pour que quiconque puisse admirer les merveilles bâties aux quatre coins des anciennes terres dont l'accès avait été retrouvé. Mais plus que ça, il voulait réunir les peuples lors d’événements aussi divers que des prouesses architecturales ou de sanglants combats lors de tournois pour souder la communauté et tisser de nouveaux liens.

Ainsi donc Rystern prit ça pioche et son courage et commença à miner pour se qui serait sa petite trace dans se monde cubique. Il prévint les mages de la capitale de ses intentions et commença à écrire de nombreuses lettres qu'il enverrait aux dirigeants de toutes les factions de Stendel. Notus avait répondu présent mais il en restait bien d'autres comme le Directoire, Cérule ou encore Lothar et la conférie des chevaliers du ciel. La tâche était rude, mais le résultat ne pouvait qu'être prometteur. Le nouveau monde allait se construire peut à peut et de la sueur et de la fraternité naitra Urbs, la terre des nations.

3. Événements :

 

Il y a des events majeurs et mineurs. Les premiers sont complétés par les seconds.

 

3.1 Events majeurs :

 

3.1.1 Grand'Loterie :

 

Un dimanche sur deux une grande loterie aura lieu. Chaque nation pourra au courant des semaines précédentes contre trente pièces d'argent obtenir un billet correspondant à un numéro. Après un tirage au sort, le victorieux empochera 90% de l'argent donné pour l'event ainsi que le droit à l'events "Hissez vos couleurs !". Il est bien sur possible d'acheter plusieurs billets pour disposer de plus de chance de gagner le lot. Il y a autant de billets qu'il y a d'acheteurs, cela varie donc à chaque fois.

Les 10% de pièces non distribuées servirons à financer les dépenses de la ville.

 

Le prix du billet se calcule ainsi : Vu qu'une nation participant à l'event se doit d'avoir au moins dix habitants, le coût n'est que de trois pièces d'argent par personne soit une seule journée de connexion ! Cela permet d'avoir une cagnotte intéressante (540 Pa pour seulement vingt billets vendus) sans ruiner les perdants.

 

3.1.2 La lice des nations :

 

Tout les quatre mois un tournoi inter-nations sera organisé dans le domaine d'Urbs. Les nations désireuses de participer après inscription sur une liste quelques semaines avant l'event s'affronteront sur de nombreuses épreuves lors d'une seule journée sur un terrain préparé exclusivement pour le tournoi. La faction victorieuse sur le plus de défis gagnera un prix et la pérennité de son nom au panthéon d'Urbs.

 

--> Event en cours de développement, c'est le plus grand et le plus dur à mettre en place.

 

3.2 Events mineurs :

 

3.2.1 Hissez vos couleurs ! :

 

Durant deux semaines la nation victorieuse de la Grand'Loterie pourra redécorer la ville aux couleurs de sa bannière. Des emplacements prédéfinis seront mis à dispositions tels que des mats de drapeau, des cordes suspendues entre deux bâtisses ou piliers (représentées par des fences), des panneaux d'affichage et surtout la place principale sera à disposition pour créer une structure (statue, fontaine, marché, arbre géant, ...). La faction qui décore se porte cependant garante de remettre la ville en état au plus tard le dimanche matin de la loterie suivante. Les décorations enlevées passé cette date par un membre de l'administration de Urbs ne seront pas rendues fussent elles des cubes en diamant, vous êtes prévenus !

 

3.2.2 La course du diamant :

 

Une heure lors d'une journée toute les deux semaines est organisée la course du diamant. Le but est simple : chaque faction voulant participer doit se munir de trois diamants, coût de participation à la course et désigner un coureur. Au top départ le coureur doit du spawn de Stendel amener ses trois diamants dans un coffre sur la place d'Urbs et cela à pied !

L'équipe qui rapporte ses trois diamants la première gagne deux billets pour la Grand'Loterie, la deuxième et la troisième un seul. Les diamants sont gradés par la ville d'Urbs qui ensuite les utilisera pour ses travaux.

 

4. Suggestions et recrutement :

 

Postez vos recommandations, critiques positives comme négatives, tout est bon à prendre dans un projet communautaire !

De même, si vous êtes désireux d'aider à la mise en place du projet, voulez le soutenir ou simplement participer n'hésitez pas à me le signaler.

 

Grâce à vos avis le projet est nettement plus intéressant, continuez de proposer des améliorations ou modifications ! Un grand merci à Bobledanois, Aelfyr et SL.

--------------------------------------------------

 

Merci d'avoir lu mon idée de projet,

 

Rystern

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça à l'air d’être une bonne idée qui pourrait être très conviviale.

Ça me rappelle un peu le principe des expositions universelles (tous les pays viennent mesurer la grandeur de leur... technologie et montrer ce qu'ils font de plus beau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! Moi et les boréaliens voulons proposer un projet ici même ! Il doit être posté dans le week-end ! C'est une future ville qui prendra racines dans les rivières un peu plus haut avec une quinzaine d'habitants (dont leonidas cité dans ton post).

 

Un arrangement est t-il possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je remercie les deux personnes soutenant actuellement (et aussi rapidement !) mon projet et tout particulièrement Antotoo qui inconsciemment m'a donné l'idée des events.

 

Ensuite voici l'arrangement souhaiter par les boréaliens, je redéfini la zone voulue :

 

[Edit : Zone périmée, la nouvelle se trouve sur le post principal]

 

L'important pour moi est d'avoir une zone de plaine assez proche du spawn, je ne veux en rien déranger le projet des autres, et si il sera aussi beau que l'archipel des boréales alors je m’éclipse en vitesse pour ne pas le gâcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi pour ta réactivité !

Nous allons je l'espère être voisin ! Quoi qu'il en soit, ton projet est très intéressant (désolé de ne pas l'avoir dis dans mon premier post).

Donc pour toi et ton projet, voici un +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui et non... Oui, le projet est intéressant en l'état et original. Et ne serai-ce que pour ça, il mérite qu'on s'arrête dessus.

 

Cependant, il me semble important de noter qu'on est sur STENDEL et pas sur NEW-STENDEL. Dans cette logique, seuls les projets qui sont installés sur Stendel devraient avoir leur ambassade. Après, que ces projets soient chapeautés par des gens qui ont déjà fondé une commu sur NS, tant mieux, c'est un gage de sérieux, mais je ne crois pas que l'esprit de cette nouvelle map soit de fonder un musée avec les ambassades de chaque ville du monde d'avant.

 

Donc oui pour les projets Stendeliens, non pour les anciennes villes. Elles bénéficient d'une aura déjà suffisamment importante sans avoir besoin d'en faire la promo sur une map toute neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision :

 

La ville d'Urbs doit accueillir uniquement les ambassades des nations de Stendel ! En modifiant le Rp j'ai zappé un court passage indiquant que le projet se fait sur Stendel et non sur New Stendel car le monde est encore vierge et il est donc plus simple de mettre en place ce que je veux faire.

J'éditerais donc mon post pour éviter de futurs malentendus.

 

Edit : La modification à été faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi tes recommandations Aelfyr et j'ai rajouté un event, une loterie. Par la suite je prévois d'en rajouter d'autres mais je suis à cour d'idées pour le moment. Des suggestions sont bienvenues !

En tout cas merci pour ce commentaire constructif qui fait avancer le projet :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que créer une zone où toutes les nations seraient représentés est une excellente idée mais pourquoi ne pas pousser ce concept "ONU-like" jusqu'au bout en construisant une salle du conseil où siégeraient les diplomates de chaque nation? Ne serait-ce que pour le rp car, on a beau avoir un forum irl, où se déroulent réellement les négociation et où se prennent réellement les décisions qui concernent plusieurs communautés voire la map entière?

 

Je pense notamment au projet de Tasterix and co qui, si j'ai bien compris, va entraîner des conflits rp, etc...

 

Après ce n'est qu'une idée comme ça, peut être que je pousse le réalisme jusqu'au fanatisme et à l'inconcevable mais c'est une idée qui me trottait derrière la tête depuis un petit moment et je me disais que ce sujet était parfait pour l'occasion.

 

En tout cas, Urbs est superbe idée, bravo et +1 ;)

 

En passant,

 

Bobledanois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

 

Tout d'abord merci de cet avis plus que constructif qui est simplement une excellente idée !

Le projet sera donc édité très prochainement pour rajouter un nouvel event : le conseil des nations.

Je citerais ton nom Bobledanois car le mérite te reviens, d'ailleurs si tu à une idée du design de la salle de conseil je suis preneur. J'y réfléchi déjà mais j'aimerais bien faire quelque chose de vraiment sympa, de quoi donner envie aux nations de venir débattre à Urbs qui deviendrait donc le pôle neutre de diplomatie Stendelienne.

Et effectivement cela pourrait être profitable à Tasterix, si le projet est validé je lui en ferrais part.

 

Encore un grand merci pour cette idée !

 

Edit : Post principal modifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de l'honneur que tu me fait en citant mon nom 8-)

 

Pour l’architecture je pensais au même style que le reste de Urbs: le plus neutre possible étant donné qu'il ne faut préférer aucune nation. De plus, la puretés de la stone brute lui permettra de se détacher par rapport aux ambassades qui serons sans doute beaucoup plus bariolés et. Enfin, la blancheur et la froideur de ses mur amènerons sans doute plus facilement les diplomates sur le chemin de l'ordre et de la paix (enfin, je m’avance un peu étant donné que les biomes les plus froid et les plus blancs vont êtres les berceaux des batailles les plus sanglantes >< ).

 

Bref, le style de ta ville me semble déjà parfait pour ce [barrer]bâtiment[/barrer] monument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je ne dispose pas de beaucoup de temps devant moi, aussi je te dispenserai de l'analyse "culinaire" du RP, cependant je viens tout de même procéder à une analyse un peu plus en profondeur de ce projet :).

 

Premièrement, le RP :

Cette histoire a le mérite d'être réaliste, parfaitement ancrée dans le style de la candidature paysan que tu as fournie. Les fautes sont rares et il justifie bien le projet, évoquant les voyageurs perdus ignorant tout des merveilles cachées du monde Minefieldien. L'aspect communautaire y est très présent et l'ensemble résume tant l'idée que l'esprit du projet. Aucune nation n'est évoquée sans son consentement et c'est peut-être là le point faible de ce RP, tout comme du projet d'ailleurs : aucune nation n'est évoquée. Des courriers envoyés à chaque représentant sont bien signalés, néanmoins l'accord desdits représentants, obtenu avant présentation du projet, aurait pu permettre d'étoffer quelque peu l'histoire.

Le projet étant communautaire et présentant un intérêt non basé essentiellement sur le RP on pourrait passer outre, seulement voilà, un aspect RP très fort s'est ajouté au projet : la notion de "conseil des nations unies". Cet aspect nécessiterait un RP très lourd pour justifier l'entente des nations (notamment pour celles en guerre) ainsi que l'accord de ces dernières tant pour y siéger que pour obéir a ses décisions. Mais nous verrons cela plus tard.

En résumé le RP est correct, quoiqu'un peu court, pour la partie communautaire (bien qu'il eusse pu être bien plus élaboré, cf le RP du Tournoi de Dulhest sur NS) et peut suffire mais il ne pourra jamais justifier le conseil "ONU" ;).

 

L'idée :

Communautaire, rassembleur. Ce sont les maîtres mots de ce projet certes intéressant mais pas complètement innovant puisqu'il n'est pas sans rappeler l'exposition cubiverselle d'Aera. Néanmoins il présente un intérêt certain puisqu'il va au delà de ce simple aspect avec la proposition d'évènements ma foi fort sympathiques et permettant une certaine mise en valeur des communautés. On sent déjà les nations se battant jusqu'à leur dernier souffle dans ces évents pour récupérer quelques cubes de visibilité supplémentaire auprès des nouveaux, transformant la place en un véritable salon de recrutement. La loterie permettra de faire vivre l'ensemble sans demander de réelle participation cependant il y a un risque de ne pas réussir à revendre les diamants, j'aurais plutôt travaillé avec des PAs.

Je dissocie l'idée de "nations unies" du projet car c'est vraiment ce qui va pêcher. Je l'intègrerai dans un paragraphe un peu plus bas ;).

Concernant le nom je suis sceptique (mais pas fosse :P) il faudrait quelque chose de plus attirant, fédérateur ;).

 

Le territoire :

Il risque d'être un peu petit... Les ambassades de chaque nation tiendront sans souci, cependant si tu veux y ajouter, en plus de certaines structures type bâtiment du conseil "ONU" qui doivent en imposer un peu, une véritable arène modulable pour les évents il va te falloir de la place ;).

Par contre on va avoir un petit souci : comment vont être représentés les projets s'inscrivant dans des biomes neigeux, maritimes, forestiers, sableux, montagneux, de faille, de champignons, de marais etc... dans un seul et même biome alors même qu'il est interdit de modifier les biomes ? C'est à réfléchir très sérieusement ;).

 

L'organisation administrative :

Rien à dire pour ce qui est fait en interne, un maire (je l'aurais appelé différemment) qui gère les parties communes avec son équipe, normal, simple, efficace. Mais ladite équipe devra être soudée et bosser en permanence car tu te rendras vite compte que les lieux de ton projet seront à 75% du temps vides (chaque communauté bossant sur ses propres chantiers) et il faudra donc vous occuper pour ne pas voler en éclats. Rapprocher les évents utilisant la plateforme modulable pourrait être une solution, ainsi vous préparez, organisez, construisez, gérez et ensuite détruisez et ça repart :).

 

L'architecture :

La volonté de s'inscrire dans la simplicité et la neutralité est marquée, un peu trop peut-être. La place principale n'est pas assez grande et les routes trop étroites. Un peu de verdure et quelques décorations supplémentaires seront sans doute les bienvenues, quand au drapeau il doit être un emblème fédérateur et avoir une signification (tout comme le nom) ;).

 

La notion de nations unies :

L'idée de départ est belle mais clairement utopiste. Que la diplomatie inter-nation se règle ici j'ai envie de dire pourquoi pas (disons que ça sera un lieu IG où les représentants pourraient se rendre de manière RP pour être en zone neutre), mais attention à ne pas confondre ceci et les deux notions que sont la médiation/modération et le pouvoir décisionnel de chaque projet. Pour mettre en place cette partie du projet il faudra dans un premier temps consulter la modération et l'administration sur le sujet afin de définir les compétences dont-il disposerait. Chaque projet dispose comme il l'entend (sauf non respect des règles) de son territoire et seule l'administration a son mot à dire. Dans ce cadre où se situe un tel conseil ? Et quelles sont les décisions concernant tout Stendel ?

Imaginons que le conseil prend une décision qui va à l'encontre d'un projet ou contre sa volonté. Ledit projet pourra-t-il s'y opposer ? Si oui le conseil n'aura en fait aucune utilité. Si non alors ce sera de l'ingérence et il y a fort à parier que ça fera des vagues et que la décision sera annulée. Et ce que le projet ai adhéré au conseil ou pas. Car imaginons que tous les projets n'adhèrent pas ? Quelle serait sa légitimité dans ce cas ?

Un tel conseil ne peut être mis en place sans :

:air::book: Une consultation préalable de tous les projets validés ou en cours de Stendel

:air::book: Une concertation avec l'administration pour définir les rôles et possibilités de ce conseil

:air::book: Des règlements et compétences strictement rédigés et établis

Même avec tout cela il ne serait pas utile d'avoir un tel conseil car il y a trop de risques qu'il ne finisse que par tenter de se substituer à la modération. Les projets ne s'entendent de plus pas toujours bien entre eux et la modération elle-même a du mal à faire respecter les décisions prises au sein de l'administration. La place de médiation est également l'affaire de la modération, d'autant qu'on a pu voir ce qu'il se passait quand d'autres s'en mêlent.

La dernière utilité de ce conseil aurait pu être de centraliser et faire remonter les attentes réelles des joueurs et des projets. Mais, au delà du fait qu'il existe le forum pour cela, un autre problème se pose : celui de sa composition. Une communauté comme Froern qui dispose d'environ 40 joueurs aura-t-elle autant de représentants que Bel-o-kube qui n'en a que 10 ? Si oui, les grosses communautés risquent de se sentir lésées et les votes pourraient être faussés car non représentatifs du nombre de joueurs. Si non alors les petites communautés n'auront aucun moyen de s'exprimer et leurs votes ne feront aucun poids face aux grosses.

 

En résumé, l'idée de départ est belle mais inapplicable à mon sens sans créer de conflits ou soucis ;). Il faudrait donc s'en tenir à une simple terre neutre où les projets pourraient discuter mais sans pour autant avoir de statut officiel. Un conseil principalement RP en fait. Ou alors comme cela est suggéré un conseil pour faire des projets communs et organiser des évents. Mais j'ai du mal à croire qu'il fonctionnera...

 

En résumé :

Points forts :Les évents pour rapprocher les communautés, l'aspect vitrine plutôt sympathique, un projet communautaire

Axes d'amélioration :Conseil des nations uniques à revoir de façon très importante, voire à supprimer, architecture à travailler de façon plus approfondie, le nom pas assez fédérateur ni attirant, réflexion sur les biomes à entamer, pas de consultation préalable des projets concernés, pas de réelle inscription dans le RP médiéval fantastique et l'histoire du serveur.

La carotte en plus : Les évents et notamment la loterie qui permet aux communautés de ne rien payer réellement et le "hissez vos couleurs" permettant la mise en avant d'une nation tous les X temps.

 

Avis final :

Au final, je dirais que ce projet transpire la paysannerie (à ne pas mal prendre je vais développer). Tu es nouveau Rystern, et ça se voit. Tu veux fédérer, unir, changer les choses et tu travailles pour ça, c'est une excellente chose. Rien n'est immuable et tes buts sont louables. La présentation est un peu légère et manque un peu de travail, on sent que c'est ton premier projet. Le projet n'est pas mauvais mais sans résoudre les problèmes de biome et consulter les communautés concernées il ne pourra être validé.

De plus tant que la notion de conseil ayant un semblant de pouvoir décisionnel s'y retrouve il sera impossible à la modération de valider la chose car cela promet des conflits et donc du boulot pour eux.

Je te suggère donc de te rapprocher du projet d'Aera, l'exposition Cubiverselle, pour travailler de pair avec eux. En effet, leur équipe dispose d'une certaine expérience et pourra t'aider à développer tout ça. L'intégration RP est également à trouver car eux ne font qu'un projet temporaire tandis que toi tu veux une structure qui reste. Comment justifier dans un RP les divergences architecturales qu'on retrouvera IG ? J'ai peur que l'ensemble, si ce n'est pas temporaire, ne finisse par être qu'une coquille vide qui ne se remplira que pour les évents.

 

Je me prononce donc en défaveur de ce projet, non pas contre l'idée mais bien par rapport à sa mise en œuvre. L'ensemble me parait être à retravailler plus profondément afin d'obtenir l'avis des projets et surtout afin de donner à ce projet une vie réelle ne le condamnant pas à l'état de simple musée. Car c'est aussi le plaisir de l'exploration et de la découverte d'un territoire entier qui fait le plaisir du multi. Un petit bâtiment en 10x10 peut-il raisonnablement illustrer la splendeur d'une ville comme Valmont, l'ambiance d'une Torcuba, l'immensité d'une Bel-o-kube, l'originalité d'une Ypadde (j'ai repris des noms de NS mais ce sera la même chose pour les projets sur Stendel ;)). ?

 

Ne prends pas ma critique sévèrement, elle n'est pas là pour ça je ne cherche qu'à t'aider en donnant un point de vue un peu plus complet et différent du simple "+1" ou "-1" ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, les affaires vont de bon train alors que je ne me suis absenté qu'une journée !

 

Tout d'abord Bobledanois merci de ses conseils architecturaux, sa m'a donné quelques idées.

 

Ensuite arrive celui que j'attendais le plus pour avoir du boulot : SL.

Ton avis est très constructif (au point de lire ma candidature, bravo) et je t'en remercie. Au vu de se que tu critiques, je m’aperçois des faiblesses du projet et de ses points forts, il va donc subir une refonte majeure et je vais prévenir les modérateurs en éditant mon post de ne pas le valider pour le moment car une version fraîche et nouvelle sera bientôt mise en ligne.

Je vais également lire dans le détail se que propose l'exposition cubiverselle pour ne pas créer quelque chose d'identique. Pour le nom et l'architecture tu as raison une modification s'impose, de toute façon je comptais changer le pattern des routes car au moyen-âge avoir du verre au centre des rues est un anachronisme trop marqué à mon goût.

 

Pour le Rp j'avoue avoir eut du mal à trouver quelque chose de vraiment croustillant à mettre sous la dent de mes lecteurs mais existe-t-il un sujet indiquant de façon précise le background du serveur ? Si oui qu'on me l'indique car c'est quelque chose qui me tien à coeur. Ainsi je pourrais remettre à jour ces quelques lignes et les étoffées un peu.

 

Je me met donc au travail ayant du pain sur la planche et je te demande cependant SL si s'il te plaît tu serais d'accord pour juger à nouveau mon projet une fois celui-ci remis aux normes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Pour le Rp j'avoue avoir eut du mal à trouver quelque chose de vraiment croustillant à mettre sous la dent de mes lecteurs mais existe-t-il un sujet indiquant de façon précise le background du serveur ? Si oui qu'on me l'indique car c'est quelque chose qui me tien à coeur. Ainsi je pourrais remettre à jour ces quelques lignes et les étoffées un peu.

 

Je me met donc au travail ayant du pain sur la planche et je te demande cependant SL si s'il te plaît tu serais d'accord pour juger à nouveau mon projet une fois celui-ci remis aux normes ?

 

Le RP du serveur n'est pas défini. Space bosse dessus il me semble mais les sujets de la bibliothèque sont pour le moment un peu vides :). Après tu peux toujours envoyer des questions par MP et lire les RP des communautés...

Sache juste qu'auparavant Stendel (l'actuel monde sur lequel tu présentes ton projet) était le monde de Minefield. A la suite d'un grand cataclysme, les empereurs ont dû arracher la ville de Stendel pour l'amener sur le monde de New Stendel. Ils ont aujourd'hui réussi à ouvrir un chemin vers le monde de l'ancienne Stendel qui est à conquérir et la cité de Stendel se reconstruit peu à peu ;).

 

Concernant ton projet bien évidemment je serai prêt à l'étudier à nouveau, par contre l'avis de Spaceman sur la question sera intéressant à prendre avant que de te mettre au travail, il dispose d'informations ainsi que d'une expérience que je n'ai pas ;).

 

Bon jeu :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle version est enfin mise en ligne. J'ai suivis la plupart de tes conseils SL et est supprimé toute la partie débat car tu avais raison cela soulève plus de problèmes que ça n'apporte de solutions. J'ai revu et améliorer la partie événements qui est selon moi la plus importantes de ce projet, elle sera bien sur peaufinée avec le temps et chacun peut apporter sa contribution en me donnant des idées. J'ai également revu l'architecture et agrandi la place principale. Le dirigeant de la ville n'est plus maire mais consul cependant la ville garde son nom faute d'une meilleure idée, j'ai cependant expliqué pourquoi avoir choisi celui-ci plutôt qu'un autre. La ville change de couleur et le drapeau a désormais un sens. Je répond également à ta question sur le problème des biomes et de la difficulté de représenté une nation sur seulement 10x10 cubes.

Je ne demande pas de zone plus grande mais diminue les constructions massives, a priori il n'y aura que l'arène qui sera sans doute démontable, je travaille actuellement sur le projet.

Je suis d'accord avec toi que la ville sera bien plus vide lorsqu'il n'y aura pas d'events, mais je te répondrais à ça que je suis seul sur le projet et donc que mettre en place tout ça me prendra déjà pas mal de temps et qu'après rien ne m'empêche de m’intégrer à une autre communauté sur Stendel tout en restant arbitraire et objectif pour tout se qui concerne Urbs donc je ne risque pas de m'ennuyer.

Pour finir j'ai retravaillé le Rp, tenté de corrigé mes fautes et de le rendre un peu plus sympathique, d'ailleurs merci pour ses quelques précisions historiques.

 

En espérant avoir répondu à la plupart de tes attentes je te remercie d'avoir accepté de réexaminer mon projet =) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais un petit passage dans ce sujet et ai constaté que mon idée de conseil a mal été comprise:

c'est sans doute ma faute, je me suis surement mal exprimé, mais pour moi cela n'était qu'un petit plus niveau rp: il n'était pas question de remplacer les négociations sur le forum et remplacer la modération n'a même pas traversé mon esprit. Pour moi il s'agissait plutôt d'augmenter le potentiel rp du serveur en permettant de plus nombreux events, avoir un endroit où officialiser IG les décisions prises sur le forum (voir même pourquoi pas des débats préparés à l'avance pour les fous de théâtre ;) ) et une justification du rp IG du forum. Enfin, je ne pensais en aucun cas imposer des négociations ou donner un quelconque pouvoir à cette institution.

 

Désolé de vous offrir un post indigeste tel que celui-ci mais cela me titillait un peu que mes idées aient été mal comprises ;)

 

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...