Aller au contenu

Choisir un eBook ?


Ti-ret
 Partager

Messages recommandés

Blop !

 

Bon, je ne savais pas trop où poster ça, donc par défaut, c'est en taverne NRP que ce message est atterri !

Je crois que la question est assez explicite, j'ai besoin d'un eBook, dans des délais assez courts (d'ici 15 jours quoi ^^), donc de faire un choix rapide.

 

Voici mes besoins, je passerai des oraux courant juin/juillet, et je voudrai avoir un eBook, afin de transporter mes cours (qui sont tous en PDF ou .doc, et pèsent en papier plus d'une quinzaine de kilos.. bref, les transporter, c'est même pas la peine.) sur place, id est à 700 km de chez moi.

 

Voilà pourquoi j'aurai besoin de vos lumières, surtout de ceux qui ont déjà pu acquérir ce truc. J'ai besoin d'un allumage rapide (pour un trou de mémoire a épancher), d'une mémoire extensible, et surtout, de confort. La seule option que je ne vais pas pouvoir comparer sur internet.

 

Voilà, désolé si j'aurai pas dû poster ici, sinon merci d'avance pour vos réponses.

 

Corderaide, qui sent son mal de dos resurgir à l'approche du grand déménagement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptet préciser ton budget andouille.

 

Ebook c'est un ePc ? Les mini ordi avec un processeur qui pue du cul et 128 de ram ?

Les trucs tellement puissant et rapide qu'un iPhone à côté c'est une formule 1 ? :P

 

Ma copine en a un (asus eeepc) et.. Bon dieu c'que c'est lent >.< 5 minutes à l'allumage, une demi jure pour installer office 2007 et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, mais si j'ai quelques avis de minefieldiens, ça peut m'aider. Après, je ne sais pas si il y en a qui ont déjà acheté ça ici.

 

Pour la fnac, franchement, vu leur niveau en PC, je sais pas si les conseils pour eBook ça sera mieux.. surtout qu'ils ont le leur, donc niveau objectivité : s

 

EDIT: Dodorango : non, c'est plutôt un genre d'ipad, en moins cher, destiné uniquement à la lecture, et donc à la fois moins fatiguant pour les yeux et plus utile ! Ecran à base d'encre électronique.

Pour les Eepc, je crois pas un jour en prendre un, je préfère taxer celui des autres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évite iPad alors, il ne lit pas les .doc et pdf de façon native, faut des app (souvent payante) pour ça.

 

Je sais que Samsung se débrouille pas trop mal en tablette pour le moment mais ça reste onéreux et je ne m'y connais pas plus que ça :/

 

Je plussoie tybalt, go chez un revendeur mais pas la FNAC, ils vendaient des iPhone 4s à 1'000€ tout un temps xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas des tablettes kikoolol mais un livre électronique, ce qui n'a rien à voir (pas les mêmes fonctions, ni le même prix, c'est entre 100 et 150 euros, les tablettes c'est plus de 500 souvent...).

 

M'enfin... j'ai juste posté pour avoir des avis de minefieldiens, histoire de ne pas me baser sur des avis forumesques vieux de 3 ans pêchés sur gougeul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la dernière fois que je suis allé demander conseil à la fnac, c'était pour un casque pour mumble, et il m'en on conseillé un... ben autant vous dire que j'aurai préféré pas l'acheter. Bon, ok grâce à ça, les Bel-O-Kubiens ont pu m'entendre pour le première fois, mais bon... je me suis explosé les oreilles avec ce... truc. Bref, les vendeurs de la fnacs, ils sont surtout capables de te conseiller ce qu'il ne faut pas prendre ! [/troll] [/fausses balises, c'pas un troll ça !]

 

Bref, j'attends encore 24h, après je ferai mon choix, si personne ne m'aide d'ici là !

 

Gutten nachte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ma copine a pris un de ces trucs, et je dois dire que c'est franchement utile. Par contre, pour l'allumage rapide, à mon avis tu peux te brosser, mais tu peux le laisser allumé toute la journée sans perdre d'énergie tant que tu ne l'utilises pas.

 

Après, c'est vrai que ça serait bien de connaitre ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EBook modernes utilisent une technologie spécifique qui ne consomme de l’énergie qu'au moment de tourner les pages, en gros je pense que ce se laisse tout le temps allumé... donc les questions de vitesse de démarrage ne sont pas trop à se poser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

En effet, les principaux avantages de l'Ebook sur la tablette, c'est que l'écran ne fait pas mal aux yeux.

C'est juste de l'ancre, et c'est le même confort que le papier.

En plus, la consommation est vraiment très faible.

 

Bref, si c'est juste pour lire, oui c'est mieux l'Ebook.

 

Et alors là, attention, liens de la mort qui tue:

 

http://www.lesnumeriques.com/ebook/guide-achat-meilleurs-liseuses-electroniques-a1426.html (Attention, les infos de cette pages datent du 1 décembre 2011)

 

http://www.lesnumeriques.com/ebook/comparatif-livres-electroniques-a509.html

 

http://www.lesnumeriques.com/ebook.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même encore plus confortable qu'un bouquin, ça se tient seulement d'une main et c'est moins lourd. L'autre avantage, c'est aussi la capacité de stockage, et donc de transport (d'où la volonté de Ti-ret).

 

Petite info du jour si ça peux te conforter, mon ami d'albâtre : ma copine vient de casser son Ebook (Kindle via Amazon pour rappel). Un choc assez violent et pas fait exprès a rendu l'écran à moitié illisible. Gros stress de ma copine qui se voit déjà devoir débourser 99€ pour un nouvel appareil.

Elle appelle le service client (dispo le dimanche ^^), et apprends qu'elle recevra un nouvel exemplaire tout neuf sous cinq jours à condition qu'elle leur renvoie le premier.

 

On a fait une tête comme ça 0_0 ! Amazing !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci pour vos réponses, pour info j'ai opté pour le cybook odyssey, qui m'a le plus convaincu (pas de revendeurs sony à toulouse, le kobo pue un peu, du moins le modèle qui trainait en magasin, et le kindle est quand même moins ergonomique à mon goût), et je dois avouer que je suis bluffé. C'est vraiment confortable, ça va vraiment m'aider.

 

Darkez, certes je suis d'accord que papier > eBook, mais comme l'application {Objet -> masse} est une bijection croissante lipschitzienne, on conclu de manière triviale que masse(papier)>>masse(eBook), cqfd. /maths.

 

Ensuite, c'est de l'encre et non de l'ancre meikah ; p mais sur le principe, c'est ça.

 

Voilà, je te tiendrai au courant Tyty, mais c'est vraiment cool pour pas de taper 15 kg de cours papiers ^^

 

Blop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...