Aller au contenu

Stop ACTA ! Stop the KRAKEN !!!


Cadillaq
 Partager

Messages recommandés

header_spe.jpg

http://korben.info/blackout.html

Korben résume bien la situation.

 

La grève est "finie" pour nous, soit !

 

Mais, une lutte ne doit se terminer sans victoire, continuons avant que l'on ne nous arrête !

 

AjeepDTCMAIE0IT.png

 

On a déjà eu cette vaste fumisterie d[b']Hadopi[/b], le congrès Américain prévoit encore pire, et cela risque de sacrément nous toucher tous autant que nous sommes, pauvres petits internautes derrière nos écrans blafards...

 

What is the fuque ??!

 

SOPA & PIPA !

 

Pire qu'un mauvais SOAP, c'est un véritable fléau en préparation !

 

Sans forcément aller jusqu'à adhérer au Parti Pirate (quoi que), tous autant que nous sommes, nous avons des idées politiques toutes différentes.

 

Au moins, éveillez vos consciences, regardez, renseignez-vous sur le problème !

 

Attention, car l'ACTA arrive sur le sol Européen et nous aussi allons subir cette horreur !

 

C'est un peu la mort de la liberté d'expression sur le 8ème continent !

 

Pour que notre avenir vidéo-ludique soit toujours libertaire, égalitaire et fraternisant, mobilisez-vous, parlez-en, évoquez le problème, confrontez-le ! Mais ne restez pas insensibles à ces questions !

 

AjeemCNCAAAZUEM.png

http://ddi.partipirate.org/download/ourdeclaration-fr.pdf

 

Ces questions nous toucherons tous, tôt ou tard !

 

P.S. : même MOJANG s'insurge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sauf que moi je pensais cliquer sur ce lien en toute objectivité et qu'on m'explique sans prise de position en quoi consiste EXACTEMENT cette fameuse loi. Là on me dit juste que c'est une condamnation de nos libertés patati patata et de partir sur des hypothèses foireuses si la loi est votée. Autrement dit, on ne m'explique rien du tout xD

 

D'ailleurs si quelqu'un est un tantinet renseigné sur le sujet, je prends. J'ai du mal à tout saisir en anglais quand je fais mes recherches. En fait je ne saisi presque rien :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stop_Online_Piracy_Act

 

Moi je fais le fer de lance, le révolutionnaire (MOUHAHAHAHHHAHAAAHHAHAHAAHAHA), pour les explications, et c'est en même temps le paradoxe et le noeud du problème, il y a internet mon ami !

 

Je trouve ça malheureux de pas avoir le reflexe d'apprendre plus en cherchant un peu, ça prend physiquement 2 secondes ! (Sauf en 56K !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui mais justemment Internet c'est loin d'être objectif. Surtout quand je vois que wikipédia a participé à l'action, je suis en droit de me poser des questions sur l'objectivité de leurs infos.

 

 

Mais du coup j'ai checké le Monde (version papier) et recoupé les infos en même temps. Merci quand même :P

 

 

M'enfin quand je lis que la Maison Blanche ne soutient même plus la loi en question, je me prends à rêver à ce qu'elle n'aille pas bien loin. (la loi, pas la Maison Blanche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Congrès américain est chargé d'élaborer, de discuter et de voter les lois. Il exerce également un pouvoir sur les dépenses fédérales, le commerce et la défense du pays. Le Congrès peut soumettre des amendements à la Constitution. Il peut enfin lancer une procédure d'impeachment pour mettre en accusation le président ; un haut fonctionnaire ou un juge.

Le Sénat américain représente les États et la politique nationale, alors que la Chambre s'occupe des problèmes de la vie quotidienne des citoyens. L'un n'est pas supérieur à l'autre. Les deux assemblées doivent travailler en coordination.

Bien que chef des Armées, le Président ne peut déclarer la guerre sans l'aval du Congrès.

 

Dans tout les cas, ça reste un groupe de pression extrêmement important. Et le programme de santé d'Obama dans tout ça ? Exemple.

 

Ce genre de loi peut passer au vu de la mobilisation politique, malgré le déchirement, y'a le soutien des "intéressés" cinéma, musique, jeux-vidéo, encore que Nintendo et Sega aient dit non.

 

Hadopi c'est bien passé en France et pourtant on a la gauche, Au Etats-Unis...

 

Dans tout les cas, orienté ou non, le discours de l'internet, ça serait comme dire "ololo Hadopi c'est pourtant pas si mal..." T'as de bonnes intentions réglées malhonnêtement !

 

Je veux dire, la seule "vraie" musique est obligée de passer par des maisons indépendantes pour pourvoir sortir à grande échelle, et encore, elle n'est pas représentée dans le paysage vidéo-ludique Français, par exemple. Pas que j'ai des griefs personnels contre monsieur Ghetta ou monsieur Reyel, m'enfin passé 3 samplers auto-tunés à morts sur un beat en copié/collé permanent depuis 20 ans... C'est pas vraiment de la musique...

 

Je pense notamment à Patrick Roy seul défenseur du rock et du métal à l'assemblé, malheureusement décédé d'un cancer...

 

Mais ça marche aussi pour la scène électro et rap...

 

Sexy Sushi sur NRJ ??!

 

Même un classique de IAM, autre que "Je Danse Le Mia" ne passerait pas sur une radio de grande écoute.

 

Je parle radio, mais ça touche aussi la TV.

 

Dans tout les cas, ces lois liberticides ne protègent que des pseudos "artistes" la plus part en fin de carrière, tient, tient, mais je vois Johnny et Sardou dans le cortège de soutien, curieux.

 

Même des exemples plus "pop" se sont fait connaître par le net et vivent grâce à lui, Lily Allen, le petit "Grégoire" (pas Grégorie).

 

Le cinéma bat des records d’audience, les concerts se vendent à des prix inimaginables et font complet !

 

Je préfère mettre 80€ dans un live d'AC/DC et les voir en pelouse or que de me farcir une galette qui mine de rien aura peu d'émotion et nourrira un producteur sans scrupule...

 

Pas toutes les galettes bien sûr, m'enfin les disquaires se font de plus en plus rare, les vrai beau coffret fait et pensés avec amour difficiles à trouvé et ce que l'on trouve dans les super-marché, enfin bref, je vais devenir vulgaire.

 

Les DVDs c'est pareil. Peut-être pire.

 

Je veux dire, une place de ciné, un concert, je sais ou ça va, quand un groupe de collègue me vend ses skeud, quand sur un concert j'achète la galette, je sais que ça re-va à l'artiste.

 

Mais le reste...

 

C'est pas pour rien que se sont surtout les majors qui gueulent !

 

Mais du coup j'ai checké le Monde (version papier) et recoupé les infos en même temps. Merci quand même

 

J'aime bien la naïveté accordée au média papier... Comme si c'était caution de vérité, le monde papier comme web est le même. La propagande nazi et soviétique passait aussi par le papier, ils font aussi, des coquilles dedans, et donne des infos erronées. La TV, idem, que dire quand on voit qu'une interprète pour les sourds et les malentendants s'est faite licenciée car elle a dit au public sourd que des zombies mutants avaient été vu sur le site de Fukushima...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur les médias télé qui n'ont qu'une seule envie c'est de faire de l'audience donc de donner dans le spectaculaire.

 

Cependant, c'est moins le cas pour des journaux comme le Monde (sur internet ou papier) qui sont beaucoup plus exhaustifs au niveau informations et ne laissent pas tomber les explications sur un fait divers / une affaire dès que celui/celle ci n'est plus bankable. Après si on ne fait plus confiance à personne pour s'informer, on va très vite se retrouver dans une impasse dans le genre chacun pour soi et Dieu pour tous :mrgreen:

 

 

D'ailleurs en parlant de ça, je ne regarde pas souvent la télé, mais j'en ai pas entendu parlé de cette fameuse loi les quelques minutes où je suis resté devant le poste. Un bateau échoué c'est tellement plus coul(é). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue personnel, je dirais que l'idée est bonne, car elle pourrait permettre d'arrêter de vrais individus vraiment dangereux. (Que ce soit du vieux pédobear au militant extrémiste qui explique comment faire une bombe avec du jus d'orange sur son site hébergé au Kowait pour "tuer les infidèles olol" etc)

 

Maintenant le truc c'est qu'encore une fois on préfère viser le porte feuille plutôt que l'intérêt commun. On passe de l'utilitaire possible au lucratif. Histoire de pognon.

Non mais vraiment, quelle tristesse de se dire que Mr "x" ne pourra pas acheter un deuxième Yatch à la fin de l'année à cause du piratage.

 

Je ne sais pas vraiment jusqu'à quel point ce "blackout" peut aller, mais si je suis sûr d'une chose, c'est que ce n'est pas en restant assis derrière notre écran à hocher la tête en disant "Ho mon dieu c'est terrible" et en signant des pétitions que quelque chose va bouger.

 

Je vais reprendre une phrase utilisée par tout le monde mais tellement vraie ; « Les peuples ne devraient pas craindre leur gouvernement, c'est le gouvernement qui devrait craindre le peuple. »

 

Si tout ceux qui ont signés la pétition en venaient à boycotter tout les produits des sociétés qui ont voulus SOPA (que ce soit du cinéma jusqu'au jeux vidéos ou autre) je pense que le message serait d'autan plus fort qu'une pétition ou une manifestation. Une bonne chute des chiffres de ventes ne leur feraient pas de mal je pense. :)

 

Bref, c'est mon avis personnel, je ne suis pas et serais jamais (comme beaucoup de monde) pour une quelconque censure de quoi que se soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais reprendre une phrase utilisée par tout le monde mais tellement vraie ; « Les peuples ne devraient pas craindre leur gouvernement, c'est le gouvernement qui devrait craindre le peuple. »

 

V for Vendetta, 2005. :)

 

C'est pas un hasard si c'est utilisé par les anon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue personnel, je dirais que l'idée est bonne, car elle pourrait permettre d'arrêter de vrais individus vraiment dangereux. (Que ce soit du vieux pédobear au militant extrémiste qui explique comment faire une bombe avec du jus d'orange sur son site hébergé au Kowait pour "tuer les infidèles olol" etc)

 

Maintenant le truc c'est qu'encore une fois on préfère viser le porte feuille plutôt que l'intérêt commun. On passe de l'utilitaire possible au lucratif. Histoire de pognon.

Non mais vraiment, quelle tristesse de se dire que Mr "x" ne pourra pas acheter un deuxième Yatch à la fin de l'année à cause du piratage.

 

Je ne sais pas vraiment jusqu'à quel point ce "blackout" peut aller, mais si je suis sûr d'une chose, c'est que ce n'est pas en restant assis derrière notre écran à hocher la tête en disant "Ho mon dieu c'est terrible" et en signant des pétitions que quelque chose va bouger.

 

Je vais reprendre une phrase utilisée par tout le monde mais tellement vraie ; « Les peuples ne devraient pas craindre leur gouvernement, c'est le gouvernement qui devrait craindre le peuple. »

 

Si tout ceux qui ont signés la pétition en venaient à boycotter tout les produits des sociétés qui ont voulus SOPA (que ce soit du cinéma jusqu'au jeux vidéos ou autre) je pense que le message serait d'autan plus fort qu'une pétition ou une manifestation. Une bonne chute des chiffres de ventes ne leur feraient pas de mal je pense. :)

 

Bref, c'est mon avis personnel, je ne suis pas et serais jamais (comme beaucoup de monde) pour une quelconque censure de quoi que se soit.

 

 

+1 au Lama Wesh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez... un petit peu d'ironie dans l'histoire:

http://chzmemebase.files.wordpress.com/ ... s-sopa.jpg

pour les non anglophones:

 

"voici Lamar Smith

l'auteur du projet de loi SOPA

 

voici son site officiel de campagne

-image du site-

 

en arrière plane on voit cette image

-image du fond (foret)-

 

Quelqu'un à cherché à tracer la provenance de cette image, elle appartient à DJ Schulte, le photographe qui l'a mise en boite.

Et vous ne devienez jamais quoi: on dirait que quelqu'un a oublier d'afficher des crédits nommant le proprio de la photo...

Donc il viole un copyright"

 

What else?

 

Sinon avec ces dérives des tous les état ça promet si on ne trouve pas plus d'experts en informatique dans les divers gouvernements qui sauraient gérer le fatras que des députés ont essayé de mettre en place sans connaitre le domaine...

SOPA?

PIPA?

LOPPSI?

HADOPI?

 

Bon ben je m'en vais apprendre à utiliser TOR (réseau caché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames, Messieurs, l'heure est grave.

 

En effet, l'envahisseur SOPA a terrassé un de nos précieux alliés et amis.

Megaupload est mort, fermé par le gouvernement américain.

 

Cette perte est tragique, mais ne baissons pas les bras. Révoltez-vous internautes, et comme le dirait Boblennon, déversons sur eux les seaux de lave de la liberté !!!

 

Gloire à l'Internet Libre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu à en partie tout complètement à peu près faux...

SOPA n'est pas passée (pas encore)

Le réseau MU a été arrête pour ses activités frauduleuses avérées, ils violaient les droits d'auteur en permettant la diffusion de millions de copies de documents piratés.

De plus MU engrangeait des millions (milliards?) de bourzoufs grâce à la multiplication de pubs sur tous leurs services...

La chute de ce service n'est pas une mauvaise chose... il posait de gros problèmes de réseaux en plus de ceux des copyright: leurs serveurs sont centralisés, ils bouffent des quantités d'énergie monstrueuses et causent des embouteillages sur les réseaux.

L'ADSL et internet n'étaient pas prévus pour de tels transferts et tout le monde y perds...

Pour que l'internet soit réellement libre il faudra revenir au modèle du torrent, du partage sans (sans trop?) d'argent qui rentre en compte pour la bonne et simple raison que les systèmes de torrents ne possèdent pas de serveur(ou petits), on se retrouve alors à récupérer les données de son voisin de palier, un gars de la ville d'à coté ou de la région/du pays voisin. Les réseaux sont moins encombrés et tout le monde à y gagner (sauf les sociétés profitant de la manne qui vendent des publicités et autres...) mais comme c'est du P2P hadopi passe dans le dans le tas et distribue des amendes...

SOPA c'est moche mais on à aussi chez nous un sale gros truc moche qui nous pèse sur la gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA ont déjà la patriot act qui dure depuis 10 ans, ce qui accorde pas mal de pouvoir à leurs services de sécurité. Maintenant ils ferment Megaupload (pour des raisons de sous) et arrêtent ses dirigeants alors qu'ils sont hors des USA. En plus ils veulent faire passer SOPA et PIPA et visent l'intérêt économique ! Ils se prennent pour quoi? Il réprime la liberté et n'agissent que lorsque ça les arrange. C'est vraiment la merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tous lu mais je sais de quoi parlent ces lois. De plus "le saviez-vous", Le logo d'Hadopi utilise une police de caractère copyright dont ils n'ont pas les droits.

 

Regardez cette magnifique publicité:

Et observez surtout le com' le mieux noté.

 

Et je finis avec une citation de V.Hugo que bizarrement malgré son caractère d'actualité, a sombré dans l'oubli:

 

Le livre, comme livre, appartient à l’auteur, mais comme pensée, il appartient — le mot n’est pas trop vaste — au genre humain. Toutes les intelligences y ont droit. Si l’un des deux droits, le droit de l’écrivain et le droit de l’esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes, le droit de l’écrivain, car l’intérêt public est notre préoccupation unique, et tous, je le déclare, doivent passer avant nous

 

Il parle du livre mais c'est applicable à tous les autres supports culturels bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Internet est un endroit libre qui n'appartient a personne,il ne faut pas qu'il appartienne a qui que ce soit,malheureusement,beaucoup n'ont pas compris ça,le FBI n'avaient pas raison de fermer megaupload,qui va être le prochain? Si cette loi passe,les USA (et oui,pas Amérique,sinon vous dite que cette loi passe chez moi,ce qui n'est pas le cas) auront le contrôle total sur tout ce qu'on fait ici,ce qui détruirait,une de nos raison d'être sur l'Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour résumer la situation actuelle :

 

Les Anonymous ont tombé le site du gouvernement américain, le site copyright, le site d'Universal, le site d'Hadopi, maintenant ils s'attaquent au FBI !

 

Apparement ils vont se chercher du popcorn, ils sont chauds pour la nuit ! Ça va chier !

 

Allez sur le twitter d'es Anonymous, @YourAnonNews ! Vous pourrez suivre la guerre en temps réel ! Sinon, les masques sont en rupture de stock sur les sites marchands, mais il en reste sur eBay ! :P

 

Et puis bah, c'est marrant, depuis quand est-on tous américains ? "We're all living in Amerika !" - Rammstein - http://t.co/9dSjgxeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du twitter des Anons :

 

"Utah Chiefs Of Police Association Hacked"

 

Et surtout... :

 

"Seems like hadopi.fr received its share of the cannon fire! #OpMegaupload Censors & copyright terrorists beware!"

 

Je confirme, le site est inaccessible...

 

Sont en colère les Anons ce soir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...