Aller au contenu

Stop ACTA ! Stop the KRAKEN !!!


Cadillaq
 Partager

Messages recommandés

MegaVideo est mort ? Arrivent ensuite VideoBB, MixtureVid, et d'autres lecteurs Streaming.

D'ailleurs, c'est aussi la mort des fameux Alloshowtv, Allomovies, Streamiz, Lookiz... Ils sont tous en train de se casser la gueule à cause des droits d'auteur. Et vont tous se faire remplacer par d'autres plus petits, à trouver difficilement. Ou alors remplacés par le P2P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous met en balise spoil mon pavé de gros rageux pour éviter de pourrir la mise en page du topic, je vous laisse juste la fin.

 

C'est clair que le mec qui a 50 millions sur son compte en banque, où on a saisi chez lui une Cadillac de 1959 et une Rolls Royce Phantom, et qui se fait un trèèèès gros paquet de blé sur le dos des artistes comme des consommateurs et abonnés de MU est une pourriture au même titre, voir pire, que les majors. Mais que ce soit les Anonymus, les réactions sur ce post, ou les dizaines de millions de réactions sur toute la toile par rapport à cette affaire, je pense pas que ce soit vraiment lui qu'on veuille défendre.

 

Que les dirigeants et associés de MU soient coupables de fraude, de violations de copyright, de blanchiment d'argent, etc, etc, je veux bien y croire. Je pense que le F.B.I. ne s'amuserait pas à faire un opération de cette envergure sans avoir de preuves recevables devant une cour fédérale.

 

Moi ce qui me choque dans cette affaire, c'est vraiment le mode d'action employé par le F.B.I. (et aussi au passage, qu'ils peuvent avoir une telle influence sur les autorités de dizaines de pays alors que ce n'est "que" la police fédérale des Etats Unis, ça me fait vraiment très peur). Bien que je ne sois pas du tout expert en législation américaine (j'invite quiconque de plus calé sur le sujet à me reprendre le cas échéant), est-ce qu'il n'aurait pas été possible, dans un premier temps, d'inculper les dirigeants de MU, de saisir leurs biens et leurs fonds strictement personnels, puis dans un deuxième temps, annoncer la fermeture prochaine de MU, la saisi des fermes de serveurs et le remboursement des abonnements, pour laisser le temps (même 1 ou 2 jours, vu la vitesse à laquelle l'info a tourné, ça aurait suffit) aux utilisateurs de se retourner ? Encore une fois, je ne suis pas expert, mais j'ai envie de dire qu'avec de la bonne volonté on arrive à tout. Mais m'est avis que c'est justement la bonne volonté qui a manqué...

 

Même sans parler des abonnements, il y a, j'en suis sur, certains utilisateurs qui se servaient uniquement de MU comme plateforme de stockage à distance, et dont la seule copie de leurs données se trouvait sur MU. Quelqu'un peut me dire comment ils vont récupérer leur données, dont certaines peuvent avoir une valeur bien plus importante et toute autre que pécuniaire, maintenant que les serveurs sont aux mains des autorités ? On fait quoi, on appelle le F.B.I. ? Quelqu'un a leur ligne directe ? On va nous faire croire qu'ils vont se donner la peine de rendre au cas par cas leurs données aux utilisateurs ?

 

D'après les infos qui circulent sur la toile (enfin si j'ai pas chopé de l'intox), MegaUpload c'est une trentaine d'employés, le site en lui-même c'est 50 millions de visites par jour et 150 millions d'abonnés. Bon aller, 30 ça fait pas beaucoup, avec les filières, les sociétés tierces, les fermes de serveurs, on va grossir tout ça à quelques centaines, aller je vais être sympa, on va prendre un chiffre rond : 1000. Comment, bor*el de d*eu de m*rde, peut-on se justifier d'encu...de pénaliser des centaines de millions d'internautes en prétextant en inculper 1000 ?

 

Comment ?

Si quelqu'un me trouve un terme plus adéquate et plus approprié pour décrire la façon de faire et le mode d'action employé par le F.B.I. qu'une déclaration de guerre à l'internet libre (j'emploie le terme "libre" dans un sens global, par forcément focalisé sur le téléchargement illégal, streaming, p2p & co), je suis preneur, parce que j'ai beau chercher, je trouve pas comment qualifié ça autrement.

 

Avec la réaction éclair d'Anonymus (justice.gov down 15 minutes après l'annonce de la fermeture de MU, gg les gars quand même, et merci pour hadopi^^), on a eu le droit qu'à l'apéro je pense. Quand tous les hackers se concerteront pour une action plus réfléchie et de plus grande envergure, le retour de bâton va faire très très très mal.

 

Mesdames et Messieurs, bienvenus à l'ouverture de la boîte de Pandore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les affaires de justice comme celles-ci les accusations tiennent le plus souvent sur presque rien car les activités sont à la limite du légal/pas légal... Il faut alors chercher la petit bête qui pourrait faire tomber l'autres (regardez les affaires sur le partage des biens lors des divorces^^)

 

Pour ce qui est de se faire rembourser les abonnement c'est lol... si tu te fournis toutes les semaines chez un vendeur de coke et qu'un jour il se fait chopper avec sa marchandise et de l'argent que tu lui avait avancé tu pense pouvoir aller devant la justice "ouais euh je veut qu'on me rembourse l'argent qui me sert à m'acheter ma dope quotidienne!!"

 

Je vous conseille de regarder un peu sur les articles sérieux à propos du P2P, on comprends vite que le direct download est une ineptie par rapport au partage, en direct on engraisse des sociétés frauduleuses avec des pubs et magouilles diverses, et d'un point de vue technique les réseaux ne pourront pas supporter une croissance du débit à travers le monde, le web est de plus en plus chargé, les opérateurs internet parlent même d'arrêter les formules illimité qui les "ruinent" car ils ne prévoyaient pas des débits aussi importants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille de regarder un peu sur les articles sérieux à propos du P2P, on comprends vite que le direct download est une ineptie par rapport au partage, en direct on engraisse des sociétés frauduleuses avec des pubs et magouilles diverses, et d'un point de vue technique les réseaux ne pourront pas supporter une croissance du débit à travers le monde, le web est de plus en plus chargé, les opérateurs internet parlent même d'arrêter les formules illimité qui les "ruinent" car ils ne prévoyaient pas des débits aussi importants...

 

Tiens je savais pas ça, merci =)

 

D'après les infos qui circulent sur la toile (enfin si j'ai pas chopé de l'intox), MegaUpload c'est une trentaine d'employés, le site en lui-même c'est 50 millions de visites par jour et 150 millions d'abonnés. Bon aller, 30 ça fait pas beaucoup, avec les filières, les sociétés tierces, les fermes de serveurs, on va grossir tout ça à quelques centaines, aller je vais être sympa, on va prendre un chiffre rond : 1000. Comment, bor*el de d*eu de m*rde, peut-on se justifier d'encu...de pénaliser des centaines de millions d'internautes en prétextant en inculper 1000 ?

 

Comment ?

 

 

Comme le dit Antotoo et moi un peu avant, c'est pas le problème les usagers. Si t'as affaire à un truc illégal et qu'il est fermé, tu l'as dans le cul et puis c'est tout ! Honnêtement dans cette affaire on en a rien à claquer des centaines de millions d'internautes floués !

 

Le problème c'est surtout que ça donne un avant goût de SOPA : La législation et la censure d'internet ! On est dans le caca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas le fait qu'ils (les USA) aient fermé MU, entreprise crapuleuse s'il en est, mais qu'ils aient employé cette méthode là. Franchement, permettre une loi qui autorise les USA à fermer des sites sans passer par la justice, c'est carrément du totalitarisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de se faire rembourser les abonnement c'est lol... si tu te fournis toutes les semaines chez un vendeur de coke et qu'un jour il se fait chopper avec sa marchandise et de l'argent que tu lui avait avancé tu pense pouvoir aller devant la justice "ouais euh je veut qu'on me rembourse l'argent qui me sert à m'acheter ma dope quotidienne!!"

 

Attention, pas d'amalgame. MegaUpload, même si son utilisation était illégale à bien plus de la moitié des fichiers partagés, de nombreux utilisateurs s'en servaient de manière tout à fait honnête. Des gens souhaitant partager ou stocker des fichiers personnels, que ce soit des particuliers ou des entreprises, (je fais une vidéo pour présenter l'architecture d'un projet sur Stendel, je le partage via MegaUpload sur le post en question en toute légalité ; une entreprise remplit régulièrement un document présentant les chiffres clés pour les envoyer à ses actionnaires, un patron envoie un document présentant les objectifs des salariés etc, des documents qui posent parfois problème via les mails, donc on envoie le lien Mega pour retrouver ces documents, encore en toute légalité) énormément d'internautes en avaient une utilisation légale, et c'était d'ailleurs le but affiché du site. Et même si au final le site s'avère être frauduleux, les utilisateurs n'en sont pas tous responsables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de se faire rembourser les abonnement c'est lol... si tu te fournis toutes les semaines chez un vendeur de coke et qu'un jour il se fait chopper avec sa marchandise et de l'argent que tu lui avait avancé tu pense pouvoir aller devant la justice "ouais euh je veut qu'on me rembourse l'argent qui me sert à m'acheter ma dope quotidienne!!"

 

Attention, pas d'amalgame. MegaUpload, même si son utilisation était illégale à bien plus de la moitié des fichiers partagés, de nombreux utilisateurs s'en servaient de manière tout à fait honnête. Des gens souhaitant partager ou stocker des fichiers personnels, que ce soit des particuliers ou des entreprises, énormément d'internautes en avaient une utilisation légale, et c'était d'ailleurs le but affiché du site. Et même si au final le site s'avère être frauduleux, les utilisateurs n'en sont pas tous responsables.

 

 

Non bien sur que les utilisateurs ne sont pas forcément responsables mais ça ne change rien au fait qu'ils l'ont dans l'os et qu'on peut pas trop dire grand chose à ce sujet ! =o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans surprise et suite aux déclarations de Nicolas Sarkozy, Anonymous réplique et attaque le site de l'Elysée(qui est désormais down depuis quelques instants.)

 

Un petit lien intéressant d'une personne qui fait un stream en direct des manifestants devant le Congrès.

 

http://www.ustream.tv/channel/korgasm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Megaupload, ça a été l'un des plus gros sites internet au monde, un business, donc évidemment de l'argent sale...

Mais megaupload (qui avouons le, tout le monde ici l'a fait, a télécharger frauduleusement sur ce site, peut-être même Minecraft !) fait aussi des téléchargements légaux, j'avais mis des maps Minecraft, sur megaupload, et les maps Minecraft, c'est loin d'être illégal !

 

Contre les lois internet liberticides

 

PS: désolé si je remue un peu le couteau dans l'eau, mais fallait que je le dise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rajout, par rapport à ce que j'ai dit hier, voici un de leur tweets :

 

200K FOLLOWERS! THANKS EVERYBODY! You are #Anonymous. We are Anonymous - We are the 99%

 

Donc une attaque en règle contre les financiers (site, données ou je ne sais quoi..), je ne crois pas que ce soit si irréaliste que ça, si ils reprennent la célèbre formule des manifestants de WS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le trafic sur MU n'était pas que des pirates et personnes cherchant à obtenir du contenu copyrighté mais à mon avis, la majorité de la capacité de stockage de MU était remplie de doc tipiakée.

Il ne faut pas se voiler la face, le nombre de séries/films/jeux qui y sont stocké est complètement incomparable au contenu légal.

on parlait parlait des sociétés qui mettent en ligne leurs docs sur le web, les groupes les plus gros ont souvent un serveur perso, les sociétés de taille moyenne ont probablement plutôt utilisé des domaines et espaces plus spécifiques et payants, reste alors les petites entreprises qui peuvent utiliser ce genre de méthode de stockage, mais comment protéger efficacement du contenu? je ne me souviens pas d'avoir vu de propositions de contenu bien protégé, ça réduit d'autant plus les espaces de stockages...

Pour continuer, toutes les personnes qui stockaient leurs vidéos de mémé au ski ou les photos de leur chien ou les maps contenant des collections de constructions de chibres en cobblestone c'est dommage... mais l'information deviens de plus en plus volatile,aucune technique pour conserver assurément des documents ne permet un stockage à long terme (la mémoire flash dure quelques années, un disque dur et très fragile et un vieux modèle est introuvable si il faut trouver des pièces histoire de remettre les plateaux du cassé dans le bon pour les copier, les CD ont une durée de vie pas très bonne, les VHS perdent vite en qualité...)

La seule technique qui permet un stockage efficace des données est héritée de l'époque moyenâgeuse: vous connaissez le principe du moine copiste?

Eh bien si vous ne voulez pas perdre une information (film, images,documents divers) il faut les partager, mettre votre collection en libre accès sur un site perso, installer son serveur, peut être que vos amis dédieront un peu de leur place pour stocker un doublon de vos films, un gars qui passait par la réutilisera le code d'un de vos projets, l'améliorera, si vous postez de la doc technique au nom de votre boite et qu'un type est intéressé il copie... avec ca les bons contenus tournent et l'information est tellement transmise que si un jour votre machine est détruite vous pourrez:

Récupérer vos films de famille sur le serveur de votre frère/soeur, retrouver vos photos préférées de votre chien sur le site d'amis des animaux du coin, les films que vous aviez copiés depuis de vieilles cassette seront peut être retrouvable sur un site de cinéphiles...

 

On est à ce qu'on appelle l'ère de l'information(après l'ère industrielle ou l'époque du silicium récemment) tout gravite autours de celle-ci et centraliser ces données n'est qu'un moyen de les perdre toutes d'un coup...

 

En 1970 qui aurait pu espérer revoir un film d'entre deux guerres du cinéma hollywoodien qui était à cette époque en pleine expansion(Chaplin à commencé à ce moment!)

 

Et bla et bla et bla... j'ai été un peu trop long, j'éspère que je vous ait pas lassé avec mes grandes phrases :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, la solution (qui vient tout droit d'un monde de teletubies, je l'avoue), c'est que eux, ils paient les droits d'auteurs, comme ça, c'est légal et gratuit (voila pourquoi c'est un monde de teletubies, quelle société voudra payer des droits d'auteurs pour après nous faire telecharger gratuitement) et c'est en HD, pas mal comme solution hein ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête momy!

Je vais imprimer image par image tous mes films préférés et puis la bande son... eh bien je la met sur vinyle!

Mais il y à une impression qui va survivre à tous les documents de la terre, c'est les plaques sur les sondes envoyées à travers l'espace ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête momy!

Je vais imprimer image par image tous mes films préférés et puis la bande son... eh bien je la met sur vinyle!

Mais il y à une impression qui va survivre à tous les documents de la terre, c'est les plaques sur les sondes envoyées à travers l'espace ^^

 

xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, la solution (qui vient tout droit d'un monde de teletubies, je l'avoue), c'est que eux, ils paient les droits d'auteurs, comme ça, c'est légal et gratuit (voila pourquoi c'est un monde de teletubies, quelle société voudra payer des droits d'auteurs pour après nous faire telecharger gratuitement) et c'est en HD, pas mal comme solution hein ? :D

 

==> Deezer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...