Aller au contenu

Stop ACTA ! Stop the KRAKEN !!!


Cadillaq
 Partager

Messages recommandés

Je tiendrais à revenir également sur un point (qui ne risque pas de plaire à tout le monde avoue-le d'avance.)

 

N'oublions pas que Mégaupload à été fermer principalement pour des activités frauduleuses (50millions) et 500millions de manque aux ayant-droits. Alors oui, le FBI s'est servi de ce gros prétexte pour fermer le site, je suis d'accord et je suis contre ses méthodes mais je ne suis pas pour non plus que Mégaupload s'en sorte comme ça, sans un mot, pour ce qui est des du manque des ayant-droit, cela ne me dérange pas, l'industrie musicale et cinématographique est absolument déjà bien engraissé comme ça. Par contre MU est impliqué dans des activités frauduleuses et c'est puni par la loi et c'est n'est pas qu'un mouvement social important se déclenche que tout leurs fautes doivent être expiés pour retrouver le "petit confort personnel" de l'utilisateur(car si personne n'utilisait MU, personne ne serait autant mobilisé aujourd'hui je pense.)

 

Attention je ne suis absolument pas d'accord avec les méthodes honteuses du FBI qui ont utilisés un prétexte pour fermer le site et j'espère que son avenir à une change de changer, je suis pour la liberté du net, en revanche je suis pour que le site paye des fautes pour ses activités frauduleuses.(si celles-ci sont réellement avérées, nous verrons bien quand la société va comparaître.)

 

Ce n'est pas qu'on est populaire et social qu'on est au dessus de la loi, ne l'oublions pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermer des sites frauduleux et cie, ouais je pense que personne serait contre.

Punir les responsables aussi c'est bien. C'est même un devoir.

 

Maintenant, faire une loi qui permet d'outrepasser les autres lois et libertés dans le seul but de faire plaisir aux gros bonnets de l'industrie qui font les gros chèques, là c'est autre chose.

 

Je pense que pour ceux qui ont compris la finalité du mouvement, c'est pas de whine parce que MU est down et que ca va ralentir ton téléchargement de pron ou de jv mais bien parce qu'en fermant MU comme ça, c'est aussi un gros fuck à tout ceux qui ont payés pour des abonnements à vie (parce que malgré tout même des "pros" peuvent utilisés MU) et cela met la merde chez la plupart des gens qui l'utilisent. (Site etc)

 

En gros il s'agit pas de protester contre la fermeture de MU mais bien contre le fait qu'encore une fois bien que l'action entreprise viole littéralement notre liberté, et bien le seul droit que l'on a c'est de subir.

 

Peut être que MU avait des trucs pas net dans les placards, mais il y avait des engagements de la part de millions de personnes, et tout ces gens, on vient juste de leur faire un gros fuck en leur montrant la porte genre "Tan pis pour toi". Moi c'est ça qui me fout les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui oui, toutafay d'accord avec Spaceman. Si les dirigeants de MU ont du linge sale dans leurs placards, faut les faire passer devant la loi.

 

 

Mais j'ai peur que les derniers évènements ne marquent le bouleversement d'internet. C'est après tout le seul "territoire" totalement libre de gouvernement ou autre main mise. Internet est à tout le monde, et pour tout le monde. J'ai diablement peur que ça change, d'ici peu, de philosophie.

 

 

Et puis merde hein, les acteurs et réalisateurs sont largement payés par les bénéfices des sorties en salle. La vente de DVD ne rapporte qu'à la maison de production. Et un peu pareil pour les artistes musiciens, ils se font plus de sous sur leurs concerts que sur leurs CD, particulièrement s'ils sont peu connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris les seules activités frauduleuses de MU dont on parle serait uniquement ces enfreintes aux droits d'auteurs et ces "500 millions". J'ai rien vu de louche dans cette affaire a part la diffusion gratuite de culture. =)

 

Mais ça, les majors et le FBI vont pas laisser passer ! De la gratuité ? Dans un système capitaliste ? RGNONGNODNJU ! Bientôt ils vont fermer mozilla :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose la plus honteuse reste les Millions perdu pour les abonnements des gens, les gens devraient porter plainte massivement :x

 

Pour moi c'est absolument pas le problème. Il existe de très nombreux sites où tu peux payer (des débrideurs par exemple). C'est parfaitement illégal et tout le monde le sait, et pourtant le site peut fermer d'un jour à l'autre.

 

Le fait que MU semblait "sûr" ne change rien au problème, si un jour tu met de l'argent dans une banque et que la banque est fermé pour fraude, eh bien tu l'aura profond dans l'anus et puis c'est tout ! Dans ce genre de cas il n'y a rien à faire...

 

Non le gros problème, c'est que les US commencent à prendre des mesures drastiques qui influent le monde entier et qui sont totalement liberticides et anti démocratiques !

 

Il n'y a eu aucun procès, aucun jugement, rien qu'une coupure brutale et subite d'un site visité par des millions de visiteurs dans le monde. C'est juste un avant goût de ce que nous réserve SOPA/PIPA, c'est à dire le contrôle total et absolu par nos gouvernements du dernier média totalement libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris les seules activités frauduleuses de MU dont on parle serait uniquement ces enfreintes aux droits d'auteurs et ces "500 millions". J'ai rien vu de louche dans cette affaire a part la diffusion gratuite de culture. =)

 

Mais ça, les majors et le FBI vont pas laisser passer ! De la gratuité ? Dans un système capitaliste ? RGNONGNODNJU ! Bientôt ils vont fermer mozilla :D

 

 

Nope, le FBI aurait trouvé des mails datant de 2006 jusqu'à aujourd'hui où le fondateur de MU demande à ses salariés de donner une centaine de dollars à ceux ayant mis une dizaine de vidéos de séries connues ou recherchées. Apparemment, l'un des utilisateurs auraient gagné 100000$ d'un coup grâce à ce système mis en place.

Ensuite, MU aurait blanchi l'argent gagné en l'investissant dans des voitures de luxe, l'immobilier, des feux d'artifices (le plus grand jamais vu à Auckland il parait)...

 

Enfin, MU s'est toujours défendu en disant qu'il retirait les contenus que les ayants-droits leurs signalaient. Mais leur défense tombe car le FBI aurait également des mails où il serait demandé de ne pas supprimer par vague de plus de 1000 liens. En sachant que "suppression" ne voulait pas dire suppression du contenu, mais du lien, sachant que des dizaines de liens étaient créés pour un fichier.

 

Sinon, comme vous, je mange du popcorn en regardant ce qu'il se passe

 

PS : attention à certains liens d'Anonymous sur Twitter, certains seraient piégés pour vous installer LOIC [c'est mon prénom \o/ et un logiciel auquel il faut faire attention] sans votre avis. Ce serait pour ça que Twitter supprimerait leurs hashtag. Mais bon, je me met tout de même de leur côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, le FBI aurait trouvé des mails datant de 2006 jusqu'à aujourd'hui où le fondateur de MU demande à ses salariés de donner une centaine de dollars à ceux ayant mis une dizaine de vidéos de séries connues ou recherchées. Apparemment, l'un des utilisateurs auraient gagné 100000$ d'un coup grâce à ce système mis en place.

Ensuite, MU aurait blanchi l'argent gagné en l'investissant dans des voitures de luxe, l'immobilier, des feux d'artifices (le plus grand jamais vu à Auckland il parait)...

 

Enfin, MU s'est toujours défendu en disant qu'il retirait les contenus que les ayants-droits leurs signalaient. Mais leur défense tombe car le FBI aurait également des mails où il serait demandé de ne pas supprimer par vague de plus de 1000 liens. En sachant que "suppression" ne voulait pas dire suppression du contenu, mais du lien, sachant que des dizaines de liens étaient créés pour un fichier.

 

J'ai pas trop compris le coup du blanchiment d'argent, j'ai beau chercher mais je vois aucune logique O_o

 

Mais pour le reste c'est du pareil au même pour moi, c'est à dire que MU est surtout tombé pour toutes ces fraudes de propriété intellectuelle, et le fait qu'ils le fassent exprès me réjouis presque. :P

(Enfin du coup ils se sont fait fermer mébon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sites suivants ont été "tombés" dans la nuit, c'était un va et vient incessant de Up and Down toute la nuit !

 

justice.gov

universalmusic.com

riaa.org

mpaa.org

copyright.gov

hadopi.fr

wmg.com

usdoj.gov

bmi.com

fbi.gov

 

Sinon, ils projettent d'attaquer Itunes et de faire tomber le San Francisco financial district, manif IRL et puis attaque internet, comme d'hab je suppose.

 

Dans tout les cas, là c'était une "pause" dodo, je suppose, parce-que quand moi je me couchais c'était à peine 23h aux USA.

 

Le site d'Hadopi est toujours down.

 

Sarko à salué l'action du FBI et annoncé qu'il durcirai la loi Hadopi, c'est pas très bon surtout quand l'ACTA, pendant européen de SOPA, est en préparation...

 

Si le ton se durci, les actions aussi !

 

Sachant que là les Anons sont à 1% de leur force de frappe, là c'était juste pour le lulz, des attaques DDOS sans gravité. C'était de la simple saturation de serveur...

 

Ils pourraient passer à une offensive bien plus rude !

 

Dans tout les cas, ce qui est vilain vilain dans l'histoire. Car si les raisons évoquées vis-à-vis des dirigeant de MU restent très flous et les version pas tout le temps les mêmes. Ce qui est très très vilain c'est la privationde liberté, c'est America police du monde, c'est la répression brutale d'un droit inaliénable !

 

Surtout que tout cela est mâtiné d'affaires de gros sous...

 

Excusez-moi mais c'est seulement les grosses majors qui gueulent !

 

Sarko soutien SOPA, idem, ACTA au niveau européen, révision d'Hadopi en vu d'un durcissement...

 

Le vrai gros problèmes se sont les raisons évoquées pour défendre ces lois totalement obsolètes et liberticide, on parle de soutenir la culture et de défendre le renouveau culturel, etc, etc. Défendre les artistes et leurs droits... Hors je ne vois que des majors...

 

50 stars américaines chez MU pourtant ? Les artistes floués par MU ? J'y crois pas trop !

 

Ce genre d'arguments seront valables quand l'entièreté du spectre culturel, musical et cinématographique sera représenté dans le paysage audiovisuel français !

 

Parce-que là, NRJ et TF1 j'appelle pas ça de la culture, combien d'indés encore ? OuïFM à la rigueur et Nolife, qui galère comme des porcs...

 

Le monde moderne se construit grâce au web !

 

Et les chiffres records du cinéma nous le prouve encore et encore !!! Elle est ou la crise du film ???

 

La crise du DVD et du BlueRay ouais, mais le film ?

 

Les CD, DVD et BlueRay financent à hauteur de moins de 10% les vrais créateurs...

 

J'ai pas envie de financer le gros porc qui se gave sur leur dos...

 

http://media.partipirate.org/affiches/Med/Rz_080-a5_vpp_vivaldi.jpg

 

On parle de libération de la culture et d'égalité d'accessibilité !

 

Elle est où là avec ces répression arbitraire ???

 

Mais insurgez-vous ! Ces problèmes vous concernent ! Le web c'est le monde de demain de toute façon, et il se vie maintenant !

 

Quand je vois ce qu'il se passe aujourd'hui je prend peur ! Les méchant se sont pas les Anonymous ou les internautes ! Faut pas inverser les rôles !

 

Faut arrêter de faire rimer culture et commerce ça fonctionne pas comme ça !

 

Liberté, égalité, fraternité, même sur internet !

 

http://ddi.partipirate.org/download/ourdeclaration-fr.pdf

(Belle déclaration !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls qui jusqu'à présent on permit un peu de visibilité et des articles presque complet, malgré les poncifs habituels des journaleux c'était Russian Today, à 4h30 du mat' chez nous, lol. Mais intéressant.

 

Le plus intéressant aussi c'était l'enquête d'opinion...

 

40% veulent un répression du mouvement

30% veulent un abandon de la loi

une autre part, veulent un truc flou

Et 10% déclare que le mouvement n'est qu'un ramassis de gamins irresponsables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop compris le coup du blanchiment d'argent, j'ai beau chercher mais je vois aucune logique O_o

 

En gros, blanchiment d'argent =

Activité illégale --> argent sale --> réinvestissement rapide (pour éviter que l'argent sale soit trop visible) --> produit de luxe (non visible pour les autorités financières) --> revente --> argent propre !

 

C'est beaucoup plus dur de dire que de l'argent propre était de l'argent sale et de remonter à la source.

C'est également comme ça que la plupart des mafieux de la première moitié du XXè étaient à la tête des empires immobiliers. (Aujourd'hui, le blanchiment d'argent se fait plus dans les produits de luxe, bijoux, voitures, complexes sportifs [les russes propriétaires de clubs (dont Chelsea) sont très soupçonnés en Angleterre par exemple]).

 

 

Mes spéculations :

 

Vision de MU :

Activité limite --> argent facile.com --> ré-investi dans plein de bordel et certainement revendu pour blanchir l'argent --> relax tant que personne ne fourre son nez dedans.

 

Vision du FBI :

Universal and co. pas content --> violation de copyright présumé --> enquête sur Mails et transactions --> découvertes de fraudes (payer ceux qui piratent les films) --> donc activité illégale --> les investissement proviennent donc de l'argent sale --> possibilité de saisir bien (dont serveurs aux US) et de demander l'extradition des coupables car activité criminelle.

 

C'est très schématisé et beaucoup plus compliqué que ça, mais ça explique le bousin.

 

Précision : le créateur de MU avait déjà été condamné plusieurs fois pour des affaires financières dans plusieurs pays avant de créer MU.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kim_Schmitz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je sais ce qu'est du blanchiment d'argent xD Ce que j'ai pas compris c'est le coup du "on file des centaines de dollars à des usagers et ils gagnent des milliers de dollars ?" Et MU en fait de l'argent propre ? Whut ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Momy :

Ce sont deux chefs d'accusations différents :

 

Incitation au piratage d'une part (violation de copyright) : en refilant de l'argent aux "pirates" (usagers fréquents).

et conspiration de blanchiment d'argent d'autre part : en s'achetant des "jouets" (CF vidéo ci-dessous)

 

Le dernier chef est "conspiration de racket" et là j'avoue que je ne vois pas où ils veulent en venir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, mais ce que j'arrive pas à comprendre, c'est que l'argent qu'ils filaient au pirate, c'était dans quel contexte ? Une sorte de programme de fidélité ? Genre ce truc est beaucoup téléchargé, on te file des tunes pour ça ?

 

Et en fait je vois pas où est l'argent sale dans tout ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argent "sale" c'est qu'ils se font rémunérer pour un partage de films et contenus copyrightés (tous les films que vous regardiez en streaming par exemple). Je pense avec les publicités etc. Mais de toutes façons Megavideo était en chute libre depuis un moment j'étais sûr que ce site allait mal finir (Vous vous rappelez RadioBlog et Coucoucircus ? C'était la même chose hein ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, mais ce que j'arrive pas à comprendre, c'est que l'argent qu'ils filaient au pirate, c'était dans quel contexte ? Une sorte de programme de fidélité ? Genre ce truc est beaucoup téléchargé, on te file des tunes pour ça ?

En gros, oui c'est ça.

Par exemple un usager premium met à disposition une dizaine de fichiers vidéo, si ces fichiers sont lu tant de fois, il recevait de l'argent (comme youtube). Sauf que comme tout le monde le sait ces fichiers étaient généralement des séries ou des films copyright.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Megaupload ... 9compenses

 

Et en fait je vois pas où est l'argent sale dans tout ça....

Comme le FBI considère que l'activité de MU était illégale, l'argent qu'il touchait était donc sale.

Puis, quand on voit sa maison coffre-fort, ses voitures, son feu d'artifice... on voit où il a placé cet argent et les différentes activités qu'il avait eu avant (escroquerie financière via internet le plus souvent) ne l'aide pas.

 

 

J'ai recherché pour le racket et j'ai trouvé des pressions sur Paypal via le monde :

http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html

 

 

Quoi qu'il en soit, les gérants de MU étaient bien louches et c'est ce qui les fait tomber juridiquement, pas le piratage.

D'un point de vue juridique, MU est aujourd'hui poursuivi plus pour ses activités parallèles que pour le piratage. C'est la façon dont le FBI a pu contourner le problème du "c'est pas de notre faute si nos utilisateurs piratent''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...