Aller au contenu

Avancement du gros oeuvre


Tybalt
 Partager

Messages recommandés

Hello ! Je relance ici le sujet sur l'avancement des travaux, sur les choses à faire toussa toussa.

 

 

Boum :

 

Sooo. Au dernier Check, l'île a été délimitée, le tronc est planté (bien qu'un peu trop... vertical) et les alentours déboisés. Et le tracé du fleuve est plus ou moins fixé (par de la cobble aussi)

 

 

Je ne sais pas qui a fait les délimitations en cobble mais c'est une super initiative.

 

En tout cas, en ce qui concerne la montagne, il FAUT, dans un souci de cohérence, qu'elle soit diamétralement opposée à la sortie du fleuve du cercle. Vous voyez ce que je veux dire ?

 

Sinon ça ne fait pas du tout naturel, une rivière qui décide soudainement de contourner un tronc par le plus grand coté, ça s'est rarement vu. (ne me sortez pas l'excuse magique, sinon je sors mon tromblon)

 

 

Par ailleurs, dans le même souci de réalisme, il faudrait entre l'ile et la mer garder un petit dénivelé pour le fleuve. Pas beaucoup, genre un cube tous les 50 ou une connerie dans le genre, mais niveau réalisme je pense que c'est important.

 

 

Et ce tronc, si quelqu'un a une idée pour le rentre moins... monolithique, ça pourrait être pas mal xD

 

 

Des questions ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, je m'en doutais. Mais quand même :P

Ca ferait autrement plus classe et sérieux si on arrive à lui conférer cette touche de réalisme qui lui manque.

 

De plus, je n'ai jamais vu un arbre qui fasse exactement le même diamètre en bas et en haut. (oui là je suis chieur, mais n'empèche que )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerais de voir si je trouve du temps pour le faire, mais ça me parait difficile, surtout parce que singleplayercommand veut pas s'installer sur le minefield.jar et je dois tout faire à la main, mais j'essayerais quand même.

 

Edit: faudrait peut-être remettre les anciens sujets à leur emplacement d'origine, comme ça sa fera moins de sujet dans les sous forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j’hébergerais alors la carte sur un site (quelqu'un connait un site, non pas megauploade) et je donnerais le lien via mp pour le télécharger à ceux qui voudront bien participer, mais il faudrait alors, que si la carte comportant une nouvelle idée, soit hébergé à son tour et envoyé au personnes concernés pour éviter de devoir faire tout les changement (ce qui prendrait du temps) que l'idée aurait apporté sur notre propre carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Pour les délimitations en cobble, c'est de ma faute, j'avoue tout. ;)

 

Par contre, du coup on voit bien que le travail de terraforming va être énorme, surtout pour le tronçon anneau-océan. Parce que du coup sur cette partie là, et si l'on veut éviter que le courant remonte la pente, mais qu'au contraire il la descende comme une rivière normale, ça implique qu'il va falloir la faire passer plein milieu de la colline...

 

Ou alors on peut imaginer de lui faire faire un petit bout de chemin en souterrain, avec une sorte de tunnel bien aménagé, praticable à pied, ou quelque chose du genre, ce serait une bonne solution. ;)

 

EDIT : Pour l'arbre, déjà les racines, qui seront courbées, donneront du relief à la base du tronc. Le sommet sera couvert de branches, donc ce ne sera pas très gênant, même si il serait bien se donner une courbe à ces fameuse branches, plutôt que des les faire partir à angle droit à partir du tronc, qu'elles remonte le long du tronc sur quelques cubes en s'en détachant petit à petit, et en atteignant finalement un angle plat. (J'ignore si vous voyez quelle est mon idée, au besoin je modifierais une des branches en court de construction pour illustrer mes propos.) :)

 

Pour le reste du tronc en revanche, cela risque d'être un petit peu plus tendu. Il faudrait dans l'idéal ajouter des aspérités sur le tronc, qu'il y ait des creux, des bosses, comme sur un vrai arbre en somme, plutôt que de faire un tronc parfaitement circulaire. ;)

 

Voilà pour toutes mes idées, si quelqu'un en a d'autres qu'il n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des test pour le tronc:

 

L'apparence du tronc:

 

2012-057.jpg

 

2012-058.jpg

 

2012-060.jpg

 

Se type de tronc(je vous l'accorde,pas aménager)sera bien sur plus beau avec les branches,tout sa tout sa.Mais il aura tout de même des avantage:

 

On pourras utiliser les "cotés" de l'arbres pour les lianes que l'ont prévois de mettre:

 

2012-059.jpg

 

2012-061.jpg

 

Il permetra aussi de faire des petites "sortis":

 

2012-062.jpg

 

Ont pourras aussi modifier la hauteur de l'arbres en fonction de "couches" que l'ont ajoutera,sachant quel sont toutes idientiques.

 

Les désavantage sera bien entendue le fait qu'il soit pancher et que ducoup: il prend plus de place.

 

Donc c'est a voir. A vos commentaires! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entropie

 

Entropie....

Hum*hum*.. permettez ?!

/me met son casque antibruit.

 

BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

PAS L'ENTROPIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEE !!!

PITIÉ !!!!!!

 

/me enlève son casque.

/me sort sa ballonnette flambante neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça rend pas si mal, faudra juste le faire changer de direction quelque fois, et agrandir le cubo selon l'écartement maximum qu'il prend pour que les branches soit à peu près de même taille.

 

Petite question, le tronc que tu as fait il s’arrête à quel hauteur ?

 

Pour les sorties on fera comme dans la réalité, c'est à dire à un trou dans une épine qui est à la vertical et on y mettra des échelles, pour pouvoir l'utilise comme sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Personnellement je ne suis pas très enthousiasmé par ce tronc penché. Il impose trop de contraintes, et je pense qu'on tronc relativement droit rendra bien mieux. Non, vraiment, selon moi il suffit de garder le tronc tel qu'il est, et avec les racines, les branches, et une inégalisation de l'écorce ce sera nickel. ;)

 

Poy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben.. si on fait du même genre, sa ne fera pas copyright? :roll:

 

Vue le projet,il sera surement accèpter.y'a pas de doute.donc si on utilise qu'ils ont chercher d'eux même sa fera copyright je pense... après c'est que mon point de vue.

 

Je n'ai pas tout compris.

Cependant tu ne dois pas savoir ce qu'est le copyright.

Un copyright c'est un droit d'auteur (sans blague). Or je ne pense pas qu'un brevet n'ai été déposé sur leur arbre. Ensuite on n'est pas non plus obligé de faire le même. Ou bien si on fait le même, dans ce cas là nous leur demanderons leur avis préalablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Alors... Moug, pour la rivière il faut suivre les délimitations en cobble autour de l'arbre. ;)

 

Pour le reste, je ne ferais pas de commentaires pour l'instant, j'ai déjà exprimé mon avis qui semble-t-il est passé inaperçu, donc je vais voir quelles sont vos idées avant de remettre mon grain de sel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...