Aller au contenu

[Refusé]Les plaines d'Anth'Daar


Alkkatraz
 Partager

Messages recommandés

faire des cubos, ça ferait pas un peu beaucoup de manipulation? Je veux dire, si tu as une bataille entre 10 personnes de chaque coté, ça fait donc 20 personnes a entré dans le cubo, puis a retiré, sans compté le/les propriétaire des cubos. Et ceux dans chaque cubo. Donc en gros pour 20 joueurs tu fait 2x20 ajout + 2x20 retrait du cubo.

 

D'où l'utilité d'avoir plusieurs owner dans le cubo! Ca fait moins de noms a rentré par personne donc pas 1 heure de "jerentreunpseudo" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement, je ne pense pas que les fonds soient un problèmes.

 

Quand on voit les sommes astronomiques que certains peuvent dépenser pour juste protéger un bâtiment, une ville, ou autre, je crois pas que ce sera difficile de trouver des financements pour une zone PVP qui, en plus, va servir à toute la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il se plaint d'avoir de la neige x)

A part ça Gorgam 5000 PAs c'est largement pas ce qui est visé... 50x50 c'est ridicule.

En partant d'un base raisonnable de 100x200(même si je doute que ce soit assez pour une bataille avec forts) on arrive a 20 000x2=40 000 :o

A part ça pour les forts si on met l'ennemi dans le cubo c'est un peu dommage, parce que dans ce cas-la les ennemis arrivent, font un gros trou dans le mur et le fort n'a pas beaucoup d'intérêt... Ou alors on autorise la TNT et on n'a alors que le droit de détruire le fort à la TNT, ce qui implique plus de contraintes pour agir et plus de facilité pour les défenseurs pour reconstruire; et plus de RP aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir des champs de bataille éphémère serait bien plus sympa.

Quand on sait qu'une cohorte romaine pouvait établir une place forte viable en moins d'une demi journée...

Donc ce serait Cobblestone, bois et Lave à gogo pour créer un fort efficace

 

Si une règle devrait etre imposée, j'ajouterait que les attaquant ont le droit de tout casser et voler les coffres sauf au niveau des pièges (dispenser/pistons/redstonerie)

 

Je viens d'avoir une idée fun sinon: un event tower defense: deux équipes, l'une d'elle place ses joueurs sur des remparts en zigzag, munis d'arc ils peuvent tirer sur les cibles au sol, l'autre équipe doit atteindre la fin de la zone...

Ajoutons à cela que l'équipe en défense peut placer des pièges typique (pistons pousseurs dans une fosse, dispensers, coulées de lave désactivable...) ceux-ci gérés par un joueur et placables pour un nombre de points donnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, réunir les fonds peu ne pas être un problème pour certains. Personnellement, j'ai pas les 5k pa d'un cubo 50x50. ^^

 

Pour la taine, je pense que 100x200 ça fait un peu beaucoup.

 

Si on part sur deux camp de 20 joueurs, on à donc 40 joueurs.

Sur un cubo de 50x50, ont as donc 2500 cub, soit 62,5 cub par joueurs.

sur un 100x200 on aurait donc 20.000 cub soit 500 cub par joueurs.

 

C'est bien de voir grand, mais si quand tu as 40 joueurs sur le champs de batailles, les joueurs n'arrive pas a ce rencontré, il n'y a pas grand intérêt ^^

 

Je dirais qu'un bon 30x30 pour chaque forteresse de chaque coté c'est déjà pas mal de boulot de défense pour 20 joueurs (en gros 10 en attaque et 10 en défense) au milieux tu met un bon 60x60 pour le champs de bataille ça fait déjà une belle zone de PVP.

ça ferait donc une zone de 5400 cube soit 135 cubes par joueurs (toujours dans l’hypothèse d'avoir 40 joueurs. Ou 90 cubes par joueurs si tu as 60 joueurs, 67,5 cubes pars joueurs si tu as 80 joueurs et 54 cubes par joueurs si tu as 100 joueurs.

 

Tout ça pour dire que ça reste une zone PVP, ou l’intérêt est que les joueurs se rencontre. Si la zone est trop grande, les joueurs ne se rencontrerons jamais et ça n'aura pas grand intérêt. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le fait de ne pas se rencontrer soit un problème, même ennemis les combattants minefieldiens se fient à leur code d'honneur, les chefs de chaque camps se donnerait alors rendez-vous à un lieux dit (la pierre penchée, le pont délabré, la cité en ruine, le chateau de l'équipe 1, les cavernes de la mine centrale ou les catacombes, à ous d'imaginer des lieux...)

 

Par contre un cubo 30/30 ca me parait petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antotoo pour ton idée de tower defense crée un autre sujet parce que ça part un peu loin^^.

Sinon je trouverais ça dommage de faire comme tu le dis des forteresses dont le seul but est pratique, ça tue le charme d'une belle baston RP.

 

Le terrain de 60x60 ce n'est pas assez, tout simplement parce qu'une stratégie ça peut aussi se baser sur le fait qu'on n'est pas vu, qu'on a de l'espace, qu'on a plusieurs types de terrains dont la mer à disponibilité...; et c'est pour ça qu'on veut créer une zone spéciale, sinon il y a le nether si tu veux être entassé dans une map où la stratégie est impossible et seule la baston est au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alkatraz il faudrait que tu refasses tout ton premier post parce que là le début ne coïncide pas avec la suite: tu as laissé tes idées de base alors que le projet a pas ma changé d'orientation(à moins que j'aie mal compris tes idées).

Je n'ai pas compris quand tu parlais de batailles maritimes ce qu'étaient les "emplacements maritimes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais minecraft est in jeu de création où on doit pouvoir créer partout, même en principe lors d'une bataille. Si on veut interdire certaines actions il suffira de fixer des règles, puisque de toutes façons les batailles se dérouleront entre villes qui prendront la responsabilité de leurs habitants et qui rembourseront les dégâts dans les pires des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les batailles souterraines alors :(

Je pense que le top serait de tout reboucher à chaque fois avec des stocks de terre, ca donnerait un terrain friable modelable à la main qui permettrait de créer plein de piège,fosses,tranchées et tunnels facilement(si les règles de la partie le permettent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que ça s'inscrit même dans le RP que les campements soit piller ! Il y a toujours eu des pillards, et les deux camps ne se gênait pas pour mettre mutuellement à sac le campement des autre. Donc le fait que les emplacement ne soit "pas cubo" et PVP est parfaitement logique à mon sens.

 

Edit: Des batailles souterraine ... Entre nain est fourmi c'est ça ? Nan mais je vais me pencher sur les fosse, douve et autre piège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec Alkatraz, sinon c'est trop le bordel.

Le problème alkatraz avec la destruction possible des forteresses c'est qu'après il n'y a pas d'invasion: On arrive on défonce tout et c'est fini. C'est pour ça que dans le cas de destructions possible je proposais de n'autoriser que la TNT, ça fait plus de contraintes pour l'attaquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le projet d'Alkatraz, vous voulez arrêté de lui dire de faire ceci ou cela ça part dans trop de direction différente. Me semble que la TNT n'est pas autorisé sur le serveur, donc pour la destruction des forteresse ça va être difficile.

 

Ensuite, non je ne pense pas que la destruction des forteresse soit un problème, puisque si il y a un minimum de joueurs qui la défende, le temps qu'un type tape les cubes un autre a largement le temps de le démonté avec un arc par exemple ^^ ou tout simplement un sceau de lave...

Bref, l'idée de forteresse est bonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le projet d'Alkatraz, vous voulez arrêté de lui dire de faire ceci ou cela ça part dans trop de direction différente.

 

LOL:

 

J'ai l'impression que vous voyez un peu trop grand.

 

Sachant que même les plus grosses villes ont une population relativement limité en terme d'habitant connecté en même temps, l’intérêt d'un tel projet se limite en définitif au nombre de participent. Faire un champs de bataille pour recevoir 200 personnes alors qu'on aura jamais plus de 10, 15 ou 20 joueurs c'est juste dommage.

 

Lancer un projet c'est facile, tout le monde peu le faire, puisque moi même j'ai lancer mon projet.

 

Mais l'objectivité manque cruellement. Il faut se poser les bonnes questions et les bonnes questions viennes souvent des autres.

 

- Mon idée est-elle original?

- N'ai-je pas trop pompé mes design?

- Mon RP/histoire est-il/elle suffisamment rechercher?

- Quel est le but réel de mon projet

 

C'est pas la première zone pvp et la justification est de mon point de vu trop peu développer.

Un champs de bataille c'est un lieu stratégique, charger d'émotion, un lieu important. On peu pas improvisé un champs de bataille de ci de là pour l'éventualité d'une guerre.

 

C'est tout ce que j'ai cité par manque de temps mais il y avait de quoi faire en terme de remises en cause; donc au lieu de ne trouver que des critiques essaye de proposer aussi des idées, parce qu'il ne me semble pas que tes critiques n'aient apporté grand chose au projet pour le moment. Si tu pars du point qu'un projet appartient à quelqu'un fait moi bien rappeler de ne jamais rejoindre l'un de tes projets, parce qu'un projet c'est commun à partir du moment où on le poste sur le forum.

 

Désolé de repartir sur ce débat, mais là quand même il ne faut pas abuser.

Si tu veux me répondre gorgam réponds-moi par mp s'il te plaît afin de ne pas plus polluer le sujet(avec le débat qui encombre, pas avec tes postes, ne prends surtout pas ça comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...