Aller au contenu

Blabla l'oie


DomFulmen
 Partager

Messages recommandés

Yop !

 

 

Bonjour à tous, et bienvenue dans ce nouveau sujet qui viendra à son tour envahir le forum déjà fort bien rempli de notre beau projet. ;)

 

Ce sujet a pour but, comme indiqué grâce à ce magnifique jeu de mot qui témoigne de mon incroyable inspiration, de lancer le débat sur les lois qui régiront la cité et ses terres, et que je rédigerais ensuite, à l'aide de vos avis et des lois déjà présentes au Lac d’Émeraude et à Bel-o-Kube. :)

 

Postez donc toutes vos idées et propositions de lois, et nous en débattrons.

Je rajoute par ailleurs que je tiens à ce que sujet soit à l'abri du flood qui le menace déjà. C'est un sujet sérieux, et je ne tolèrerais pas d'absurdités en tout genre. Je supprimerais donc tout ce qui est surfait ou hors sujet. Merci de voter compréhension à tous, et essayez tout de même de vous retenir, histoire que je n'ai pas à intervenir tout le temps. ;) Merci. :)

 

Dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Déjà, ça me semble quelque peu irréalisable, car nous ne sommes pas tous riches ici. ;) De plus, je ne pense pas que mettre en place des impôts soit très conseillé, en tout cas je n'aime pas trop cette idée, nous aurons bien d'autres moyens de récolter des fonds pour la cité.

De plus, si impôt il y a, il ne sera jamais aussi cher, pas plus de 10Pa je pense, ce serait le cas échéant bien trop onéreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, bien que l'idée de Moug soit un très vilain troll, je crois que l'on tiens le bon bout. Notez bien que je ne souhaite pas imposer un impot qui soit inégalitaire ! Cela ne rejoint pas du tout mon idéologie. Mais un système d'impot foncier, ou un impot sur la fortune pourrait être interessant... Ou alors on peut au moins essayer d'encadrer les dons et de les encourager. Car, nous le savons tous, une fois passé la fin d'une construction d'un projet, il meurt, et/ou les dons se tarissent. Or un projet dépend directement des dons, car le système de minefield est bel et bien capitaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Encourager les dons me semble mieux. Ensuite, les membres du projet auront l'occasion de se payer une maison/épine une fois celles-ci disponible, ce qui nous permettra de remplir un peu plus les coffres de la cité. De plus, on peut songer à établir une série de commerces à l'intérieur ou extérieur de la cité, dont les bénéfices seront entièrement ou presque reversés aux coffres de la ville.

Bref, selon moi les moyens de rajouter des pièces sonnantes et trébuchantes au Kubnigera seront biens suffisants pour que l'on instaure un système de taxes ou autres.

 

Pour répondre à Jesollas, à mon avis le mieux serait de laisser un minimum de liberté tout en imposant tout de même un minimum de respect pour un style architectural précis que l'on établira. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé !

 

Je suis totalement contre un impôt. D'abord, je n'aime pas l'idée d'obliger les gens à payer. Ensuite, c'est vraiment galère à récupérer. Tout le monde n'est pas toujours présent quand il faut, que ce soit pour payer en temps et en heure, et que ce soit pour amasser l'argent nécessaire aux impôts. De plus c'est une chose qui peut faire fuir d'éventuels postulants. Enfin, l’impôt sur la fortune n'est pas réalisable à mon sens, je ne vois pas comment on ferai pour connaître la somme de chacun.

 

Pour les maisons :

- dans l'arbre, je pense que le matériaux utilisé est évident : du bois. On devrait peut-être proscrire certains matériaux à l'intérieur, comme le verre, le métal, le genre de choses pas RP du tout.

- chez les lacustres, je pense qu'au delà d'avoir une maison la plus naturelle qui soit, on peut laisser le choix quand aux matériaux, et là aussi compter sur la cohérence et le respect du RP et de la nature de la part des habitants.

 

Même si c'est peu de chose, ce sera toutefois quelque chose à préciser dans la charte de construction, que l'on devra également suivre pour les structures publiques. Et bien sûr une habitation pourra être remise en cause si elle n'est pas conforme à la charte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle que tu dise de façon ironique ce qu'en fait tout le monde pense vraiment ;)

 

http://www.minefield.fr/forum/bibliotheque-pheromonale-section-legislative/lois-regissant-territoire-bel-kube-t19022.html

 

Voila, ça facilitera les choses pour la consultation. Je suis également d'avis de s'en inspirer, bien qu'il faudra aussi peut-être s'inspirer des lois lacustres, qui me semblent un peu plus libérées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Pour rédiger les lois, comme je l'ai dit, je compte m'inspirer des lois de Bel-o-Kube et du Lac, mais si j'ai créé ce sujet, c'est justement pour solliciter l'avis de la communauté, car c'est beaucoup mieux quand les membres d'une cité choisissent eux-mêmes les lois qu'ils respecterons. C'est plus démocratique, et on débouche parfois sur de bonnes idées je pense. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Les lois de Bel-o-kube sont trop complexes, longues et contraignantes. Certes c'est utile en cas de conflit, mais au sein de nos communautés les personnalités sont suffisamment affirmées pour éviter les situations nécessitant un recours à la loi ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que calquer Nevah soit si idiot que ça... 10 PA par mois, c'est peu (3 jours de connexion et les poussières, si on se connecte plusieurs fois par semaine c'est largement payable) et multiplié par 10 voire 15, ça peut fournir des revenus non négligeables, en attendant que nous ayons des revenus stables du commerce (pour ma part, je vais essayer quand je reprendrai de moins acheter de PA et de m'en faire IG ).

 

Autre loi, enfin plutôt organisation, au niveau du commerce. Je m'explique. Si nous pouvions centraliser nos livraisons de marchandises (Ikuba et Cubathlon le pratique, pour Moug et Famous, ça pourrait servir aussi), afin de pouvoir livrer toute forme de marchandise que nous vendons n'importe où, ça serait un plus pour vos enseignes. Et plus de magasins connectés = plus de livraisons en une seule tournée = moins de boulot par livraison !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiret, si on est 10, cela fera 100pa par mois. Donc bon, c'est très négligeable je trouve.

 

(j'ai commencé les enchères de ma parcelle bûcheron, me manque plus qu'on m'accepte en changement de spé')

 

 

Si tu veux je les prend ces 100pa hein !

Bande de richous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Tout à fait SL et Nazgrelx !

 

De plus, comme je l'ai dis, si les quelques marchants s'associaient, il serait aisé, en plus de leurs échoppes personnelles, qu'ils créent une chaine de commerce, à l'instar des Cubatlons, dont une partie des bénéfices iraient directement pour la cité. En étendant les zones et villes où se trouveraient de tels magasins, nous pourrions acquérir une certaine notoriété et nous enrichir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...