Jump to content
Sign in to follow this  
Moug_atine

Le-Village-Sans-Nom

Recommended Posts

EDIT Tybalt :

 

Bon, je remets à jour le premier post avec les idées, l'avancement et les screens pour [barrer]les feignasses[/barrer] ceux qui peuvent pas venir IG :mrgreen:

 

:air: :book: Inspiration Operamundienne

 

http://www.youtube.com/watch?v=xlIMNsdy ... re=related

 

 

 

:air: :book: Brassage d'idées

 

On était partis à la base sur des inspirations hobbits, donc des maisons enterrées sous une colline, avec un arbre (ou pas) sur ladite colline. Le tout plus ou moins organisés en "rues", qui sont en fait plutot des chemin champètres (j'y reviendrai) et comprenant un batiment-colline un peu plus gros que les autres ayant pour but l'accueil (et le logement) des nouveaux à leur arrivée mais aussi ayant un but tout simplement informatif de la teneur du projet Kubnigera dans son ensemble.

 

Pour la nomenclature, il me semble, d'après les avis que j'ai recueilli, que l'idée de donner un nom à chacune des colline soit bien appréciée. Il faut tout de même trouver un nom général à notre village. Tous les débats sont sur le topic en question.

 

 

 

:air: :book: Architectures et Organisation spatiale

 

J'avais dans l'idée de ne pas faire de plan d'urbanisme, même vaguement car ce serait totalement contre nature (dans tous les sens du terme). Aussi allons nous certainement tracer des chemins et des sentiers un peu partout et les habitants viendront s'installer autour.

 

Grosso merdo, le village s'étendra entre l'emplacement de la vieille maison (qui n'est d'ailleurs plus qu'une légende, en kit) et la péninsule de Moug. On pourra s'étendre dans toutes les directions si le coeur nous en dit et si on manque de place.

 

:sword:Les Chemins et routes du Village

Ils seront composés de manière à ce qu'il n'y ait aucune herbes hautes sur leur tracé. La logique voulant que là où c'est le plus emprunté, l'herbe disparait. Comme ça a déjà été fait, il suffit de placer quelques cubes de cobble assez aléatoirement, voire de mossy cobble. Pour un chouette rendu.

Si vous avez d'autres idées là dessus, n'hésitez pas, mais il me semble que ça suffit bien.

 

:sword: Les Maisons

Je vous renvoie à la video en début de post pour revoir les principales idées. J'ai fait une maison test, décorée et habitable dont voici les screen :

 

20120308170624.th.png

 

Comme vous pouvez le constater *agite une longue baguette de vieux prof d'université* elle a bel et bien un arbre sur son sommet. Ce n'est pas forcément nécessaire. Cela pour tout aussi bien rendre si rien n'est érigé sur le dessus de la colline, 'suffit de revoir le Seigneur des Anneaux pour s'en convaincre.

Voici l'intérieur :

 

20120308170641.th.png

 

Après tout ceci est très subjectif, libre à chacun de faire ce qu'il veut de son intérieur, c'est largement améliorable et c'est juste un exemple.

 

:sword: La "mairie" (Bellécorce...?)

 

Je n'ai pour l'instant pas la moindre idée de l'architecture du machin, et ferai probablement sur le moment. On modifiera si ça ne convient pas, bref, on tatonera :)

 

j'ai juste fixé l'emplacement, le voici :

 

20120308170729.th.png

 

Pour ceux qui ne reconnaissent pas, c'est là que fut érigée la première "habitation" lors de notre arrivée.

 

 

 

 

 

Voilà, je crois que j'ai plus ou moins fait le tour. J'attends vos réactions :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'ailleurs sur ce topic on a un magnifique message d'un dirigeant qui nous dit :

 

"Pourquoi un énième gros arbre ?"

 

Bon sinon been moi je ferai qu'est que vous voulez. Les fourmis sont meilleurs que nous au niveau de l'architecture avec de la bouse pour habitation :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yop !

 

C'est évident Moug qu'il y a plus urgent à faire, cependant c'est une bonne chose que de commencer à en parler. ;)

 

Pour l'instant je n'ai pas grand chose à en dire, sinon que j'aurais pour ma part bien vu une bibliothèque en anneau, dont l'entrée serait dans une racine, et qui ferait le contour du tronc en souterrain sur un ou deux étages. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avé !

 

Alors pour commencer, voici la vidéo demandée ; elle était déjà sur un autre topic, mais c'est vrai que ça bouge pas mal ici.

Si vous voulez, je ferai un post pour centraliser toutes les vidéos de démonstration.

 

Pour les champs, je ne sais pas quoi en penser. On a déjà une bonne exploitation sous la terre, et je trouve ça bien. Comme ça l'extérieur reste naturel et on garde un aspect forêt, plutôt que paysan.

 

Pour le bâtiment publique j'aime bien l'idée, ça colle parfaitement avec le reste. Dom, l'idée d'un espace en cercle me plait, mais peut-être pas pour une bibliothèque. C'est le genre de chose qui ne devrait pas rester sous terre à mon avis. D'autant plus que l'idée de Moug n'est pas simplement une bibliothèque, mais un véritable bâtiment publique qui regroupe plusieurs fonctions culturelles et autres. Et ça j'aime.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yop !

 

Je vois très bien ce que tu veux dire Opera. :) Je disais ça surtout parce que je trouve que l'idée d'une bibliothèque circulaire en forme d'anneau me semble assez classe dans l'idée. ;)

 

Après, peut-être peut-on envisager une autre fonction à une telle architecture. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais, c'est vrai qu'en y repensant, la bibliothèque en cercle, c'est une idée qui a de la classe. Mais bon, en y repensant, ça parait difficile de faire une bibliothèque vraiment circulaire sur Minecraft.T'sais, 'cause des cubes, toussa...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yop !

 

 

Oui, mais en y rererepensant, à la base on a fait plein de trucs circulaires ou sphériques qui rendent très bien, comme le dôme ou la bibliothèque de Bel-o-Kube, donc ça ce n'est pas grave. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le village Hobbit à mon avis devra se trouver autour de l'anneau d'eau entre le futur delta (inclus) et la péninsule (incluse aussi).

 

Il y aura une sorte de mairie/bâtiment public avec un arbre un peu plus grand que les autres maisons dessus. Une station de cart se trouvera dessous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yop !

 

 

 

Je suis pour, ça me semble être une idée assez bonne. :) Il faut ensuite bien sur décider avant de commencer quoi que ce soit des bâtiments à bâtir, de leur nombre éventuel, quels bâtiments publiques ou communautaires seront de la partie, ce genre de choses. Comme pour l'arbre, il ne faut surtout pas commencer à l'arrache sans s'être mis d'accord.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Y a déjà un thread avec pas mal d'info sur le village hobbit, suffit que tu déplaces ton post et que tu changes le nom du thread ;)

 

Et il était pas bien loin en plus... sacré Tybalt. Du coup ça permet de faire monter le topic pour que tu puisses le retrouver plus facilement, vieux creeper :P

 

Et comme tu me la demandé il y a peu, sache que la vidéo du test de maison lacustre (que tu n'as pas trouvé non plus) est dans le premier message de ce post. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon bah du coup j'ai copié collé mon premier post de l'autre topic.

 

*Puf puf puf*

 

 

 

 

 

 

Une première maison-test a été batie par mes soins, elle n'est pas cubo, mais fait partie intégrante du village. Je vous invite à aller la visiter, notamment ceux qui ont dans l'idée de construire leur home sweet home dans ce patelin.

 

Je n'ai pas encore réfléchi à l'organisation spatiale des habitations, je pense y aller un peu au pif, pour que ça reste naturel et que ça garde le côté champêtre de nos inspirations hobbits. J'ai dans l'idée de faire des petits champs un peu excentrés, ça peut rendre très joli si personne ne piétine.

 

 

Par ailleurs, ce soir j'ai tracé l'emplacement de ce que j'appelle la "mairie" mais qui est en fait le centre d'accueil. (j'ai envie de l'appeller Bellécorce mais j'ose pas :P ). Je vous invite expressemment à aller y jeter un oeil ou deux et me dire ce que vous pensez de la taille. Elle est au niveau de la vieille maison, qui, depuis a été rasée.

 

 

 

Voilà, maintenant que ceci est fait, je m'en vais éditer le premier post avec des screens de l'avencement et les principales idées. Na !

 

 

PREMIER POST mis à jouer, allez checker l'awesome post !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai vu les screens de ta maison, et je suis pas si fan. Je préferais quand la maison était quasi' complètement cachée comme avait fait Opera.

 

Sinon pour le Pont Ceur devant la mairie, c'est moi qui l'ai fait quand je me faisais chier... Donc si il plait pas, on le vire !

 

Sinon pour les champs on pourra les faire entre la péninsule et la montagne. Je pensais moi aussi créer une ferme-déco car comme on voit dans SDA le film, les hobbits sont surtout des agriculteurs !

Share this post


Link to post
Share on other sites
les screens pour [barrer]les feignasses[/barrer] ceux qui peuvent pas venir IG

Merci de penser à prendre des screens moug [barrer]je ne suis pas une feignasse, c'est ma clé internet qui l'est[/barrer].

 

Vu que la plupart des plans concernant la montagne et l'arbre (enfin l'étape dans la quelle il se trouve actuellement) sont finis et attendent juste d'être utilisés. J'ai bien envie de me lancer dans l'élaboration de la mairie. Confirmez vous les délimitations de la mairie indiquées sur le screen de moug ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yop !

 

 

 

Au fait, Tyty, si tu pouvais mettre Opera, Moug, et moi en owners pour le cubo de l'extension de la salle des coffres que tu as fait ce serait plus pratique si on veut ajouter quelqu'un. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

En faite c'est le screen de tybalt, j'ai été troublé par le fait que ça soit moug qui avait écrit le premier post, et qui a été ensuite édité par tybalt, il n'y a pas de screen de moug.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yop !

 

 

 

Ne soit donc point troublé Arthur, il ne s'agit que de quelques images d'un habitât et d'un début de fondation. Certes ceux-ci sont ma foi fort près de points d'eau, mais ces derniers sont loin d'être assez profonds pour altérer à ce point ta vision. ;)

 

C'est ma foi un fort beau travail que nous offre là Tybalt. Comme l'a si bien souligné notre très cher ami et frère de lettre Opera, le polygone symétrique et remarquablement bien positionné à l'emplacement de notre salle des coffres - paix à son âme - est en effet doté d'une forme sensiblement esthétique et agréable à la vision, comblant ainsi nos bons yeux pleins si souvent sollicités par de sombres et macabres constructions. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est ma foi un fort beau travail que nous offre là Tybalt. Comme l'a si bien souligné notre très cher ami et frère de lettre Opera, le polygone symétrique et remarquablement bien positionné à l'emplacement de notre salle des coffres - paix à son âme - est en effet doté d'une forme sensiblement esthétique et agréable à la vision, comblant ainsi nos bons yeux pleins si souvent sollicités par de sombres et macabres constructions. :)

 

O.O T'aurais pu abréger !

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est ma foi un fort beau travail que nous offre là Tybalt. Comme l'a si bien souligné notre très cher ami et frère de lettre Opera, le polygone symétrique et remarquablement bien positionné à l'emplacement de notre salle des coffres - paix à son âme - est en effet doté d'une forme sensiblement esthétique et agréable à la vision, comblant ainsi nos bons yeux pleins si souvent sollicités par de sombres et macabres constructions. :)

 

O.O T'aurais pu abréger !

 

 

Si tu avais lu tout mes posts de la soirée, tu saurais, Famous, que j'ai pris un immense plaisir à écrire ces textes à rallonge inutiles, mais terriblement cocasses à écrire. ;):P

 

Certes, ça n'a aucun intérêt, mais bon... Je m'en fout ! :lol:

 

Et puis, bon, hein, voilà, hein, c'est pas comme si ça ne voulait rien dire ou que ça n'avait pas de rapport avec le sujet, c'est juste long pour rien dire quoi. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, pas pour ne rien dire. C'est long pour dire quelque chose de court, certes, mais ça dit quelque chose. Et d'utile en plus. C'est plus agréable à lire qu'un simple "oué c'est trop cool" ;)

 

Et pour défendre Tybalt, il a bien essayé de construire sa maison d'après ma vidéo, mais comme il ne savait pas où la trouver, il a fait comme il a pu ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...