Jump to content

Débats philosophiques, scientifiques et artistiques


DomFulmen
 Share

Recommended Posts

Yop !

 

Voici donc un nouveau petit sujet pour tout ce qui est débats et discutions sur divers sujets d'ordres politiques, scientifiques, philosophiques, ou alcooliques. ;)

 

Sans plus de blabla, j'attends donc la suite du débat concernant l'économie et les finances du pays, et sur l'avenir de la physique moderne que nous avons débuté sur le sujet de Félicitations à Tigroo. ;)

Link to comment
Share on other sites

Moug, je ne sais pas si réaliste peut convenir, étant donné que c'est des maths pures cette théorie... D'ailleurs, je vais lancer une théorie sur le fait que l'univers était un sandwich au thon avant le big bang !!

Link to comment
Share on other sites

Yop !

 

Pour ma part, je lis Science et Vie, le junior est trop peu précis pour moi, puisque destiné à un public plus jeune, et les Sciences et Avenir sont pour moi quelque peu impertinents et nettement moins axés sur de véritables faits scientifiques que Science et Vie. C'est néanmoins l'impression que j'ai eu en lisant les deux magasines. Pas la peine donc de m'agresser sauvagement, ce n'est que mon avis. ;)

 

Quand à la théorie du Rebond, c'est aussi selon moi la plus logique, mais même parti de ce principe, n'importe quelle théorie concernant l'univers est plus ou moins plausible.

Link to comment
Share on other sites

Ces théories ne sont que des modèles mathématiques pour l'instant, comme toutes leurs prédécésseuses (je sais pas si ça se dit..). Bref, attendons de voir ce qu'ils auront trouvé et non conjecturé !

 

Sinon, je lis la recherche, que je trouve un poil moins généraliste que science et avenir, mais plus pointu en maths notamment, mais aussi en physique.

Link to comment
Share on other sites

Je lis des fois Sciences et vie, mais je lis beaucoup plus fréquemment des magazines comme 01 et micro hebdo (bien que je préfères largement 01). Je lis aussi des fois des magazines de Hardware.

 

Edit : On pourrais aussi parler d'autre chose que de la physique et de l'économie ? Parce que vous m'avez un peu déboussolé avec vos théories mignonnes à croquer.

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous,

 

Quelle bonne idée un topic sur la physique et l'économie!

 

J'aime bien la theorie du rebond Parce qu'elle complète la theorie des cordes. Celle ci semble tellement mystérieuse prônant l'existence de cordelettes d'énergie pour gouverner notre univers...

Et penser qu'une simple variation de la vibration peut bouleverser tout notre monde fait jaillir de petites étincelles de mes yeux ^^

Le pré-big bang est bien trop compliqué pour nous, si bien que trop souvent les philosophes ont lié la religion à cette période, ou plutôt nommant dieu la force qui a permis d'apporter l'energie nécessaire a la creation de notre univers, mais tout comme vous je ne trouve pas cette réponse suffisante...

 

Un autre sujet intéressant, un peu plus cinématographique que scientifique est l'idée du big crunch dont on parle dans le film "Mr nobody" (que je vous conseille). L'idée du big crunch est que l'univers arrête son expansion pour commencer a se rétracter, autrement dit il y a inversion de l'entropie de l'univers! Cela me semble totalement improbable, mais la creation de l'univers s'est bien faite, alors pourquoi pas?!

 

Sinon une autre theorie que vous pourriez apprécier est celle du cône de lumière; ou sinon vous pouvez regarder les conséquences sur la relativité restreinte de la découverte d'une particule plus rapide que la lumière (voyage temporel...).

 

Voila Voila

Ciao

Link to comment
Share on other sites

Un sandwich au thon et puis quoi encore ? La mayonnaise aurait tourné et nous aurions eu une belle boule de moisissure au lieu de notre planète Terre.

 

Non, plus sérieusement, je pense que l'univers avait de grande chance d'être un cheeseburger.

 

_____________________________

Et là, je viens de vous présenter la théorie bien connue selon laquelle, lorsqu'on saute on ligne après une blague moisie et qu'on ajoute "plus sérieusement", la phrase suivante est beaucoup plus sensée et sérieuse... théorie que je viens de briser d'une pichenette vengeresse ;)

Link to comment
Share on other sites

Celui qui a parlé de Mr Nobody, je ne le connais pas, mais je l'aime déjà :'D

 

Bref la théorie citée dans ce film m'avait déjà fait tourner la tête, mais il est vrai que l'on ne prend pas assez en considération la quatrième dimension, le temps.

Quoiqu'il en soit, de toute façon la grande réponse à tout ceci est 42, c'est un vieux robot dépressif qui me la avoué.

 

 

 

 

 

Opera j'ai adoré ton intervention :D

 

Je vais de ce pas me fabriquer un propulseur à improbabilites, ça fait longtemps que j'en avais envie.

Link to comment
Share on other sites

H2G2, Le guide du Voyageur Galactique !

 

Par contre c'est pas un robot dépressif qui trouve le solution à la vie l'univers et tout et tout, mais un superordinateur fabriqué par des souris intelligentes pan-dimentionennel.

Si si c'est vrai.

Link to comment
Share on other sites

Essayez de deviner quelle théorie est mise en pratique lors de la situation suivante :

Quelqu'un poste un sujet de flood totalement futile et péremptoire, au bout de quelques messages, la conversation diverge sur des considérations mathématiques et sur des théories diverses.

 

Quelqu'un poste un sujet spécialement conçu pour débattre des théories scientifiques en tout genre, la discussion part sur du flood...

 

Was soll der Scheiß?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...