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[Validé]Le Marais Pourpre


Kraune
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maraispourpre.jpg

 

 

 

 

Résumé :

 

Les hommes-lézards ont longtemps été persécuté par les hommes natif de la capital , ils vouent une haine infinie contre eux . Peu développer mentalement ils considère la guerre comme seul option .

Spécialisé dans les poisons en tout genre et le dressages des bestioles marécageuse ils peuvent faire preuve d’astucieux pièges contre ceux qui osent s’aventurer dans leurs marais pestilentiel .

Le nom de Marais pourpre provient d’une ancienne légende Lézarde disant : ‘’Si le sang de ton ennemi s’accroche à la verdure du Marais alors c’est que les Dieux veillent sur toi .’’

 

I- Information générale

 

Nom : Le Marais Pourpre

Zone de construction : Sur terre et sous terre .

Objectifs du projet : Nouvelle communauté

Dimension : Environ 200*500

Personne responsable du projet : Siegfried86100

 

Emblème :

http://imageshack.us/photo/my-images/19 ... 13254.png/

http://imageshack.us/photo/my-images/40 ... 05758.png/

Participants :

 

Siegfried86100

Tasterix ( ambassadeur de Stonecross )

Kraune

Nagarias

Syberiller ( ambassadeur du Heimdall )

Master_brine

YvahcDranoel

Nerofir

cocoxx31

Falrage

Dranoel427

Rellike

Nouc2

 

Emplacement : http://imageshack.us/photo/my-images/11 ... etite.jpg/

Plan du territoire : http://imageshack.us/photo/my-images/71 ... ition.jpg/

Orange : Route reliant Heimdall à Les rives D'ors .

Violet : Citées Aztèques ( une engloutie à droite du territoire et l'autre sur des hauteurs à gauche du territoire )

Jaune : Marais très dense .

Cyan : Zone d'entrée pour les tréfonds du marais ( suite de caves engloutis ) et si possible zone PvP .

 

 

II- Rp

 

 

Le Marais Pourpre .

 

 

 

Chapitre I : Haadal’aris .

 

Il a de ça 1000 ans, Haadal’aris, terre fertile des Hommes-Lézards, était longtemps considéré comme une région inhospitalière envers les autres races .

En effet, ce territoire sombre et marécageux était souvent utilisé par les bandits ou autres sorciers véreux . Tous venaient ici dans un seul but , le passage ininterrompu des marchands ambulants , contraints de passer dans les marais .

Wumeek faisait partie de la 21ème division des armées Zraas .

 

Zraas : tiré des anciennes légendes , ces petits lézards d’approximativement 1m30 faisaient office d’architectes, d’ouvriers , d’espions ou encore de ‘’crache venin ‘’ , facilement reconnaissables par leur petite taille , leurs couleurs vives et une longue crête sortant du crâne .

 

La 21ème division était constituée uniquement de ‘’crache venin ‘’, spécialisés dans le meurtre en toute discrétion , leurs missions avaient pour la plupart comme but de piller et tuer toute personne qui foulait le territoire .

Le 17 de la moisson d’Akeris , la 21ème division fut envoyée dans le région sud des Marais pour une mission d’espionnage.

Arrivés sur les lieux , Wumeek et les autres ne pouvaient plus bouger , dans leurs yeux la peur et l’effroi se marquaient . Devant eux , à une cinquantaine de pas , 800 têtes casquées leur faisaient face . Mais qui étaient-ce ? D’où venaient tous ces hommes ?

 

Haadal’aris : Tiré de l’ouvrage ‘’ L’origine des Hybrides ‘’ , Haadal’aris était considéré comme le sanctuaire sacré des Hommes-Lézards . Cet ancienne cité à été complètement ravagée lors de la bataille des Vases qui avait signé la destruction de l’empire des Hommes-Lézards et la ‘’disparition‘’ de la race . Aujourd’hui les vestiges d’Haadal’aris encore présents sous les profondeurs du marais noir ont été laissés à l’abandon le jour où ‘’d’étranges’’ phénomènes se faisaient de plus en plus présents .

 

Le 11 de la moisson Jar’ilz , la 21ème division fut envoyée avec les 14ème , 25ème et 38ème divisions , que des craches-venins expérimentés . Tous avaient été envoyés à des coins stratégiques en hauteur , près de la cité et sans aucune information sur leur mission .

 

Chapitre II : La bataille des Vases.

 

 

Cela faisait trois heures que Wumeek et les autres étaient cloîtrés sur leurs postes d’observation.

12h00 : La 38ème division repère un groupe humain , approximativement quarante têtes .

12h30 : Repérage de 150 nouveaux guerriers , ceux-ci sont accompagnés d’une dizaine de cavaliers .

13h00 : Les 21ème et 14ème divisions repèrent six feux de camps à quelques centaines de mètres du poste de la 21ème division .

13h20 : Disparition de la 25ème et de leur avant-poste , on pouvait apercevoir de la fumée .

13h50 : La panique commençait à se manifester au sein de la 21ème division .

14h10 : Destruction de l’avant poste des 14ème et 38ème divisions.

14h20 : Ordre de replis venant du chef de la 21ème division .

14h40 : Arrivée de la 21ème division dans la cité d’Haadal’aris .

C’était la première fois que Wumeek voyait autant de Saurus , une centaine à première vue .

 

Saurus :Ces colosses étaient dotés d'une masse musculaire proéminente et d’une épaisse couche d’écailles .

Les Saurus faisaient office de soldats , dresseurs de Salamandres , Chefs de guerre . Ils faisaient partie de la haute société des Hommes-Lézards .

 

Du haut de la cité d’Haadal’aris on pouvait voir l’intégralité du Marais Pourpre mais également .. une masse noire à perte de vue , se dirigeant vers la cité. Cette armée ? Les Lézards pouvaient désormais mettre un nom sur leurs ennemis , les Stendeliens , ces humains natifs du centre , obsédés par leur vision du monde cosmopolite .

Néanmoins , les tambours de guerres annonçaient d’amblé le déroulement des évènements .

Le soleil pointait 16 heures au moment où les premiers Stendeliens entraient dans la cité sacrée . Wumeek fut posté au deuxième niveau de la cité . Il entendait déjà les cris d’effrois de ses frères et sœurs tombés si vite au combat .

10 minutes plus tard ... ils étaient là , les humains venaient d’entrer dans le deuxième niveau .

Wumeek n’eut pas le temps de sécréter du venin que les Saurus se ruèrent sur les soldats casqués . Prit dans cette bataille acharnée, Wumeek passait entre les jambes de tous en essayant d’atteindre le troisième niveau , il avait compris qu’il n’était pas fait pour le combat direct .

30 minutes plus tard…

Wumeek s’était réfugié dans un des étalages de poisson du deuxième niveau . Depuis cet endroit il pouvait voir toute la bataille et même mieux , il pouvait sans problème atteindre ses cibles grâce à ses glandes venimeuses . Un , deux … cinq , six … huit , neuf ! Wumeek avait en moins de cinq minutes mis à terre neuf soldats et le reste des troupes humaines au deuxième étages se fit vite anéantir par les Saurus , mais à quel prix ? On pouvait déjà entendre d’autres troupes Stendeliennes arriver ici . Les Saurus se relevèrent , donnèrent quelques coups de bouclier sur leur torse en signe d’intimidation et partirent tête baissée en dehors de la cité, du courage ou de la folie venant de ces bêtes assoiffées de sang ?

Wumeek comprit aussitôt le déroulement de la bataille , les hommes-lézards avaient perdu , les Saurus l’avaient compris bien avant et c’est pour cela qu’ils chargèrent au milieu des armées humaines , dans le but de faire le plus de dommages possible chez l’ennemi .

Et c’est ainsi que Wumeek , Zraas spécialiste des poisons vit sa cité ruisselante du sang de ses pères , partir en fumée .

 

Chapitre III : Renaissance

 

Depuis la Bataille des Vases 1000 ans se sont écoulés et les marais n’ont jamais été aussi calmes, les Stendeliens avaient mis en place quelques avant postes aujourd’hui abandonnés par manque de soldats et un trop peu d’activité hostile présente dans les marais .

Mais , dans la partie souterraine des marais , quelques chose marquait l’air du renouveau . Les Hommes-Lézards étaient de retour , après mille années cachés dans les tréfonds à attendre , attendre le moment propice pour reconquérir leurs terres , mais ils étaient encore trop peu nombreux pour pouvoir se manifester.

Le grand chaman se mit à envoyer quelques Zraas en guise d’éclaireurs, sur une période de deux mois ils ne repérèrent que quelques créatures dénuées de cervelles à peau verte déambulant sans savoir où aller .

Le 13 de la moisson Taraish , une des divisions skinks d’espionnage était revenue dans les tréfonds annonçant un tournant majeur dans l’histoire :

‘’-Mes frères ! Nous ne sommes plus seul ! En haut , dans le grand désert au sud des Marais il y a .. !

-Des opposants aux Stendeliens ! Des barbares et des immenses golems de fer !’’

A la suite de ces rapports pleins de mystères le grand Chaman envoya un ambassadeur Zraas accompagné de quatre puissants Saurus .

Cette escorte fut envoyée vers le Nord où se trouve une immense forêt de sapins encore vierge et dense .

Le voyage jusqu’à la ‘’La grande muraille blanche ‘’ leur prit seulement quelques heures .

Derrière cette immense muraille se trouvait Heimdall , une cité où les nains avaient enseigné aux humains comment survivre , mais le point fort de cette cité ... ce sont leurs machines , des hommes dépourvus de chaire et recouverts de plaques de métal .

A leur arrivé des dizaines de soldats s’attelèrent autours de l’escorte diplomatique , les mékas étaient tous très similaires , sauf un , plus grand avec une armure légèrement rouillée sur les épaules et les bras . L’automate se prénommait Modroncube , bien qu’il ait une apparence nullement humaine on détectait chez lui une certaine sagesse .

Suite à ça Modroncube et l’ambassadeur Zraas se dirigèrent vers le grand palais d’une couleur étincelante .

Dans ce palais sphérique les dirigeants du Nivem s’étaient rassemblés à son centre .

Tasterix : Einherjar de Stonecross

Lilkasi : Roi des Hauteurs

Modroncube : Contremaître méka

Et un nain qui n’avait pas donné son nom , on le prénommait Roi des profondeurs .

Durant plusieurs heures ils étaient enfermés dans le palais sans savoir ce qu’ils se racontaient .

La nuit commençait à tomber au moment où les dirigeants sortirent du palais , l’ambassadeur Zraas , le sourire aux lèvres, partit à toute vitesse annoncer le déroulement de la journée . Mais que s’étaient-ils dit dans le palais ?

 

Chapitre IV : Xlanhaupec

 

Une année s’était écoulée après la réunion entre les dirigeants du Nivem et l’ambassadeur Zraas et bien des choses avaient évolué.

Les barbares de Stonecross et les savants du Heimdall aidèrent les Hommes-Lézards à reprendre les marais . En échange de ce geste les lézards jurèrent fidélité au Nivem , et que nul mal ne serait fait à ses membres .

Les marais étaient calmes et enchanteurs , mais ils allaient y remédier , pour réparer la gloire des hommes lézards il leur faillait des marais sombres , lugubres , symboles de mort et de pestilence mais surtout , une cité , une cité divine pour remplacer Haadal’aris .

Celle-ci se nommerait ‘’ Xlanhaupec ‘’ soit ‘’ La citée de la résurrection ‘’ en Vrask’r .

 

Vrask’r : Langue d’origine des hommes-lézards , elle dut être abandonnée car impossible à communiquer avec d’autres espèces . Les Lézards gardèrent néanmoins cet ancienne langue pour nommer leurs cités , fiefs et prophéties païennes . La raison de l’abandon de cette langue est l’alliance du Nivem dont ils devaient impérativement parler avec eux que ce soit pour le commerce que pour des stratégies militaires .

 

 

III- Architecture et aménagement

 

 

Les Marais : Pour les Marais , un léger terraforming s’impose , il va falloir donner un aspect ‘’maudit’’ au marais .

 

http://imageshack.us/g/213/20120225123856.png/

 

 

Les citées : Les deux citées seront de style aztèque .

 

http://images.ados.fr/divers/photo/8085 ... 3413c3.jpg

http://imageshack.us/g/859/20120226165513.png/

http://imageshack.us/g/809/20120226211026.png/

http://www.dididou.fr/coloriage/monumen ... titlan.gif

 

 

Rajout : Tout les screenshots avec le pack de texture par défaut :

 

http://imageshack.us/g/819/20120227110043.png/

 

 

 

 

IV- Races

 

Les Hommes-Lézards ont , pour certains , subit des mutations après des siècles de vie souterraine .

 

Saurus : Tirée des anciennes légendes , ces lézards d’une centaine de kilos et pouvant mesurer jusqu’à 2 mètres 90 étaient considéré comme l’élite des guerriers Lézards .

Ces colosses étaient dotés masse musculaire proéminente et d’une épaisse couche d’écailles .

Les Saurus faisaient office de soldats , dresseurs de Salamandres , Chef de guerre . Ils faisaient partie de la haute société des Hommes-Lézards .

 

 

Zraas : Tirée des anciennes légendes , ces petits lézards d’approximativement 1m30 faisaient offices d’architecte , d’ouvriers , d’espions ou encore de ‘’crache venin ‘’ , facilement reconnaissable par leurs petites tailles , leurs couleurs vives et une longue crête sortant du crâne .

 

 

Salamandre : Créature très présente dans les régions marécageuses , Ce lézard invertébré peut mesurer jusqu’à 6 mètres de long et sont des experts dans l’art de la discrétion et du camouflage .

 

Salamandre Hassari : Déviante des Salamandres , celle-ci ne peuvent presque pas bouger leurs têtes mais elle sont dotées d’un épaisse carapace recouverte d’épines recourbées .

Ces mastodonte sont utilisés par les Saurus comme monture en première ligne offensif .

Egalement considéré comme un Dieu-animal , cette créature est utilisé pour façonner les armes et l’armure du Grand chef de Guerre Saurus .

 

 

 

V- Grades et Lois

 

 

L’empire des hommes lézards est dirigé par un Saurus appelé Chakax ( divinité des océans chez eux ) et de son second , un Zraas représenté comme le grand chaman .

 

-Kuraq : Membres d’élites de la citée Lézarde , ils choisissent personnellement les Lézards digne de rentrer dans les Marais . Ils peuvent également faire office de porte parole et être présent lors du conseil des sages .

-Tzag : Membres actifs de la citée .

-Ashrik : Membres dont l’admission au sein de la citée est encore à débattre .

 

Les Lois Lézarde ne sont pas nombreuse mais doivent-êtres suivit à la lettre :

-Ne jamais tuer un de ses frères lézards .

-Ne jamais prendre de décision importante si le Chakax ou le grand Chaman ne sont pas avertit .

-Ne jamais voler ou détruire la propriété d’un de ses frères .

 

information supplémentaire : Chakax et le grand Chaman nommeront le lézard chargé de gérer les finance de la citée .

A l’intégration d’un nouveau membre dans notre communauté il devra choisir sa morphologie , Saurus ou Zraas puis aquatique ou terrestre .

Si une personne cherche à nous rejoindre , celle-ci passera en période de test d’une semaine puis le conseille décidera de son intégration dans la citée .

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Je plussoie ce projet et je le suis avec beaucoup d’intérêt. Des marais maudits capable de vous tuer sans bruit dans un giclée de poison mortel... Mais c'est la super classe vous trouvez pas !

 

 

 

EDIT Tasterix : Je te jure que si je tombe malade je me ferai un plaisir de te contaminer après :twisted:

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Moi ce qui me plait dans cette affaire, c'est notamment le fait que ce territoire sera hostile aux étrangers qui s'y aventure, j'aime bien l'idée que les gens souhaitant aller de Stonecross aux rives d'or devront passé par un endroit très hostile, particulièrement dans la zone Cyan.

Je n'ai pas encore lu le RP, je m'y attelle tout de suite !

 

PS :

[url=http://www.minefield.fr/forum/nouveaux-projets-f591/marais-pourpre-t41389.html][img=http://img405.imageshack.us/img405/9712/maraism.jpg][/url]

Kraune, ce code sers à ce que ta zouli n'image mène à ce topic si on clic dessus, voili voilou !

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j'aime l'idée du projet :D ... ce qui serait énorme c'est que les marais dense soit entièrement Pvp sa voudrait dire que si on veut aller directement et rapidement a un endroit on doit passer par cette zone et ainsi sa donnerait un coté réellement dangereux et effrayant :D

 

Sinon le projet et sympa donc je le plussoie :D

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Yop !

 

Je suis partagé, mitigé... Non, pas par le projet je te rassure :). Je suis partagé entre la volonté que j'ai eu de lire et d'analyser complètement le projet et la flemme monstrueuse qu'ont mes doigts à parcourir mon clavier pour transcrire sur l'écran mes pensées...

 

Je vais donc faire dans le bref, mais attention dans ma tête tout est clair ;).

 

Premièrement, ce projet est presque complet et dispose d'un RP tout à fait correct et intéressant. J'aime beaucoup l'idée des marais hostiles et l'aspect "maudit" transparait bien à travers les screens présentés.

L'ensemble est bien réfléchi et je profite au passage de mon intervention pour donner l'accord des rives d'or pour notre voisinage ;).

 

Trois choses seulement me chiffonnent :

:air::book: L'aspect Aztèque, c'est original et j'adore, mais j'aimerais bien voir un screen d'un bâtiment, fut-il petit, pour me rendre compte de l'aspect que ça aura IG.

:air::book: Il est question de marais hostiles, attention sur ce point. Le meurtre est interdit sur Minefield et je n'ai pas envie de voir la section port de plainte remplie à cause de ces marais. Il faudra donc des pièges surprenants, embêtants, tout ce que tu veux mais non létaux. De plus les joueurs "de passage" devront être avertis de la dangerosité du milieu dans lequel ils évoluent.

:air::book: J'aimerais qu'un représentant de la double couronne du Heimdall pointe son nez ici pour confirmer l'accord sur la zone frontalière commune ;).

 

Si tu peux me fournir ces trois éléments, ton projet verra le jour ;). Quand au côté PvP je n'y suis pas favorable du tout.

 

Bon jeu :D !

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Bonsoir Sl !

Premièrement : J'ai eu l'accord de Modroncube et de Lilkasi ( dirigeant du heimdall ) et de plus je fais également partie du Royaume du Heimdall .

La zone Pvp sera uniquement au centre du marais , dans une partie fermé et ( ne t'inquiète pas ) de nombreux panneaux indiqueront le danger présent .

Les pièges seront activés seulement à l'occasion d'évènement .

 

Concernant l'architecture je vais travailler dessus dès maintenant , mais je te pris de me laisser une petite semaine pour que je prépare ça ( Bien que je pense avoir fini demain . ) .

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Yop !

 

Aucun souci pour le délai. Quand à l'accord du Heimdall, je n'en doute pas un seul instant mais je souhaite qu'un de leurs représentants ponde un post même très court ici pour signifier son accord. La paperasse quoi, mais c'est indispensable ;).

 

Bon jeu :).

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Je plussoie !

 

Kraune avec qui j'ai peu discuté m'est quand même apparu sympa et apte a diriger un projet (fusse t'il vert moisi et nauséabond)

 

Et ce marais et super joli, pour avoir déjà testé les forets dense ou le sol ne voit la lumière du soleil,

 

je sais que ce sera beau.

 

+1 !

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Et hop, voici l'accord du Heimdall pour les frontières. Le projet est pleinement soutenu et peut-être ferons nous à un moment ou à un autre des RP communs.

 

Bonne chance au projet !

 

PS : si le Heimdall connait du retard à cause de la désertion de certains éléments vers ces marais putrides, nous porterons bientôt des bottes en serpent. :twisted:

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