Aller au contenu

Un nom pour le village


Operamundi
 Partager

Messages recommandés

Je reste résolument sur Cube-de-Sac, vraiment. Simple, efficace, et surtout, à moins que quelqu'un ait une maîtrise en latin pour trouver le nom d'un pierre...

 

Sinon, n'élisez pas Opera bourgmestre, il est pas digne de confiance (un rapport avec les poils et la pleine lune je crois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bourgmestre c'est plus ou moins moi, t'en fais pas Ti Ret.

 

Diable mais personne ne lit les comptes rendus que Dom s'échine à écrire? >_<'

 

Bref, j'aime assez Cube-de-Sac aussi, mais je pense qu'on peut trouver mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cube-de-sac et bellécorce, je trouve que le premier fait très sympathique et rigolo alors que le deuxième me semble plus poétique et joli ;) l'idée de Bourg de... est pas mal mais je préfère les autres :) mais ce n'est que mon avi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

J'aime bien les propositions de Tybalt. ;) En tout cas, c'est vrai Tigroo qu'elle était belle. :P

 

Je serais plus pour Vertefeuille tout de même, Bellécorce fait trop penser à un arbre, donc implicitement à l'arbre géant je trouve. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Si, bien sur Opera, seulement vu que la forêt sera tout autour du village, ou plus ou moins, et que des arbres seront sur les maisons on verra surtout du vert. Au contraire, en voyant l'arbre, on verra en tout logique d'abord le tronc avant de lever les yeux pour voir les branches. De plus, une feuille ne veut pas nécessairement dire arbre, ce peut être une feuille sur une fleur, ou un buisson, ou n'importa quel végétal, tandis qu'un tronc fais automatiquement penser à un arbre d'un diamètre un tant soit peu honorable. ;)

Ce sont tout simplement les raisons pour lesquelles j'ai dis Vertefeuille plutôt que l'autre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

J'apporte mon plein et entier soutien à "Bellécorce". Ce nom aux douces notes poétiques évoque tout autant la joie du village que sa tranquillité et on sent dans chacun de ses syllabes le calme paisible seulement troublé par le chant des oiseaux.

L'on a envie de s'y rendre pour y festoyer ou croiser au détour d'une rue une belle jeune femme dont la beauté surpasse celle des fées et des princesses. Ce village empli de verdure, de fleurs, de bonne humeur et de délicieuses senteurs saura ravir hommes, femmes et animaux de tous les âges et la sagesse qu'il abrite lui permettra de passer sans douleur et sans jamais vieillir les affres du temps.

 

Bellécorce, le lieu idéal pour une promenade romantique, pour chercher l'inspiration mais aussi pour une belle fête entre amis au clair de lune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

 

En reprenant l'idée d'SL et ses arguments, je soutiens plutôt Doucécume proposés par Demo, qui m'inspire d'avantage ce sentiment que Bellécorce, dont je trouve les sonorités un tout petit peu plus "rapeuses", et moins poétiques. ;) De plus, l'écume rappelle d'avantage l'affection et l'origine des lacustres envers les douces vagues de leurs chers lacs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

La vache, devant les arguments mélodieux de SL, je ne peux qu'apporter mon plein soutien à ce nom "Bellécorce". Je suis convaincu à mort.

 

Pour Bellécume, j'aime bien le nom, mais peut-être pas pour le village. On peut peut-être l'utiliser pour un autre lieu, comme un lac en particulier, où une place précise.

 

 

Ou alors, l'inverse. La forêt de Bellécorce (souvenez-vous, on lui cherchait un nom) et le village Bellécume...

...mouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cube de sac, je trouve ça trop difficile à prononcer. Enfin pas difficile, mais ça râpe un peu la langue.

Alors que Bellécorce, ça coule, c'est fluide, et avouons que c'est très facile à dire et surtout à retenir. C'est un nom qui peut facilement rester dans les mémoires, un peu comme une chanson populaire avec des paroles bien niaises mais super simples peuvent vous rester en tête.

 

Et après le message de Moug, j'avoue que Bellécorce pour le village et Doucécume pour la péninsule (ou même pour le port si on en fait un !) serait vraiment classe.

 

 

 

Tiens c'est marrant, personne n'a encore dit que ça ressemblait à des villes de Pokémon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...