Aller au contenu

[Accepté]Candidature de Splendide


Ashugeo
 Partager

Messages recommandés

36799.png

 

I) Le RolePlay

 

Chapitre 1 : Introduction

 

 

<< J'ouvre difficilement les yeux. Je gis sous un lampadaire qui grésille, il fait nuit et il y a de l'orage. Ma tête me fait mal, la douleur est insupportable. Les éclairs m'aveuglent et le tonnerre me broie les tympans. J'essaye de me lever mais mes muscles ne répondent pas à mes sollicitations, je m’effondre et ma tête heurte le sol. Je perds connaissance.

 

Je me réveille à nouveau. Il fait bien jour maintenant, le soleil m'éblouit et je reprends conscience de mon mal de tête. Mes poches sont vides, je n'ai pas le moindre cube de dirt sur moi. Je suis à bout de force mais je parviens, non sans effort, à me tenir debout. Autour de moi, des gens marchent, discutent, des marchands vendent des steacks ... Tout à coup des voix résonnent dans ma tête : "Bienvenue sur Minefield !", "Vous approchez de Stendel." ou encore "Splendide vient de se connecter." ... Les passants eux ne semblent pas entendre ces mots. J'ai l'impression qu'ils ne me voient pas, je suis comme transparent à leurs yeux. Splendide. C'est bien mon nom. Je ne sais pas comment je suis arrivé ici. Mon dernier souvenir est celui de mon loup apprivoisé Rex, à qui j'ai donné une côtelette crue avant d'aller me coucher. Je disposais d'outils en diamants, d'une magnifique maison dans la nature, d'une mine personnelle ... Puis plus rien, et voilà que je me retrouve sur une place publique entouré de nombreux passants. Serait-ce un rêve ? Peut-être. N'écoutant que mon courage, je décide néanmoins de prendre la situation en main et d'aller de l'avant. Peut-être que je vais pouvoir me frayer une place et rencontrer des gens parmi cette communauté ... qui sait. >>

 

Chapitre 2 : Un paysan dans l'ombre ...

 

 

<< Je n'en reviens toujours pas. Cette ville est immense. L'horizon est coupée par d'immenses murailles, tours, bâtiments plus imposants les uns que les autres. Le traffic sur ce que, j'imagine, est la place centrale, est immense. Des habitants passent dans tous les sens, et interagissent d'une drôle de manière : ils parlent à priori grâce à leur pensée, et chacun peut être entendu par toute la communauté. Des voix différentes jaillissent, se répondent, rigolent ... Certaines sont différentes, elles semblent venir d'autres mondes. Nubes, Dominion, Navis, Stendel, Nimps, Sylve, Nevah, ... ces mots me sont inconnus. J'écoute, j'écoute pendant des heures. J'en apprends un peu plus sur la vie ici. Toujours immobile sur cette place, je voyage au travers des dires des habitants. Il semble qu'il existe des régions entières au delà de ces murailles. Des villes magnifiques, des monuments érigés par les habitants ...

 

J'ai soudain l'envie de participer à la conversation. Je tente de demander mon chemin à un passant. Je m'approche de lui, il s'arrête et me fixe. J'ouvre la bouche ... aucun son. Aucun sort n'en sort. Je n'arrive pas à parler. Cela me fait l'effet d'une claque. Tous ici peuvent discuter, mais j'ai perdu l'usage de la parole. Le passant tourne les talons et s'enfuit dans un dédale de rues étroites. Je le regarde s'éloigner, sous le choc, immobile. Une larme me monte à l'œil. J'enrage. Je suis en colère envers moi-même, je fulmine. J'essaie de crier. Toujours aucun son. Une pluie lourde et glaciale se met à tomber. La place se vide rapidement. Je suis seul, les voix se font rares. Je me mets à l'abri dans une taverne. Elle est vide, mal éclairée. Exténué, toujours en pleurs, je m'endors sur une table.

 

Je me réveille le lendemain en fin de matinée. Le beau temps est revenu, cependant les flaques qui jonchent les rues sont nombreuses. La vie sur la place reprend lentement son cours. J'ouvre la bouche. Toujours aucun son. Je vais vraiment devoir apprendre à parler si je veux me faire comprendre. Je décide de me changer les idées et de visiter les alentours de la ville. La tête basse, je plonge les mains dans mes poches ... et sens quelque chose de lourd et froid au fond d'une d'entre elles. J'en ressors doucement ma main, l'ouvre et ... trois pièces. Trois pièces d'argent, neuves, brillent dans ma paume. Je les fixe une minute, sans pouvoir esquisser un mouvement. Puis je prends conscience du miracle, saute de joie et rentre dans la première taverne que je trouve. J'achète une côtelette, jugeant l'avoir méritée après deux jours de jeun. Ayant repris des forces, je pars à l'aventure.

 

Une semaine s'écoule durant laquelle je vais de merveilles en merveilles. Je ne cesse de m'éblouir devant la beauté de ces mondes, devant la grandeur des édifices. Le quatrième jour, je prends le métro depuis Stendel, j'ai d'ailleurs appris qu'elle était la capitale du royaume. Je visite une magnifique ville portuaire nommée Azur, un arbre maison dont la beauté est inqualifiable, couramment appelé l'Hypérion, puis, en milieu d’après-midi, j'arrive en gare de Nevah. J'en monte les escaliers ... et une ville gigantesque, fortifiée comme si Thor en avait été l'architecte, s'ouvre devant moi. Des fanions rouges et blancs flottent sur toutes les tours, la place marchande grouille de monde, la paix, la prospérité et la joie semble être le deuxième soleil de la ville. Toujours aphone, je décide de quitter la place marchande et de visiter la ville. Elle n'est, en aucune mesure, commune à Stendel. L’architecture est resplendissante d'unité, les couleurs de la ville sont visibles partout, tout semble baigner dans un océan de pureté.

 

C'est alors que quelqu'un m'interpelle. Je me retourne, et découvre Majorux, un Commandeur. Je m'agenouille précipitamment. Cet homme s'adresse à moi avec une infinie gentillesse, contrastée par rapport au manque d'attention dont j'ai été la victime récemment. Il me dit qu'il a lu en moi une volonté d'agir respectueuse des lois du Royaume, qu'il a toute confiance en mon bon-vouloir et qu'il serait prêt à m'aider dans mes projets. Il me dit "Te voilà Paysan" et disparaît aussitôt. Je murmure alors un "Merci ..." et me rends compte que je viens de parler. C'est encore un choc, qui s'ajoute à la liste des émotions que j'ai eu depuis mon arrivée dans le royaume.

 

Je décide d'être réactif, je marche des heures en direction de la capitale, jusqu'à une forêt où je commence à me créer des outils et à préparer des ressources pour ma maison ... et je réalise que je ne sais pas où la faire. La nuit tombe et je ne sais pas où dormir, cette nuit encore. Je loue une chambre dans une auberge de la capitale. Le soir dans mon lit, je repense à cette cité, Nevah, et décide de trouver les Consuls de ce paradis sur terre afin d'avoir, peut-être, le privilège d'y habiter. >>

 

Chapitre 3 : Nouveaux horizons

 

 

<< Au petit matin, je prépare mes affaires, lance mon sac sur une épaule et descend les escaliers de l'auberge quatre à quatre. Je paie rapidement le Tavernier et le salue en lui faisant un geste de la main. Dans la rue, toujours la même ambiance : le soleil est radieux, la place marchande est active ... Je décide d'emprunter les lignes du métro, le C.R.A.S.H, afin de me rendre plus rapidement à Nevah.

 

La Gare de la cité fortifiée annonce la couleur : d’immenses piliers et des arches s'élèvent au-dessus de ma tête. L’escalier en colimaçon qui me sépare de la surface semble vouloir me préparer psychologiquement à la beauté de ce que je vais pouvoir visiter. La place marchande sur laquelle débouchent les voies de métro est vide. Il se met à tomber de fins traits de pluie. Je décide de ne pas prendre cela comme un mauvais présage, mais comme une pluie salvatrice venue me purifier, puis je me rends compte de l’absurdité de cette vision et sors de mon sac mon écharpe ainsi qu’une paire de mitaines. Je commence à visiter les lieux.

 

Et n’en reviens pas. Le temple de Phôs semble avoir été bâti par les dieux, les colonnes qui supportent la coupole sont comparables à la distance qui nous sépare du ciel, et l’immensité du bâtiment est inqualifiable.

Le temple de Démétéros est d’une précision et d’une cohérence géométrique incroyable, qui n’est comparable en aucune mesure avec un quelconque autre édifice. Sa pureté semble illuminer Nevah dans un rayon de paisible végétation et d’eau pure.

La cathédrale et le théâtre sont des merveilles des temps anciens remises aux goûts du jour, des parfaits témoins du temps qui passe et transforme la Terre.

Le Bastion et le Cœur qu’il abrite sont des frontières imprenables, clés de la défense et de la vie Névaine.

Entourée des murailles immenses, la citadelle fortifiée semble vouloir se protéger d’un ennemi qui n’oserait, de toute façon, se mesurer à la puissance du territoire.

 

Je rencontre bientôt Xaldrin, près du port, un soir. Son blason m'apprend qu'il est consul de Nevah, je discute de longues minutes avec lui : je lui parle de mes visites, mes émerveillements devant les édifices de la région et de la ville. Je lui présente mes ambitions, mes projets. Je lui pose aussi de nombreuses questions sur la politique de la cité, son fonctionnement ... Il me répond avec amabilité, presque gentillesse. Je l’écoute silencieusement et apprend en quelques minutes beaucoup sur l’histoire de Nevah. Enfin, il me souhaite la bienvenue en ces terres et m'accorde généreusement la citoyenneté Névaine. Je suis aux anges.

 

Quelques jours plus tard, j'achète une maison dans le quartier prolétaire. Les deux tiers de ma bourse y passent. Je commence à m’installer, à aménager l'intérieur de ma nouvelle demeure. Je repense à mes débuts dans le royaume Stendelien. J’étais totalement perdu, incapable de mettre un nom sur les villes, les monuments que je visitais. Aujourd’hui je faisais enfin un choix et m’installais au sein d’une communauté.

 

Communauté que je rencontrai le soir même, retrouvant d'autre Névains à l'entrée de la ville et faisant connaissance. Plusieurs jours s'écoulèrent ainsi. Plusieurs semaines peut-être. Je fis des rencontres, parlai avec les Névains. Je commençais à m'intégrer à la communauté, je m'y sentais bien. Un jour, pendant un temps mort d'une conversation, je proposai à mes voisins un projet que j'avais appelé le MinePoker. Ils semblèrent intéressés, la plupart me firent savoir qu'ils voyaient cela comme une bonne idée. Le grand-duc Durnik’Choup premier du nom, ayant silencieusement écouté la conversation depuis le début, intervint. Chacun se tut et écouta ses paroles sages. "Splendide, ton respect de la communauté et tes ambitions pour notre ville sont honorables. Néanmoins, le MinePoker est un projet qui dépasse mon simple accord. Tu devras t'adresser à un Gouverneur. De plus, tu es toujours paysan. Cela ne te suffira pas pour faire entendre ta voix. Poursuis ta quête, embrasse la liberté. Deviens voyageur. >>

 

Chapitre 4 : Les origines d'un homme

 

 

<< La taverne de Nevah se vidait lentement des voyageurs d'autres contrées, d'autres réservaient des chambres pour la nuit, accoudés au bar tenu par Druyk. Rapidement, les seuls personnes restées dans la salle étaient originaires de la cité fortifiée, comme tous les soirs à cette heure. La chaleur humaine était étouffante, le flot des discussions assourdissant, et les rires de la poissonnière Yuna-Moon particulièrement bruyants, mais Splendide aimait cette ambiance. Il était attablé avec Miti et Kingco0ki3, deux camarades qu'il appréciait particulièrement. Miti était le fier consul du travail de la citée, mais il n'en était pas moins un bon vivant amateur d'alcool. Comme pour le confirmer, c'est ce moment que choisit Durealex pour apporter la énième tournée de bières.

"- Alors Splendide, ça fait quoi d'être voyageur ? fit Miti avec humour.

- Je ne sais pas, c'est bizarre ... tout me semble si précipité.

- Tu m'étonnes, railla KingCo0ki3, je suis Nevain depuis deux fois plus longtemps que toi, et toujours pas voyageur ...

Kingco0ki3 avait toujours le mot pour rire. Il n'était jamais lassant, jamais de mauvaise humeur, et il était un remarquable ami. Splendide l'aimait bien.

- C'est parce que les Gouverneurs me préfère à toi, répondit-il avec un clin d'oeil.

- Qu'est-ce que tu vas faire maintenant, dit Miti, j'espère que tu ne vas pas quitter Nevah tout de même ?

- Oh non, ne t'inquiète pas ! Ma vie est ici avec vous, mes frères. Je ne quitterai cette situation pour rien au monde.

- Alors quels sont tes projets ? demanda Kingco0ki3 entre deux gorgées de sa bière.

- Eh bien, vous savez, ce projet dont je vous ai parlé il y a longtemps ...

- Le MinePoker ? J'aime bien l'idée de jouer aux cartes ailleurs que sur ces tables poussiéreuses, dit Durealex en s'époussetant les vêtements. Cet homme distingué était connu à travers tout le royaume Stendelien pour la qualité de sa laine, et voir ses créations ainsi souillées le mettait presque en colère.

- C'est bien ça, répondit Splendide. Les Gouverneurs m'ont informé que pour mettre ce projet à bien, il me fallait devenir commerçant.

Ce mot avait été prononcé lors d'un temps mort dans les conversations voisines, et chacun dans la taverne l'avait entendu. Ainsi, Splendide souhaitait entrer dans le passionnant monde du commerce. Vincent, le responsable des finances, voyait déjà en lui un grand potentiel, qu'il se ferait un plaisir de cultiver en lui enseignant l'art des affaires. Les Nevains se tournèrent, ou alignaient leur chaises pour mieux écouter la conversation.

- Toi commerçant ? lança Druyk en essuyant des choppes, ah, et moi je suis le fils de Soïlah !

Le duc Choup-Durnik premier du nom était assis dans un coin de la taverne, en compagnie de Napo, le puissant chef de la Garde d'Elite Nevaine. Le Duc avait été, comme à son habitude, assez silencieux jusque là, cependant il répondit au tavernier d'une voix calme et posée.

- Allons Druyk, chacun peut avoir des ambitions. Splendide, le commerce est un domaine complexe, qui demande de grandes aptitudes et un certain amour du métier. Quelle spécialisation choisirais-tu ?

- Eh bien, bredouilla l’intéressé, je ... j'avais pensé à devenir ingénieur.

Cette fois, tous les Nevains l'écoutaient attentivement. Splendide se sentait mal, il n'avait pas l'habitude de tant d'attention. Choup-Durnik réfléchissait.

- Un ingénieur ... ce serait évidemment bénéfique pour la ville. Depuis le départ de Kransterre, nous n'avons plus personne à ce poste, et la ville a bien besoin d'esprits scientifiques, foi de Phôs. Quelles sont tes qualifications ?

- Euh, je ... eh bien ...

Splendide cherchait ses mots, mais heureusement, Druyk remontais au même moment de la cave, un sac de cuir jeté sur l'épaule. Il s'approcha de la table devant laquelle Splendide était assis, et d'où les Nevains s'était rapprochés pour l'écouter. Il tendit le sac au-dessus de la table, puis le laissa tomber. Cela produit un épais nuage de poussière qui fit éternuer Splendide, mais qui ne semblait pas déranger le tavernier.

- Ça fait longtemps que ça traîne en bas, ça. Vas-y, éblouis nous.

Splendide défit les deux attaches en fer et ouvrit le sac. Une lueur rouge s'en émit dans un "Ooooh" général, Splendide était le seul à ne pas s'en étonner. Il connaissait bien ce qu'il y avait dans ce sac : c'était de la poudre de redstone, une pierre magique très ancienne, capable de créer des systèmes extrêmement complexes. Il referma le sac et dit :

- Très bien, je vais vous montrer. Il me faut de la place.

- Ouais, on sort ! cria Kingco0ki3 en laissant tomber sa chaise pour se précipiter à l'extérieur. Druyk la ramassa en grommelant avant de suivre le reste des Nevains qui se dirigeaient vers la sortie.

 

* * *

 

Tous se retrouvèrent bientôt devant la taverne, sur la place commerçante. Splendide commença à verser un peu de cette fine poussière rouge sur le sol, en formant une ligne approximative.

- Il me faudrait des bâtons.

Pickbool arracha une branche d'un arbre et en débita rapidement des bâtonnets d'un vingtaine de centimètres. Il les tendit à Splendide qui en assembla un premier avec une boule de redstone préalablement tassée dans ses mains, comme on ferait une boule de neige. Il planta cette boule sur un des bâtons, et celui-ci s'éclaira soudainement. Les Nevains le regardaient faire en murmurant, même les mages semblaient se demander ce qui allait se passer. Splendide relia encore un peu de poudre jusqu'à toucher la porte de la taverne, puis il s'accroupit, à l'autre bout de la ligne rouge. Il pencha le bâton, jusqu'à toucher la ligne de son extrémité luisante. La porte s'ouvrit instantanément dans le dos des Nevains. Les manifestations d'étonnements s'élevèrent immédiatement.

- Ouah, la classe, fit Kingco0ki3.

- Impressionnant en effet, ajouta Choup toujours songeur.

- Il existe une infinité de possibilités avec la redstone, expliqua Splendide, cet exemple est un des plus simples que l'on puisse mettre en place.

- D'où détiens-tu ce savoir ? demanda Miti.

- Ah, ça, c'est une bien longue histoire, répondit Splendide, retournons donc nous asseoir à l'intérieur.

 

* * *

 

- C'était il y a très longtemps, avant même mon arrivée sur le royaume Stendelien. Mes parents avaient comme ami un très vieux sage, nommé Falan. J'aimais cet homme comme mon oncle. Les années passèrent sans encombre, je vivais une vie paisible et heureuse, jusqu'au jour où mes parents décédèrent, victimes de l'attaque d'une meute de loups enragés. C'est à cette époque que Falan m’accueillit sous son aile. Pendant très longtemps, je vécus chez lui, dans un manoir digne de vieil homme célibataire, c'est à dire mal rangé et poussiéreux. Chaque jour, Falan se rendait dans son atelier, une pièce dont le seul accès se faisait par la cave. L'accès à cette zone de la bâtisse m'était cependant totalement refusé, et je n'ai jamais su ce qu'il se passait derrière la porte. Porte devant laquelle j'ai passé un nombre incalculables d'heures à grelotter, l'oreille collée à la porte, en espérant entendre quoi que ce soit qui me donne un indice sur la raison pour laquelle il passait tant de temps là-dedans. Un soir, contrairement à son habitude, il ne sortit pas de l'atelier pour le repas. Un amateur de bonne nourriture comme lui sortait toujours de son atelier pour le repas. Je ne résistais plus à la tentation, aussi je poussai la porte timidement. L'endroit était plongé dans une pénombre quasi-parfaite, et je dus attendre quelques secondes que ma vision s'adapte à la faible luminosité. Vous imaginez comme je fus déçu de découvrir une pièce banale, qui ressemblait en tout point au bric-à-brac qu'il y avait dans la cave. Il n'y avait là que des bibliothèques, étagères et tonneaux en tous genres. Je commençai à chercher mon oncle parmi ces entassements, mais Falan ne s'y trouvait pas, et je commençais à m'inquiéter. Je me demandais où il pouvait bien se trouver, lorsque je découvris trois leviers cachés derrière un coffre. Tous étaient tournés vers le bas, et, impatient, je les relevais tous. J’appréhendais de déclencher un cataclysme au moment de relever le dernier, mais ne résistant plus à l'attente, je le soulevai. Je regardai autour de moi, rien ne semblait s'être passé. Mes espoirs retombaient, lorsque l'idée me vint d'essayer différentes combinaisons. Je rebaissais la troisième. Rien ne se passait. Je la relevais. Je rebaissais la deuxième. Rien non plus. Je la relevai et abaissai la première en même temps. Un bruit sourd s'éleva instantanément et me broya les oreilles en résonnant dans la pièce. A côté de moi, un mur entier s'ébranlait, et la roche froide et sombre qui composait la paroi se retirait lentement pour ouvrir un accès vers un escalier peu attrayant. Je m'approchais de celui-ci, il s'enfonçait profondément, et les torches, espacées de la même distance, créaient une perspective qui se fondait dans le vide en bas. Ma raison me criait de fuir, de m'en aller comme si rien ne s'était passé, de retourner dans la maison en priant pour retrouver mon oncle dans le salon ou à son bureau. Mais mon instinct, lui, m'hurlait de descendre cet escalier. Je pesais toujours le pour et le contre, jugeant de la dangerosité des marches, lorsque je me rendis compte que j'étais arrivé en bas. Un jour, il faudrait que j'apprenne à contrôler ce genre de pulsions, ou il pourrait m'arriver bien des malheurs. Je faisais à nouveau face à une porte, lorsque soudain, j'entendis un juron proféré par Falan. Un sentiment de sécurité m'envahit. Je sortis presque la porte de ses gonds en me jetant à l'intérieur de la salle ... et me stoppa net. Cette salle était immense, elle représentait peut être trois, voire quatre fois la taille du manoir entier. A l'intérieur régnait une atmosphère calme et rangée, le dôme central de la salle était doucement éclairé par la lueur rouge présente dans toute la salle.

- Ferme la bouche, les mouches vont rentrer, fit Falan.

J'avais en effet la mâchoire décrochée et les yeux écarquillés devant la beauté des lieux.

- J'imagine que j'ai raté le repas, ajouta mon oncle en se tournant vers un immense assemblage fumant. Mais avant, viens voir.

Je m'approchais timidement, pensant au début que Falan allait être furieux envers moi pour avoir bravé les interdits. Il n'en fit rien. Au contraire, alors que j'arrivais à son niveau, il me chuchota.

- Regarde.

Il appuya sur un bouton. Toute la machine s’illumina, des torches s'allumaient et s’éteignaient, je ne comprenais rien mais c'était beau. A côté, un cadrant s'activa, et une aiguille, d'abord faiblarde, accéléra pour se fixer à un rythme plus rapide. Je ne le savais pas encore, mais Falan venait de créer la première horloge. Apparemment fier de lui, il se tourna vers moi, puis s'agenouilla et posa une main sur mon épaule. Il me fixa droit dans les yeux, le regard à la fois sérieux et empli d'amour.

- Splendide, mon cher neveu, souhaiterais-tu apprendre l'art de la redstone ? >>

 

Chapitre 5 : Le Nouveau Monde

 

:air::air: << Le Nouveau Monde. J'avais appris la nouvelle avec beaucoup d'enthousiasme d'abord, à l'idée de ces nouvelles terres, riches et fertiles, que les aventuriers avaient découvertes. Ils les narraient aux badauds sur les places publiques comme celles d'un continent enchanteur, grand comme quatre fois le Royaume Stendelien, et offrant des paysages uniques. En opposition totale aux mondes de Nubes ou Navis, respectivement céleste et maritime, cette nouvelle conquête était semblable, en certains points, à New Stendel : le continent était divisé en plusieurs régions aux climats comparables à ceux du Royaume. Les forêts denses couvraient des hectares, les fleuves et les océans semblaient de parfaits axes de communication, et les déserts arides ou les abruptes zones montagneuses étaient extrêmement riches en minerais rares. Sitôt les Empereurs informés, de nouvelles expéditions avaient étaient organisées, visant à s'approprier ces merveilles en délimitant un nouveau Royaume. L'homme avait foulé de nouvelles terres, vierges et spacieuses. Il n'allait certainement pas de priver de tout ce que celles-ci lui offraient. Cependant, outre ce sentiment d'enthousiasme qui semblait toucher une écrasante majorité de la population, je ressentais une certaine appréhension, qui fut rapidement confirmée par les événements qui suivirent.

 

* * *

:air::air: New Stendel était de plus en plus vide. J'assistais avec désolation au triste spectacle des habitants sur le départ. Jour après jour, de plus en plus de portes étaient barricadées, on clouait de larges planches aux fenêtres et les meubles qui jonchaient les rues se comptaient maintenant par dizaines, abandonnés là comme on abandonne ses racines. Les citoyens, clé de voûte de la survie de la capitale, la délaissaient pour une nouvelle ville, une nouvelle vie. Les biens matériels étaient emportés dans de grandes valises, tandis que les mémoires devenaient orphelines, laissées sur place. Les commerçants n'eurent aucun choix, la sûreté de leur emploi devenait bancale s'ils décidaient de maintenir leur activité dans la capitale. Aussi, de nombreux marchands se mêlaient à l'exode, certain durent faire les frais de parcelles neuves, parfois sur la Grand Place, si vite désertées de clients.

 

:air::air: Les Empereurs avaient décidé de déplacer les populations vers un lieu où tout était à reconstruire. Ils confièrent aux mages au service du Royaume la lourde tâche d'ouvrir une brèche, située au beau milieu de l'Adret, et qui mènerait vers la nouvelle capitale. Stendel. Je me refusais de m'y aventurer. D'une part, la file d'attente qui serpentait aux alentours du portail, formée de centaines de citoyens et voyageurs venus découvrir de leur yeux la nouvelle, ne m'attirait guère. Les gardes impériaux avaient reçu pour mission de fouiller chaque prétendant au voyage, et le portail mauve engloutissait la population au goutte-à-goutte, à raison d'un heureux élu tous les quarts d'heure environ. Inutile de préciser que certains, s'ils n'étaient pas arrivés à l'aube, devaient le soir venu se résigner à rentrer chez eux pour retenter leur chance le lendemain, louer une chambre dans l'auberge la plus proche pour les plus chanceux, ou encore dormir sur place pour d'autres. Mais ce qui me retenait avant tout de me mêler à la foule effervescente, la raison pour laquelle je ne souhaitais pas me rendre à Stendel (et ce dans les deux sens du terme), c'était Nevah. Ou plutôt, c'étaient les Nevains. Mes voisins étaient devenus de véritables amis, et je les portais dans mon cœur. À Nevah, l'esprit n'était pas à l'installation sur Stendel, contrairement à d'autres nations. Même parmi nos alliés, de puissantes villes étaient abandonnées par leur communauté pour rebâtir leur lendemain à Stendel, certains de mes amis Fowerns en étaient en cela un merveilleux exemple. Mais pas Nevah. Les projets dans la citadelle et ses alentours continuaient de fleurir et personne ne ressentait le besoin pressant de quitter la cité. Les épais murs de celle-ci nous étaient confortables, et semblaient vouloir nous protéger de l'effet d'aimant que dégageait Stendel. Nous étions chez nous et nous y étions bien, et pour rien au monde nous n'aurions abandonné la citée, dans laquelle résidaient nos souvenirs.

 

* * *

:air::air: Un soir pourtant, peinant à trouver le sommeil, je décidai de me rendre à nouveau à New Stendel. En réalité, il s'agissait plus d'un besoin, quoique modeste, qu'une réelle décision : l'ex-capitale me manquait. Alors que je repensait aux nombreux instants passés à me promener dans l'Adret ou sur les Voltemonts, flânant dans les rues et échangeant quelques mots avec les passants, les images se troublèrent et je m'endormis. À l'aube, je n'avais en rien oublié cette idée de visite de New Stendel, et je me préparais rapidement avant de prendre le chemin de la Gare de Nevah, à quelques pas du quartier prolétaire où j'habitais. L'air était encore frais, il était tôt et je ne croisai personne sur ma route. La Gare elle aussi était vide de monde, je ne rencontrai personne non plus lors de mon trajet par voie ferrée, et même la Gare de l'Adret était déserte. Je ne m'en étonnai toutefois aucunement : beaucoup étaient partis à Stendel.

 

:air::air: En l'espace d'un mois si peu, le regard des gens que l'on pouvait rencontrer dans l'ancienne capitale avait changé du tout au tout, jusqu'à devenir celui interrogateur d'un ex-citoyen, qui ne pensait sûrement pas croiser quelqu'un devant son ancienne demeure. Je lui souris néanmoins, déambulant avec mélancolie dans les ruelles vides. La nostalgie me gagna rapidement. Je voyais en chaque chose des souvenirs, des enfants qui courent les rues par ici, deux hommes réparant une charpente par là, ou encore cette vieille dame assise au soleil, sur le palier de sa demeure au Volbourg. Désormais c'étaient les rats qui couraient les rues, les charpentes croulaient mais n'étaient plus réparées et le soleil lui-même ne venait plus rendre visite à la vieille dame, regrettant surement son déménagement vers Stendel. Tout était recouvert d'épaisses couches de poussières, les clous qui maintenaient les planches sur les fenêtres avaient rouillés et celles-ci s'étaient effondrées dans les rues, laissant à nues les vitres brisées. Les plantes suspendues aux balcons avaient au mieux fanées, sinon les pots étaient tombés au sol. Certaines ardoises avaient glissé des toits, des briques s'étaient effritées avec le temps. Tout était décoloré par les pluies, la plupart des lanternes grésillaient ou n'émettaient aucune lumière. Un mois seulement s'était écoulé, et New Stendel était déjà devenue un amas de ruines.

 

:air::air: Je marchais lentement, le regard vide et les pensées ailleurs, jusqu'à me retrouver au beau milieu de la Grand Place. D'ici, je pouvais apercevoir la brèche mauve qui menait à Stendel. Elle était déserte, et avait sûrement beaucoup plus servi au voyage aller qu'au retour. Je m'en approchai. Grande de plusieurs mètres, étendue sur un épais mur d'étranges briques pourpres, il en émanait des sons graves et caverneux, comme lointains. Je le tenais pourtant à un petit mètre du portail. Soudain, sans réfléchir, je fis le pas qui me séparait encore de l'ouverture, et alors que l'étrange masse violette, à mi-chemin entre un gaz et un liquide, m'entourait jusqu'à m'envelopper complètement, je me demandai par quelle folie je m'étais aventuré à emprunter le portail. Ce geste avait été totalement irréfléchi, presque instinctif. Je ne savais pas encore si je devais le regretter, mais cette question n'eut pas le temps de s'installer dans mes pensées : ma vue se troublait progressivement et je sentis mes pieds quitter la terre ferme, j'eus l'impression de nager en apesanteur, perdant tout sens de l'orientation. Le sol, le ciel, la droite, la gauche, tout n'était que buée aveuglante. Pendant l'espace d'un instant, je crus perdre connaissance.

 

* * *

:air::air: Jusqu'à la chute, de quelques centimètres, qui m'amena à me trouver sur le derrière, au milieu d'une foule abondante. Derrière moi, le portail. Tout autour, quelques passants apparemment amusés de mon arrivée maladroite ainsi que de ma situation actuelle. Je me relevai rapidement et époussetai mes habits, afin d'effacer toute preuve de cet incident au plus vite. Où me trouvais-je à présent ? Il semblait s'agir d'une place, elle était de forme rectangulaire, bordée de colonnes et d'arches, et desservait de nombreux bâtiments aux toits d'ardoise. Une potence se trouvait là, gardée par un bourreau, et des gardes en apparence robustes étaient de la même manière immobiles, chacun posté au pied d'une arche et tourné vers la place. Il déambulait en ce lieu une quantité de monde que j'avais rarement connue à New Stendel, et j'en fus surpris, étant encore seul quelques minutes auparavant. Je commençai à me diriger vers les rues larges et pavées avec application qui rejoignaient la place. Elles étaient ponctuées de colonnes surplombées de lanternes, éclairant à intervalles réguliers les chaussées qui serpentaient entre de nombreux bâtiments, mais parfois aussi des parcelles vides ou en cours d'aménagement. Celles-ci m'intriguèrent, et je m'approchai d'une d'entre elles pour lire le panneau : "Propriété de Stendel. Tout prétendant à cette parcelle doit se présenter au Capitole Impérial".

 

:air::air: Je continuais mon chemin au travers de la ville et découvris que celle-ci se divisait en quartier dédiés à la profession des marchands qui y étaient sédentarisés. Je visitais donc à la hâte les quartiers ingénieurs, mages, pêcheurs, aventuriers et menuisiers, jusqu'à ce qu'un point de côté se fasse sentir. Je décidai donc de me rediriger vers la place sur laquelle donnait le portail, ce qui fut d'une difficulté enfantine grâce aux indications de lieu disposées avec génie dans la nouvelle capitale du Royaume. L'après-midi touchait à sa fin lorsque j'aperçus une file d'attente à proximité d'une imposant bâtiment. Je m'en approchai jusqu'à pouvoir déchiffrer sur l'arche d'entrée : "Capitole Impérial de Stendel". Au-dessus des personnes qui patientaient, était suspendu par deux chaînes un panneau indiquant : "Demandes de citoyenneté, remplissez le formulaire préalable et attendez votre tour". Je songeai un instant, puis ma décision était prise : je saisis un formulaire vierge à un guichet et me glissai dans la file d'attente. >>

 

 

II) IRL, IG & motivations

 

Bonjour ou bonsoir, à tous ceux qui liront cette candidature, et merci de vous y être intéressé.

 

Je vais essayer de boucler l'IRL rapidement : mon prénom est Hugo, j'ai seize ans, sept mois, 21 jours, 6 heures et quelques minutes à l'heure où j'écris ces lignes. J'habite dans le département de l'Isère en Rhônes-Alpes, et je suis au lycée en 1ère SSI. Mes passions sont la musique (j'ai appris la batterie pendant dix ans et maintenant je fais surtout de la guitare), mais aussi tout ce qui touche à l'informatique et aux jeux vidéo. Faute de moyens, je ne suis pourtant pas un gros gamer. Je m'intéresse au graphisme et au développement web et imagine peut-être en faire mon métier. Ce n'est aucunement intéressant, donc on passe tout de suite à la partie IG.

 

Splendide, "Splendidchou", "Splen'", "Magnifique", "Ecureuil bleu" ou encore "CONNARD", sont les nombreux petits surnoms affectueux que mes camarades me donnent. Ce pseudo vient de la websérie Happy Tree Friends, entre gore et cartoon pour jeunes enfants, que j'appréciait particulièrement plus jeune (et qui, je dois l'admettre, me fait toujours sourire aujourd'hui). J'ai découvert Minecraft il y a un peu plus d'un an grâce à l'ami Gorvie, sur une communauté basée sur le jeu FreeRider2. J'ai acheté le jeu le jour même, alors en beta 1.2. J'ai joué en solo au début, et j'imagine que c'est le meilleur moyen de commencer à jouer à Minecraft. J'ai parfois des flashbacks de mes premiers pas dans le jeu, où, fier de ma grotte en bouse, je n'osais pas sortir la nuit, réellement effrayé par les araignées ou les zombies (qui dropaient des plumes, à l'époque ...). L'aventure a continué en multiplayer, toujours avec Gorvie. Et puis je me suis un peu éloigné du jeu, et du serveur par la suite, qui avait trop changé à mon goût. Je connaissais MineField depuis assez longtemps. On en parlait parfois sur le premier serveur sur lequel je jouais, mais aussi avec des amis du lycée. Je me suis lancé début août 2011 à rédiger une candidature paysan, et depuis je passe des moments magiques ici.

 

J'étais d'abord assez perdu, je dois l'avouer, et j'ai rapidement harcelé Majorux de MP remplis de questions en tous genres, puisqu'il avait eu le malheur de poster un très gentil commentaire au moment de mon admission. Malheureusement c'est à ce moment-là que son activité au sein du serveur a chuté, et j'ai dû voler de mes propres ailes. Mes visites en tant que vagabond m'avaient néanmoins permises de visiter Nevah, et jamais je n'avais vu de pareille ville dans le jeu. J'en suis tombé assez amoureux, et j'ai décidé de les rejoindre sur le Mumble. Piedplat était encore Duc, à l'époque et on pouvait encore croiser dans les rues de la citadelle Bulldoson, Racine, Kinsbayel, Xaldrin ou Kransterre ... Il étaient, en complément avec ceux toujours présents aujourd'hui, vraiment sympathiques, et j'ai décidé de les rejoindre en leur proposant ma candidature. Je passe depuis des moments excellents, avec ceux que je considère comme des amis, comme décrit dans le RP.

 

Et puis il y a eu le MinePoker. Ce projet (toujours en supsens à l’heure qu'il est), je l'avais déjà présenté dans mes candidatures paysan et Nevain. Cela me motivait assez à l'époque, mais j'étais encore tout gris : on m'a fait comprendre que peu de paysans pouvaient mener des projets d'envergure, surtout car le MinePoker est un jeu d'argent qui nécessitait donc une licence de marchand. Ça a été un gros argument dans ma candidature voyageur, et en même temps, il y avait en parallèle une réelle volonté de gravir petit à petit les échelons de la hiérarchie Minefieldienne. J'ai été très heureux et très fier de devenir voyageur.

 

Il y a trois mois, c'est sur ma candidature commerçant que je me suis sérieusement penché. Après plus d'une semaine pour la rédiger (environ deux heures chaque soirs), j'avais réussi à pondre quelque chose qui m'a permis, au bout d'un mois, de me hisser jusqu'au rang jaune. Je ne pensais pas du tout faire de candidature citoyen à l'époque, car New Stendel ne m'attirait pas particulièrement. Mais comme pour beaucoup de candidats en ce moment, c’est Stendel qui a vraiment changé la mise.

 

Je trouve la ville magnifique et bien pensée, on imagine difficilement le travail colossal que cela a nécessité. L'implantation des PNJ et les noms de rues pour le moins bizarres (mais tellement drôles) sont pour beaucoup dans l'ambiance de la ville, et la fracture en quartiers, que je regrettais beaucoup à la base, s'est en fait avérée être un très bon choix, surtout d'un point de vue RP et communautaire. Les parcs, les cours d'eau, l'architecture, la disposition des quartiers, tout ça est parfait à mes yeux. C'est la grosse motivation de cette candidature. Habiter à Stendel. Le pur rêve.

 

J'ai parlé de mon parcours hiérarchique et pas trop de ce que j'ai fait sur le serveur, alors c'est parti. Déjà, pour ce qui est de mon temps de connexion, je suis là quotidiennement, pas autant que je le souhaiterais mais mes études et certains projets ne me permettent pas de tout faire. Je suis néanmoins présent chaque jour sur Mumble, et sur le forum, et presque tous les jours IG (parfois un tout petit peu, parfois pas).

 

À Nevah, je dois avouer que je ne suis pas un de ceux qui participent le plus aux projets, et ceci encore à cause de mon temps de jeu. J'aime pourtant beaucoup travailler avec eux, comme je l'ai fait pour le terraforming des montagnes, celui du Bastion à mon arrivée à Nevah, au donjon de Soïlah sur Navis, et plus récemment j'ai un peu aidé au nouveau temple de Soïlah.

 

Il m'arrive aussi de décorer des parcelles pour certains, quoi que je ne sois pas excellent en la matière. J'ai aidé Antho61 sur la Grand Place de l'Adret et Pickbool à Stendel, peut-être d'autres plus tard. Dans un tout autre registre, il m'arrive d'aider pour des circuits en redstone : les musiques de Noël par exemple, il y a deux mois, deux dans la ville de Sedannah et un au concours de sapin qu'ils organisaient. Malheureusement MineField n'est pas le meilleur endroit pour laisser s'exprimer des délires sous l'influence de la poudre rouge, alors je fais pas mal de systèmes en solo, on peut en retrouver dans ma candidature paysan. Récemment, c’était un table d’enchantement dont on définit le nombre de biblio à portée, une par une ou dix par dix, grâce à quelques boutons)

 

Je suis aussi très actif sur le forum, bien plus qu'en jeu en fait. J'ai créé le CONNARD il y a un petit moment déjà, et j'arrive à entretenir une activité plutôt équilibrée, parfois un peu lourde (temps de jeu, encore une fois) où même quand j’ai la pure flemme, je me dois de satisfaire mes clients.

 

J’ai aussi aidé om24 à mettre en place le Comité d’Organisation des Marchés Minefieldiens, un projet qui me tient à cœur mais qui fait malheureusement partie de la très longue liste de choses dont je dois m’occuper. J’espère que notre très prochaine implantation à Stendel ravivera la regrettée flamme des marchés, déjà qu’on a une parcelle en banlieue est de New-Stendel à finir …

 

Bien d’autres choses pourraient être mentionnées. Les textures packs à mettre à jour par exemple. DokuField et ses trois versions, oCdField malgré qu’ils soient deux à s’en servir et plus récemment JohnField dont Lucasbauert m’a confié la tâche. Cela fait déjà cinq textures packs à mettre à jour à chaque nouvelle version de MineField, et j’en ai peut-être d’autres en tête. Je n’en m’en plains aucunement hein, je le fais tout d’abord parce que cela me plaît énormément, et aussi parce que beaucoup de gens attendent les mises à jour rapidement (et enfin parce que ces mêmes gens me sautent dessus quand j’ai du retard :mrgreen: ).

 

Je crois que j’ai à peu près tout dit, je vais donc conclure par une partie …

 

 

III) Remerciements

 

Et oui, vous l’aurez compris, après quelques mois passés au sein de cette magnifique communauté qu’est celle de MineField, j’ai deux ou trois coucou à faire, des clins d’œil et des merci à distribuer. Ne vous attardez pas trop sur l’ordre s’il-vous-plaît, il ne veut rien dire, et si jamais j’en oublie, venez m’insulter par MP et je corrigerai cela ;)

 

L’équipe d’administration : je commence par eux, dokMixer, Kepsyn, Neymir et Pyrix, je n’ai pas la chance de les connaître mais je leur dois cette belle aventure que je vis depuis août.

 

L’équipe de modération : toujours là pour aider dans [barrer]la seconde[/barrer] [barrer]la minute[/barrer] l’heure, on ne se rend pas compte du temps et de l’énergie que cela doit leur prendre de s’occuper de la vie du serveur, alors merci à eux.

 

Louvinette : non ça ne fait pas doublon. Merci d’avoir répondu à chaque appel alors que tu savais très bien qu’on allait t’embêter avec om24, merci aussi pour ce beau cadeau que tu nous as fait dans la capitale. Je te pardonne d’avoir refusé d’être ma Valentine ♥

 

Om24 : Quelle belle transition ! Merci de m’avoir laissé t’accompagner dans le projet du COMM, merci aussi pour toutes les personnes que tu m’as permis de rencontrer, et pour les beaux moments passés avec toi.

 

Ti-ret : tu es celui qui m’a toujours beaucoup soutenu, et ce dès le tout début, alors vagabond. Je n’oublierai jamais ma première visite de Nimps en ta compagnie sur le Mumble.

 

Majorux : merci à toi aussi pour l’engouement que tu avais sur le projet du MinePoker, merci aussi de m’avoir accepté en tant que paysan ! J’espère que tout va bien pour toi.

 

Miti16 : quand on se connecte sur Mumble et que t’es pas là, le channel est vide. Même avec vingt personnes dedans, si t’es pas là, c’est vide.

 

Vincent169 : merci pour ces magnifiques leçons [barrer]d’arnaque[/barrer] de commerce, et merci pour tous les super moments avec toi sur Mumble.

 

Choup : dommage qu’on te voit si peu souvent, c’est agréable de te parler. Merci de diriger Nevah avec talent.

 

Florenziiii, Hillkoz, Johninja, Stainor, Lettow, RyeMash, Kaaloth, Napo, Antho, Pickbool, Luxis, B4b, Durealex, Jaycota, Ultima, Bulldoson : un bonheur de vous retrouver après les cours, merci d’être là.

 

Xaldrin, Kransterre, Kinsbayel, Neorigg, Madshow : je suis très heureux de vous avoir connu. Bonne continuation à vous cinq :)

 

Kingco0ki3 : toi et moi, un jour, on se donne rendez-vous, et on mangera des cookies.

 

Yuna_Moon : tu me manques. ♥

 

Trukbidule et tous les alliés Froërns : vous êtes géniaux.

 

Amrod et son équipe à Sedannah : merci de m’avoir fait confiance en me prêtant les clés du sapin et du manège ;)

 

Beautifulreal et ses copains Almars : toi t’es génial(e). Vous tous ensemble, vous êtes à l’origine d’un des plus grands projets de Stendel à mes yeux.

 

Tasterix et les Stonecrians : merci de m’accompagner parfois, au détour d’un FightCube ou d’un délire sur Mumble. À vous tous : keep up the great job.

 

Mintar, Kraune et leurs amis du Heimdall : des bisous partout.

 

Tous ceux du Kubnigera : deux communautés que je respecte énormément dans un même projet, que demander de plus.

 

Goo_m_Ba, BlackRedber et le reste de Tsuribashi : content de vous avoir retrouvé après longtemps, votre projet est superbe.

 

Xouxoux et tous les autres … trucs du Dominion : faudra qu’on se mette sur la gueule autrement que par RP un de ces quatre ;)

 

Arahitogami, Kerocraft et Khamelot : trois talentueux musiciens, trois super joueurs que je suis content de connaître.

 

Super_Pingouin et Hooder : vos donjons, des barres. Les meilleurs du serveur.

 

Socolin, Poogly et SamSamTS : merci pour les nombreux ajouts sur MineField qui font vivre une expérience incroyable, merci à SamSam pour Optifine qui rend le jeu très agréable.

 

Tous ceux qui m’ont soutenu dans mes précédentes candidatures et dans mon aventure sur MineField.

 

En tas informe, des gens pour qui j’ai le plus grand respect : SL2118, Tybalt, Darkez, Operamundi, Momy, Wiagra, Modroncube, Lucasbauert, Citron, GloryFlix, Anthelme, TempArea, Lebrank, Gauchiste, Anubis91150, SnOoPyZz, Maskino, Katmi.

 

Merci à tous ceux de MineField qui n’auront pas été cités ici, sans qui le serveur ne serait pas ce qu’il est.

 

Merci à toi, d’avoir lu cette candidature. J’espère qu’elle t’a plu, je te souhaite de passer les meilleurs des moments sur MineField, ainsi qu’un très, très bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide, ou le mec (l'écureuil) qui fait un chapitre remerciements plus long que son propre RP, il aurait été plus simple et plus rapide de remercier tout le monde :P

 

Ceci dit je suis honoré d'être dans cette liste. J'ai quelques échos de tes agissements par ci par là (par Ti Ret surtout d'ailleurs) et je sais que tu es de la graine dont on fait les meilleurs joueurs.

 

J'apporte donc un +1 à cette chouette candid', et te souhaite bonne chance dans ta quête du grade Citoyen. Si jamais tu veux passer nous voir au Kubnigera tu es le Bienvenue :)

 

 

 

Zoubi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

cette écureuil à su prouver sa valeur,son entourage est des plus nobles, il remercie tout ceux qui ont fait son parcourt , c'est un écureuil, il aime la destinée, il a corrigé ma candide.

 

 

Bref un noble (désolé je me suis trompé)

Un pur citoyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur exceptionnel,

Un joueur toujours impliquer dans ce qu'il fait,

Un joueur qui sait être présent lorsque l'on a besoin de lui.

 

Mais plus qu'un joueur, un ami,

 

Un ami avec qui on aime discuter,

Un ami avec qui on aime rigoler,

Un ami avec qui on aime s'amuser.

 

Un ami qui mérite ce qu'il est venu chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, Splendide n'est pas encore citoyen :o Il est impliqué dans la vie de minefield : comité d'organisation des marchés, aide à la correction des RP, ingénieur redstone hors pair et le plus important un très bon nevain :P

 

Bref un +1 forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais pas faire sentimentale, cela pourrait te faire pleurer et remplir de déception les fans ou les filles en délires qui souhaitent te rencontrer dans un coin sombre... (non je ne parle pas de Luxis, lui c'est à part ^^).

 

Sinon, bon ben, pas besoin de répéter tout ce que l'on te dit surement, que tu es très actif, très sympathique, tu aime taquiner, mais tu es une perle de gentillesse quand on recherche au fond ;) et que tu aime passer ton temps pour le serveur et la communauté en générale, peut importe sa ville.

 

 

Je te +1 mon cher Splendide =)

 

 

J'espère tu deviendras Citoyen et qu'on habitera à côté sur Stendel, nan ? Pourquoi nan ? xD

 

 

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ce joueur car c'est un CO... (oh mon dieu cette blague était sûrement déjà nulle avant même la première fois que quelqu'un à seulement pensé à la faire, vite change de sujet, trouve quelque chose) ...hem, passons. De mon point de vue ta candidature est excellente. Ton RP est tellement bon que j'en ai gardé un morceau pour le mettre dans un Tupperware, et puis il y a la p'tite léchouille qui va bien à la fin... mais qui montre surtout à quel point tu as pu de lier à une grande partie de la communauté de Minefield, et je pense que c'est une belle preuve de ton implication sur le serveur.

 

Bon, j'étais sûr d'en avoir un quelque part... dans cette poche ? Non, dans l'autre ? Non plus... mince, et ici ? Ah ? Ah, le voila ! Un beau petit +1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop !

 

Bon... je vais pas pouvoir faire plus long que toi aujourd'hui Splendide, je vais juste résumer en quelques mots ce que tu t'es échiné à faire transparaître tout au long de tes moult candidatures ; tu es un joueur talentueux, parmi ceux qui iront le plus loin dans minefield, vraiment loin ! Généreux, aimable, sociable, et investi (et surtout, comme moi, plus accro au forum que IG xD). Bizarrement, j'ai pas vu trop de tes belles images dont tu as le secret, et comme c'est ta dernière candidature, ça va me manquer !

 

Maintenant, je vais pratiquer un exercice que je n'ai point fait depuis... plusieurs mois. Non, c'est ponctuel et vous ne me reverrez pas faire ça régulièrement avant quelques temps, mais c'est pour un C.O.N.N.A.R.D splendide ! Inutile de me supplier, je suis trop cher pour vous ! (maintenant, j'ai des faux frais ces temps-ci... on peut sans doute s'arranger...)

 

Quoi ? Le jeu de mot est si minable ?.. Tss...

*Ahem* Reprenons.

 

Cette histoire que nous a présenté Splendide ici présent (ou peut-être pas au moment où je vous parle) m'est en partie inconnue et c'est avec un certain plaisir que je vais vous en parler. Splendide nous parle d'une histoire assez proche de son parcours IG, mais qui amène son lot de surprises.

 

Tout d'abord, le synopsis de ses aventures, bien qu'à première vue classique (même si je n'ai jamais vu d'histoire de parents tués par des loups aussi belle et bien contée, la plupart du temps, c'est des creepers) est en réalité quelque peu différente. Dès le début, on retrouve cet état de découverte du monde Stendelien lorsque tu parles de ta venue au monde Minefieldien, avec une myriade de petits détails qui rendent le texte au final si savoureux pour mes papilles de lecteur. Rien que cette mise en bouche est digne de figurer au rang des plus belles candidatures, car aussi simple que bourrée d'idées.

 

Sinon, pour la suite, ça retrace bien ton parcours, comme dit plus haut, et de ton amitié avec les nevains, qui du coup me semblent bien plus sympathiques que sur le champ de bataille (métaphorique), où je me vois contraint en tant que soldat du Dominion de les découper en rondelles - d'ailleurs, avec un doigt de rosé et des fines herbes à l'apéritif, c'est pas si mauvais que ça, excepté l'arrière goût de mauvais houblon qui persiste... faudra que je fasse faisander tout ça -, et ça donne une idée de ta capacité à nous en mettre plein la vue, à tous.

 

Pour ce qui est du style... Rien à dire de plus que le fait que pour ton jeune âge tu maîtrises la plume avec brio et classe, décrivant juste comme il faut, avec une précision dans les détails qui semble si parfaite qu'on voudrait que tes RP prennent dix fois leur place actuelle, juste pour les relire.

 

Sinon, niveau typographie, rien à dire, les paragraphes sont bien agencés, le lecteur ne se perd pas et la ponctuation ne fait qu'alléger un texte déjà fort bien conçu et construit.

 

En un mot comme en mille, je ne peux que t'accorder un bon gros plussain, si il y a bien un joueur qui peut avoir le privilège de ce rang, c'est bien toi ! Si tu ne l'as pas, c'est que personne ne le mérite.

 

Le mot de la fin : "Ah... Enfin une candidature splendide, ça m'a manqué..."

PoIN Pouin pouinouinouin....

"Bout de chanvre, retourne te coucher !"

(pardonnez les 21h de trajet sur 36h de week-end... ça fatigue un peu...)

 

Plumiquement,

Corderaide/Ti-ret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un de sympa et très doué pour nous créer des musiques qui déchirent avec de la redstone.

 

Pour te remercier de ce que tu as fait pour nous à Sedannah, je te...

 

PLUSSOIE !

 

donc gros plussain quoi \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...