Aller au contenu

[Accepté] [Objet unique] Disques


Aera
 Partager

Messages recommandés

Les heures d’escalades qui avaient fait souffrir mes jambes ne furent pas veines. M’appuyant sur ma cane, les cheveux au vent, je grimpais les quelques mètres qu’il me restait pour atteindre le sommet.

 

Le rocher sur lequel j’étais monté s’effrita et le silence de ce lieu fut troublé par les rebondissements des pierres qui s’enfonçaient dans la profondeur du gouffre. Un oiseau monta de l’abîme et vint se poser près de moi, majestueusement, puis s’envola et disparu dans l’opacité des vents.

 

Ayant bien prit pied, je m’autorisais enfin à regarder le paysage dont j’avais tant rêvé.

 

Je découvris une mer de nuages déchaînée. D’immenses vagues venaient se fracasser sur les récifs dans un silence harmonieux. Des arbres étaient ballottés en tout sens tels des coraux se battant pour rester accrochés aux rochers. Au loin, l’écume montait si haut dans le ciel qu’on eu dit qu’elle embrassait les dieux.

 

Un grand troupeau de moutons avançait au gré des courants. Leur laine s’effilochait rapidement dans la tempête et ils disparaissaient pour engendrer une nouvelle génération des leurs. Un pic faisait office de phare pour ces doux voyageurs en suspension.

 

Le spectacle de colère qui s’offrait à moi me paru comme un pouvoir grandiose. Je me sentais dominer ce paysage et j’eus l’impression qu’un geste de la main suffirait à fendre ces flots brumeux comme un seigneur qui écarte la foule.

 

Le silence disparu peu à peu pour laisser place à une douce musique. D'abord incertaine, il était presque impossible de déterminer son origine. Était-ce un tour de mon imagination ?

 

Quelques instant plus tard, alors que je m'étais confortablement niché sur une souche pour mieux recueillir les vibrations de ces lieux, la musique devint claire dans mon esprit. Sans pouvoir l'identifier, elle me parut familière.

 

Un effort de concentration me permit de repérer la légère brise qui m'apportait ces notes. Je décida de m'aventurer vers son origine.

 

Grimper sur une montagne n'était pas chose facile, mais la redescendre était une opération laborieuse qu'il ne fallait pas précipiter. Arrivé à une centaine de mettre de la couche tumultueuse de nuage, l'envoûtante musique était plus claire que jamais. Elle provenait de toute évidence de cette grotte, dont je pouvais apercevoir l'entrée.

 

Je m'empressais de suivre la mélodie en m'enfonçant dans le boyaux lorsque, au détour d'un angle, la vue d'une immense caverne s'imposa. Un peuple primitif semblait s'être réfugié dans les ruines d'une civilisation avancée, visiblement disparue.

 

Je découvris plus tard que ces ruines s'étendait à travers toute la montagne, mais que les habitants actuels s'étaient cantonnés à vivre dans de petites habitations sur le flanc de la cavité principale. Au centre de celle-ci, se trouvait un dispositif inconnu duquel sortait cette mélodie attractive.

 

Les autochtones me firent un accueil digne d'un ambassadeur. Ils ne paraissaient nullement effrayé par mon accoutrement. Rieurs et joyeux, il partagèrent leur repas, ce que j'acceptais bien volontiers.

 

Après ce qui me semblait être une nuit de sommeil - c'était difficile à dire sans point de repère - je leur fit part de mon intérêt pour le dispositif musical. Il fallut quelques temps pour que je réussisse à me faire comprendre car ils furent très étonnés que la musique puisse m'intéresser. Ils m'apprirent que leurs ancêtres avaient laissés de nombreuses autres musiques et que celles-ci étaient dupliquées sur des centaines d'objets ronds et plats. Je fus stupéfié par la diversité de ces musiques.

 

Ils m'offrirent généreusement plusieurs exemplaires de chacun de ses disques. Je découvris également dans les ruines de vieux parchemins dont certains ressemblaient à des plans concernant la fabrication du lecteur de musique. Je n'y comprenais rien mais décida de les emporter pour les faire analyser par un ingénieur.

 

Peut-être qu'un jour, je pourrai faire profiter le monde civilisé de cette découverte, qui sait ?

 

[hrP]

 

Ceci est bien entendu une demande d'objet unique concernant les disques.

 

J'ai deux inconnues à préciser.

 

Premièrement, j'ai déjà reçu l'autorisation de commercialiser un objet unique : la toile d'araignée. Cet objet s'est finalement doté de sa propre recette et peut donc être crafté par tous les aventuriers. Je suppose donc qu'il est légitime de faire une nouvelle demande.

 

Deuxièmement, cette demande concerne en réalité plusieurs objets regroupés sous le nom générique de "disque". Mon objectif est de faire un magasin disquaire et par conséquent de renoncer à tous les autres objets qu'un aventurier peut vendre. Il est dès lors évident qu'obtenir un seul et unique disque en objet unique n'est pas intéressant. À ceux qui voudraient objecter que cela me donnerait un avantage déloyal, je répondrai que les disques ne se vendent pas car ils sont parfaitement inutiles, beaucoup trop cher et qu'ils ne s'usent pas. Ces trois points devraient vous convaincre que mon intention n'est pas d’engranger des PA, mais bien de faire un magasin thématique original. J'ai donc également supposé qu'il était légitime de faire une telle demande.

 

J'espère que le ou les modérateurs qui analyseront ma demande seront de mon avis :)

 

Aera

 

[/hrP]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie cette personne qui m'a devancé ! >.<

 

Comme quoi, il n'y a pas que moi qui y ai pensé x) J'espère en tout cas que tout va bien se passer pour toi et que tu vas bien te remplir les poches grâce à ça ;) (mais que tes prix resteront raisonnables, tu es le seul à demander, tu seras sur de vendre coûte que coûte car malgré tout si une cinquantaine de disques sont vendus car les gens aiment la musique, sa fait quelques sous) ^^

 

Pas besoin de préciser que la demande d'objet unique, comme sa vente précise "Disque (tous)" donc je ne pense pas que quelqu'un dirait "c'est injuste !" vue que le codex précise que la demande d'objet, c'est avoir tout les disques :)

 

 

Bref : +1

 

 

 

Cordialement, Stainor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...