Aller au contenu

Appel au votes ! Conservons la première place !


Socolin
 Partager

Messages recommandés

J ai pas envie de crier au scandale ni de créer quelconque polémique mais ça vous paraît pas étrange vous qu après une apres midi entière sans vote, desticraft reaparaisse en première place alors qu ils l ont quitté en seconde place, 20 votes derrière nous?

Mouais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gens...

Demain DestiCraft fête son premier anniversaire... C est pas de la méchanceté, mais il serait bon de leur mettre un gros coup derrière la tête et que Minefield soit devant demain soir.

Ça ne nous apporte rien certes, mais eux auront perdu tout espoir et auront du mal à s en remettre certaInement!

Alors go voter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gens...

C est pas de la méchanceté, mais il serait bon de leur mettre un gros coup derrière la tête et que Minefield soit devant demain soir.

Ça ne nous apporte rien certes, mais eux auront perdu tout espoir et auront du mal à s en remettre certaInement!

 

Loin de moi l'envie faire ch*** mon monde (même si j'aime ça d'habitude ^^), mais dans ce cas, j'ai envie de poser la question : pourquoi ?

Comme dit plus haut, ça ne nous rapporte absolument rien (encore, si les votes étaient fait spontanément une fois pour chaque joueur, ils auraient une quelconque valeur, mais là...), et donc le seul but affiché est de mettre à mal un autre serveur, alors que bon, quel que soit le serveur, on aime tous Minecraft, je ne vois pas pourquoi on devrait se faire la guerre.

Je vais passer pour le rabat-joie de service face à toute la foule qui crie "votez !", mais je me demande sincèrement quelle utilité on peut trouver à cela, quel intérêt y a-t-il à être en première place, si ce n'est pour jouer à un jeu auquel personne ne gagnera.

 

C'est une vraie question, je ne poste pas pour embêter qui que ce soit. Et si mon poste amène à un débat qui ne vous semble pas avoir sa place ici, je m'en excuserai, et vaquerai à mes occupations (c'est ça, faire ch*** mon monde ailleurs :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Loin de moi l'envie faire ch*** mon monde (même si j'aime ça d'habitude ^^), mais dans ce cas, j'ai envie de poser la question : pourquoi ?

Comme dit plus haut, ça ne nous rapporte absolument rien (encore, si les votes étaient fait spontanément une fois pour chaque joueur, ils auraient une quelconque valeur, mais là...), et donc le seul but affiché est de mettre à mal un autre serveur, alors que bon, quel que soit le serveur, on aime tous Minecraft, je ne vois pas pourquoi on devrait se faire la guerre.

Je vais passer pour le rabat-joie de service face à toute la foule qui crie "votez !", mais je me demande sincèrement quelle utilité on peut trouver à cela, quel intérêt y a-t-il à être en première place, si ce n'est pour jouer à un jeu auquel personne ne gagnera.

 

 

Alors là, je suis totalement d'accord avec Operamundi. Cette guerre de la 1ere place qu'est-ce que ça change sérieux? Premier, deuxième, c'est pareil enfin du moins dans un jeu vidéo évidemment; irl, en compétition sportive faut viser la première place bien entendu ^^.

 

Mc serveur c'est un truc très récent, je veux dire que minefield n'a pas besoin d'être le 1er pour attirer plus de joueurs. Comment les dirigeants de Minefield faisaient avant ?

 

Enfin bref des rumeurs disent que desticraft oblige les joueurs à voter, mais nous alors ?

 

Sérieusement avec le message de socolin sur le mumble en arborescence à chaque save du serveur on nous balance:

-"votez pour minefield"

on est pas obligé certes mais c'est presque ça.

 

Tout ça pour dire que Minefield est un putain de bon serveur il y a pas besoin de faire cette guéguerre pour attirer plus de monde.

 

Perso moi je préfère cette époque ou les admins nous pondaient ceci:

pour faire de la pub c'était beaucoup plus sympa et beaucoup plus attrayant et le bouche à oreille marchait très bien et au moins à l'époque on nous inondait pas de message:

-"parlez en autour de vous."

 

On le faisait, mais naturellement, pas comme là où on se sent obligé de voter.

 

Enfin bref ....

 

septicflesh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ça tombe bien , vous parlez de mon serveur, alors je vais pouvoir vous répondre. Loin de moi l'idée de faire la pub ici, simplement répondre à certains post diffamants. Vu qu'apparemment certains de vos propos incisifs ne sont pas modérés, j'imagine que j'en ai le droit de réponse.

 

J'avoue que certains d'entre vous m'ont étonnés quand à leur maturité, de toute évidence, j'avais un poil trop de préjugés sur les joueurs de Minefield. Mais bon, j'imagine que c'est comme "chez moi", il y a de tout.

 

Pour celui qui rigolait qu'on offre des lots assez énorme. Oui, et alors? Nous somme sponsorisé par une marque de grande distribution pour ces lots. Parce que moi, ce qui me fait plaisir, c'est avant tout que les joueurs voient un retour, pas leur prendre un max d'argent. (que ce soit clair, je ne vise aucun serveur, même pas Minefield là dessus). Ce qui me fait d'autant plus rire c'est que ceux qui s'en moquent sont les premiers à se pointer sur le serveur permettant justement de les gagner. Enfin bref.

 

Pour "la copie de minetoys". La date de sortie de nos figurines est située avant celle des minetoys. L'idée originelle ne vient pas de l'équipe de Minefield, ni même de la notre, ce concept avait été sorti il y a plus d'un an par un parfait inconnu. "Pour se faire de l'argent" ce qui me fait assez rire, suffit de comparer les prix. Ces figurines nous ont rapportés en tout et pour tout une vingtaine d'euros.

 

Je pense qu'il serait bon de rappeler une petite chose, Minefield était le plus gros serveur qui plafonnais parfois au delà de 200 joueurs connectés en simultané. Maintenant je constate que généralement vous jouissez d'une mauvaise voir très mauvaise réputation. Je pense qu'améliorer votre attitude vis à vis des autres serveurs comme le miens ou d'autres, contribuerais largement plus à attirer du monde plutôt qu'un vote sur un top. Un serveur qui dénigre d'autres, c'est qu'il lui reste ce seul moyen pour tenter de se démarquer. Et c'est moche.

 

Loin de moi l'idée de vos faire renoncer à voter, simplement soyez plus fair-play, évitez les commentaires diffamant pour "descendre" d'autres serveurs qui jouent contre vous. Un peu d'humilité ne vous fera pas de mal non plus, se prendre pour le centre du monde, c'est discutable ;)

Gardez à l'esprit que nous ne présentons pas le même service. Pour reprendre une citation de dok il y a quelques mois "y'a de la place pour deux".

 

On a même plusieurs joueurs qui jouent sur les deux serveurs suivant leurs envies.

Il va de sois que je ne cible pas l'intégralité de la communauté de Minefield dans ce post, mais simplement une poignée de membre.

 

Je reste à votre disposition si vous avez des questions.

 

Bref, peace and love.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'envie faire ch*** mon monde (même si j'aime ça d'habitude ^^), mais dans ce cas, j'ai envie de poser la question : pourquoi?

 

Parce qu à l origine c est un concours!

Le fait de motiver les gens par rapport à la première place, ça apporterait certainement des votes spontanés comme tu dis. Les gens y voterait, voyant la première place nous échapper ou au contraire être conservée. Le but étant de motiver les personnes ne connaissant pas ou n ayant voté plus d une fois.

 

Ensuite et pour répondre à Neihization, effectivement il y a moins de joueurs sur Minefield. L agacement de certains, la popularité décroissante de Minecraft, la pub que ne fait plus Bob sur tel ou tel serveur, le fait que ce ne soit pas tout les jours les vacances fait que Minefield possède une communauté plus petit qu avant.

 

J aimerai revenir sur l histoire des lots. Dans le message que j ai poste, il n y avait aucun troll. Au contraire, j ai même dis que le fait de partager votre partenariat avec la communauté était une bonne idée. C est même l une de raisons pour laquelle je me pointe chez vous de tant en tant.

 

Par contre et c est ce qui me désole, c est que vous vous avez le droit de motiver vos membres, en leur envoyant des mails, en leur faisant croire que si vous ne possédez pas la première place, votre serveur sera mort, n ayant plus de quoi le payer. Comme si une seconde ou une troisième place ne suffisait pas à faire de la pub. Tu viens nous voir ici parceque cela te gêne que nous comptions tant que ça a la première place. Mais jamais tu ne nous parle des mails envoyez au membres pour qu ils votent. En as tu déjà reçu un de Minefield?

 

Voilà! Chacun ses manières de faire, mcserv est un référence ment par concours des serveurs francophone.

Ah et tout concours et messages mis à part: Happy Birthday desti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par contre et c est ce qui me désole, c est que vous vous avez le droit de motiver vos membres, en leur envoyant des mails, en leur faisant croire que si vous ne possédez pas la première place, votre serveur sera mort, n ayant plus de quoi le payer. Comme si une seconde ou une troisième place ne suffisait pas à faire de la pub. Tu viens nous voir ici parceque cela te gêne que nous comptions tant que ça a la première place. Mais jamais tu ne nous parle des mails envoyez au membres pour qu ils votent. En as tu déjà reçu un de Minefield? "

 

D'un côté, c'est pas faux, deux serveurs dédiés à payer c'est pas mal. Mon boulot consiste à voir une communauté s’épanouir et ne pas manquer de fonds pour s'auto financer. J'essaye de bien faire mon job et de faire en sorte que l'ont puisse payer les serveurs tout les mois, c'est ma tâche d'admin.

 

Ce qui me gêne avant tout c'est que l'on crache gratuitement sur ma communauté. Parce que c'est également mon rôle d'admin de la défendre quand elle est inutilement et injustement attaquée.

 

Que vous comptiez à la première place ou non, n'est pas mon problème et ne me gêne aucunement, c'est plutôt même de bonne guerre. Un top est indépendant, c'est le but du jeu de prendre la première place.

 

On envoie des mails pour informer des membres il est vrai, c'est notre droit, et si les joueurs ne veulent plus les recevoir, il suffit soit d'en désactiver l'option sur leur profil soit de demander la suppression de leurs comptes. Donc nous n'envoyons des mails qu'a ceux qui le veulent. Que Minefield en envoie ou non, sincèrement j'en sais rien (j'utilisais un vieil email quand je me suis inscrits). Chacun fait ce qu'il veut dans sa propre bâtisse.

 

Merci pour le bon anniversaire quoi qu'il en soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne avant tout c'est que l'on crache gratuitement sur ma communauté. Parce que c'est également mon rôle d'admin de la défendre quand elle est inutilement et injustement attaquée
.

 

 

 

Hé oui je comprends bien mais le souci c'est que c'est pareil dans l'autre sens ^^ des zouaves y en a partout (pour rester poli) la proportion de zouaves est surement la même sur Minefield comme sur Desticraft.

 

 

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai une dent contre ce système de vote, parce que sans le vouloir ce système encourage à une espèce de haine façon supporters de foot peu ragoutante de la part de certains membres de l'une ou l'autre communauté.

Et moi la haine façon OM/PSG, je la déteste.

 

Aussi serait il peut être de bon aloi de remettre certaines pendules à l'heure d'un coté comme de l'autre pour que la "compétition" (puisque vous voulez qu'il y en ait une [et là le vous s'adresse aux desticraftiens comme aux minefieldiens]) reste saine.

 

 

 

 

 

Opera, dans mes bras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lut,

 

Tout d'abord, bienvenue sur le forum de Minefield Neithization !

Ensuite concernant la compétition, vouloir qu'elle soit cordiale et fair-play est purement utopique (même si j'aimerai qu'il en soit ainsi). Minefield comme desticraft ne peux contrôler la totalité de ses joueurs ni leur interdire de s'exprimer sur un autre forum ou de penser du ou bien ou du mal de telle ou telle communauté.

 

Comme pas mal de monde, j'pense qu'on se prend la tête un peu pour rien avec ces histoires de vote. Même si je dois l'admettre ça aide fortement à attirer de nouveaux membres dans son serveur.

 

Pour finir, à mon avis Minefield comme Desticraft ou d'autre serveurs devraient stoper leur "appel au vote", car dès ce moment la ça fausse totalement la réputation que peux avoir un serveur, puisqu'on incite fortement les gens à voter au lieu de les informer qu'un tel site existe pour augmenter la côte de son serveur afin que celui-çi attire plus de monde. Laissez les gens voter par eux même^^".

 

Je crois ne rien avoir oublié.

 

'Thor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaiiiis câlins tout le monde ! :D

 

Edit : je suis pas souvent d'accord avec toi Thor', mais faut croire que tout arrive ;)

 

Bon j'espère que mon message ne lancera pas un débat trop encombrant sur le sujet initial, comme je l'ai dit mon but n'est pas de mettre le dawa ;)

 

Mais en y réfléchissant, c'est vrai que ce qui me dérange le plus, ce n'est pas tant l'appel aux votes que le système de votes en lui-même. La simple idée de compétition, saine dans de nombreux domaines, me semble ici de mauvais aloi. On encourage la bataille pour la première place, pour être le meilleur serveur (aux yeux du classement en tout cas), alors que, comme je le disais dans mon premier message, même si deux serveurs sont forcément différents, il sont construits tous deux sur la même passion.

Si, au sein de Minefield, on préconisait la compèt' plutôt que les alliances entre les villes, avouez que ce serait bien moins fun. Et je suis sûr que c'est la même chose pour Desticraft et pour bien d'autres serveurs.

 

Si on mettait autant d'énergie à se rencontrer entre les différents serveurs, à organiser des events communs, à tisser des liens, plutôt qu'à se battre pour une première place très relative sur un site web, on y gagnerait énormément.

Ce serait un moyen idéal de se faire connaître, chacun à sa façon, mais d'une manière beaucoup plus attrayante pour ceux qui cherchent un serveur. Ce serait une communication de qualité, basée sur notre passion pour le jeu, et sur l'accueil de nos communauté.

Alors qu'aujourd'hui, qu'est-ce qu'on dit aux gens via ces votes ? Quelle image leur donne-t-on ? Pensez-vous vraiment qu'une première place sur mc.serv nous apporte des joueurs de qualité, qui viendront sur nos serveurs pour les bonnes raisons ?

 

Bien sûr que non, et c'est pour ça que Minefield et ses admins travaillent sans arrêt pour améliorer l'expérience de jeu. Parce que quelle que soit la réputation d'un serveur, quoi qu'en disent ceux qui n'ont pas été acceptés et qui sont sans doute frustrés au point de blâmer l'élitisme du serveur plutôt que leurs propres défauts, c'est toujours la qualité et le plaisir de jeu qui paye.

 

Enfin bref, on ne va pas arrêter un système qui marche depuis si longtemps, le principal message que je voudrait passer, c'est simplement qu'il faut garder un certain recul par rapport à ça, et prendre conscience que la première place n'est pas si vitale qu'on veut bien le croire. ;)

 

Tiens, tout ça me donne une idée, je pense que je vais invoquer la pomme... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'améliorer votre attitude vis à vis des autres serveurs comme le miens ou d'autres, contribuerais largement plus à attirer du monde plutôt qu'un vote sur un top. Un serveur qui dénigre d'autres, c'est qu'il lui reste ce seul moyen pour tenter de se démarquer. Et c'est moche.

 

Perso, moi je tique juste sur ça, car dans le contexte je pense qu'on doit donc se sentir visés.

 

Sinon le reste, je suis tout à fait d'accord. Les toys, on en avait déjà parlé. La non diffamation en "éduquant" nos communautés respectives aussi. La phrase que j'ai dite était un tantinet différent, car je disais qu'il y avait de la place pour TOUS les serveurs, pas seulement deux.

 

Dénigrer ? Je pense que tu devrais noter le nombre de posts "anti desticraft" sur notre forum, et le nombre de "anti minefield" sur le tien. Nous avons moins de joueurs, il est vrai… j'irai même jusqu'à abonder dans ton sens concernant notre réputation… qui se fait largement par des joueurs qui n'ont pas été acceptés chez nous. Si notre réputation se basait sur des évaluations de joueurs qui ont été acceptés uniquement, la donne ne serait vraiment pas pareille. Libre à toi de croire que ce que je dis est faux : tu peux très simplement taper le pseudo de certains inscrits minefield de chez toi sur notre forum, et tomber très très très souvent sur un refus de candidature.

Bref, on s'en fout, je continue de penser qu'il y a de la place pour tout le monde, que chacun a ses leviers pour intéresser les joueurs, et que mcserv a une méthode de vote qui reste un peu trop basée sur la propagande.

Si on ne saoule pas les joueurs pour qu'ils votent tous les jours, les adultes qui jouent chez nous ne votent que peu et c'est un réflexe normal. Ils ne se sentent pas redevables, ne sentent pas que le serveur est en "danger" ou autre… et préfèrent jouer. Saouler est le seul moyen d'avoir des votes quotidiens dont je me passerai bien, mais qui sont obligatoires car "tout le monde" fait pareil. Ca devient du marketing pur, et je préférerai que mcserv fasse comme certains autres annuaires, et se base sur le nombre de connectés simultanés pour le classement… ou sur un autre système. J'avoue, j'ai pas d'autres idées qui permette de simplement évaluer la popularité d'un serveur et de sa qualité, que d'avoir un nombre de connectés… (ah, et sans possibilités de cheat sur les votes, ni d'avoir de commentaires dépreciatifs gratuits à droite à gauche). Ce serait beaucoup plus sain, et on s'en foutrait grave de devoir faire de la pub, de balancer des messages mumble, news site, ingame ou autre.

 

C'est ptet utopique, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop'

 

"Dénigrer ? Je pense que tu devrais noter le nombre de posts "anti desticraft" sur notre forum, et le nombre de "anti minefield" sur le tien"

 

En général on fait toujours notre maximum pour modérer ce genre de posts. On a été le premier (et peut être même le dernier, je sais pas si d'autres le font) serveur à appliquer des sanctions sur nos joueurs pour de la pubs sur d'autres serveurs. Généralement on calme également les joueurs qui s'embrasent à la "oé minefield c'est de la merde" en prenant le temps de leur faire comprendre que ce n'est pas une façon d'évaluer un service, qu'ils gardent leur avis pour ceux etc...

S'il est trouvé d'autres posts, il suffit de nous les signaler, et on fera notre job.

 

La réciproque est vrai aussi, certain joueurs commencent chez nous, et puis vont chez Minefield, peut importe.

 

C'est clair que c'est un problème pour tout le monde. Au niveau des top, on a sorti minecraft-serveurs.fr où il est question d'un vote unique. Justement pour contrer ce genre de problème. Même si ça réduit un peu le nombre de visite, donc le référencement, donc la valeur du nom de domaine, on s'en fout, il n'a pas été fait pour rapporter quoi que ce soit. (il est en cours d'optimisation actuellement)

 

Ceci dit dok, je t'encourage aussi à répondre sur les posts qui dénigrent Minefield, si certains sont vraiment trop poussé, go ahead!

 

D'ailleurs un de mes opés avait bossé sur un projet d'évent commun entre nos deux serveurs, je te l'enverrais à l'occaz si ça t’intéresse.

 

Allez, j'ai du taff, Bisous!

Si vous voulez passer ce soir, z'êtes les bienvenus of course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense qu'il serait bon de rappeler une petite chose, Minefield était le plus gros serveur qui plafonnais parfois au delà de 200 joueurs connectés en simultané.

 

Pardonnez-moi si je me trompe, mais j'ai pas le souvenir d'avoir vu un plafond à 200 joueurs en plus d'un an sur Minefield. 200 joueurs c'était plutôt de l'ordre de nos records lors du premier Ate Bits par exemple. Je ne nie pas qu'il y ai une légère baisse d'activité sur Minefield, mais je pense que c'est tout simplement Minecraft en général qui en souffre. Mais de là à dire qu'on a perdu plus de 50% de joueurs connectés en moyenne, faut pas pousser bobonne dans les orties ! :P (comme on dit ici-bas, en Belgique)

 

Je pense qu'améliorer votre attitude vis à vis des autres serveurs comme le miens ou d'autres, contribuerais largement plus à attirer du monde plutôt qu'un vote sur un top. Un serveur qui dénigre d'autres, c'est qu'il lui reste ce seul moyen pour tenter de se démarquer. Et c'est moche.

 

Deux chiffres respectivement du 30 et 31 mai regroupant le nombre de candidature sur nos deux serveurs (uniquement les candidatures de paysan).

 

30 mai : 36 candidatures sur Minefield. 28 candidatures sur Desticraft

 

Dans le doute que ce soit une exception je me suis ensuite intéressé aux candidatures du 31 mai.

 

31 mai : 17 candidatures sur Minefield. 8 candidatures sur Desticraft.

 

==> "Je pense qu'améliorer votre attitude vis à vis des autres serveurs comme le miens ou d'autres, contribuerais largement plus à attirer du monde plutôt qu'un vote sur un top." Dafuq?

À près de 10 candidatures de plus que vous par jour, on aurait vite fait de vous larguer niveau population si on acceptait tout le monde.

 

Or, effectivement vous êtes légèrement plus que nous. Et ce, pour la simple et bonne raison que vous acceptez tout le monde sur votre serveur, contrairement à Minefield.

Dès lors, je me permets de faire un constat simple par rapport à l'une de tes remarques :

 

J'avoue que certains d'entre vous m'ont étonnés quand à leur maturité, de toute évidence, j'avais un poil trop de préjugés sur les joueurs de Minefield.

 

Je doute qu'un joueur incapable de lire les règles des candidatures clairement indiquées sur le forum puisse faire preuve de beaucoup de maturité. Sans compter que ces joueurs qui se voient leurs candidatures refusées sont pour la plus part jeunes, voire très jeune. Alors certes, on peut être jeune et mature, mais ne soyons pas de mauvaise fois, il y a quand même beaucoup plus de jeunes immatures que de personnes plus âgées immatures. Je n'ai bien sûr rien contre les jeunes joueurs, j'en côtoie au quotidien dans ma ville (IG) ou ailleurs et nous entretenons de bonnes relations entre joueurs matures.

 

Les modérateurs en charge des candidatures ne sont pas sévères, être refusé sur Minefield s'en est presque difficile. J'ai pris pour illustrer mes propos la première candidature refusée sur laquelle je suis tombé par hasard.

 

 

1)Ma présentation IRL

 

Bonjour je m'appele XXXXXXX, j'ai 12ans je joue beaucoup a minecraft et aussi sur d'autre jeux tel que left 4 dead 2, Skyrim ect... je suis comme qui dirait un "geek" mais je joue aussi au airsoft (sport de pleine air).

 

2)Ce que je voudrait faire si je suis accepté sur le serveur

 

Je voudrais déja m'installer a Azur rénové des batiment aider sur des constructions et construire.

 

3)Ma presentation RP

 

Autrefois je vivais dans un village,

Où tous les mages,

Vous lançaient des sort,

Pour ne pas avoir tort,

Je me suis enfuis de ce village en quête d’une ville,

J’ai vu de très belles îles,

Et en laissant derrière moi,

De très beau toits,

Et vu cette ville,

S’appelant Stendel,

Je ne pensait qu’a elle,

Sur tout le chemin,

Qui me mènera a mon destin,

Qui est j’en suis sur cette ville nommé Stendel.

 

merci d'avoir lu cette presentation et peut-étre a bientôt sur le serveur. :D

 

 

Cette candidature ne correspond pas aux attentes de Minefield. (qui ne sont pas si importantes que ça)

Cependant vous acceptez plus facilement ce genre de candidatures. Et comme l'a dit dokMixer:

 

Libre à toi de croire que ce que je dis est faux : tu peux très simplement taper le pseudo de certains inscrits minefield de chez toi sur notre forum, et tomber très très très souvent sur un refus de candidature.

 

Malgré des candidatures plus sévères que sur votre serveur il y a bien sûr des gens immatures. Y en a pas plus sur Minefield que sur Desticraft ou que nul part ailleurs hein, faut pas croire, c'est comme ça partout. Avec des entrées libres (Desticraft) ou faciles (Minefield) il y a bien sûr des joueurs immatures qui entrent sur nos deux serveurs. Mais sûrement pas plus sur l'un que sur l'autre.

 

Bref, je finirai par un point qui m'a très déçu: l'agressivité.

Je suis désolé, mais tu es ici sur Minefield, tu d'adresses aux Minefieldiens et tu commences par insinuer que nous sommes immatures.

 

 

J'avoue que certains d'entre vous m'ont étonnés quand à leur maturité, de toute évidence, j'avais un poil trop de préjugés sur les joueurs de Minefield.

 

Je pense qu'il serait bon de rappeler une petite chose, Minefield était le plus gros serveur qui plafonnais parfois au delà de 200 joueurs connectés en simultané. Maintenant je constate que généralement vous jouissez d'une mauvaise voir très mauvaise réputation.

 

Un serveur qui dénigre d'autres, c'est qu'il lui reste ce seul moyen pour tenter de se démarquer. Et c'est moche.

 

Un peu d'humilité ne vous fera pas de mal non plus, se prendre pour le centre du monde, c'est discutable ;)

 

...

 

Ça met un lecteur Minefieldien de très mauvais poil rapidement ce genre de texte provocateur et moqueur. D'autant plus que c'est parsemé d'arguments bancals. Si tu viens pour calmer le jeu je pense qu'il serait bon de mettre de l'eau dans son vin et de garder ce genre de pics pour soi. Dans le cas contraire, tu risques d'irriter notre communauté et tu auras du mal a atteindre le but recherché car nous ne serons pas disposés à t'écouter, et c'est normal au vue de la façon dont tu t'adresses à nous.

 

Soit, je ne suis absolument pas dans l'optique de faire la guerre à Desticraft et je soutiens moi aussi les propos de Tybalt, Opera et Splendide entre autres. Simplement, ce message m'a profondément dérangé et je tenais à le partager car j'ai trouvée cette intervention très déplacée. (Non pas le fond de cette intervention, mais sa forme)

 

Pour conclure :

 

Bref, peace and love.

 

Salut ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond vite fait, j'ai pas trop le temps mais bon aller soit.

 

Apparemment tu n'as pas compris qu'essayer de faire la comparaison Minefield/Desti, n'est pas le but ici. Je ne suis pas là pour comparer la taille de mon zboub à un autre.

 

Nos candidatures puisque tu en parles sont loin d'être tout le temps acceptées. On a une map visiteur pour les fainéans, le reste est soumis à candidature strictes avec es questionnaires qui le sont aussi. Nous n'avons pas pour le moment de serveur RP alors oui, forcement faire un RP en candidature, nous on s'en balance.

 

Enfin bref, c'est pas trop la question "ouaaais minefield c'est mieuuux" ou "Desticraft c'est mieuuux". C'est pas la question ici, il est simplement question de fair play.

 

Pour ce qui est du constat sur votre réputation, ce n'est pas une critique mais un constat régulier fais à la fois par des joueurs, mais également des gros sites qui sont très mal reçus. Dok l'a dit lui même. J'essaye simplement de vous faire comprendre que ce genre d'attitude négative n'aide pas. Après, moi je pars du principe qu'on mérite toujours ce qui nous arrive.

 

Je répondrais p-e de façon plus complète, mais là, sincèrement, je n'en ai vraiment pas le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense simplement que dans un post si agressif sur notre propre forum et venant d'un serveur recevant moins de demande que Minefield, cette remarque est très mal venue.

 

S'il fallait résumer mon post, ce serait à peu près tout ce qu'il faudrait retenir. Je ne cherche pas à montrer quel serveur est le meilleur (d'ailleurs Desticraft est principalement free-build, Minefield RP donc ce n'est pas comparable. Les joueurs qui se rendent sur tel ou tel serveur ne cherchent pas la même expérience et je pense que ceux qui se tournent vers Desticraft après être refusés sur Minefield font un bon choix car votre serveur correspond certainement mieux à leurs attentes)

Les comparaisons que je fais sont là pour illustrer que Desticraft n'a peut-être pas réellement son mot à dire sur certains points et que dans un post si mal formulé ça passe encore moins bien.

 

Je caricature et je ne pense pas ceci à ce point, mais :

Un mec qui vient sur notre forum, qui est agressif et qui nous dit d'être plus aimables pour attirer plus de monde alors que notre serveur a plus de succès que le sien. On a juste envie de lui répondre "Merci on se porte très bien, reviens-nous voir quand tu recevras plus de demandes que nous".

En revanche, si ce joueur est aimable et propose une critique constructive, on se passera bien de savoir comment se porte son serveur pour accepter ses remarques avec plaisir.

 

Je me répète, je dénonce uniquement fortement la forme de ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Love! Desticraft est bien, sa communauté n'est pas moins mature que celle de minefield, et si il y a des gens qui font de la compétition-pour-la-compétition (certains joueurs de Minefield comme de Desticraft) c'est parce que nous sommes tous humains. Alors, je pense qu'on peut arrêter le débat, Minefield et Desticraft sont différents mais on n'est pas là pour dire que l'un est meilleur que l'autre ^^.

Alors il faut à mon avis laisser ce topic en paix, juste pour que les gens qui ont envie de voter puissent le faire, et en sachant que le vote ne veut rien dire.

Peace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour Minefield :)

 

Je me permet cette petite intrusion, pour passer un petit message:

 

Les tops sont considérés comme " podium " certes, cela n'empêche pas d'être en concurence, ainsi que d'autres serveurs, dans une ambiance Fair play et cool, comme dans tous sports d'ailleur.

 

Minecraft est un jeux vidéo et à lire certains commentaires on se croirait dans un jeu politique, ce qui ne me semble pas être le cas, pardonnez moi si j'ai loupé un épisode.

 

Donc clairement dit, histoire de recadrer les choses, pour tout les détracteurs de Minefield, comme de Desticraft, ainsi que d'autres serveurs qui se bataillent chaque jours pour monter dans les tops, je vous invite à créer votre serveur, et de constater par vous même le travail en terme de gestion que ça représente, ainsi que d'innovation, loin de moi l'envie d'atîser le feu, mais c'est quand même le comble de critiquer quand on à pas fait un centième de ce que les deux partis ici présent ont réalisés, ainsi que celui fait par bien d'autres serveurs de la scène francophone.

 

 

Bon jeu à tous et à toutes, votez pour les serveurs que vous préférez, et que le meilleur gagne,

 

You are welcome,

 

Helio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même le comble de critiquer quand on à pas fait un centième de ce que les deux partis ici présent ont réalisés, ainsi que celui fait par bien d'autres serveurs de la scène francophone.

 

Bien le bonjour,

 

Je me permet de rebondir sur ta phrase car j ai quand même trouve culotte le sens que prend cette phrase!

 

Dans un premier temps tu insinu que l équipe d administrateur n à aujourd hui pas fait un centième de ce que d autres ont pu faire. Sache que ceux ci sont présent depuis novembre 2010, ils ont fournis avec l aide de modérateurs, un travail énorme qui les a amener jusqu ici. Bien sur, comme disent certains, il faut prendre en compte la publicité qu ont pu faire certains joueurs aujourd hui connu. Mais ceux ci l ont fait car ils étaient fier de leur serveur et s en sont fait les humbles ambassadeurs.

 

La chance à su frapper Minefield sur ce coup, mais la malchance s y est aussi mêlee! Les attaques qu ont connu le serveur, les problèmes avec les hébergeurs, et enfin la baisse de moral des joueurs ces derniers jours. Les administrateurs ont tout su gérer et malgré tout ce que l on a pu dire ou critiquer en tant que joueur, ont fournis un formidable travail et ont permis au serveur de survivre et aujourd hui de vivre. Car il n est plus question de survivre comme la préciser l administrateur de desticraft. Aujourd hui, le serveur est suffisamment autonome et voit défiler ses jours de vie sans l ombre d une menace.

 

Croit moi tout cela est du à un gros travail des administrateurs, des modérateurs mais aussi des joueurs.

Car oui, si aujourd hui Minefield est populaire ce n est plus pour les mêmes raisons qu il y a un an. Minefield c est le lieu de création et de développement de projets et villes aux RPs variés, à l architecture différentes les unes des autres, aux bâtiments uniques et à la communauté formidable que ce serveur à la chance d avoir. Des joueurs fidèles forment la communauté et tu n as juste qu à regarder les dates d inscription des personnes créant chaque nouveau message, chaque nouveau sujet pour t en rendre compte.

 

En réalité et au vu de l expérience de jeu que procure Minefield, (je modifie ta phrase) ce sont certaines communauté d autres serveurs qui n ont pas fait le dixième de ce qu à pu faire la notre. Et malgré certains débordement, chacun sait et apprend à respecter les autres communauté de joueurs car personne n est la pour critiquer ou démonter l autre. Nous sommes labessiens, nevains, stendeliens, torcubains, providenciens, stonecrians, hemdalliens, nains, dryadiens en bref nous sommes Minefieldiens mais nous sommes surtout Minecraftiens.

 

Tu le dis si bien, "Minecraft est un jeu vidéo, pas le monde politique." et nous ne nous permettrions pas de juger librement du travail des autres! (malgré ce qui a pu être dis jusqu ici sur ce topic).

 

 

ÉDIT: dieu que le correcteur de l iPhone peut être agaçant parfois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...