Aller au contenu

Ready to go back to Alagaesia?


Tybalt
 Partager

Messages recommandés

EDIT2: miti -_- vus le temps que je passe sur mumble avec ertains d'entre vous vous pouviez largement me le dire mais si ça te dérange j’arrête (quoique vos troll sur azur n'ont pas encore était totalement vengé).

Le problème c'est que c'est juste certains joueur qui ont trollé Azur, pas Nevah elle-même, alors quand c'est sur le mumble avec nous ce genre de remarque, ça nous amuse autant que toi.

C'est juste le fait de le faire comme ça, gratuitement, sur le forum qui chagrine un peu plus.

Car je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper qu'aucun Nevain n'a fait de troll de ce genre sur le Forum.

Enfin voilà.

 

Sinon pour en revenir au topic : j'y croyais plus à une suite xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trône de fer je vais m'y attaquer. 13 tomes, challenge accepted.

 

 

Par contre Goomba (la flemme de mettre les _ au bon endroit :D ), Bilbo a été écrit pour un public jeune, ça se sent dans le style. Ca n'en reste pas moins un livre génial, mais t'as aucune excuses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non space t'est pas le seul mais comme c'est le hero il vas gagner

 

Sinon pour les assassin royal... j'avoue j'ai lus les 6 premier tome parce que c'est vrai c'est super addictif (par contre c'est dangereux quand fitz à été empoisonné j'ai eu la gastro... étrange non?) mais par contre c'est monotone, mais monotone le gamin et malheureux heureux pendant trois page puis il fait une connerie ou alors quelqu'un comprends quelque chose de travers et ça y est c'est la fin (je ne parle même pas de l'illogisme de la situation de fitz c'est lamentable -_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 6 premiers tomes de l'assassin royal sont loin d'être les meilleurs, surtout vu que le héros a tendance à s'en prendre plein la gueule. Les 7 suivants le sont bien plus à mon goût. Après c'est des livres que je conseillerais plutôt à un public mature car peu de pan pan et de batailles sanguinolentes, c'est avant tout pas mal basé sur des relations humaines très très bien pensés et écrites. Là où tu vois de "l'illogisme" aure au contraire je trouve que l'histoire paraît par fois étrangement plausible, on est loin d'Eragon où le héros est quasi-invincible et trucide des centaines de soldats à tour de bras. Fitz est un homme à peu près lambda qui ne maitrise réellement rien du tout et ça fait partie du charme de la série!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant Neveritshme, vu comme t'as tourné ta réponse on aurait dit que tu étais avec moi xD

 

:lol: Je dois avouer qu'en me relisant ça me fait le même effet.

 

A part ça, j'essayerais d'aller piquer un tome discretos à mon meilleur pote histoire de dire ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :)

J aime beaucoup eragon certe c est pas original sur de nombreux point mais le melange de plein rend cette histoire agreable et prennant ;)

J ai grandit depuis mais je retournerai avec plaisir en alagesia :D

 

Tolkien j ai jamais reussie a lire, le debut est (dsl je mentirai sinon) CHIANT

Je critique pas l univers j accroche juste pas. Le meilleur fantasy que j ai lue c est waylander de david gemell ces livres sont juste epic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'illogisme de la situation de fitz ce situe pour moi plus dans la façons dont les gens le traite.

Alors qu'il soit considérés que comme un nobliau de moindre importance je veux bien mais bons a partir du moment ou tu est le petit fils du roi, illégitime ou pas, tu as quand même un grade supérieur à celui du maître des écurie qui n'est qu'un roturier.

Bref cette partit là est celons moi beaucoup trop haut perché mais sinon la suite est plutôt pas mal et la première personne est très bien utilisé lais c'est vraiment trop répétitif pour moi.

Par contre quand tu dit qu'il faut être mature pour apprécier parce que c'est pas sanguinolent je ne suit pas d'accords d'abords parce que certain passage sont quand même bien hard (je pense au forgisé notamment) et ensuite parce que mes livre préféré du style fantastique ce sont les bottero et excuse moi niveaux sang et combat à mille homme contre 10000 orc on repassera (ils sont suggérer mais jamais représenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé: je voulais dire par là que contrairement à certains livres la série de l'assassin royal n'est pas basé sur des descriptions de batailles, il y a qques moments d'actions mais c'est loin d'être l'intérêt principal de la série. Après je te conseille franchement de pousser jusqu'au 13 ème tome car c'est dommage de s'arrêter au 6ème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'avais dévoré les deux premiers Tomes, autant le 3è (Brisingr) m'a clairement saoulé. Je ne sais pas si c'est parce que mes attentes vis-à-vis d'un livre ont changées entre temps (et pour cause, je ne lis presque plus de Fantasy, sinon un Tom Bombadile ou un Silmarillion de temps à autre), à cause de la trop longue attente le tome 2 et le tome 3 qui m'a lassé, ou à cause d'une "perversion" de l'esprit d'origine.

 

Brinsigr, ce sont des descriptions troooop longues pour pas grand chose, l'histoire sans profondeur de Mr Roran dit "Le gros Marteau et encore t'as pas vu ma ..." ou encore un manichéisme assez douteux a en faire rever les Perses et pour ne pas spoil, la fin du tome 2 qui se rapproche assez de l'épisode V de Star Wars.

 

Et coup de grâce, en 2009 quand j'apprend que Mr Paolini ne se contentera pas des 900 pages grand format de Brinsigr pour pour finir son histoire (tu m'étonne, 5 page pour décrire comment il traverse les herbes hautes à côté du Pas-de-Tir des archers, c'est indispensable et on ne comprend la suite de l'Histoire après ça...) et qu'il lui faudra 1.000 page de plus pour finir l'intrigue, j'ai envie de la jouer prof de Français, prendre mon marqueur et annoter avec des "bla bla bla" partout.

 

Il ne s'agit bien sûr que d'un point de vue strictement personnel, et tout comme j'ai aimé Kafka ou Jarry, il est concevable d'aimer Paolini. Et l'avantage de Paolini contrairement aux précédent, c'est qu'il est toujours en vie, jeune et encore capable d'écrire des romans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour répondre disant qu'on ne prenait que LOTR comme référence heroic fantasy, oui c'est normal. D'abord, c'est une des plus vieilles séries (je m'avance pas en disant "la" plus vieille). De plus, c'est sûrement de loin la plus connue grâce aux films. Ensuite, ça ne sert à rien de parler d'autres séries, on est pas censé parler d'Eragon ? Sinon, on pourrait simplement ouvrir un topic spécial HF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait je-ne-sais-combien d'années que j'ai lu le deuxième tome. Du coup, je ne me souviens plus du tout de l'histoire huhu (sauf d'une histoire avec une épée forgée dans une étoile, ou un truc du genre).

Je re-lirai probablement les autres tomes avant de m'attaquer à celui-là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@citron: quitte a faire des comparaisons autant qu'elles aient un sens. Comparer LSDA avec eragon n'a que peu de sens: le decallage en terme de temps est trop important... Apres forcement si on ne connait que ca c'est une autre histoire :P Quant au seigneur des anneaux c'est plus du fantasy non de l'HF. Le style d'ecriture est tres different, si different que 2 noms semblent s'imposer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai un petit faible pour Les chroniques d'Arcturus de Gilles Servat (oui je sais ,je suis breton, et alors ^^)

Sinon je comprends sans mal ceux qui ont peiné sur le 1er Tome de LOTR la généalogie des Saquets peut paraître d'un chiant, mais bon cela reste une préface à la suite de l'oeuvre.

Et oui lire Tolkien n'est pas à la portée du 1er venu ...

+1000 pour le Silmarilion par contre ^^

Après je suis un fan incontesté de SF et suis resté un peu bloqué sur une suite de roman que je vous conseille , Le cycle de Tschaï de Jack Vance que je ne me lasse de relire :P

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cycle_de_Tscha%C3%AF des petites infos pour ceux qui seraient intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le Silmarilion j'ai adoré, sans doute une des meilleurs oeuvres de Tolkien, bien plus dantesque que le seigneur des anneaux soit dit en passant! Le gros souci de cet auteur pour moi ça reste quand même l'univers qui est vraiment écrasant si tu ne t'y connais pas un minimum avant d'ouvrir le bouquin. On te sort une pléthore de noms sur lesquels tu serait bien incapable de fixer la moindre image ou même signification sans un dico spéciale Tolkien à côté... D'ailleurs c'est bien simple, je n'ai compris qui était les Variags qu'en jouant à Warhammer 5 ans après avoir lu le bouquin du retour du roi...

 

Bref fin du HS mais en tout cas lisez le Silmarilion, si vous êtes comme moi amateur de tout ce qui est back-ground dans les séries vous allez adorer!

 

Sinon Citron ba oui les styles sont très différents, c'est justement pour ça que je trouve la comparaison mal choisie... CQFD quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'l'ai lu (pas acheté, lu dans une fnac) et ça a pas remonté mon estime pour Paoli.. Mais ça fait passer le temps faut croire...

En effet, surtout ne regarde pas le spoil (qui n'a rien a faire ici), même si l'intrigue est prévisible 2 tomes à l'avance, sinon 3...

 

Comment ça j'suis un vieil aigri ?

..Hmm..Nnnd.. T'he... Tsss...

/me se calme

Huuuuuuuuum.... ça ira pour cette fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l ai finis et j ai bien aimer certes c est previsible et un lourd des fois mais l histoire s enchaine bien la fin ne tombe pas dans le banal et ils vecurent heureux.

 

Bref j ai aimer car je trouve que cette histoire apporte ses lettres de noblesses au dragon qui sont trop souvent vus comme des lezards geant je trouve

 

Mon auteur prefere du fantasy c est sans nul doute david gemell les livres sont genial je trouve mais apres chacun ses gouts ;)

 

Bon jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...