Aller au contenu

[Accepté] Les Cités d'Or


Maskino
 Partager

Messages recommandés

Les Cités D’Or.

Popularisé au XVIe siècle, ce mythe nourrit la recherche éternelle de richesse des Hommes.

Nombre de matelots tentèrent de découvrir ces merveilleuses cités, sans succès.

Mais existent-elles vraiment ? Cela reste un mystère...

A notre époque, une série animée retranscrit cette légende, qui a certainement bercé votre enfance :

, ou encore par le livre "La Route de l'or" par Scott O'Deil dont est adapté cette série.

 

 

I/ Roleplay

 

:air: La journée venait de finir.

Pourtant, deux hommes se tenaient toujours en face du Tavernier, comme à leur habitude.

Ils ne parlaient presque jamais, sauf pour conter leur lointaine découvertes appartenant au passé.

Archéologue. Voici une belle profession, du moins, cela l'aurait été il y a plus d'un an.

Un an. Le 18 juin 1442, se produisit une révolution pour certains, une abomination pour d'autres.

 

:air: Le Métro était mis en place, permettant de relier toutes les terres de New Stendel pour traverser tout le royaume en quelques heures, contre des mois auparavant.

C'est à partir de cette date que plus aucun bout de terre n'était inconnu.

La plus petite grotte était fouillée de fond en comble pour en extraire la totalité de ses minerais : lentement mais sûrement, la totalité des richesses des terres de New Stendel s'évaporait, signant l’arrêt de mort de l’archéologie.

 

:air: Depuis, Maskino, accompagné par Apteno, se soûlèrent quotidiennement, sans interruption, à la Taverne du Cochon Grillé, pour oublier ce malheureux événement, sacrifiant la totalité de leur richesse anciennement accumulé pour des chopes de bières.

Cette existence, devenu misérable, a laissé d’indéniables traces, autant physique que moral.

Regard vide, sans vie, ils n'avaient plus de but à atteindre, aucun client de la Taverne n’arrivait à leur redonné espoir.

 

:air: Portant les mêmes vêtements que depuis la tragédie, ils n'avaient guère fière allure.

Pourtant, Druyk, le gérant du lieu, continuait à espérer leur rétablissement. Vieil ami des deux frères, il les avaient connu au sommet de leur gloire, là où plus rien ne semblait pouvoir leur arriver de néfaste. A l'époque, la Taverne débordait de vie et de récits racontés par divers explorateurs venu de toutes les contrés du royaume.

 

:air: Aujourd'hui, seul ces deux malheureux et quelques clients resté fidèle restèrent dans ce lieu devenu trop cher pour la majorité de la population, ayant désormais accès aux Tavernes de tout New Stendel pour se réapprovisionné en vivre pour un prix raisonnable.

Si cela continue, le Cochon Grillé devra fermer définitivement à cause de cette énorme concurrence.

Rien ne changea durant la même semaine, cependant, Druyk découvrit un message bien étrange au pied de sa porte quelques jours plus tard...

Grande Nouvelle !

Les gouverneurs, après de longs mois d’efforts, ont enfin réussi à créer un portail vers une nouvelle région, à l'embouchure de la rivière de New Stendel !

D'après nos informations, nombre d'explorateurs s'y sont déjà engouffrés.

On raconterait que de nombreux trésors y ont été découverts.

Même si c'est ce que nous espérions depuis longtemps, il vous est déconseillé d’emprunter le passage en ce moment : il n'est pas encore sûr, ne soyez pas imprudent.

Cela s'annonce être la plus grande nouvelle jamais survenue depuis l'épuisement des ressources de New Stendel !

 

Nous continuons notre enquête pour vous informer des dernières nouveautés le plus vite possible de cet évènement soigneusement préparé par les Gouverneurs.

 

N'hésitez pas à faire circuler cette annonce !

 

:air:

 

:air:Il ne lui fallut pas deux secondes pour transmettre la lettre à Maskino et Apteno : un nouvel espoir naît en eux, celle d'une nouvelle vie d'aventure et de découvertes.

 

:air: Le lendemain matin, à l'aube.

Bien décidé de saisir cette occasion unique, ils s'attelèrent à former un équipage convenable.

Parcourant leur ancien carnet d'adresse regroupant tout leur anciens amis et coéquipier, ils réussirent à réunir 8 hommes à leur côté : leur vieil ami Rangers était présent, accompagné d'une équipe de 7 anciens marines reconverti pour l'occasion en jeunes explorateurs.

 

:air: Bien entendu, un voilier était requis pour cette traversée incertaine.

Moyennant une petite bourse, Lebrank, pêcheur local, usa de ses relations pour nous en dégoter.

Il ne lui fallut pas plus de deux heures pour en obtenir, et à s’atteler à l'amarrer au bord de la rivière.

Midi sonna. Les deux frères réunirent tout l'équipage : au total, ils étaient dix hommes à grimper sur le navire, prêt à se lancer dans cette aventure.

 

:air: Ils quittèrent la ville, rejoignant l'embouchure de la rivière, à quelques kilomètres d'ici.

Le portail. Rien n'était caché, il inspire bien la crainte, à l'emplacement même d'un ancien passage vers un monde aquatique fermé par les Gouverneurs.

Soit. Ils s’engouffrèrent dans le passage, priant tous pour rester en vie.

La traversée dura quelques minutes... Le navire tenu bon.

Ils réapparurent la nuit, au milieu d'une mer inconnue, entouré de carcasses d'autres voiliers qui n'avaient pas eu cette chance.

 

:air: A quelques lieux de là se tenait un petit campement, habité par une dizaine d'explorateurs, mal en point. L'équipage leur porta assistance avec les quelques soins emmenés à bord.

L'un d'entre eux racontait à Maskino et Apteno ce qu'ils leur étaient arrivés.

Des Cités en Or ! Les maudites Cités d'Or... Qu'il disait.

Découvertes dès l'ouverture du nouveau monde, ils n'étaient guère loin de là, au sud.

Il nous raconta que le lieu était devenu hostile, repère de pilleurs, l'endroit était dangereux.

 

:air: Les deux archéologues n’attendirent pas plus longtemps pour abréger la conversation et partir à sa recherche, malgré les mises en garde.

Ils parcoururent Les Rives d'Or, nouvelle colonie construite à proximité des Cités tant convoité.

Deux membres de l'équipage les quittèrent à ce moment là, attiré par l'occasion de recommencer une nouvelle vie dans ces terres accueillantes.

 

:air: Ils n'étaient plus très loin.

Les conditions climatiques étaient étonnamment très clémente, un doux vent les guidait à travers la nouvelle mer, sous un soleil éclatant. Cette mer était à leur grand soulagement similaire à celle de leur terre : des poissons y vivaient, accompagné de toute une flore locale qui enrichissait ce paysage.

Il y avait là de quoi survivre durant des siècles.

Cependant, les Cités d'Or étaient maintenant à vue, et le paysage changea radicalement...

 

:air: L'enfer.

C'est le premier mot qu'ils leur vinrent à l'esprit.

La totalité des anciennes habitations de la Cité ont été pillées, saccagés, détruites.

L'Or. Ce minerai jaunâtre rend fou les Hommes. De nombreuses dépouilles gisent à travers les quartiers. L'équipage voit une vision de l'Horreur.

 

:air: Des chercheurs d'or. Des chercheurs d'or par centaines.

Tout est détruit. Seul ce qui semble être des Temples sont épargnés, protéger par une mystérieuse malédiction : de nombreux cadavres les surplombes, malheureux ayant tenté de retirer ces blocs d'or massif. Le plus imposant d'entre eux semble être le monument principal de la ville.

De nombreux hommes de l'équipage se joignirent à cette aberration.

 

:air: Il ne restait plus que Maskino, Apteno et Rangers.

Munit de leur épée, ils avancèrent vers ce mystérieux Temple pour découvrir ce qu'il renferme.

Une énorme salle. Une énorme salle, vide.

D'après les centaines de marquages au sol, ce lieu devait accueillir nombre d'objets.

Maskino découvrit un panneau au centre de la salle...

 

:air: « Temple – Réserve de l'humanité »

Autrefois, avant l'arrivée de ces Hommes, se tenait donc ici toute la matière existante, chaque blocs, chaque objet... Un véritable gâchis... Tout a été pillé...

Ils découvrirent la même chose sur ce qui semblait être les autres Temples de la Cité, abritant jadis le matériel nécessaire aux habitants pour survivre.

 

:air: Les trois hommes se sauvèrent de cet endroit, pour découvrir le même paysage aux alentours : les vestiges d'anciennes même Cités, totalement en ruine, qui n'ont pas eu la chance d'avoir leur Temple épargné extérieurement.

Ils établirent un campement provisoire, le temps que cette folie s’estompe.

Des semaines passèrent...

 

:air: Le 12 juillet 1443. Enfin. Les pilleurs partent. La Cité n'a plus rien à leur offrir.

Les deux frères et Powned découvrirent la Cité telle qu'ils l'ont laissé. En ruine.

Ils décidèrent de la reprendre en main. Un nouveau but apparaît.

Ils demandèrent la protection des Gouverneurs pour remettre en état cette magnifique Cité, afin que plus jamais ne se reproduisent ces actes odieux.

 

:air: Le plus grand défi sera de collecter tous les éléments du Temple, et de redonner vie aux nombreuses habitations détruites, pour pouvoir redonner vie à la Cité.

Un État se crée. Les jours passent, la reconstruction avance au rythme des nouveaux arrivants venu de toutes les nouvelles régions pour apporter leur aide.

 

:air: Lentement mais sûrement, la Cité renaît.

 

 

II/ Architecture

 

La cité est construite autour du monument surplombant la cité :

 

 

20130127174711.png

 

20130127174600.png

 

 

Il nécessitera environs 47 stacks de blocs d'or.

Il accueillera la totalité des blocs et objets de Minefield (donc ceux de Minecraft aussi inclus).

Autour de celui-ci se dresse quatre édifices, visant à accueillir commerces et habitations.

Trois quartiers convergent vers le monument, chacun ayant une thématique particulière.

Chaque quartier possède un temple, contenu variable en fonction des quartiers; un centre de distribution visant à fournir objets/blocs nécessaire à la Cité, dans le thème du quartier, et des habitations.

 

Un prototype du quartier de l'Agriculture a été crée :

 

Temple :

 

 

20130202000607.png

 

 

Centre de distribution :

 

 

20130127165915.png

 

 

Exemple d'habitation :

 

 

20130104095214.png

 

 

Une maison est constituée d'une base en sandstone (modèle creeper) avec des bûches de Sapin pour les angles et parfois pour couper un mur trop long. L'entrée est entourée de blocs d'Or. Des vitres colorés Blanche et Jaune, de blocs d'Or, ainsi que de la sandstone lisse et creeper sont utilisés pour combler les murs.

 

Ses matériaux seront à la charge de l'habitant, mais le cuboïde est offert (charge qui est plus grande que les matériaux).

La Cité est prévue initialement pour 20 habitants.

 

Voici un plan simplifié de la cité : la disposition ainsi que la forme global y est représenté. Ne vous fiez pas à l’échelle, il est évident que les routes ne font pas la largeur des maisons ;)

 

orplan.jpg

 

Ce plan n'est plus d'actualité. (apparition de bâtiments publics / décoration / maisons entre les quartiers)

 

Découvrez nous sur notre forum !

 

Tout ceci sera capable d'être financé grâce à mon statut de commerçant et d'aides des habitants.

 

Voici la liste actuelle des habitants de la Cité :

 

Nobles :

-Apteno

-Powned01

-Rangers41

Citoyens :

- Neyzhak

- EvilFourbe

- Z0r03

- Night_Wind

- SnOoPyZz

- FitchII

 

 

Voici quelques images d'inspiration, même si, au final, il n'y a que très peu de points communs ;)

 

 

inspiration3.jpg

 

inspiration5.jpg

 

inspiration2.jpg

 

inspiration1.jpg

 

inspiration4.jpg

 

 

 

III/ Territoire

 

Voici le plan du territoire souhaité, bordures en orange :

 

orfrontire.png

 

Comme vous le voyez, le biome n'est pas totalement entouré : c'est en effet à partir de la ligne droite que le cuboïde de la Banlieue sud de Stendel s’arrête.

De ce fait, une très petite partie du biome est chevauché par ce cuboïde.

Ayant demandé à Meikah si cela pouvait compromettre une quelconque installation d'un projet dans ce biome, il m'a répondu que cela devrait passer s'il l'on reste à une distance raisonnable de ce cuboïde, voici une idée de la zone de la frontière :

 

frontire.png

 

Une très légère entré de la ville est à 40 cubes de la limite, menant sur le monument de la cité : Une centaine de cube sépare la limite du cuboïde au premier bâtiment de la cité.

Deux petites collines de sables naturels et une rivière sépare également le biome à la dite banlieue.

 

Mais pourquoi ne pas avoir choisis un autre biome me diriez vous ?

La cause est que ce biome est totalement en accord avec l'esprit et la forme de la cité.

Vers son centre, entre deux points d'eau, si situe une zone encerclé aux ¾ de petites collines de sable. Après une légère terraformation visant à hausser le niveau du sol de quelques niveaux, c'est ici que se placera le monument de la cité : tous les quartiers seront donc situés en légère hauteur par rapport au temple de la Destiné, véritable point de convergence envers ceux-ci.

 

Alors que nous pourrions arriver à un résultat s'en rapprochant en effectuant de gros changements d'aspects des autres biomes disponibles, qui pourrait être habité par un autre projet s'accordant beaucoup mieux au biome, alors que le lieu choisi ici n'a besoin de subir quasiment aucun changement, si ce n'est d'adapté en haussant de quelques niveaux une zone pour accueillir le monument de la cité.

A voir donc, si la zone demandée vous semble acceptable.

 

Les informations générales :

 

=> Nom : Les Cités d'Or

=> Dimension : Environs 150 x 220

=> Hauteur : 68

=> Zone de construction : Terrestre

=> Objectif du Projet : Réserve Minefieldienne, Habitations

=> Personne responsable du projet : Maskino

 

IV/ Hiérarchie et Organisation politique

 

Le Gouverneur : Grade unique. Fondateur et plus haut dirigeant de la Cité, rien ne peut s'effectuer sur ses terres sans son accord. Il préside les réunions du Grand Conseil.

 

Le Grand Conseil : Assemblée de nobles élu par le Gouverneur et l'ensemble de la Cité, elle décide de toutes les décisions importantes. Le Grand Conseil s'occupe de la gestion des nouveaux arrivants : le vote à la majorité absolue est nécessaire pour l'acceptation d'un nouvel habitant. L'assemblée a le pouvoir de bannir un habitant de la Cité pour faute grave.

 

Le Noble : Citoyen reconnu de tous, le Noble est un habitant modèle de la Cité, ayant fortement contribué à sa reconstruction et à sa bonne ambiance. Sans lui, la Cité ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui. Le Gouverneur peut lui proposer d'intégrer le Grand Conseil.

 

Le Dorien : Un Dorien est un habitant s'étant entièrement intégré à la vie quotidienne de la Cité : il est désormais un citoyen à part entière. Il peut construire sa maison au sein de la Cité.

 

Le Voyageur : Individu ayant été accepté par le Grand Conseil à la majorité absolue, il est désormais un habitant de la Cité. Pour pouvoir profiter de tous ses droits, il doit montrer à la communauté son implication et sa motivation.

 

Le Marchand : Habitant étant Citoyen, si sa licence de commerce est attribué par le Gouvernement de Stendel, il a la possibilité de vendre sa marchandise au sein de la cité, et possède la priorité sur les commerçants étrangers à la Cité. Ce grade ne confère aucun autre avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, je m'ennuyais en cette après midi nuageuse et décidais de faire un tour sur le forum. C'est avec étonnement que je vois ce nouveau projet. Le rp est plutôt pas mal, peut être un chouilla court à mon gout mais tout à fait raisonnable. Un seul point noir subsiste, dans l'histoire, je comprend que nos deux archéologues découvrent l'antique citée sur Navis, or ils veulent la remettre en état, mais sur Stendel.... je crois que je vais relire le rp au risque d'avoir manquer quelque chose ^^.

Maintenant les constructions, pour des cités d'or, on peut dire qu'il y en a ^^ j’admets qu'au tout premier coup d’œil, je n'ai pas du tout apprécié. J'ai trouvé l’ensemble trop jaune trop agressif qui laisse dans un délire fluo à en perdre des neurones ^^. Après coups, je commence à distinguer les détails et trouve l’ensemble correct voir même très jolie, on est finalement à fond dans l'univers des cités d'or de ma jeunesse. J'ajouterais évidemment que ce projet risque de coûter bonbon mais vous semblez à priori confiant alors pourquoi pas =p. Pour finir l'organisation, j'aime beaucoup l'idée des petits temple et du gros centrales, je trouve en revanche les grades peut être un tout petit peu trop simplistes. Une hiérarchie un peu plus inspiré du peuple maya aurait été du plus bel effet à mon gout.

Pour finir, ayant côtoyé Maskino, je suis sur qu'il fera du très bon travaille et je ne peux qu'être pour un nouveau projet des plus originaux sur Stendel, +1 made in Pio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nos deux archéologues découvrent l'antique citée sur Navis, or ils veulent la remettre en état, mais sur Stendel....

 

Lors de l'écriture, je n'avais pas du tout fait le rapprochement avec Navis...

En réalité ils commencent l'histoire à New Stendel et emprunte la rivière de la ville pour traverser le portail qui les amènes à Stendel.

Je vais tenté de rectifier ça :)

 

Edit : Rajout d'un petit bout de phrase discret pour ne pas faire la confusion, qui est de plus dans l'actualité :)

 

Pour l'architecture de la Cité, le rendu des screens porte à confusion :

En réalité notre œil est habitué progressivement par la couleur de la Cité, en empruntant le biome, puis l'entrée de la ville. Il est clair que changeant de l'ordinaire, cela peut vous faire fuir au premier abord.

 

En ce qui concerne le nom des grades, les habitants viennent à l'origine de New Stendel créant un nouvel état, il me semblait logique qu'ils gardent certaines marques de leur passé.

Des grades au nom simple et explicite me semblait idéal ;)

Malgré tout je vais y réfléchir.

 

Merci de ta remarque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre soutien !

 

Petit oubli rajouté, les blocs d'or nécessaires pour la construction des Habitations seront bien évidement co-financer par la Cité pour les habitants en faisant la demande, pour permettre à tous de rejoindre la Cité ;)

 

 

Salutation cubique,

Maskino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet soigné, le rp est cohérent et agréable à lire, les nombreux screens permettent de se faire une idée très concrète du projet et de son architecture et je ne vois rien qui pourrait entacher cette demande de projet. Bien sûr c'est un peu bling bling, mais l'idée en est d'autant plus originale et le fait d'avoir une « réserve » pour Minefield n'avait jamais été évoqué. Le seul point qui pourrait à mon avis ( avis qui n'engage que moi :) ) être amélioré, c'est le choix des ardoises comme matériau de toît. J'aurais personnelement choisi un matériau plus « chaleureux » , comme du bois mais c'est un peu moins "chic" ...

J'espère que le projet sera accepté et je te souhaite bonne chance !

 

Cordialement, TheTsarevitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Quent Holmes : Ce n'est qu'un détail :)

 

Grâce à mon ascension au spawn de New Stendel, j'ai acquis une solide base financière qui nous permettra d'obtenir la plupart des blocs d'or, que je suis sûr propose la communauté.

Cela prendra certes un temps pour tout rassembler, mais ce n'est de loin pas impossible ;)

 

@ Tsarevitch : Ayant essayé toute les combinaisons de toit possible et imaginable, je peux te confirmer que seul l'ardoise rend bien avec son contraste. Le bois étant un peux trop 'simple' pour l'esprit de la Cité (ce n'est pas l'effet bling bling qui est recherché, mais ce qui se fond

le mieux avec l'or ;))

 

Ajout des habitants confirmés de la Cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prétendre pouvoir accumuler un tel stock d'or est un beau défi qui en soit mérite un +1.

 

A noter :

 

la fréquence du minerai d'or est environ de 0,1% sur les couches 1 à 32. Un chunck fait 16 par 16 soit 256 sur 32 couches (on oublie la bedrock), cela donne 8192 bloc donc 8,192 minerais. Un bloc étant constitué de 9 minerais, on simplifiera le calcul en postulant qu'on peut obtenir en moyenne 1 bloc par chunck miné.

 

La map de Stendel fait 5000 * 5000 soit 97 656 chunks. Comme il faut miner 64 chuncks pour avoir 1 stack, la map de Stendel devrait contenir dans les 1500 stacks d'or.

 

Votre temple représente 3% du total de l'or disponible sur Stendel. 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ton mp j'ai accouru voir le topic de la demande, et après avoir bien étudié le projet je suis tout à fond dessus et donc pour moi sa sera un grand +1 pour se projet formidable qui me paraît une bonne aventure avec des personnes très agréable à côtoyé.

Cordialement,rangers41.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand, grand, Merci !

 

Je n'aurais espéré une réponse si rapide :)

 

Avis aux membres du projet, officialisé à la 1ère page : Un message privé vous sera envoyé via forum demain après-midi pour les premières informations/tâches ;)

 

 

Salutation cubique,

Maskino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...