Aller au contenu

La communication modération/joueurs


Spaceman
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

Je fais ce topic parce que cela fait un petit moment que j’entends parler de ces fameux problèmes de communication etc ...

 

Alors, je vais essayer d'être le plus précis et synthétique possible, histoire de ne pas faire un gros pavé césar et que tout le monde y trouve son compte.

 

Les faits ; (Ce que j'ai entendu et constaté)

 

-Des joueurs qui se plaignent qu'il n'y a pas de discutions modérateurs/joueurs, qu'au final la modération est dans son channel et que personne ne communique. Au final, personne ne se connait, personne n'est jamais au courant de rien et les joueurs "ont peurs" dans certains cas, de nous. (Je parle en connaissance de cause, certains joueurs sont déjà aller voir Louvinette pour des évent parce que j'ai une réputation de mangeur d'enfant. :P )

Au final cela a comme effet que la modération considère les joueurs mal et inversement. Bref, il n'y a pas assez de contacts humains et pas de relations Joueurs/Modos.

 

Voilà les grandes lignes, parce qu'en développant on va faire 10 pages et que ce n'est pas le but.

 

Je vais maintenant essayer d'apporter une réponse ;

 

De notre côté ; (Je vais essayer de répondre point après point)

 

C'est vrai, nous sommes la plupart du temps dans notre channel.

Pourquoi ?

Réponse =>

-Candidatures

-Modération forum

-Modération ingame

-Parler des réunions

-Parler des Maj

-Parler des bannissements/Ports de plaintes

Toutes ces choses (et j'en oublie sans doute) ne peuvent pas être faites dans un channel public en présence de joueurs qui parlent/blaguent (Et même dans le channel modo, on se mute pour faire certains trucs). Cela je pense, tout le monde peut le comprendre.

Et en effet, cela ne couvre pas de passer 100% du temps dans le channel modo.

 

Mais et le reste du temps alors ?

Réponse =>

-Juste envie de voir les autres modérateurs (On se connait depuis plus d'un an et demi pour certains)

-Envie d'être plus ou moins au calme/tranquille (Sauf quand Tyroine est en période bruitage)

-Sur un autre jeu ou juste en mode "pause"

 

En sachant que nous naviguons aussi sur les autres channels. (Je pense notamment à Louvi, Thorgrin, Litteul, Mana) Car oui, nous ne sommes pas 100% du temps dans le channel modo.

 

Ce qui me conduit à mon second point;

 

Je lis beaucoup qu'il n'y a pas de communication, que les joueurs connaissent pas les modérateurs etc etc ... Mais quand les joueurs font-ils des démarches pour briser ce "manque de communication" ? Et je n'entend pas par là de devenir les méga super pote de la vie mais rien que de se donner matière à se plaindre en se faisant refouler ? Et ça vous pouvez le croire, il y a peu de joueurs venus nous parler qui se sont faits refoulés. A moins d'être gonflant. Et y'en a eu très peu.

 

Il faut aussi voir que sur mumble =/= disponible. Je suis moi même 50% du temps Afk ou à faire autre chose. Mais tout comme 90% des joueurs je suis ici pour parler avec mes amis qui entre autre sont modérateurs.

 

Ce qui me permet aussi de partir sur le dernier point que je vais aborder.

=> Être modérateur ça coupe du reste du serveur

 

Je suis parmi les premiers modérateurs (Oui Thorgrin, c'est toi le premier, on sait. :P ) et je n'ai jamais eu l'occasion de m’intégrer à une communauté. Jamais eu non plus le temps de gérer mon projet. He ben oui, on peut être pote avec quelques joueurs, mais c'est impossible d'être modérateur + faire du social dès qu'on est connectés.

 

Nos obligations sont bien au dessus niveau importance et cela n'est pas vraiment compatible. Faut voir aussi que nous avons une irl à gérer en plus de ce que nous devons faire. Et pas forcément l'envie de faire le tour des channels et de répéter 40 fois la même réponse à la même question posée 40 fois.

 

Néanmoins je ne trouve pas que cela soit d'une importance capitale, du moins en tan que modérateur je n'ai pas un tel ressentis (peut être parce que je bosse moi, feignasses :P ) mais, je fais quand même ce topic histoire de briser la glace sur ce point, vu que malgré qu'il y ait une telle "ambiance" personne de "concerné" ne se décide à le faire.

 

Exprimez vous donc, bon bien sûr, les tolls etc ... seront effacés + averto, classique.

 

Bref, j'ai envie d'avoir l'avis de ceux qui sont concernés, même si je considère qu'une personne qui ne vient pas prendre la parole d'elle même n'a rien à dire, voilà un petit coup de pouce qui déliera peut être, je l'espère, les langues.

 

Après tout, on est là pour jouer et pas pour faire la guerre froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je parle en connaissance de cause, certains joueurs sont déjà aller voir Louvinette pour des évent parce que j'ai une réputation de mangeur d'enfant. :P )

 

20111224144805M.png

 

Je lis beaucoup qu'il n'y a pas de communication, que les joueurs connaissent pas les modérateurs etc etc ... Mais quand les joueurs font-ils des démarches pour briser ce "manque de communication" ? Et je n'entend pas par là de devenir les méga super pote de la vie mais rien que de se donner matière à se plaindre en se faisant refouler ? Et ça vous pouvez le croire, il y a peu de joueurs venus nous parler qui se sont faits refoulés. A moins d'être gonflant. Et y'en a eu très peu.

 

Je préciserais juste que (sauf certaines personnes dont moi faisant exception) les joueurs n'ont pas accès au channel modérateur et je ne pense pas qu'il soit nécessaire qu'ils y aient accès, peut être que le channel discution joueur/modo est trop intimidant également?

 

A moins d'être sur le chan principal modo, il sera difficile d'apprendre à vous connaitre et en conséquence les joueurs feront très très rarement le premier pas.

 

Peut être une piste à déceler?

 

Pour ma part je regretterais juste le manque d'aide au ressources ou de spécificité propre aux communautées qui s'est vu croissant au fur et à mesure du temps passant. Mais après, en connaissant l'explication je ne m'étalerais pas sur le sujet.

 

 

Voila voila, rien d'autre à dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une réputation de mangeur d'enfant.

 

Je pense, que beaucoup de personnes te prennes pour ça, enfin avant de t'avoir parlé, rien que quelque uns de tes posts ou tu ne retiens pas tes propos, donc pour les joueurs qui essaye de voir la mentalité d'un Modérateur sur le forum, si ils tombent sur des posts où tu parles assez vulgairement aux Joueurs, ça n'encourage pas les joueurs à venir te voir, ou te parler, aillant peur de se faire, comme tu le dis " manger " après, quand vous êtes dans le chanel du " haut ", si c'est pour être dans le calme, parler avec vos coupins, ça se comprend, et ça ne pose aucun problème, enfin à moi. Ce qui me " préoccupe " c'est le manque d'informations, comme les quêtes, qui le plus souvent sont exprimées dans le chat, mais jamais un post, pour dire " Nouvelle quête : Départ banlieue Ouest ", ou carrément faire un post sur le forum, répertoriant toutes les quêtes, enfin leurs début sous forme d'indice, où directement le lieu.

 

Pour finir, ce que je ne comprend pas chez certains Modérateur, c'est leur double mentalité, coté forum et coté In Game, l'aspect d'être sérieux forum, rend carrément peur à certains joueurs, alors qu'IG, ils sont souvent très sympathiques si on apprend à leur parler.

 

 

Voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose une chose ... comment dire .. toute bête

A vos heures perdues quand tu est dans les 50% de temps ou tu n'est pas afk et le moment ou tu n'a rien a faire. Venez faire un petit coucou aux joueurs . Venez sur Mumble dans nos channels essayez de prendre ne serait-ce qu'un peu de votre temps pour vous intéresser aux projets et découvrir les "Autres" ceux qui ne s'appellent pas Cuboïdes et Grief ainsi que Parcelle a Stendel ><

 

Voila cette chose toute simple serait une grande avancée dans la modération

( L'ultime étape sera de vous engager sur les channels récalcitrant a la modération )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose une chose ... comment dire .. toute bête

A vos heures perdues quand tu est dans les 50% de temps ou tu n'est pas afk et le moment ou tu n'a rien a faire. Venez faire un petit coucou aux joueurs . Venez sur Mumble dans nos channels essayez de prendre ne serait-ce qu'un peu de votre temps pour vous intéresser aux projets et découvrir les "Autres" ceux qui ne s'appellent pas Cuboïdes et Grief ainsi que Parcelle a Stendel ><

 

Voila cette chose toute simple serait une grande avancée dans la modération

( L'ultime étape sera de vous engager sur les channels récalcitrant a la modération )

 

Déjà fait plusieurs fois, à vrai dire à chaque fois qu'on nous reproche de pas assez côtoyer les joueurs.

 

C'est pour cela qu'on a créé le salon discussions joueurs modos. C'est pas à nous de faire le tour des forums pour apprendre à vous connaitre, on a pas assez de temps pour ça. C'est une chose qu'on faisait avant et que vous regrettez certes, mais on ne peut plus se permettre ce genre de fantaisie; du moins, plus rarement.

 

Quant au salon de discussion joueur modo, ou le channel modo lui même quand il était ouvert, ça donne en 10 minutes un bordel innommable entre ceux qui essayent direct de faire copain avec les modos, ceux qui sont aussi fous / chiants que moi et qui braillent des conneries, ceux qui viennent constamment poser des questions à la mord moi le noeud.

 

Ben ce genre de foutoir auditif, ça prend pas plus de 10 minutes pour nous exiler dans le channel fermé, parce qu'on a souvent besoin de calme et de pas être harcelé sur mumble, on l'est déjà suffisamment sur le jeu et le forum. Ça veut pas dire qu'on est des morts vivants, je suis le premier à hurler jour et nuit, mais on est entre nous, et on a pas forcément envie de connaitre ou de plaisanter avec tout le monde.

 

Vous êtes tous tellement "contents" de pouvoir vous ruer dans le salon modo / joueurs qu'on discute avec deux personnes, y'en a 10 qui arrivent derrière, tout le monde parle, de tout et de rien, on s'y retrouve plus, y'a trop de monde, ça saoule.

 

Notez qu'on le faisait avant, et ce n'est pas sans raison que le channel modérateur est désormais fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il faut peut-être sensibiliser les joueurs par rapport a ce channel ? C'est vrai que pour moi et pour beaucoup d'autres cette section du Mumble est très .. repoussante sans vouloir vous offenser. En voyant la tripoté de modos/admin juste sous ce channel ca ne met pas vraiment en confiance :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je ne pense pas que le fait que Space mange des enfants soit le thème principal de ce topic, ni que ce soit l'endroit pour faire des suggestions complétement hors sujet.

 

Tout d'abord, à titre personnel, j’apprécie que vous alliez vers les joueurs en ouvrant ce topic. Il me rappelle le sujet qu'avait créé il y'a peu près un an Tenshinryu à ce même sujet. Même si je souhaite une issue différente pour ce topic que pour son prédécesseur (qui avait tourné au reglement de compte de mémoire), on ne peut pas ignorer cependant des similitudes entre le problème soulevé il y a un an et celui d'aujourd'hui. La communication entre les joueurs et la modération est, je pense, un des soucis majeurs du serveur.

A l'époque je me souviens que des efforts avait été fait (je me souviens de Dunidan entrant dans notre channel, limite gêné, pour nous demander si on a besoin de quelque chose :)), mais certaines résolutions se sont perdues dans le temps, et il me semble que la communication est revenue exactement comme avant ce sujet qui avait pour but de faire changer les choses. La nomination des 9 modos en juin dernier avait également rouvert une communication (les nouveaux modos étant des joueurs impliqués dans des communauté du serveur) mais de même, il y a eu un retour en arrière (lié au départ de certains du serveur/de la modération, ou à une sédentarisation dans le channel modo pour d'autres). Enfin bref, les choses sont ce qu'elles sont actuellement.

 

Je ne pense pas qu'on puisse dire que vous fassiez vraiment peur aux joueurs. Quand on est nouveau cela est peu être impressionnant de discuter avec vous, mais pour les "anciens" (4-5 mois et plus) cela ne fait plus ni chaud ni froid. Or pourtant, ce sont ces mêmes anciens qui se plaignent pour la plus part de ce manque de communication.

 

A mon avis, ce qui provoque ce sentiment de manque de communication, vient essentiellement du fait qu'on apprend (nous, joueurs) les modifications des règles, les annonces diverses et variées, les mise à jour (on a pas tout les jours le réflexe de regarder le codex), les bans de joueurs notoires ou bien tout bêtement l'existence des quêtes par le bouche à oreille, si l'on n'est pas connecté au bon moment. Or qui dit bouche à oreille, dit déformation des propos, amplification ou même non transmission de l'information. Bien sur il y a les communiqués officiels, mais ils ne traitent pas de tout et sont relativement irréguliers, même s'ils sont très bien rédigés.

Je pense qu'il pourrait être bien de créer une section pour toutes ces petites choses qui sans mériter un communiqué en annonce générale/une news devraient au moins profiter d'une trace écrite sur le forum. Pourquoi pas une section tout en haut du forum ou seuls les modos pourraient poster leurs annonces, pour qu'on puisse voir en un coup d’œil si il y a du neuf ? De même pour les quêtes, pourquoi ne pas indiquer le départ de celles ci (au du moins donner un indice pour trouver le premier PNJ) quelque part sur le forum ?

 

Ensuite, parlons de mumble. Oui, c'est regrettable que vous soyez confinés tout là haut entre vous H24, surtout que vous êtes dans l'ensemble des personnes sympathiques. Le fait que vous soyez toujours ensemble la haut vous enmène a créer vos propres délires (prenons l'exemple récent du "chenipotte" qui a laissé un gros sentiment de "WTF" dans la communauté), qui sont bien loin de ceux du reste des joueurs et vous font paraitre lointain comme une communauté entièrement séparé de celle du serveur. Après, je comprend tout à fait que vous ayez parfois besoin d'être seul pour parler de choses privées ne concernant pas la quasi totalité du serveur.

Si vous ne souhaitez pas moderer par moment, pourquoi ne pas faire un chan ouvert cette fois ci nommé "Modérateur en pause", pour qu'on puisse discuter avec vous d'autre chose que la modération ? Je suis cependant d'accord qu'un tel channel risque d'attirer les hypocrite déjà légion par ici ou des nouveaux n'ayant que faire du channel et posant des questions idiotes. Dur de trouver un juste milieu, je vous l'accorde.

 

Kmairiaux, je suis d'accord que vous êtes rarement dans "Privé - Ne pas déranger", cependant, même en étant dans "Modo - Envoyez nous un MP", tu vois vraiment un joueur envoyer un MP "Salut, tu veux discuter ?" ?

 

Voilà en gros ce que je pense. Je précise que je ne vise et ne veux blesser personne, j'essaye juste d'être franc.

 

Super_Pingouin

 

Edit, un dernier point que j'ai oublier. Ça concerne encore le channel modo sur mumble. Que Poogly et Soco y ait accès vu leur travail sur les mises à jour pourquoi pas. Mais on voit souvent des gens qui n'ont rien de spécial dedans (j'avoue y être aller quelques fois), ce qui fait grincer des dents, par jalousie comme par incompréhension. Pourquoi eux ? Cela donne une impression invoulue, je pense, de favoritisme. On se doute bien qu'en présence de certains vous ne pouvez plus parler de la modération, donc pourquoi persister à rester dans ce chan ?

 

Je précise également qu'au moment ou j'ai écrit ces lignes, le dernier post était celui de kmairiaux. Je n'ai pas grand chose à répondre à Tyroine sinon que je partage absolument pas ta vision des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communication joueur/modo ne passe pas QUE par le mumble...

 

J'ai le souvenir de bons délires passés avec Tyroine lors de l'arrivée des PNJ ou encore lors de la MAJ Pokemobs. J'ai également de très bons souvenirs de moments passés a essayer m'enfui du toit du phare (a Hon) parceque kmai m'y avait tp, ou encore (toujours kmai) du moment ou on s'ammusait avec des portes en banlieue ouest avant qu'il ne me tp pour découvrir une fabuleuse sonnette (ah cette sonnette) qui nous replongeait dans l'univers zelda!

 

Je pourrais encore citer de très bons moments passés avec thorgrin ou Louvi mais encore pleins d'autres modérateurs IG et uniquement IG ...

Sauf que en ce moment, il se fait rare de trouver un modérateur qui ai envie de s'ammuser avec les joueurs, sans que ceux-ci soient toujours les mêmes!

 

Après, il est vrai qu'une approche mumble peut etre sympathique également (thorgriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin :lol: ) ce qui ne vous empeche pas de faire votre boulot. J'ai déjà vu thorgrin s'occuper de cas de grief, de cubos, de candidatures paysans dans le channel Labes :D

Ou encore Louvi passer sur mumble dans notre channel (ah! Cette magnifique heure passée avec nous! La pauvre :lol: ) alors qu'elle s'occupait de refaire certains cubos de la ville!

On a même réussi a déconner avec dok le soir ou il est venu nous annoncer la fermeture de Nubes, c'est pour dire!

 

En gros, il est possible d'avoir de bons moments avec vous les modérateurs certes, seulement tout le monde ne le ressent pas toujours et on a parfois l'impression que cela se fait avec les memes!

Voila mon ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pingouin a émit tout mon ressenti. Surtout sur les news et le sentiment de favoritisme qu'il y a lorsque l'on peut voir des joueurs non-modo tout là haut (que je ne ressens plus, connaissant le fonctionnement du serveur, au bout de presque un an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les modos si vous avez besoin d'un joujou pour creer du contact entre les "clans" prenez moi !!

 

Sinon je suis assez d'accord sur certains point soulevez par le pingouin mais aussi par ceux soulevez par Thor qui m'a ouvert un peu les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ça donne pas envie d'y aller dans un channel modo. En fait, pour tout dire, je pensais justement qu'il ne fallait pas y aller pour ne pas les déranger ahah !

 

Après il y a des fois où des modos passent sur d'autres channels. Thorgrin est souvent sur celui de Labes, j'ai eu l'occas d'y voir Louvi aussi, puis Tyroine et le délire des pokemobs transformés en arène PvP etc. Donc oui, ça arrive, je l'ai vu et pourtant que je vais très peu su mumble, et ce depuis peu de temps (comparé à mon entrée dans le serveur).

 

Par contre, il est possible de faire un rapprochement entre le peu d'ouverture et le nombre trop bas de modos aussi. Faut dire que 12 modos/4 adminq pour 120k joueurs (et en moyenne 50-200 de co), c'est pas forcément très adapté. Mais ce point a déjà été discuté sur l'autre topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de faire une remarque. D'emblée quand on me parle de communication je pense aux informations diverses et variées. Auquel cas le mumble ne me semble pas vraiment adapté. Le meilleur endroit pour faire passer des informations c'est le forum/codex. On en a souvent en jeu (dokMixer fait d'ailleurs toujours ses annonces en jeu) et c'est vrai que cela oblige à passer par le bouche à oreilles ensuite. Malgré tout on a les communiqués officiels qui reprennent des infos.

 

Les seules infos (j'en oublie peut être) qui ne sont pas reprises sur le forum ce sont les ban. Pourquoi un tel a été banni etc... On est curieux, c'est normal. Malgré tout je n'ai jamais vu un forum qui étalait en place publique les pseudos des bannis avec leurs fautes pour lynchage en règle. Déjà ce ne serait pas respectueux et ensuite cela entraîne du flood. Les bannis ont toujours de bonne raisons de l'être et même si on est curieux il faut être conscient que c'est pour la bonne tenue du forum que ce genre d'info n'est pas publiée officiellement.

 

Bien entendu par contre le mumble est l'endroit parfait pour se lier d'amitié. La discussion tourne beaucoup autour de ça. Mais alors une question me vient à l'esprit. Pourquoi vouloir particulièrement se lier d'amitié avec un membre de la communauté modo plutôt qu'avec un membre d'une autre communauté ? Ce que je veux dire c'est que lorsque des modos sont sur un chan libre ils sont vite inondés et c'est ingérable. On a eu la même chose à la Baie et qu'a t'on fait ? Et bien on a créé un channel privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que vous soyez toujours ensemble la haut vous enmène a créer vos propres délires (prenons l'exemple récent du "chenipotte" qui a laissé un gros sentiment de "WTF" dans la communauté),

 

Faux, le délire est parti du channel discussions joueurs modos tant avec les modos que les joueurs, en l'occurrence, québécois en grande majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que lorsque des modos sont sur un chan libre ils sont vite inondés et c'est ingérable. On a eu la même chose à la Baie et qu'a t'on fait ? Et bien on a créé un channel privé.

 

Mon surnom à l'époque : Magnéto => "Louvi tu attires trop de boulets ! Faites nous un chan privé avec mot de passe !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules infos (j'en oublie peut être) qui ne sont pas reprises sur le forum ce sont les ban. Pourquoi un tel a été banni etc... On est curieux, c'est normal. Malgré tout je n'ai jamais vu un forum qui étalait en place publique les pseudos des bannis avec leurs fautes pour lynchage en règle. Déjà ce ne serait pas respectueux et ensuite cela entraîne du flood. Les bannis ont toujours de bonne raisons de l'être et même si on est curieux il faut être conscient que c'est pour la bonne tenue du forum que ce genre d'info n'est pas publiée officiellement.

D'un coté il y a les arguments que tu avances, de l'autre il y a les gens qui se victimise, qui explique s'être fait ban pour de fausses raisons, inventant par la même des règles qui seront reprises par d'autres car ignorant qu'elles sont inventées et ne disposant pas de support écrit le désavouant. Mais je suis d'accord avec toi, ce point est à nuancer.

De même pour le point des modos sur le chan de la Baie.

 

Faux, le délire est parti du channel discussions joueurs modos tant avec les modos que les joueurs, en l'occurrence, québécois en grande majorité.

Ok, je l'ignorai. Mais mon post ne se résume pas à cet exemple.

 

Honnêtement, je pense que le manque de modo copain-copain est bien moins important que le manque de communication vis à vis des règles. C'est plutot ça le vrai problème.

 

 

 

Mon surnom à l'époque : Magnéto => "Louvi tu attires trop de boulets ! Faites nous un chan privé avec mot de passe !"

Bah aujourd'hui j'en viens à regretter cette époque, parce qu'au moins tu étais souvent là ;) Enfin on est pas non plus là pour parler des soucis de la Baie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un large sujet, large car le mot "communication" recouvre lui-même plusieurs significations.

 

Je vais d'abord donner mon point de vue sur un premier sens de "communication", qui serait plutôt synonyme de "information". C'est vrai que Minefield marche beaucoup au "bouche à oreille", c'est vrai aussi qu'on peut apprendre des choses un peu partout. News sur le site, forum, ou IG (dok est un exemple), et on ne peut effectivement pas être tout le temps connecté. Il y aussi le soucis des règles qui ont provoqué quelques soucis (mobspawners entre autres), où on nous as dit "oui oui on va clarifier et reformuler les règles". Toujours aucun changement à cette date.

 

Pour la signification plutôt "discussion de tout et de rien" entre joueurs/modérateurs, je ne ferai que signaler que j'attends depuis un peu plus d'une heure dans le channel en question, et que à part Tomtoinou dont j'ai pu faire connaissance et avec qui on a un peu parlé du sujet, personne n'est passé. Alors si un seul joueur n'est pas méritant pour discuter avec la modération, mais que plusieurs ça devient ingérable parce que chacun "parle dans son coin", il n'y a aucune solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir particulièrement se lier d'amitié avec un membre de la communauté modo plutôt qu'avec un membre d'une autre communauté ?

 

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur ce point, pour ne pas dire pas du tout!

 

Personne n'a parler de se lier d'amitié! Le but étant de passer de bons moments avec la modération, ne pas se sentir exclu d'un cercle que l'on peut croire "fermé" aujourd'hui!

 

Et je rebondis sur la deuxième partie de la phrase: certes, nous pouvons chercher le contact des autres communautés, et c'est d'ailleurs ce que beaucoup font! Il en restera tout de même un manque de liens avec les modos qui fait que l'on se sente bien sur le serveur!

 

Dans une entreprise, sans même voire le patron, il est toujours intéressant de discuter et de bien s'entendre avec les responsables afin de ne pas se sentir rejeté! On appelle ça une ambiance de travail!

 

Ici c'est la même chose, et ce que cherchent les joueurs et notamment les jeunes paysans, c'est une ambiance de jeu! Une ambiance où ils pourront se sentir directement intégrés, car au delà de nos intérêts et de nos envies de joueurs (nouveaux où anciens) c'est l'avenir du serveur qui est en jeu ici! Et cela passe par un minimum de communication et de délires entre joueurs et modos afin de retrouver cette ambiance de jeu.

 

Je précise que je met en valeur le mot "délires" car c'est également ce que cherches les joueurs! Être intégrés aux délires des modérateurs et s'amuser avec eux car jusqu'à preuve du contraire, ceux ci restent des joueurs a part entières et non pas des nounous exclu de tout amusement. (cela revient a la deuxième définition qu'a faites Splendide :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, concernant le fait que les modos soient sur un chan à part (sur lequel n'importe quel joueur peut envoyer un mp).

 

Retour en arrière, historique.

 

En avril l'année dernière, suite à des remarques de la communauté en général et de Wiagra en particulier, les modérateurs sont sortis de leur chan pour venir se mêler aux joueurs.

 

Pendant un mois à peu près, bonheur parfait, tout semblait résolu et sont arrivées les 1eres critiques "ouaih machin il squatte le chan de Xinsérez le nom d'une villeX tout le temps, il doit les favoriser !", "truck il est sur le chan de Xinsérez le nom d'une villeX mais il joue à autre chose !", etc. Lourd, mais supportable.

 

En juin 9 modérateurs ont été nommés. Que s'est il passé en terme de communication pour eux ? Malheureusement, pas grand chose. Ils sont restés sur leur chan respectif de ville et se sont sentis isolés. Cela et d'autres détails n'ont pas favorisé leur intégration au sein de la modération et nous avons dû faire face à un constat simple, à force de vouloir se mêler aux joueurs, les modérateurs ne se connaissaient plus et ne communiquaient plus que rarement entre eux.

 

On a donc repris le chemin du chan modos, on a mis en place des réunions, parce que autant communiquer avec les joueurs est important, autant communiquer au sein d'une équipe est vital. Etre ensemble nous permet de se tenir mutuellement au courant de tout ce qu'il se passe sur le serveur et pouvoir prendre des décisions communes ou avancer de concert entre autres choses.

 

On a donc choisi ce système qui existe actuellement, à savoir que la majorité des modos reviennent entre eux entre deux cubos / griefs / médiations / etc. (pendant lesquels ils vont sur le chan joueurs/modos/admins ou sur le chan du territoire qui les appelle).

 

Ce n'est certes pas évident à comprendre pour un nouveau joueur qui nous croit perchés dans notre "tour d'ivoire", mais pour les anciens qui nous interpellent régulièrement et nous connaissent, je ne pensais pas que ça poserait problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonne idées ce post je trouve :)

 

Il est vrai que certaines personnes reprochaient aux modérateurs d’être un peu trop secret et à l’écart et je pense que ceci est la bonne réaction de la part de la modération ;)

Je suis d'accord concernant le fait qu'il reste dans leur channel est nécessaire (en partie pas tout le temps on les enfermes pas :D ) car déjà :

 

1) Ils sont modos mais sa vous vous en doutiez je parie, et c'est un sacrée boulot bien que certain semble en douté :P

 

2) Vus qu'il n'ont que très peu voir aucune communauté ormis le staff de minefield il est normal qu'il reste entre eux

 

3) Il existe sur minefield une race de joueur qui sont présent sur mumble mais qui sont AFK tout le temps (diable je t'aime :P ), si sa vous intéresse qu'un modos viennent dans votre channel et reste en mode plancton pendant une heure ( c'est a dire sourd) je vois pas trop l’intérêt :D

 

Enfin je terminerai par le faite que malgres leur obligation certain modérateur passe quand même du temps parmi d'autres channels et si il ne passe pas régulièrement il vous suffit de blaguer avec eux lorsqu'il passe sur le channel, il reste humain je pense ( Je suis Spacemanator, tuer tout les peons , tuer tout les p..... :D )

Croyez moi cela marche, une astuce faite les cubos en masse dans la communauté ou vous êtes, comme sa les modos resteront un peu plus longtemps et vous pourrez faire connaissance avec eux et cela leurs épargnera des /tp, pauvre louvi qui a du passer la soiré a Labes pour faire nos cubos de deux mois :lol:

 

Voila j’espère qu'il n'y aura pas d’incompréhensions sur ce que j'ai dit

Bon jeu a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec les deux posts précédents. Il n'en reste que cela ne doit pas empêcher les modérateurs de passer lors de leurs temps libre où même de déconner avec nous en jeu sans que ce soit toujours les mêmes que l'on retrouve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...