Aller au contenu

[Accepté]Candidature citoyen - UnCastorVert


UnCastorVert
 Partager

Messages recommandés

Motivations

Voila presque deux mois que je gambade et construis à coup de cubes sur Minefield. J'ai appris à connaitre le serveur, ses régions, son ambiance et sa communauté. J'ai jusqu'ici apporté mes idées aux autres joueurs et me suis un peu fait connaitre.

Je ne compte pas en rester là et souhaite passer au niveau supérieur en laissant davantage ma trace sur les terres Minefieldiennes et en proposant un ou des projet(s) de taille considérable.

Je pense que passer à un grade supérieur à paysans est quelque part une preuve d'investissement, de sérieux et de maturité. Une preuve que l'on mérite l'attention et le droit légitime de donner naissance à de tels projets.

C'est pourquoi je souhaite - avant de m'attaquer à gros - en être d'abord méritant en obtenant donc un grade de valeur.

 

Si jamais, par pur hasard, je passais citoyen, je souhaiterais devenir bûcheron.

Aussi, il est évident, par soucis de proximité du spawn, que je convoite jalousement une parcelle dans le quartier bûcheron.

 

Présentation IRL

Eh bien que raconter d'autres que ce qu'il y a d'inscrit sur ma candidature paysans, sachant que l'idée de narrer l'histoire de ma personne ne me plait pas des masses.

Je peux bien vous décrire la pièce où je me trouve, peut être cela vous donnera une idée de mes goûts, c'est déjà pas mal...

Au mur est accroché une peinture réalisée par une amie de ma mère. Une toile dont le style ressemble à celui de Claude Monet, un peintre célèbre que j'aime beaucoup. De l'autre coté par rapport à la fenêtre, sur une petite étagère se trouve le pack collector du film "Sucker Punch". En dessous, mon lit. La housse de couette est quasi-multicolore. Plus loin sur une table haute style américaine je constate que je n'ai toujours pas jeté les bouteilles de bière bretonne "Corref" vides. Derrière moi, une pauvre armoire en contre-plaqué dans laquelle on peut voir un drapeau breton, quelques jeux vidéos et CDs ainsi qu'un set de jeu lego. Face à moi sur mon bureau, deux casques audio de marque "sennheiser", un clavier orné d'un écran LCD complètement inutile, une crème pour le soin des mains, un pré...ballon de baudruche, une barquette de gaufres au miel bio et un verre de lait.

 

Antécédents Minefieldiens

Complètement paumé que j'étais quand j'ai débarqué sur le serveur, j'ai décidé de me faire une base en acquérant un terrain cuboidé. Voici la maison que j'ai bâtie à son emplacement:

1337768460-maison1.png

 

Quand je suis arrivé à Heliopolis, on entamait la construction de la salle de concert du Delta (participant au concours pour recevoir les ATE-BITS). J'ai activement participé aux fondations, à l'approvisionnement de ressources, à la construction et à la recherche d'idées:

1337768461-Amphi.png

 

Le grade de sénateur, réservé aux citoyens les plus actifs de la ville, m'a ensuite été décerné.

 

Plus tard, nous avons entamé les citernes souterraines d'Heliopolis. Quelques centaines de cubes creusés plus tard, voici ce que ça donne, et ce n'est pas terminé:

1337768459-citernes.png

 

Mon engagement dans la ville m'a ensuite élevé au grade de dirigeant de la ville.

 

Puis sous ma direction, nous avons entamé la construction du Colisée (pas encore terminé):

1337768456-Colise.png

 

Toujours sous ma direction, nous avons construit le grand marché, à l'occasion du concert ATE-BITS.

1338324279-march_exterieur.png

1338324279-march_interieur.png

 

-Présentation RolePlay

Ce chapitre de l'histoire de mon personnage fait suite à celui de ma candidature paysans.

Je conseil donc à quiconque lira les paragraphes suivant de lire - dans un premier temps - au moins la présentation RolePlay de cette précédente candidature.

Voici donc ma candidature paysans

 

Je faisais donc patiemment la queue à la frontière des terres Minefieldiennes. Pays dont un ami m'avait tant loué les festivités en tout genre qui s'y déroulaient, la diversité architecturale et la possibilité d'adopter des loutres albinos à poils bleu des îles.J'allais bientôt fouler un nouveau territoire sur lequel je ne connaissais personne...

A peine m'étais-je demandé quelle direction prendre une fois la frontière passée qu'un grand lapin blanc me prit mon récit des mains. D'un air sérieux, la bouche pincée, il le lu attentivement.

Il me posa ensuite les questions habituelles lorsque l'on rentre sur un territoire étranger:

- Avez-vous l'intention de vous installer en Minefield?

- En effet, et je n'ai pas vraiment le choix.

- Projetteriez-vous de commettre un coup d'état si l'occasion se présentait?

- Oui, pourquoi pas.

- aimez-vous la bière et les pommes?

- bien sur, cela va de soi!

Il me tendit mon écrit que je rangeai aussitôt

- Bien, je vous souhaite un bon séjour. Si jamais l'envie vous prenait de visiter les terres Stendeliennes, passez donc aux colonies du Kubnigera, nous vous y accueillerons avec plaisir, vous me paraissez sympathique.

Sur ces mots, l'étrange mais amical gardien me laissa passer et m'ouvrit les portes de New-Stendel, le plus grand territoire Minefieldien.

Sans trop tarder je pris la route de la capitale, emporté par une foule de paysans qui se rendaient sûrement dans les grands marchés du centre du pays pour vendre leurs récoltes.

 

Je traversai plusieurs villes, mais fis halte dans une ville qui me plaisait tout particulièrement. A proximité de celle-ci se dressait un volcan qui n'était pas entré en éruption depuis l'époque ou les grands oliphants, les marcheurs blancs et les petits poneys faisaient encore partie de ce continent.

Je passai donc une agréable soirée à Heliopolis. Je pris un verre en compagnie de son principal dirigeant.

Il m'apprit que de nombreux projets de construction allaient venir, que la ville faisait partie d'une alliance regroupant une demi-douzaine de villes et qu'ici, au moins, ils ne vouaient pas un culte au panda! Ce dernier détail me fit d'ailleurs demander si ma place n'était pas ici.

 

Le lendemain matin, je repris la route et arrivai dans la journée même à New-Stendel.

J’eus la surprise de découvrir une capitale construite sur un plateau soutenu par une unique et large colonne. Sans doute dans le but de repousser d’éventuelles attaques en cas de guerre.

J'entrepris de gravir l'escalier menant à la cité. Arrivé en haut, je tombai alors dans le tohubohu habituel des grandes capitales. Les commerçants tentaient de vendre leurs babioles:

"30 pièces d'argent le lot de 20 fléaux d'arme en bois de citronnier ! !" ;

Le crieur publique annonçaient les nouvelles du jour:

"Eddard Stak perd la tête!" ;

"des vessies de sanglier remplies de cadavres retrouvées au fond des lacs de l'est!" ;

"Achetez le communiqué officiel!" ;

etc...

Je peinais à avancer dans la foule quand, à mon grand étonnement, je tombai nez-à-nez avec un portail violet. Par peur je fis quelques pas rapides en arrière.

Apercevant surement ma tête effarée, un homme laissa échapper un rire moqueur.

"Vous n'êtes pas d'ici on dirait!

-Bonne observation! Mais comment se fait-il qu'un portail du nether ait été placé ici, avec si peu de protection militaire, au beau milieu d'habitations civiles?!

-Vous faites erreur mon brave. Ce portail ne mène nullement aux enfers, il est la porte de Stendel, le second plus grand territoire minefieldien!

-Et comment a t-il été possible de changer la destination? Je n'avais auparavant jamais vu un tel portail menant autre part que dans le nether.

-Oh! C'est très compliqué. Je sais que les quatre empereurs ont fait, à l'aide de grands mages, des tests de modification de masse, de matrices de phase toussa toussa j'ai pas trop compris. Un jour, un scientifique leur est venu en aide. Gaure Don'frimhan qu'il s'appelait. La plupart du temps leurs essais étaient des échecs. Ils empruntèrent toutes sortes de portails parmi lesquels une grande porte ronde ornée de sortes de hiéroglyphes, un portail orange allant toujours de paire avec un bleu et même un portail vers l'Oblivion.

Mais ils ont tout de même réussi à coloniser de nouveaux mondes parallèles tels que Stendel, Navis ou encore Nubes. D'ailleurs la première fois qu'ils ont débarqué sur ce dernier, ils sont entrés en collision avec des individus aux yeux plissés pilotant un château volant...

Puis Un jour, le scientifique a eu un accident et s'est retrouvé bloqué à jamais dans l'end.

-Eh bien je vous remercie pour ce lot d'informations. Une dernière chose, savez vous s'il y a des terrains pas trop cher de disponible à proximité de la capitale?

-Ah! J'ai justement mis ma maison en vente ce matin! Située au hameau doré, elle est à vous contre 100 pièces!

-très bien, je prends! Puis-je vous demander votre nom?

-Mon nom est Couzoulinoux, mais appelez moi Xaxi!

Nous fîmes la transaction.

J'avais réussi à fuir ma terre natale avec une belle somme. Je pouvais donc me permettre de me payer une maison stratégiquement proche de la capitale, ce qui pourrait sûrement m'être bénéfique à l'avenir.

Sans même me prévenir, l'autochtone me poussa dans le portail. Le passage entre les deux mondes fut plus bref et plus doux qu'un voyage dans le nether. Ainsi, je débarquai à l'improviste à Stendel.

Ce qui me frappa, outre l'air nauséabond, fut une architecture plus poussée et plus recherchée que celle de la capitale N-S.

 

Selon les indications du gardien de frontière, je pris la route des colonies du Kubnigera.

Après avoir parcouru collines, lacs et champs de chanvre j'arrivai enfin au pied d'un arbre géant. C'était donc ça les colonies! Le bois était certes un matériau que j'aimais beaucoup dans la construction de bâtiments. Vivre à la verticale était une idée à laquelle je pensais depuis un moment. Mais!... Mais il y a un mais.

Habiter un arbre géant me faisait peur depuis que j’avais lu dans la presse que la moitié d'une colonie de créatures bleues avait été décimée lors d'un incendie volontaire de leur résinifère ville géante ...

Par politesse je visitai et pris un verre de Gorgeraide en compagnie d'Opera Mundi, une personne importante de la colonie. Il m'en apprit alors un peu plus sur le mystérieux gardien frontalier. C'était en fait un des onze gouverneurs au service des empereurs. Leur travail allant de la mise en pratique de la politique du pays à l'organisation des grands évènements publiques en passant par la construction de systèmes visant à nuire de façon comique aux vagabonds égarés.

Les empereurs, eux, s'occupaient d'écrire les lois, de débattre avec les pays voisins et accessoirement d'organiser des concerts electro-redstone.

Après quelques dizaines de verres je repris la route. Je savais maintenant avec certitude que Stendel n'était pas faite pour moi.

En général la première idée est la bonne et je me résolus donc à rejoindre pour une période indéterminée mais longue la ville d'Heliopolis...

 

 

Je passai sous le grand aqueduc pour la seconde fois. Pour je ne sais quelle raison la ville était en ébullition, des ouvriers se pressaient tous vers une même direction, le volcan. Soudain un homme en toge, donc presque nu, me pris le bras.

"Hey! Es-tu bon architecte?! Sais-tu travailler le bois? Il nous faut un bûcheron!"

Sans me laisser le temps de dire le moindre mot, il m'emmena et nous empruntâmes une petite porte au pied du volcan. Des mineurs creusaient l'intérieur de la montagne, des ingénieurs plaçaient des explosifs et des taverniers faisaient en sorte qu'ils ne soient jamais à cours de breuvage. Déjà, des forgerons, des menuisiers et des souffleurs de verre préparaient leur matériel pour je ne sais quelles tâches.

"Vois-tu? Nous allons construire la plus grande, la plus belle et la plus majestueuse des salles de concerts Minefieldiennes! Il nous faut de la main d’œuvre! Dis moi, que sais-tu faire de tes mains?"

 

C'est ainsi que je commençais ma nouvelle vie au sein de la communauté des mecs à poil et découvrais chacun des secrets de ce matériau noble qu'est le bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré mon grade, je me permets tout de même de plussoyer ce joueur afin de le remercier de son comportement envers le vagabond que je suis.

 

En effet, rares sont ceux qui peuvent se vanter d'offrir un tel accueil aux nouveaux arrivants. D'autant qu'un peu de compagnie sur mumble, ça fait toujours plaisir, surtout quant on débarque sur un nouveau serveur. Je suis donc certain que tu feras un excellent citoyen.

 

Je te souhaite bonne chance pour ta candidature :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila bien obligé de le plussoyer pour c'est talent de constructeur d’arbre couché

Il a montré c'est vrai talent de castor qui nous on bien servi .

Un bonne douche très bien frotté pour le rendre normale ou presque

 

Donc un gros ++++++++++++1 (avec une touche + qui par en sucette )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...

 

Mais c'est sûr que citoyen, c'est bien donc, un gros +1; car ce joueur est formidable, il sait travailler dur (les thermes), mais aussi diriger une ville (en mon absence) et il est vraiment sympathique, bref... je t'aime ;)... Je rigole ou pas

 

+1

 

 

benjistuarter,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castor il est bon et en plus il est vert... :mrgreen:

 

Mais aujourd'hui on est pas là pour le manger mais pour le récompenser pour son investissement dans la ville d'héliopolis, Il mérite ce grade et c'est un joueur sympathique, alors ce sera pour moi un gros+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...