Aller au contenu

[Menuisier] Les compagnons du meuble


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

 

Un peu en retard je découvre ce post ( merci beauti , sans toi j'aurai jamais pensé à regarde :] ).

 

 

Alors pour ma part je vais faire ce qu'il est dit , je mettrai les prix que tout ( ou presque ) les menuisiers ont mis !

 

 

SAUF ! Que pour l'instant je m'amuse à couper du bois et à refaire mes stocks , magasins pour partit du base extrement propre :)

 

 

( Donc pour moi OK , je vous dirai si je trouve des vilains menuisiers qui n'ont pas mis ces règles là )

 

 

 

 

Bonne journée fidèles menuisier !

 

 

EDIT : je cherche une pépinière pour éviter de raser la nature ! quelqu'un sait ? :) Grouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens déterrer le topic que j'ai trop laissé longtemps "couler" faute de temps, désolé.

 

J'opte donc pour l'idée de vendre différents meubles au Spawn afin de diversifier le choix des potentiels acheteurs. J'ai donc dans mon shop a Stendel mis 5 meubles de Sapin, et 5 meubles normaux, à savoir :

-Tonneaux

-Tables (pied central / dans l'angle / plateaux)

-Chaises

 

 

C'est un début, disons :)

 

 

Ce serait bien de pouvoir avoir une dynamique des différents menuisiers sur ce topic, malgré le fait que la majorité des problèmes ont été résolus.

 

 

J'interpelle une fois de plus la modération afin que les meubles présent au spawn au shop officiel passe à un prix supérieur a 2pa/u (de l'ordre du 3 à 4Pa/u), afin de pouvoir permettre aux shops présents au Spawn d'avoir ce tarif de 2PA, et de faire un marquage net entre le spawn a 2PA, et l'hors spawn à 1PA.

 

 

Ce serait pas mal que Pickbool se réveille aussi, ses meubles étant en majorité a 0,75PA/u. Je l'ai relancé par MP afin qu'il se réglemente (rejoigne la corp') comme l'ensemble des commerçants présent au spawn !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas menuisier mais je me permet quand même d'intervenir sur ce topic, un simple meuble au prix d'un stack de bûche ça ne fait pas un peu trop ?!

Ou au moins si vous voulez augmenter vos prix voyez cela plus dans l'ensemble et pas seulement avec votre spé, vous en arrivez au point ou un meuble coûte plus cher qu'un escalier en ardoise alors que niveau rareté ou même "difficulté" du craft l'ardoise est plus complexe et plus rare.

 

Il serait bon de garder une certaine logique pour les prix dans minefield avant qu'une chaise coûte plus qu'un diamant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce que l'ardoise n'a, elle, pas encore augmenté que les prix sont pour l'instant les mêmes.

 

 

 

Il vaut mieux attendre la stabilisation de l'économie minefieldienne, elle est en plein chamboulement en ce moment, avant de comparer des prix de telle façon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diamant à déjà augmenter et il est encore loin de coûter les 9 PAs/u comme au début quand à l'ardoise elle est déjà tellement cher que je doute que les maçons aient vraiment besoin d'augmenter les prix.

 

Je pense plutôt que Napoleon59 est en train de perdre la raison et de vue le problème de la crise économique de base, vous êtes normalement commerçant avant tout pour le RP mais pas pour faire un gros chiffre comme la direction que vous êtes en train de prendre en ce moment.

 

Réfléchissez y 5 secondes du coter du client, un paysan qui ne fait pas de dons au serveur donc ne gagne que 3 PAs par jour doit attendre 2 jours pour payer UN seul meuble en plus des 100 PAs qu'il va devoir dépenser pour son cubo c'est juste impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Pour info j'ai remonté votre sollicitation relative aux prix du shop admin du spawn en modération, je vous tiendrai au courant de la décision qui sera prise par l'équipe.

 

Bon jeu :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfléchissez y 5 secondes du coter du client, un paysan qui ne fait pas de dons au serveur donc ne gagne que 3 PAs par jour doit attendre 2 jours pour payer UN seul meuble en plus des 100 PAs qu'il va devoir dépenser pour son cubo c'est juste impossible.

 

I don't get it... :|

Parce que les prix que l'on a fixé sont de 3 PAs pour 2 meubles au spawn, si je ne m'abuse. Il n'a donc pas besoin d'attendre si longtemps.

 

 

Et même s'il ne fait pas de dons au serveur, il peut se débrouiller pour farmer quelques ressources et les vendre à un commerçant, puisque les prix de rachats de toutes les ressources sont censés augmenter de la même façon.

 

Il peut donc toutafay se débrouiller sans être dans une impasse. Exactement comme avant que l'on chamboule l'économie. Sauf que désormais, il peut toucher plus de PAs, et un peu plus rapidement, si les commerçants rachètent bel et bien les matières premières à un prix plus élevé.

C'était aussi le but, se débrouiller pour que les paysans puissent gagner plus.

 

 

 

 

 

C'est noté SL, merci de la commission :P(le Lapin voyageur, on y avait jamais pensé tiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfléchissez y 5 secondes du coter du client, un paysan qui ne fait pas de dons au serveur donc ne gagne que 3 PAs par jour doit attendre 2 jours pour payer UN seul meuble en plus des 100 PAs qu'il va devoir dépenser pour son cubo c'est juste impossible.

 

I don't get it... :|

Parce que les prix que l'on a fixé sont de 3 PAs pour 2 meubles au spawn, si je ne m'abuse. Il n'a donc pas besoin d'attendre si longtemps.

 

Je ne vois pas trop où mène ta conclusion Anthelme, 3 PA pour 2 meubles, ça te fait 2 meubles par jour, et non pas 2 jours pour un meuble O_o C'est justement ça qui est génial, le paysan qui a besoin en moyenne d'une quinzaine de meuble pour sa maison, peux se les payer, en ne faisant strictement rien (Ne rien vendre), tout en achetant au prix le plus élevé (au spawn), et ce, en une semaine et demi ^^

 

C'est vrai que se connecter à minefield pendant 10 jours c'est so hard xD

 

Donc deuxième scénario : Le gars se bouge un peu et descend les escaliers du spawn ou va en banlieue (et ça sa te prend déjà tes 5 secondes de réfléxion :mrgreen: ), et peux acheter à 1 PA le meuble (en moyenne), donc 3 meubles par jour, donc en 5 jours il a les 15 meubles, toujours en ne foutant rien sur le serveur ! (et c'est sans compter les support et banc qui sont à moitié prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ne lisez que le 3ème paragraphe de mon poste en le sortant de son contexte oui cela ne mène pas bien loin.

Je critique juste le faite que vous augmentiez autant vos prix maintenant en pensant (peut être utopiquement ?) que tout le reste de l'économie va elle aussi suivre et décoller en flèche, malheureusement c'est encore loin d'être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais pas lu le reste, j'aurai pris le "perdre la raison" pour un troll, fin bref.

 

Le truc que tu ne sembles pas piger (et c'est tant mieux, ça permettra éventuellement à d'autres de comprendre également), c'est qu'actuellement la démarcation Spawn / Hors-Spawn n'est pas nette.

 

Cherchons à la faire simple et propre.

 

Pour l'instant, les prix sont d'actuellement en moyenne de 1,5PA/u le meuble au spawn, et 1PA Hors-Spawn. Le bémol actuel, c'est que le shop offi est a 2PA/u, prix que nous souhaiterions reprendre afin de pouvoir vendre les meubles au spawn justementà 2PA/u. Pourquoi ?

 

Le fait est que la majorité des joueurs ne se casse clairement pas la tête, et va au spawn pour acheter ses divers objets (y'a pas que menuisier, cela est un fait global). On est donc toujours dans une optique ou les commerçants du spawn gardent un status hautement privilégié quant aux autres commerçants présent dans les banlieues et dans les petits commerces de ville.

 

A travers la troncature net Spawn / Hors-spawn du "PA" Symbolique (2PA/spawn - 1PA/hors-spawn), on cherche à faire en sorte que les joueurs aient tendance à utiliser les échoppes présentes de base dans leur ville, et à se ballader dans les banlieues. Cela permet de :

-Conserver un privilège au spawn, sans pour autant défavoriser les autres commerçants

-Donner la possibilité à tous les commerçants de pouvoir faire affaire à travers un tarif commun

 

Rien que ces deux points expliquent déjà la majorité.

Quant au prix, on va pas revenir la dessus : Être menuisier est un métier, le bois étant une matière première et le meuble étant un produit manufacturé, il est normal que celui-ci soit plus cher.

Exemple pire que flagrant => Les pays Africains et les pierres rares : les mecs revendent leur pierre à des tailleurs pour un prix quasi nul (on va dire 2€). Les tailleurs revendent la pierre travaillé à des joailliers 4 à 5 fois plus cher (disons 15-20€). Les joailliers revendent le produit finalisé encore plus cher qu'auparavant, de l'ordre de 100-100k€ (on balaye tout). On appelle sa la valeur ajoutée.

 

Je terminerai éventuellement par une chose qui a été déjà ressorti : Les ventes de meubles sont ponctuelles, le commerce n'est donc pas un commerce régulier. Quand tu as fini de meubler un endroit, tu ne vas pas y retourner à moins de meubler ailleurs ou de vouloir des modifications. De même, on ne cherche pas à s'en mettre plein les poches, mais à favoriser le développement de nos divers projets/villes auxquels nous sommes liés, ce qui n'a plus rien à voir avec le gros commerçant avare qui cherche à avoir la plus grosse (phénomène que l'on essai justement de supprimer) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, les prix sont d'actuellement en moyenne de 1,5PA/u le meuble au spawn, et 1PA Hors-Spawn. Le bémol actuel, c'est que le shop offi est a 2PA/u, prix que nous souhaiterions reprendre afin de pouvoir vendre les meubles au spawn justementà 2PA/u. Pourquoi ?

 

Le fait est que la majorité des joueurs ne se casse clairement pas la tête, et va au spawn pour acheter ses divers objets (y'a pas que menuisier, cela est un fait global). On est donc toujours dans une optique ou les commerçants du spawn gardent un status hautement privilégié quant aux autres commerçants présent dans les banlieues et dans les petits commerces de ville.

 

A travers la troncature net Spawn / Hors-spawn du "PA" Symbolique (2PA/spawn - 1PA/hors-spawn), on cherche à faire en sorte que les joueurs aient tendance à utiliser les échoppes présentes de base dans leur ville, et à se ballader dans les banlieues. Cela permet de :

-Conserver un privilège au spawn, sans pour autant défavoriser les autres commerçants

-Donner la possibilité à tous les commerçants de pouvoir faire affaire à travers un tarif commun

Vue le passage du cooldown du home de cinq minutes à 15 minutes, je doute que des gens soient assez fous pour en claquer deux juste pour aller chercher un ou deux meubles donc de toute façon les commerces de proximité seront privilégier avec le temps alors pas besoin de trouver une excuse pour vous en mettre plein les poches sur leurs dos.

 

Quant au prix, on va pas revenir la dessus : Être menuisier est un métier, le bois étant une matière première et le meuble étant un produit manufacturé, il est normal que celui-ci soit plus cher.

Le bois coûte environ 0,02 PA unité, le meuble à un ou deux PAs donc 50 à 100 fois plus cher sans qu'il ne soit à aucun moment traiter comme ça pourrait être le cas dans la vie réel ^^.

 

Exemple pire que flagrant => Les pays Africains et les pierres rares : les mecs revendent leur pierre à des tailleurs pour un prix quasi nul (on va dire 2€). Les tailleurs revendent la pierre travaillé à des joailliers 4 à 5 fois plus cher (disons 15-20€). Les joailliers revendent le produit finalisé encore plus cher qu'auparavant, de l'ordre de 100-100k€ (on balaye tout). On appelle sa la valeur ajoutée.

Déjà tu compares un diamant ou une pierre précieuse avec un meuble je trouve ça fort ensuite, nous sommes dans minecraft, que ce soit en récoltant ton bois toi-même ou en l'achetant à 4 Pas stack (bûche) ce n'est pas du tout comparable avec la vie réel (Et je pense que les fameux africains te le confirmeront). Puis bon mettre les objets en place dans la table à craft et appuyer sur Maj plus le clique gauche je pense qu'il y a plus fatiguant dans la vie.

 

 

Bref je n'ai pas envie de continuer le débat de toute façon vous êtes maîtres de votre commerce, je suis juste certains d'une chose, vous finirez par gagner autant de PAs voir moins qu'avant votre réforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue le passage du cooldown du home de cinq minutes à 15 minutes, je doute que des gens soient assez fous pour en claquer deux juste pour aller chercher un ou deux meubles donc de toute façon les commerces de proximité seront privilégier avec le temps alors pas besoin de trouver une excuse pour vous en mettre plein les poches sur leurs dos.

 

Tu serais bien étonné ! C'est justement ce qui a été reproché par moultes personnes et cela ne s’étend pas uniquement qu'aux menuisiers, mais bien à l'ensemble des métiers et des commerçants profitant de leur status de privilégiés aux spawn pour pouvoir favoriser leur vente avec des prix dérisoires.

 

Déjà tu compares un diamant ou une pierre précieuse avec un meuble je trouve ça fort ensuite, nous sommes dans minecraft, que ce soit en récoltant ton bois toi-même ou en l'achetant à 4 Pas stack (bûche) ce n'est pas du tout comparable avec la vie réel (Et je pense que les fameux africains te le confirmeront). Puis bon mettre les objets en place dans la table à craft et appuyer sur Maj plus le clique gauche je pense qu'il y a plus fatiguant dans la vie.

 

C'est un exemple et surtout un principe applicable à tout objet et à tout domaine. Si l'on suivrait cette logique de sioniste abondante du "Han, clic gauche pour avoir du bois et vous le vendez cher, c'est pas bieeeeen", bah appliquons sa aux mineurs par exemple pour le fer ! Bah quoi, t'as juste a rester appuyer sur clic gauche tout en avançant, où est le problème ? Puis les herboristes aussi, revendre des fleurs 1pa/u alors que la bone meal en quantité suffisante rentabilise largement les fleurs récoltés ?

Franchement on peut partir loin rien que sur ce point la, tellement il est simple d'aller critiquer la simplicité du métier qu'est menuisier.

 

 

Bref je n'ai pas envie de continuer le débat de toute façon vous êtes maîtres de votre commerce, je suis juste certains d'une chose, vous finirez par gagner autant de PAs voir moins qu'avant votre réforme.

Je terminerai éventuellement par une chose qui a été déjà ressorti : Les ventes de meubles sont ponctuelles, le commerce n'est donc pas un commerce régulier. Quand tu as fini de meubler un endroit, tu ne vas pas y retourner à moins de meubler ailleurs ou de vouloir des modifications.

 

De même, on ne cherche pas à s'en mettre plein les poches, mais à favoriser le développement de nos divers projets/villes auxquels nous sommes liés, ce qui n'a plus rien à voir avec le gros commerçant avare qui cherche à avoir la plus grosse (phénomène que l'on essai justement de supprimer)

 

 

Voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai zappé de le dire, mais killer_pingoui rejoint la corp.

 

De même, la diversité des meubles vendables sur Stendel commence a se faire doucement mais surement, nous retrouvons donc en triant par coloris :

 

*Normal* - soit tout le monde (6)

Pickbool, Poogly, Tybalt42, Killer_Pingoui, Napoleon59w, Itary

 

*Sapin*

Killer_Pingoui, napoleon59w, Tybalt42

 

*Bouleau*

Poogly

 

*Jungle*

Itary (tonneau uniquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais diversifier mes activités et me mettre au bouleau. (quoi un jeu de mot vaseux?)

 

 

Je vais vendre certains de mes meubles avec le coloris sombre, j'irai voir chez poogly quels meubles il ne vend pas couleur bouleau et agir en fonction. S'il les vend tous, je passerai au bois de jungle mais quelque chose me dit qu'il est pas facile à trouver ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...