Aller au contenu

[Refusé]Chantier de l'armada de Stendel


Napo50
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous ;

 

Je présente aujourd'hui un projet de chantier naval pour notre belle capitale de Stendel, car je pense que tout grand port se doit de posséder son chantier naval, tant pour la construction de nouveaux navires ou pour les entretenir, un chantier naval regroupant quelques charpentiers courageux :D

 

Un petit Rp ;

 

C'était une journée ordinaire,

 

Napo ouvrit la porte de son atelier et y vit comme à l'habitude tous ses outils, soigneusement rangés. Un feu crépitant subsistait dans le four, qu'il attisa avec quelques buches de bois, afin qu'il soit encore allumé à son prochain retour. Il accéda à sa salle des coffres par une trappe, descendit les échelles, et parcouru d'un regard vif la pièce. Il se dirigea vers le coffre contenant les matériaux en fer, fouilla un peu, et y trouva des barres, par centaines. Il les mit dans son sac, ferma son coffre avec précaution, puis ré-emprunta la trappe.

 

Une fois sorti, il regarda le temps ensoleillé avec quelques nuages. Il se dit avec entrain : « Tiens, si je me faisais une petite ballade en cheval jusqu'à Stendel ? ». Soudain, un équidé au crin brun de jais apparut en dessous de lui. Il attrapa les rennes, et galopa en direction de la capitale, et en quelques minutes seulement il se trouvait à New Stendel. Il se dirigea vers le Portail du Monde Originel, Stendel, et le traversa. Le jeune homme se sentait à chaque fois un peut barbouillé par ces voyages inter-mondes, mais heureusement cet effet n'était que temporaire. Il emboita le pas vers le quartier des forgerons, et y retrouva son magasin, ultime représentation de son savoir-faire. En passant le bras sur un écriteau représentant des lingots de fer, Napo sentit son sac s'alléger.

« Voilà, stocks réapprovisionnés ! », chantonna le forgeron. Depuis la découverte de Stendel, son commerce était fluctuant, lui octroyant une petite source de revenus régulière. Il s'était aussi installé dans le même quartier, et aimait s'y promener, dans le seul but de découvrir chaque petit secret de cette mystérieuse cité. La dernière fois, il y avait découvert une série de catacombes sous la ville, tous plus lugubres les uns que les autres.

 

Napo sortit tranquillement de son magasin avec l'envie de découvrir de nouvelles constructions ou évènements. Il passa par le Pont Féthude, et traversa le quartier des indigènes. Il continua sur le port, la ou chaque semaine il se rendait pour admirer l'horizon bleu et plat. Mais Napo préférait particulièrement l'activité du port et les navires qui y étaient à quai, et ce jour la il fut surpris d'une masse difforme au loin.

 

Il donnât un coup de rênes à son fidèle destrier pour le lancer au galop, et se hâta d'aller au plus proche de cette forme, les cubes au dessous de lui filaient à vive allure. Au fur et a mesure qu'il avançait, des détails se dessinaient : une coque immense et des voiles plus grande que les bateaux qu'il avait vu jusqu'à maintenant. Napo en était sur, c'était le Navire royal de Stendel mené par l'amiral Néolink, celui qui protégé et surveiller les mers depuis des années contre les pirates et les envahisseurs.

 

Ce bateau était le plus gros bâtiment militaire de Stendel. Il avait jeté l'ancre pour faire réparer les avarices subit lors des dernier combats.

Perché sur la colline devant le manoir royal de Stendel, Napo détenait une vue globale de la baie où le navire s'était ancré, il se posait toujours les même questions à chaque fois qu'il voyait un navire ; Où était-ils construits et surtout qui les entretenaient pour les réparations ? Car à sa connaissance il ne voyait aucun charpentier de marine, peut être y en a t-il eu il y a quelques années sur New-Stendel, mais plus maintenant.

 

Il entraîna son cheval vers une plaine, dissimulée non loin du port. Il y découvrit une clairière assez grande et donnant sur la baie. C'est là qu'il se mit en tête de devenir le premier charpentier de la capitale de Stendel, il étudia le métier dans la grande bibliothèque et s'exerça dans sont atelier de forgeron, qui n'était pas très adapté pour le travail du bois,il se souvint alors de la clairière et eu l'idée d'y construire un chantier naval. Il allât donc fouiller dans la bibliothèque si il ne trainait pas dans un vieux livre des dessins ou croquis de chantier naval, après quelques heures de recherches il trouva un dessin sur lequel s'appuyer, il ne manquait plus qu'a Napo l'accord de construction pour la capital.

 

 

L'endroit choisi si accepté (si un autre projet est prévu a cette emplacement je chercherais un autre endroit):

mini_136026site.png

 

Dimension du projet :

46x25

 

Voici quelques images, je suis ouvert a toute modification de matériaux :

mini_41586820120327222633.png

mini_24173620120328212429.png

mini_73886920120410001704.png

mini_56532220120410001731.png

 

Ma construction en tant que charpentier Le Liquidateur et présent à Nevah.

mini_63449120120506001155.png

 

Pour les ressources tout et déjà prévu, sauf changement de matériaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les matériaux c'est prévu de les changer au cas ou, je ne pense pas pour la brique mais plutôt a de la sandstone.

Pour l'architecture c'est une bonne base et oui c'est améliorable, après il faut voir comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les matériaux c'est prévu de les changer au cas ou, je ne pense pas pour la brique mais plutôt a de la sandstone.

Ah personnellement je m'oppose, je le redis, ton projet est vraiment proche de la capitale, les batiments officiels ont des matériaux simples comme la stone, la stonebrick, les slabs, la brique, la sandstone ferait selon moi tâche dans le cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le petit bout de temps que je connais Napo, il a sur prouvé qu'il avait un talent pour les constructions navales, ainsi je donne mon plussoiement à ce projet car il est méritant et il offrira une image très sympatique à la capitale !

 

+1 que la force du :cookie: soit avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Tiens tiens... un cas particulier :).

Je n'irai pas par quatre chemins : Stendel (la ville) est un projet admin dont le responsable et big boss of the architecture est Pyrix. La décision finale concernant ce projet lui appartiendra donc pleinement.

 

Nous allons nous concerter avec l'équipe afin de savoir comment on procèdera pour ce cas spécifique.

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire, à part "Waouh" face à un projet qui mérite l'accord des Empereurs tant pour son Role Play que pour sa cohérence.

Ma petite analyse :

:book: L'architecture

Bon, je pense que celle-ci représente bien l'esprit Stendelien et je verrai bien quelques bateaux de qualité supplémentaires à Stendel, histoire d'embellir le port qui fait trop vide à mon goût.

:book: Le RP

Orionss vit SL dans les rues, guilleret et enthousiaste, il alla alors l'interpeler :

" Gouverneur ? Que vous met de si bonne humeur ?

- Orionss ?! Que voilà une bonne surprise, depuis l'accident de la dernière fois, fit l'homme, si je suis si guilleret comme tu dis, c'est car je vois là une occasion d'embellir notre cité et de la rendre plus prospère.

- Et pourquoi donc, sire ?

- Un commerçant dont la profession est charpentier dans la marine a demandé à créer un chantier naval à Stendel. Ses plans me font briller les yeux !

- Faites donc voir ! le coupa Orionss qui lui prit la feuille des mains, c'est très beau c'est certain ! La justification aussi d'ailleurs, malgré quelques fautes d'orthographe qui volent... Rah j'y suis favorable par ma foi gouverneur !

- Eh bien je te remercie de ton avis à toi aussi Orionss ! Je te souhaite une bonne journée !

- Vous de même, SL."

Et les deux hommes s'éloignèrent l'un de l'autre.

 

Quoiqu'il en soit Napo, malgré quelques fautes d'orthographe peu grave, et aussi quelques fautes de grammaire par exemple : "Il se dirigea vers le Portail du Monde Originel, Stendel, et le traversa" me semble trop brusque comme acte. J'aurai pensé à "Il aperçut le portail vers la Magnifique, toujours brillant et tourbillonnant. Il décida, après préparation mentale, de s'y engouffrer."

 

A part ça je n'ai rien à redire !

:book: Conclusion

Je suis tout à fait favorable à ce magnifique projet et je n'ai rien à redire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce lundi 21 mai, voici la modification du petit chantier naval et une version d'un chantier plus grand.

 

Je n'est pas modifié l'architecture ni l'intérieur mais j'ai changé les matériaux pour être conforme au quartier du port ; sans plus attendre les screens

Sa taille et de 40x24

mini_84746020120521160541.png

mini_71626620120521160525.png

mini_33468620120521160556.png

 

Ensuite, après quelques recherches et une adaptation minefield (en solo bien sur), j'ai créé un second chantier naval.

Cette fois beaucoup plus grand, car j'ai penser que pour notre belle capitale de Stendel elle lui fallait un chantier à sa grandeur ; donc voici ce que cela donne.

La taille et de 89x36

mini_76521120120521164311.png

mini_91134820120521164328.png

mini_68139620120521164247.png

mini_23023720120521164300.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...