Aller au contenu

Candids commerçant, trop faciles ?


Dorango
 Partager

Messages recommandés

Tout comme tybalt, je suis pour la proposition numéro 7!

Ensuite, je pense que tenir un carnet des activités commerçantes est interessant. Toutefois comme l as dis durnik, c est un jeu avant tout. Donc il faudrait peut être chercher à alléger l idée ... Eh ! Ne me regardez pas comme ça! Je n ai pas beaucoup d idée sur le sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir synthétisé tout ça Splendide, car malgré le fait que je suivais se topic je me rends compte que je suis passé à côté de bonnes idées!

 

En tout cas les idées 6, 7 et 9 sont très intéressante.

 

Par contre, quand on dit "commerçant une finalité", le fait d'avoir maintenant le grade de chevalier comme grade ultime ne changera pas le nombre de commerçants. Car un joueur passera d'abord commerçant puis chevalier (dans la plupart des cas) car être commerçant ajoute quelque chose à l'expérience Minecraft s'est comme un add-on pour les Sims

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout me semble plus ou moins pas mal par contre je suis totalement contre le compte de gestion à faire manuellement, des joueurs ce plaignent déjà que certains commerçant ne se connecte que pour remplir leurs panneaux mais là ce sera juste encore pire.

Ils ne se connecteront plus que pour remplir leurs panneaux et faire leur compte et pour ma part si je suis devenu commerçant c'est avant tout pour le RP et sachant que je pourrais toujours aider et participer à des projets à côté mais, surement pas pour finir expert comptable sur minefield et ne faire que ça de mon temps de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

J'ai pris le temps de lire ton résumé et les posts suivants Slendide, c'est justement... Splendide (pour un bleu :P).

 

Comme l'a dit kmairiaux on en parlera entre nous, j'apprécie néanmoins de voir qu'après le résumé les idées les moins critiquées sont finalement celles qui ressortent :). Je suis tout de même surpris de voir qu'au final les corporations et autres "guildes" commerçantes ne sont pas beaucoup mises en avant dans le débat. Bien que je sois fermement opposé à toute forme de validation d'un commerçant par ses pairs (on a déjà assez de lobbys IRL pour ne pas en créer ici) je pense qu'au niveau de la régulation du commerce, des prix et des pratiques marchandes ce genre d'institutions peut vraiment jouer un rôle important. C'est la première fois depuis que je suis arrivé sur le serveur qu'un débat commerçant ne part pas complètement en vrille, les guildes permettraient peut-être de "purifier" les débats avec des commerçants qui se connaissent et s'entendent.

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux prix, avec Utherr, Toffifi, Pandhore, Goo_m_Ba et moi même, qui sommes Tisserand et commerçant pour Goo_m_Ba, on avait déjà parlés de faire comme une corporation pour les prix et les soldes (histoire de pas faire des promos au même momeny pour attirer du monde chez tout le monde). Si j'ai bien compris, vous contez faire la même chose pour l'obtention de la license commerçante, je me trompe ? Si c'est pour ça, je ne pense pas que ce soit très dur à mettre en place, malgré quelques personnes qui ne voudrons pas. Cela pourrait à la fois maintenir une certaine égalité vis à vis de tout les commerçants, mais aussi d'éviterque certain commerçant brade leurs produits et ainsi éviter de devoir faire comme pour les menuisiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas cette entente est déjà en place sans être officiel pour les tisserands de Stendel. (les plus anciens du serveur en général)

Après on a peu de contact avec les tisserands extérieurs et on peu se retrouver avec des groupements différend qui vont s affronter et donc ne régler aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les corporations, il y a ce sous forum et les tisserands y sont clairement sous représentés... Les accords entre les plus anciens tisserands du serveur doivent pouvoir se propager à tous et un débat sur le sujet, comme pour les autres corporations, semblerait intéressant.

 

Je le répète, il est hors de question pour moi de soumettre la validation de la candidature d'un commerçant à l'aval d'une quelconque corporation. Point.

Par contre rien n'empêche la corporation d'offrir suffisamment d'avantages à la rejoindre pour que le commerçant qui souhaite réellement développer son affaire et s'introduire dans une capitale ou une banlieue ou un projet d'envergure accepte ses contraintes pour profiter de ce qu'elle offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop,

 

Ptet pas l'aval de la corporation mais au moins la certification que les gamme de prix du postulant est correcte (vu que je/on a carrément plus important à faire que de vérifier si ledit postulant n'est pas un futur casse prix/pied^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais vu le sujet de goo_m_ba sur les tisserands, il y a un respect des tarifs vis à vis des prix pratiqué en capital.

 

Le but des coop serait justement de tenir à jour un tableau des prix. Mais au final c est le rôles de la bourse minefieldienne non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope Neilmims, la bourse donne une indication des tarifs moyens de vente d'un item. Mais il suffit que quelqu'un achète une grosse quantité en magasin admin (sous le coup d'une "urgence" par exemple") ou qu'un commerçant place des panneaux à tout petits prix pour la faire chuter.

 

Le but de définir des tarifs entre commerçants est justement de veiller à équilibrer la bourse. La moindre variation vers le bas de cette dernière signifiera alors une braderie ;).

 

@Dorango : ouep je suis plus ok de ce point de vue là, mais en aucun cas l'avis de la corporation ne sera pris en considération, uniquement l'accord entre les prix du demandeur et les prix fixés par la corporation... en fonction aussi de son emplacement et de ses volontés d'expansion.

Parce que n'oublions pas qu'un commerçant qui va juste monter sa petite affaire à 3 000 cubes de la capitale n'a pas forcément à se fier aux corporations ni à les intégrer s'il ne le souhaite pas. Après tout il ne va pas déranger grand monde dans son patelin paumé ;).

 

Le but est que les corporations offrent de réels avantages et aient, de part leur importance (beaucoup de commerçants investis et bien placés donc beaucoup de PAs et de moyens) la possibilité de "bloquer" à un commerçant qui ne respecterait pas les fourches de prix l'accès à une parcelle en banlieue ou en capitale ou encore à proximité de ces lieux ou dans les projets d'envergure (via le système des enchères par exemple). De plus leur importance et les avantages offerts inciteraient fortement n'importe quel commerçant qui veut faire plus qu'un simple magasin loin de tout à se rapprocher d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

tout d'abord tenais à dire que ce message n'est pas à but de semer la zizanie, ni rien, mais voilà.

 

Je ne pense pas à avoir l'ancienneté ni l'intelligence pour m'exprimer et savoir si les candidatures commerçantes sont trop faciles ou non, je voulais simplement signaler qu'il est très facile aux personnes actuellement commerçantes de dire que ces candidatures sont trop simples.

En effet certaines personnes pourraient être tentées de soutenir cette thèse afin de limiter le nombre de commerçants et avoir un concurrence réduite.

Je ne vois pas le mal partout, beaucoup de personnes sont honnêtes, mais si par exemple tous les commerçants devaient refaire une candidature avec un niveau plus élevé, je ne pense pas que autant de monde soutienne le fait de renforcer tous les critères.

 

Sachez que j'ai de l'admiration pour le grade de commerçant et c'est pourquoi j'y postule, c'est tout ce que je tenais à dire.

 

Bonne journée/soirée

 

Nutell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Il faut savoir que pour ma part mon idée de base était de faire refaire une candidature avec les nouvelles exigences à tous les commerçants et que ceux qui se verraient refusés perdent leur licence.

 

Mais c'est une idée qui n'a fait l'unanimité nulle part (enfin si il y a unanimité mais contre moi) et du coup je l'ai gardée pour ma pomme. Néanmoins j'estime que ce serait la meilleure chose à faire, une réelle "épuration" du rang commerçant, seuls les plus motivés et qui répondent aux "nouveaux critères" pourraient conserver leur licence.

Ce n'est néanmoins pas vraiment la politique du serveur ce que je peux comprendre.

 

N'empêche que ce serait vraiment une solution pour faire du tri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que ta solution c'est dure mais c'est surement le "meilleur" moyen... Une belle et pure épuration des commerçants. Mais pour ceux qui vienne de passer commerçant, va falloir se creuser la tête :P Jparle au niveau Rp, pour ceux qui raconte et "romantise" (si ça se dit) leurs aventures...

 

[Edit]: Je dis vraiment n'importe quoi... Je suis d'accord avec toi, c'est une bonne idée mais dure dure dure... Mais reste encore à définir ces fameux "nouveaux critères"! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une épuration des commerçants?

 

Commençons par ôter au commerçants leurs shops non entretenus! Regardez en banlieue nord et sud de NS le nombre de shops vides, ou au 3/4 vides. Regardez le post de thorvald et jugez par vous meme des commercants present sur celui ci depuis des mois...

 

Et si le shop retire est son dernier, retirez lui sa licence! La plupart des personnes qui sont commerçantes car c est LE but à atteindre sur le serveur ne possède AUCUN shop bien entretenu voire aucun shop du tout!

 

Voilà, je pense que ça pourrait être une bonne idée, histoire de voir les survivants et, si ceux ci sont trop nombreux, appliqué la proposition de SL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

C'est justement ce sur quoi nous travaillons happy, le post de Thorvald n'est que la partie émergée de l'iceberg, nous travaillons également de notre côté (sauf que nous avons d'autres leviers d'actions qu'un post forum public).

 

Aujourd'hui nombre de joueurs possèdent des licences commerçant et certains font plus ou moins n'importe quoi avec... La solution que je propose pourrait permettre de tester la réelle motivation des joueurs. Et nul doute que des commerçants établis et sérieux n'auront aucune, mais alors vraiment aucune difficulté à conserver leur licence.

 

Concernant le rang intermédiaire, disons que j'ai apprécié la solution de permettre à un chef de projet de désigner une (ou deux, à voir) personne dans son staff qui auraient le droit de vendre des parcelles. Cependant si les joueurs ne demandaient la licence que pour vendre des parcelles ils ne monteraient pas de commerces... Donc pas sûr que la solution soit réellement efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que nous (personnes ayant une candidature commerçante) qui sommes vraiment motivés et qui allons faire bon usage de notre licence, devons patienter pendant que d'autres l'utilisent à mauvais escient ou ne l'utilisent pas du tout...

Le système est donc actuellement injuste pour nous mais je suis tout à fait conscient que vous, modérateurs, ne pouvez rien y faire...

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait complètement ridicule pour nous de passer du temps à valider des candidatures alors qu'on sait pertinemment que tout va changer derrière. Quand à ceux qui font n'importe quoi rien ne dit qu'ils pourront continuer à commercer.

Dans les phases de changement ceux qui postulaient pour un nouveau grade sont toujours un peu lésés au départ, mais ce n'est que passager et mieux vaut se tourner vers l'avenir ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...