Aller au contenu

Candids commerçant, trop faciles ?


Dorango
 Partager

Messages recommandés

Blop,

 

J'ai entendu et lu que certains disaient que les candis commerçants étaient trop faciles (chose sue je ne nie pas, yé soui trop bon^^).

 

Ma question est la suivante : que proposeriez vous pour les durcir ? Je parle des candis (demande de grade, pas changement de spé ni pas objets uniques donc)

 

Personnellement, et vu que vous avez enfin l'air d'avoir compris que c'était dans votre intérêt de travailler en corporation, j'aurais proposé que le candidat devrait recevoir l'approbation de ses prix par la corporation en question. Mais tous les métiers ne se sont pas encore réunis et c'est pas certains qu'ils le feront tous et pour tous les objets -_-

 

So gentlemen, any ideas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir l'aval des autres commerçants de la même spé peut être un critère supplémentaire, comme tu l'as dit. Toutefois, il ne faut pas - à mon sens - que cela soit un critère principal. De plus cela peut simplement de trouver dans les plussoiements, à mon passage commerçants ingé j'ai eu des plussoiements de plusieurs ingés, donc pas de problème apparent dans ce cas-là j'imagine (même si je conviens qu'on était pas à l'époque dans le même esprit d'entente au sein d'une spé qu'aujourd'hui)

 

Je réfléchis mais aucun "nouveau critère" ne me vient à l'esprit. Selon moi, ce serait plutôt une severité un brin plus importante sur les points actuels qui pourrait être appliquée. Le RP doit être de qualité et sans fautes, l'expression claire ... On ne peut pas non plus obliger à utiliser des moyens graphiques mais c'est sur que ça représente une motivation : en clair, belle candidature = grande motivation.

 

Après réflexion, les délais entre les grades devrait peut-être être revus. Je ne me souviens pas exactement du temps d'attente minimum entre un grade citoyen/voyageur et la candid commerçant, mais j'imagine que deux mois serait un délai respectable. En parallèle, pourquoi ne pas ajouter la nécessité de posséder l'achievement "en chair et en os" (=7 mois sur le serv) comme critère avant de pouvoir demander une licence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Splendide sur le point de l'ancienneté à avoir sur le serveur, je pense que la longueur du rp ne doit pas être augmenté, simplement il doit y avoir une très bonne orthographe et surtout pas trop de répétitions, ... Il faut éviter à mon goût les obligations de plussoyment minimum, des membres se ferait payer pour plussoyer. Peut être faudrait-il y inclure le fait d'être actif sur un projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que les points actuels de la candidature marchands sont suffisamment poussés tout simplement parce que être marchand c'est "uniquement" avoir une licence pour pouvoir vendre. Ce n'est pas particulièrement un grade supérieur à voyageur ou citoyen, juste un droit supplémentaire : celui de vendre.

 

De ce fait bien que je pense qu'il ne faille pas complexifier les points actuellement demandés peut être serait il cohérent de mettre un critère sur le côté économique. C'est pour le moment absent si je ne dis pas de bêtise et c'est pourtant la base. Bon par contre je n'ai aucune idée quant à la forme que pourrait prendre ce critère... Peut être simplement demander un paragraphe projet économique pour obliger à réfléchir à ce sujet avant d'être marchand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesurer l'activité n'est pas chose aisée :/

 

 

Peut être augmenter le prix de la licence à payer en plus de tout ce qu'a dit Splendide? Le souci de ce critère étant que cela favorise ceux ayant les moyens de se payer des allopass.

 

Avoir l'achievement de l’ancienneté me parait être une excellente idée, tout comme l'aval des commerçants de la spé concernée.

 

 

Peut être pour limiter le nombre de commerçants, supprimer les licences de ceux qui ne se connectent plus du tout, tout comme leurs panneaux et donc leurs emplacements.

 

 

 

Sinon, oui un TRES bon RP sans fautes, ou presque, des motivations claires (je veux aider mon projet etc...) et un certain nombre de véritables plussoiements et posts laudatifs (je ne compte pas là dedans les simples +1, la motivation que montrent les gens à trouver un plussoiement un tantinet orignal est souvent signe d'une bonne candidature et d'un bon joueur)

 

 

 

EDIT meuh : ce n'est certes pas un grade, mais c'est un privilège qui doit être difficile d'accès au vu des soucis qu'on a eu avec l'économie. Je suis d'accord cependant d'inclure un critère économique, peut être tout simplement en posant la question "Que feriez vous pour rendre le commerce minefieldien plus équitable?" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aval des commerçants de la même spé me paraît être une bonne idée, ça permet d'intégrer rapidement les nouveaux dans la ligne directrice que suit la corporation et d'éviter qu'un nouveau commerçant casse ses prix pour espérer vendre plus que les concurrents de sa spé qu'il a croisé au spawn.

Le soucis c'est que certaines spé, notamment outilleur sont composés de beaucoup de commerçants, et si chacun doit donner son aval ça prendrait du temps, ça suppose donc d'organiser une sorte de système de "délégué syndical"... Un commerçant choisi qui donne ou non son aval sur les candidatures.

 

Pour ce qui est des points à durcir je pencherai surtout pour les motivations: elles se doivent d'être claires et réelles, je veux pas être méchant mais quelqu'un qui donne "Je veux aider mon projet" comme motiv alors qu'il y a déjà 10 commerçants dedans c'est loin d'être pour moi suffisant...

Je ne me fais pas d'illusion et je sais qu'il sera très difficile de durcir ce point de part sa subjectivité, mais il me paraît néanmoins capital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des critères sur le "Casier Judiciaire" ? Un truc de subjectif. "Ce joueur a eu un ban 7 jour mais tout le monde est unanime pour son implication/aide/etc alors OK" ou encore "Il a été ban 3 jour mais il est connu pour mettre le bazar partout, donc non."

 

Un truc dans ce genre la quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faire de pavé...

 

C'est facile non, car il faut faire un RP cohérent avec son métier etc... on connait le truc, ainsi qu'une bonne présentation. Une candid' quoi !

 

Le problème c'est que beaucoup trop de gens savent faire de bonne candidatures :P

 

Donc le grade marchands est trop disponible pour tous :/

 

Je crois que je me suis mal exprimé bref la flemme de relire...

 

'Thor

 

EDIT : j'ai oublié la réponse --".

 

Pour durcir les candid' ? une demande aux demandeur de bien vouloir "indiquer" leur stock, si un gars veut passer commerçant, il se doit d'avoir des stocks. Ou alors indiquer la raison pour laquelle il souhaite devenir commerçant en sachant que cette raison serait prise en compte dans la validation ou le refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis sceptique sur le critère de cooptation. Pour le moment, le vent tourne vers les corporations mais une fois que tous les prix seront élevés, la grogne ira dans l'autre sens...

 

D'ailleurs les corporations feraient bien de se doter d'un vrai RP (je ressors là les vieux fonds de tiroirs).

 

Une solution proche consisterait à demander au candidat d'exposer le marché qu'il compte explorer, le créneau non encore occupé qu'il veut exploiter (zone où il y a peu de commerçants, items particuliers, services...). Cela permettrait de forcer les nouveaux commerçants à apporter un plus en termes de service et d'écarter les casseurs de prix.

 

Le critère de l'ancienneté est simple et constitue aussi un bon filtre, même si 6 mois cela peut paraître long. Une autre façon de faire durer serait d'ajouter un délai d'1 ou 2 mois avant de présenter une nouvelle candidature si la première est refusée. Enfin, il pourrait être entendu qu'aucune candidature ne pourrait être validée avant au moins un mois après sa présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop,

 

En effet le critère d'ancienneté est déjà une bonne épreuve, l'achievement à le mérite d'être facile à vérifier sans se prendre la tête avec 20 minutes de calculs.

 

 

Pour ce qui est des RP, c'est pas un secret mais c'est pas ma tasse de thé. Demander un RP plus élaboré ou quoi d'autre me passera complètement sous le nez vu que je suis moyennement apte à juger de la bogossitude d'un RP^^ Pour ce qui est fautes d'orthographes et compagnie c'est déjà en vigueur (du moins pour les plus flagrantes)

 

 

Les casiers judiciaires sont supposés être secrets et uniquement connus des modos, refuser pour ça = révéler le tout à tout le monde..

 

 

Un tri des commerçants inactifs va être effectué sous peu (tant qu'à faire :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que certains passent commerçant surtout pour pouvoir manipuler les PAs. Du coup bah ils en profitent pour faire un shop (normal quoi). Pourquoi ne pas créer un autre "grade", ou une sorte d'autorisation pour pouvoir acheter/vendre avec des PAs, sans pour autant avoir des shops ?

Le seul souci que je pourrais voir, c'est une sorte de marché parallèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Druyk, au risque de briser tes rêves tu es apparemment le SEUL à ne pas daigner aligner tes prix avec les autres hein..

 

 

Et plutôt que de démolir tous les arguments proposés d'une façon assez..bancale, pourquoi ne pas en proposer ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant, cependant tout a été évoqué selon moi, cependant, Kmai, si tu n'est pas un "pro" des RP, pourquoi ne pas tenter de trouver un joueur qui pourrait l'être, qu'il devienne scribe, et que vous formiez un binôme ? Je pense que si tu t'entends facilement avec ledit joueur, et qu'il n'est pas "difficile", ce serait, de 1 un moyen de rendre plus rapide les candidatures (si vous trouvez un bon compromis, tu lis le RP rapidement et le reste de la candidature pendant qu'il se concentre sur le RP pour estimer sa valeur), et de 2 un moyen de les rendre plus exigeantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de jugement de RP, j'aurais bien proposé SL, parce que c'est un bon et que j'aime bien l'idée du binome, mais je suis quasi sur qu'il est déjà débordé alors :/

 

 

Et btw, Druyk a supprimé son post, mais il disait quoi ? Les contres arguments sont parfois bons à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killer, t'as la réponse à ta question : le marché parallèle :P Déjà que le marché noir continue (avec son lot de bannis quotidiens) si un troisième fait surface, c'est la mort..

 

@Maiitoni, c'est prévu ; t'en fais pas :P

 

 

@Tybalt, en effet il est débordé m'enfin keep waintin' !

 

Et le post de druyk était..useless j'ai pas d'autres mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que déjà qu'SL est débordé si on le met sur les candides qui deviendraient les plus dures, alors là il va être en déficit temporel x)

 

Enfin bref, je pense que trouver un joueur, ça serait plus intéressant (et il n'en manque pas, il suffit de faire un tour dans la section des projets et t'as une bonne dizaine d'entre eux qui sautent aux yeux) : ça permettrait de ne pas mettre deux modérateurs à corriger une seule candidature simultanément. (Y a d'ailleurs Yann291, je sais pas s'il s'en sort en RP, mais si c'est le cas vous auriez pas besoin d'aller chercher loin :P )

 

Après j'imagine que de votre côté vous avez pas mal d'idées en tête, j'ai fait part de mon avis, peut-être avez-vous mieux en réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop,

J'aurais proposé que le candidat devrait recevoir l'approbation de ses prix par la corporation en question.

Recevoir l'aval des autres métiers pourrait avoir un effet ambigu, certes si tout la communauté d'un métier donne son accord à ce qu'un nouveau commerçant les rejoigne, celui-ci l'aura donc mérité.

Mais au vu du nombre de commerçants actuel, ostensiblement élevé, et beaucoup pensant avant tout à leurs propres bénéfices qu'à l'économie globale du serveur, ne verront-ils pas là une bonne occasion d'éliminer la concurrence dès le berceau en refusant les nouvelles candidatures ?

 

En revanche le critère de l'ancienneté me paraît pertinent, et selon moi, l'orthographe d'une candidature doit être réellement irréprochable, après tout, les commerçants/marchands sont censés être de bons orateurs d'un point de vue RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, un petit "écrémage" des commerçants pourrait permettre de ne garder que ceux qui veulent pratiquer le commerce.

Ensuite, un RP parfait, du moins sur la syntaxe, doit être exigé.. Quand on a deux, voire trois candids à son actif, c'est pas normal de laisser trainer des fautes, alors que le CONNARD comme bonpatron trainent sur internet

Enfin, un nouveau commerçant devrait avoir un "concept" de magasin. En gros, si on souhaite devenir commerçant, ça doit être pour apporter sa pierre à l'édifice, pour modifier un peu le commerce en général, comme Aera avec ses disques.

 

A mon sens, les PAs devraient être manipulables par des nons marchands (pas tous, licence/grade.. ?), et réserver le commerce à ceux qui veulent en faire.

 

Pour les RPs, je conseille un certain lapin grognon ! (ça t'apprendra à nous noyer dans tes SL chro !)

 

Bref, être commerçant ne doit plus être un but mais un projet. D'ailleurs, pourquoi ne pas supprimer les PAs quotidiennes du marchand (qui du coup sera obligé de bosser pour récupérer de l'argent).

De plus, moins de commerçants = moins d'offre = plus de capacité à se tailler son petit marché.

 

Enfin, peut-être que des sanctions réelles doivent être appliquées pour des problèmes liés à la concurrence (comme un marchand qui casse les prix au spawn, ça par exemple, c'est pas bon pour l'économie !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref, je pense que trouver un joueur, ça serait plus intéressant (et il n'en manque pas, il suffit de faire un tour dans la section des projets et t'as une bonne dizaine d'entre eux qui sautent aux yeux) : ça permettrait de ne pas mettre deux modérateurs à corriger une seule candidature simultanément. (Y a d'ailleurs Yann291, je sais pas s'il s'en sort en RP, mais si c'est le cas vous auriez pas besoin d'aller chercher loin :P )

 

Difficile d'estimer son propre niveau en RP, chacun étant influencé par ses lectures, sa personnalité, ect. : le verdict final est au final très subjectif. D'où effectivement l'intérêt de deux lecteurs ou plus.

 

Dans tous les cas, si le durcissement des candidatures doit entraîner des vérifications ou tout autre travail supplémentaire, pas de soucis pour m'en occuper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout d'abord qu'avant de vouloir réajuster l'accès au grade commerçant par une candidature plus difficile il serait bon, comme tu l'as dis plus haut kmai de faire un gros tri dans les commerçants inactifs(et dieu qu'il y'en a.). Quand je parle des inactifs, je parle aussi bien de ceux qui ne sont plus là mais aussi de ceux qui sont là et qui ont des magasins vides sans rien faire pour les remplir depuis un bon moment, quitte à trancher dans le lard et paraître méchant. Je pense qu'à partir de ce moment précis les commerçants seront déjà moins nombreux et qu'on pourra y voir légèrement plus clair j’imagine. Pendant le futur tri ça serait de le mettre en corrélation avec le topic de Thorvald, ça donnerais une idée déjà bien plus précise de ceux qui font pas grand chose pour honorer leur grade.

 

Pour ce qui est de durcir les candidatures commerçantes j'ai encore les fesses entre deux chaises. D'un côté elles me paraissent convenables et il n y a pas grand chose à rajouter mais d'un autre côté on se retrouve toujours avec le problème d'un trop plein de commerçants d'après certains, alors au final il faudra bien envisager de trouver des solutions pour palier. Je vais revenir sur les deux points sur lequel j'ai accroché lors de ma lecture: L'accréditation par d'autres commerçants de la même spécialité. C'est intéressant comme idée mais je vais émettre des réserves, voir paraître pessimiste mais l'esprit de communauté et d'entraide est de moins en moins présent, alors l'idée n'est pas mauvaise mais je pense qu'une majorité de joueurs ne suivrons pas vu que ce n'est pas dans leur intérêt personnel, au contraire accepter un nouveau commerçant de spécialité identique c'est ce faire un nouveau concurrent pour les plus avides d'entre nous. Et à moins de la mettre en place de façon obligatoire, je ne vois pas comment cela pourrait arriver.

 

Deuxième petit point, le soin apporté aux candidatures, alors oui c'est vrai qu'une belle candidature, assez graphique(je prends comme exemple celle de beautifureal pour la candidature très travaillée.) peut faire croire qu'on est vraiment motivé mais attention à ne pas tomber dans cette spirale. C'est un peu comme si on jugeait la qualité d'un rp face à sa longueur. Et là je me prends pour exemple personnel, je suis quelqu'un d'assez doué en CSS et pour faire des trucs pas trop dégueulasse, et je fais tout ça très bien, oui mais sur forumactif, le forum de Minefield ne comprends pas grand chose en CSS dans les post j'entends bien. Et faute de quoi je ne peux faire de belles présentations mais des trucs assez classique vu que je n'ai aucun talent dans le graphisme. Donc je suis en quelque sorte "stoppé" par les limites du forum. Donc juger sur ça, je suis plutôt contre. C'est le fond qui compte, pas la forme.

 

Alors oui, je critique, je critique, mais je ne propose pas me direz vous. J'ai deux ébauches d'idées qui me trottent. La première, rajouter dans les termes de la candidature commerçant que ce dernier n'aura le droit d'ouvrir qu'un seul et unique magasin pendant une période de, je ne sais pas, un mois? Ca permettrait à ce dernier de bien s'occuper et d'empêcher qu'il en ouvre trente milles et qu'ils soient tous vides. Secondement, on pourrait aussi observer pendant la dite période qui est capable de gérer son enseigne et qui ne l'es pas. Le délai de "test" dirons nous, le commerçant aurait juste à poster un petit "supplément" de rp à sa candidature pour pouvoir ouvrir d'autres enseignes.

 

Ma deuxième idée s'attaque à la racine du grade commerçant: La licence. Ce que je remarque depuis quelques temps c'est que certaines spécialités explosent littéralement en nombre de joueurs alors que d'autres sont délaissées, faute de craft plus "vendeurs". Certes l'idée que je propose est assez complexe à mettre en place mais je m'explique. Augmenter le prix des licences de métiers qui sont le plus prisées par les joueurs pour éviter un encombrement total de la spécialité. Plus il y'as de monde dans une spécialité, plus la licence coûte cher. Au final je pense que les spécialités les plus prisées et souvent les plus "bankables" seront moins prisées et avec le temps, dans une relation de cause à effet on assistera peut-être à une diminution des candidatures commerçantes en général. Je suis conscient que cette dernière idée mérite d'être retravaillée en profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on obligeait à faire payer régulièrement sa licence ? Ainsi, si un commerçant n'est plus assez actif pour être un actif, il ne l'est plus. Après, c'est un peu la politique des quotas, mais bon..

 

 

Non, je pense que 500 Pa est déjà une bonne somme pour avoir sa licence, il ne faudrait pas en rajouter. Comme l'a dit Kmai, il y aura un ménage de fait chez les commerçants inactifs ! :)

Et au passage, l'idée de l'ancienneté me parait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...