Aller au contenu

Candids commerçant, trop faciles ?


Dorango
 Partager

Messages recommandés

Pas sur, vu que c'est la même couleur que le grade citoyen (je trouve ça mal choisi), certains continueront de croire que marchand reste au-dessus de tout (quoi de mieux qu'être chevalier et d'avoir une licence commerçante ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour enlever les 3PAs journalier offert.

 

 

 

 

Yep !

 

Je suis d'accord avec de nombreux points mais celui-ci pas vraiment , tout simplement car on en a besoin et que c'est utile ces 3 Pas là quotidien ! Certes , ce que l'on pourrait faire c'est ne pas faire les 7 jours de la semaines faire par exemple que 5 jours ! Car quelque part on se fait ( 3 x 30 ) = 90 Pas en poche sans rien faire ! Bref non pour ENLEVER les 3 pas journaliers mais pour faire les 3 pas journaliers que 5 jours ou moins sur la semaine !

 

 

Bonne soirée fidèles minefildiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thorvald, contacte Yann (notre scribe chéri) pour mettre en commun votre liste steplait^^

 

 

C'est pas une liste statique, elle change / bouge toutes les semaines ou toutes les 2 semaines. Enfin selon l'activité des commerçants quoi, et qu'elle liste de yann ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'avais pas lu ton post kmairiaux dsl...

Cependant SL a raison, les dites corporations n'existent pas... J'aimerais personnellement réunir les différents forgerons de stendel dans une même association mais visiblement un seul topic dans la taverne non RP ne suffira pas. J'ai la volonté de créer quelque chose, mais je me heurte à un écueil quasi infranchissable: très peu de joueurs passent régulièrement sur le forum comparé à IG, du coup il va falloir que j'aille chercher tout ce beau monde via MP ou mumble et en période de partielles je n'ai absolument pas le temps pour.

C'est pourquoi j'aimerais qu'une sous-section "corporation" soit créée, elle permettrait de mieux organiser ces dernières, avec notamment un listing des adhérents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense que Splendide à trouvé la solution et j' y ajouterai qu' en fait être commerçant ( l'on a pour objectif de vendre et de gagner des PA), alors je propose que les commerçants ne reçoivent que 1PA / jour au lieu de 3 PA comme tous les autres lors des connections. Comme ça cela fera diminuer le nombre de commerçant...., sinon moi je me demande comment ça sera si tous le monde devenait commerçant! (c'est mon point de vue). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je reste sur l'idée d'un grade intermédiaire genre "négociant"

 

En gros le négociant gagne le droit de manipuler les PAs :

 

Il peut acheter n'importe quelle ressource à un non-commerçant, (ou à un autre commerçant/négociant, à définir)

il peut vendre n'importe quelle ressource à un commerçant ou négociant,

il peut faire payer un cubo ou un emplacement,

il peut filer quelques PAs pour des services, crafts ou terraformings par exemple

 

Mais :

Il n'a pas de panneaux ou de magasin

Il ne peut pas vendre d'items à un non-commerçant.

 

Supprimer les 3 PAs est également un point intéressant pour les commerçants : même si c'est un peu embêtant, ca forcera à faire un choix sur la manière dont on veut obtenir des revenus : Vendre des ressources, ou attendre les 3 Pas quotidiennes.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a interêt à ce que tu te dépêches parce que Kmai est pas content... et quand Kmai est pas content il te fait caca dessus...

(malheureusement ça m'est arrivé)

 

Suffit de prendre son slip et de le mettre sur ta tête pour te protéger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boooon, puisque je me fais harceler pour faire ce foutu récapitulatif, je vais le faire ... u.u

 

Propositions listées par ordre chronologique

 

Avec tout d'abord une courte description de la proposition, puis le nom du joueur qui l'a proposée (le premier) avec le lien du post en question sur son pseudo, et enfin une description plus poussée.

 

Si pressé, ne lire que ce qui est en gras :P

 

 

  • [*:221k9xcp]Proposition 1 : avoir l'aval de commerçants de la même spé

Proposé par Splendide

 

Au travers des plussoiements, il faut pouvoir trouver pour un postulant à la licence commerçante le soutien de commerçants de la même spé que lui. L'esprit d'entente se développe de plus en plus depuis quelques semaines, avec les Corporations Minefieldiennes par exemple. On verra bien si le candidat s'est préoccupé de comparer les prix qu'il propose avec ceux en vigueur sur le marché, et si les commerçants de sa spé approuvent son entrée au sein de leur groupe.

 

Remarque de Protolet (je paraphrase) : "Attention à ce que les commerçants de telle spé ne boycottent pas une candidature d'un joueur de la même spé, dans le but d'être le moins possible de commerçants actifs de cette spé et donc, les seuls à faire du bénéfice."

 

Ajout de okamijador : "Le soucis c'est que certaines spé, notamment outilleur sont composés de beaucoup de commerçants, et si chacun doit donner son aval ça prendrait du temps, ça suppose donc d'organiser une sorte de système de "délégué syndical"... Un commerçant choisi qui donne ou non son aval sur les candidatures."

 

La majorité est favorable à cette proposition.

 

 

 

  • [*:221k9xcp]Proposition 2 : Posséder l'achievement "Ancêtre et en os" (= être sur le serveur depuis 6 mois révolus)

Proposé par Splendide

 

Un joueur méritant sa licence de commerce est un joueur relativement ancien et investi. La licence ne doit pas être une motivation de jeu, et arriver (ou non) dans le développement d'un joueur lorsque le temps sera venu, sans que celui-ci tente d'enchaîner les grades le plus vite possible pour arriver à obtenir une licence. Avoir l'achievement permet une vérification très rapide et efficace pour les Gouverneurs, et donne du relief à un achievement qui est, à l'heure actuelle, simplement honorifique.

 

Remarque de Ti-ret : "Certes, un ou deux mois d'ancienneté, oui, mais 6 mois non, c'est bien trop, et ça fait la dictature des vieux (qui ne sont pas toujours les plus avisés)"

 

Proposition parallèle de Modroncube : "Une autre façon de faire durer serait d'ajouter un délai d'1 ou 2 mois avant de présenter une nouvelle candidature si la première est refusée."

 

 

 

Proposition bien reçue, la majorité est favorable.

 

 

 

  • [*:221k9xcp]Proposition 3 : Introduire un critère sur le côté économique

Hooder

 

Demander un paragraphe projet économique pour obliger à réfléchir à ce sujet avant d'être marchand.

 

Remarque de Tybalt : "Peut-être tout simplement en posant la question "Que feriez-vous pour rendre le commerce minefieldien plus équitable ?" "

 

Idée peu critiquée.

 

 

 

  • [*:221k9xcp]Proposition 4 : Introduire un critère sur le casier judiciaire

Proposé par Lettow

 

Des critères sur le "Casier Judiciaire" ? Un truc de subjectif. "Ce joueur a eu un ban 7 jour mais tout le monde est unanime pour son implication/aide/etc alors OK" ou encore "Il a été ban 3 jour mais il est connu pour mettre le bazar partout, donc non."

 

Remarque de Dorango : Impossible. "Les casiers judiciaires sont supposés être secrets et uniquement connus des modos, refuser pour ça = révéler le tout à tout le monde ..."

 

Idée peu critiquée.

 

 

 

  • [*:221k9xcp]Proposition 5 : Demander aux candidats d'indiquer leurs stocks

Proposé par Thorvald0598

 

J'ai vraiment besoin de détailler ?

 

Idée peu critiquée.

 

 

 

  • [*:221k9xcp]Proposition 6 : le droit de n'avoir qu'un magasin pour une période donnée

Proposé par Neveritshme

 

Rajouter dans les termes de la candidature commerçant que ce dernier n'aura le droit d'ouvrir qu'un seul et unique magasin pendant une période de, je ne sais pas, un mois? Ca permettrait à ce dernier de bien s'occuper et d'empêcher qu'il en ouvre trente milles et qu'ils soient tous vides. Secondement, on pourrait aussi observer pendant la dite période qui est capable de gérer son enseigne et qui ne l'es pas. Le délai de "test" dirons nous, le commerçant aurait juste à poster un petit "supplément" de rp à sa candidature pour pouvoir ouvrir d'autres enseignes.

 

Idée peu critiquée.

 

 

 

  • [*:221k9xcp]Proposition 7 : adapter le prix d'une licence en fonction du nombre de commerçants actifs de la même spé

Proposé par Neveritshme

 

Augmenter le prix des licences de métiers qui sont le plus prisées par les joueurs pour éviter un encombrement total de la spécialité. Plus il y'as de monde dans une spécialité, plus la licence coûte cher. Au final je pense que les spécialités les plus prisées et souvent les plus "bankables" seront moins prisées et avec le temps, dans une relation de cause à effet on assistera peut-être à une diminution des candidatures commerçantes en général.

 

Idée peu critiquée.

 

 

 

  • [*:221k9xcp]Proposition 8 : faire payer la licence davantage comme un impôt

Proposé par Ti-ret

 

Et si on obligeait à faire payer régulièrement sa licence ? Ainsi, si un commerçant n'est plus assez actif pour être un actif, il ne l'est plus. Après, c'est un peu la politique des quotas, mais bon..

 

Avis mitigés sur cette idée.

 

 

 

  • [*:221k9xcp]Proposition 9 : Abroger les 3 PA quotidiens des commerçants

Proposé par Ti-ret

 

Remarque de Dorango (je paraphrase) : C'est faisable

 

La majorité est favorable à cette proposition.

 

 

 

  • [*:221k9xcp]Proposition 10 : Tenir un compte de gestion

Proposé par Peter_Starship

 

Chaque commerçant devrait tenir à jour ses opérations financières (quid des modalités d'enregistrement?). Cette contrainte permet de contrôler les opérations (quid d'un nouveau modo/gouverneur responsable uniquement du contrôle des comptes de gestion?).

Cette contrainte permet également de limiter le nombre de commerçants, en rendant ce compte de gestion obligatoire, sous peine d'être destitué du rang de commerçant, cela forcerait les commerçants à être actif et les inactifs seraient automatiquement évacués...

 

Remarque de Durnik : "Eh c'est un jeu pas un exercice comptable".

 

Idée peu critiquée.

 

 

 

Remarque globale de okamijador : "Certaines idées sont très bonnes sur le papier mais il faut aussi réfléchir aux conséquences de ces dernières, l'économie de MF est très fragile, enlever ou rajouter des rouages à l'aveuglette c'est provoquer l'effondrement de celle-ci. De plus simplifier le système est une meilleure chose que de le compliquer à outrance, le but c'est de s'amuser avant tout; pas de passer 10h à étudier les taxes et autres lois qui si non respectées aboutiraient à des sanctions ..."

 

 

 

 

 

Débats listées par thème :

 

 

  • [*:221k9xcp]Durcir les critères actuels ?

La question revient souvent à propos du RP. Avis très mitigés, il est difficile de juger sur le RP. La question de l'orthographe est déjà en place.

 

 

 

  • [*:221k9xcp]Commerçant, une finalité ?

Tout le monde est d'accord pour dire que le statut de commerçant ne doit PAS être vu comme un but à atteindre. Comment combattre cette idée reçue ? Il a été proposé de remplacer le grade "Commerçant" par "Citoyen ©". Alors appliquer la même couleur IG ? Ce serait très dommage. Je crois que le soucis vient aussi de l'organisation du forum Candidatures. On a clairement Paysan, Citoyen, Commerçant. De ce fait la licence est forcément associée à un grade (on peut le comprendre). Remarque : avec l'arrivée du grade Chevalier, les esprits vont peut-être changer et voir le grade "ultime" comme Chevalier et plus Commerçant ? A aussi été proposé un grade type "négociant", pour pouvoir manier les PA sans pour autant avoir le droit d'ouvrir de commerce.

 

 

 

  • [*:221k9xcp]L'entente entre commerçants

Pas grand chose à dire sinon qu'on peut clairement observer que ça progresse, avec le forum Corporations notamment. Il faut voir ce que ça peut donner pour la suite.

 

 

 

 

J'espère que je n'oublie rien d'important, si c'est le cas prévenez moi.

 

Un bon jeu à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot, Splendide même !

 

Ca m'a permis de me rendre compte que j'étais passé à coté de la

 

Proposition 7 : adapter le prix d'une licence en fonction du nombre de commerçants actifs de la même spé

 

 

que je soutiens totalement, c'est une excellente idée pour rééquilibrer les spés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien splendide !

 

Maintenant que c'est fait je vais pouvoir en parler avec aisselle pour d'éventuels mettre des trucs en place :P

 

 

Apprends donc à parler le français d'abord saloperie de purée de fesse belge :P

 

 

Quoiqu'il en soit, bon courage à vous, et on stay tuned ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaais Splendide Noble \o/

 

Non, plus sérieusement, c'est bien sympa de ta part. Effectivement, la licence plus cher pour les spés sur-représentées est pas mal.

 

Tybalt, il voulait parler en Yoda mais c'est pas facile de maîtriser ce langage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...