Aller au contenu

Chevalier de Minefield: le zénith d'un homme


imhotep43
 Partager

Messages recommandés

"Rah, mais il est énervant à force. Il n'est ni chevalier ni commerçant et il se la ramène partout !"

 

Bonsoir à tous. Après avoir demandé à Louvinette si le topic n'était pas prévu par la modération, j'ouvre donc ce topic permettant de discuter de nos (futurs) amis chevaliers.

 

[Note pour plus tard, enlever le "futur" quand la première candid' aura été validée. Je compte sur vous pour me le rappeler.]

 

Ma phrase d'ouverture est équivoque. Tout comme je suis intervenu sur les topics commerçants sans en être un, j'ai choisi d'animer ce débat sur la chevalerie sans être moi-même un paladin du cube à l'instant où je vous parle (mais je suis patient, le monde tremblera un jour sous mon joug macabre, muhahahahaaaah). Il va de soi que ce n'est pas une crise de melonite aiguë (maladie rare induisant un gonflement du cortex chez certaines personnes causée par une recherche maladive de l'estime des autres) mais bien une occasion comme une autre de discuter autour d'une bonne bière d'un sujet qui nous concerne tous. Et oui, c'est aussi le rôle des non-chevaliers que de dire ce qu'ils aime(ro)nt ou pas chez leur camarades adoubés.

 

Pour ma part, je souhaite ouvrir ce débat en rappelant une phrase que Louvinette elle-même m'a dit quand je lui ai demandé si je pouvais animer ce topic (un peu modifiée certes, mais quoter le chat n'est pas encore dans mes capacités). Ce topic a pour but de vous permettre de discuter de la chevalerie de Minefield, à la fois pour ses qualités et ses défauts. Cependant, il n'est pas question ici de formuler des modifications à faire sur les bénéfices des chevaliers. Tout au plus, je vous conseillerai de les formuler dans la section qui va bien (AKA section Suggestions), en vous rappelant quand même que vous risquez de vous faire botter les fesses à la palette de manière répétée et justifiée. Les autres règles de bienséance sont aussi de rigueur. Langage châtier, débordements de tous genres seront sanctionnés et j'ai suffisamment l'expérience des forums pour accepter sans pleurer le lock de ce topic s'il devait se transformer en poubelle à ragots.

 

Et enfin, puisque je suis aussi subjectif qu'un autre, voici mon ressenti au sujet de la chevalerie !

 

Comment vous dire. J'étais tranquillement en train de regarder la conclusion d'un épisode de ma série préférée (avec un docteur sarcastique qui marche avec une canne) quand je suis tombé sur la news. Et là... OUAH ! LA news ! Le grade chevalier revient sur Minefield. Même si je n'ai pas connu l'époque où ce grade était en vigueur (l'a t'il d'ailleurs jamais été ? Je sais qu'il existe depuis longtemps sur le papier, mais à mon souvenir, je n'ai jamais croisé un chevalier avant), je sais que ceci est une nouvelle impressionnante. Minefield mûrit, après avoir laissé les paysans prendre les fourches pour avoir le droit de manier la redstone et les outils complexes, c'est une nouvelle nouvelle (oh oh) d'envergure qui arrive dans la gestion des grades. Un nouveau grade, un grade d'accomplissement Minefieldien qui plus est (re)fait son apparition.

 

Tout d'abord, un grand bravo à l'équipe de Minefield. Je sais que ce n'est pas que pur codage, c'est également un paquet de candidatures qui s'augure pour les modérateurs qui vont animer les candidatures. Aussi, j'applaudis debout les rouges pâles et foncés pour cette innovation.

 

Vous connaissez sans doute ma philosophie désormais, vu que je la ressasse sur le forum à longueur de topic: "apporter au serveur ce dont il a besoin avant d'apporter aux joueurs ce dont ils ont envie." J'aurai aimé que ce grade apporte plus de solutions au serveur, ait un côté plus pratique, mais les nombreux débats qui animent dernièrement le serveur (qui a dit économie ?) sont arrivés trop tard pour que le grade de chevalier possède des fonctionnalités qui puissent aider celui-ci. Ce n'est que partie remise, et encore une fois, personne n'est à blâmer vu que ces solutions que j'ai pu entrapercevoir n'étaient pas toutes compatibles avec ce nouveau grade. Et oui, on a beau avoir envie d'aider, il faut savoir se dire aussi qu'on n'a pas toutes les réponses. J'espère cependant que les chevaliers à venir sauront être des émissaires de cette idée de perfection du serveur. Pour quoter Dok lors de la fin des candidatures noble:

 

Les nobles ne seront plus, désormais, que choisis et nommés par les administrateurs et modérateurs.

L'esprit de la noblesse est de refléter une élite, remerciée pour services rendus et reconnus. Ce ne devrait pas être un rang que l'on cherche à atteindre, comme un niveau dans un jeu vidéo.

 

Pour les joueurs désireux de se hisser plus haut que citoyens/voyageurs, nous prévoyons d'instaurer un nouveau rang, qui serait intermédiaire entre le rang citoyen et le rang noble.

 

Et à un moment un peu plus triste pour un joueur pour lequel j'ai beaucoup de respect

 

Le rang noble est une marque honorifique. Symbolisant un remerciement pour services rendus, mais également pour une implication sans faille, soutenue et intense. Reconnu de tous, le noble est un leader incontesté, qui fait preuve d'une droiture sans faille, et qui restera un exemple pour tous.

 

Ainsi c'est aux chevaliers de prendre le flambeau, d'accomplir des efforts sans failles pour aider le serveur, les joueurs, et bien évidemment le(s) monde(s) de Minefield. Que le droit d'être chevalier vous pousse à toujours plus de courtoisie, d'entraide, non seulement envers les joueurs, mais aussi envers le serveur lui-même, avec ses qualités (nombreuses) et ses défauts (de moins en moins nombreux).

 

Ensemble, tout devient poss... euh non, déjà pris ! Que ce grade et les personnes qui seront adoubées de ce titre prospèrent aussi longtemps que le serveur durera !

 

A Minefield ! A la chevalerie !

 

/me lève sa pinte

 

Vos ressentis, impressions sur le grade sont les bienvenus. Que les graines du houblon deviennent les fruits de la convivialité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prestige se gagne avec le temps et se conserve en chacun de nous. Le rang n'en est que la preuve, et n'est en aucun cas créateur de prestige.

 

Sinon par rapport au rang de chevalier, je le vois vraiment comme quelque chose d'assez haut. Mais bon, c'est un peu comme à la sortie du rang de citoyen. J'espère que les futures candidatures seront belles et complètes.

 

 

Edit pour ceux qui n'ont pas vu :

 

Voici le lien contenant les conditions afin de pouvoir prétendre au rang de Chevalier, ainsi que ce qui est demandé.

 

devenir-chevalier-f894/devenir-chevalier-t46812.html

 

Edit 2 pour guitareti 3 post plus bas :

D'accord, je comprends mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prestige se gagne avec le temps et se conserve en chacun de nous. Le rang n'en est que la preuve, et n'est en aucun cas créateur de prestige.

 

Je veut dire le prestige d'avoir fait une candidature, pas la réputation du joueur,les voyageurs ont également eu les droits que les citoyens avaient acquis avec une candidature, qui devait se vouloir plus difficile qu'une de voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/me passe le bout de son nez par ici

 

Bonjour msieurs dames,

 

Je pense que vous avez lu le topic "devenir chevalier". J'aimerais néanmoins attirer votre attention sur une partie de ce topic :

 

Note à l’attention de tous concernant le plussoiement :

 

Tous les grades peuvent plussoyer une candidature chevalier (et seulement plussoyer, tout post s’écartant de cet objectif se verra supprimé et l’auteur sanctionné par un avertissement forum).

 

Veillez aussi à éviter les posts type "super joueur, +1" ; Le grade chevalier est un grade de "prestige", nous attendons que les plussoiements soient fonction de celui-ci.

 

Sachez que les plussoiements laconiques ou de type "+1" ne seront pas pris en compte.

 

Merci de votre attention.

 

/me repart sur la pointe des pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n' ai qu' une peur : c' est que ce grade ne puisse plus être atteint !

Je vous explique: on sait tous que ce nouveaux grade vas amener une foule de candidature c' est de la que vient ma peur.

Il est possible que du a cette vague de candidature on décide de renforcer les critères de sélections ce qui vas donc réduire le nombre de demande de grade, et le problème ce pose a cause de cette vague, les modos ( je ne critique en rien votre travaille ) vont se retrouver débordés et vont refuser des candids en ce disant :<< ouais c' est bon encore qui fait une candidatures minable même pas la peine de lire .>> Sauf que ce système vas finir par donné le célébré " on vas juger à la tête du client " et ça ce trouve on vas rater de super bon joueur qui eux mérite ce grade !

Donc résultat plus personne ( ou du moins peux de gens ) vont pouvoir obtenir ce grade donc il vont se rabattre sur le grade commerçant et sa vas donnés pareille sur le grade commerçant puis finalement on vas tous rester citoyen.

 

Donc ma questions serait : comment vous modérateurs allez pouvoir gérer cette vague de candidatures ?

 

Apres ce n' est qu' une théorie parmi tant d' autre mais comme toute théorie elle peut devenir vrais !

 

Et pour ceux qui se demande pourquoi je m' y inquiète autant :je vous le dit tout de suite mes chers ami(e)s :

-Je suis candidat à l' élection président......euh non ca c' est passé, au grade de chevalier! ( bien entendu je n' ai pas encore assez d' ancienneté pour postuler mais dans 2 mois vous pouvez compter sur moi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. On n'a JAMAIS jugé une candidature à la tête du client, ça ne va pas commencer. Les critères demandés sur le topic "devenir chevalier" devront être respectés, tout comme les critères du topic "devenir citoyen" ou "devenir paysan" doivent l'être sur les candidatures du même nom.

 

2. Commerçant n'est pas un grade, c'est une possibilité donnée à tous les grades supérieurs à paysan d'obtenir une licence pour faire du commerce.

 

3. Il n'y a pas de quota sur le nombre de chevaliers, toutes les candidatures qui respecteront les points demandés seront acceptées.

 

4. L'afflux ? pas un souci, je gérerai 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne répondrais qu' à la réponse number one : j' ai beau relire mon post de long en large et en travers je ne vois pas ou j' ai dit que vous jugiez à la tête du client je ne fais que donnez une théorie ou vous étiez surpassé par la demande et que... ouais bon bref je vais pas réécrire mon texte mais fais gaffe à ne pas te surestimer ^^ ( mais bon après tu n' es pas toute seul :D tu as de merveilleux comparse pour t' épauler ! )

Sur ce je te salut noble modérateur et je part de ce pas continuer mes nombreux chantiers :

Alors pour faire une colonne on avait dis une épaisseur de .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai juste peur que trop de personnes accede a ce grade. Pour le moment c'est le grade "ultime" qui manquait.

 

Sur ce je retourne ecrire une candidature, merci pour le plaisir d'ecrire que vous me procurez en ce moment même grace a cette news :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...