Aller au contenu

La corporation des brasseurs (tavernier)


xouxoux
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour (ou le bonsoir) ami(e) tavernier,

 

beaucoup de profession ont leurs sujets de discutions, alors voici le notre.

 

Je ne sais pas de quoi vous pourriez vouloir parler mais le sujet est dès à présent ouvert.

 

Merci

 

Bestialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas de soucis avec nos prix il me semble, personne ne s'est plaint en tout cas.

 

Par contre nos rangs s'éclaircissent, un ménage au sein de la capitale serait je pense judicieux.

 

Merci

 

Bestialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à commencer mes débuts sur ce post qui risque, je pense, de durer.

 

Premièrement, ils étaient convenus que l'ont devait lors du concours des taverniers pour les parcelles et qui avait été dit sur Mumble : de s'aligner ( si je ne m'abuse point, c'est ce que j'ai cru comprendre). Hors voilà que certains taverniers se mettent à augmenter leur prix et d'autres à les baisser de manière assez surprenante, je fais bien entendu parti de ceux qui ont baissé. Bien entendu je ne parle pas de généralité mais des taverniers présent en capitale. Pourquoi ces changements ? Je demande juste votre avis sur la question qui pourra nous aider à régler nos petits compromis.

 

 

Après, je tiens à faire une situation globale de notre spécialité : on ne vend casi rien hormis des commandes pour les évents. Les joueurs préfèrent ramasser un stack rapide de melon plutôt que d'acheter quelques steaks dans un taverne proche. Après ce n'est que mon avis.

 

Je pense qu'il faudrait aborder deux points :

 

- Les prix : Les baisser ou les augmenter ? Faire le prix en fonction de la difficulté à trouver de la nourriture ou par rapport à ce que chaque provision rapporte en nourriture ?

 

Le positionnement : Le métier de Tavernier est il vraiment un métier économique ou alors un simple plaisir RP au niveau des tavernes et le plaisir qu’elle procure dans les différentes villes ? Rajoutons aussi que après les herboristes ( potion de changement de taille) et les mages ( sceptres), les taverniers sont prisés pour les concerts et évents. Doit-on se concentrer sur cet apport ou s'ouvrir sur d'autres abords ?

 

 

Merci et à vous les stylos.

 

Cordialement,

 

Beauti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te contredirais sur un point, le métier de tavernier rapporte, peu certes mais il rapporte régulièrement. Surtout depuis l'apparition des montures.

 

J'ajouterais que notre fonction est de nourrir la populace, hors nombre d'entre nous propose soit des produits trop cher, soit n'en propose plus ...

 

Un nettoyage de notre profession ferait, à mon sens, le plus grand bien.

 

Merci

 

Bestialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop !

 

Depuis l'arrivée de la 1.8, si un joueur a le malheur de se balader sans nourriture, il ira en acheter chez un tavernier, donc oui, je pense que vous pouvez encore faire du chiffre.

Par exemple, demandez à installer régulièrement des comptoirs le long de la future route de l'ouest, parce que les voyages, ça creuse ! C'est un type de magasin qui demande du temps à gérer, à cause de l'espace entre les différents magasins, mais je suis persuadé que un joueur qui vient de se taper 600 cubes à pied et qui est a court de nourriture ne sera pas trop regardant sur le prix de celle-ci (sauf si c'est 3PA le pain of course !)

 

Bref, la 1.8 vous a rendu indispensable, profitez-en !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop !

 

Par exemple, demandez à installer régulièrement des comptoirs le long de la future route de l'ouest, parce que les voyages, ça creuse !

 

 

Justement Tiret, mon rp de mon magasin est axé sur la vente aux bords des chemins : j'attendais l'apparition des routes pour cela :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en vie, et merci, je je profite seulement de mes congés et vacances. Je refait mes stocks assez régulièrement, seulement, en pont, je ne peux pas me réapprovisionné avec mon téléphone. Au niveau des prix, les je ne change pas depuis mon arrivée, 1PA la viande ou la bière ou les quatre pains. Ce système me permet de racheter la viande cher aux paysans, je favorisants ainsi l'économie. Il est vrai que cela ne me fait pas de grosses marges mais bon, ça me suffit.

 

Je suis ouvert à toutes réclamations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je suis installé à la capitale de Stendel j'ai enfin mon mot à dire et surtout l’expérience du terrain. Je vais commencer par donner mon avis concernant les points que beauti a évoqué.

 

 

- Les prix : Les baisser ou les augmenter ? Faire le prix en fonction de la difficulté à trouver de la nourriture ou par rapport à ce que chaque provision rapporte en nourriture ?

Pour ma part je fais mes prix en fonction de ce que la nourriture redonne comme point de faim et non pour leur rareté tout simplement parce que j'achète quasiment toutes mes ressources à d'autres joueurs (même la bière). De plus je trouve qu'un autre système rendrait tel ou tel aliment inintéressant (trop cher pour ce qu'il redonne en point de faim) pour le consommateur et donc invendable.

En résumé je ne pense pas que le changement de prix soit nécessaire vu que comme dit précédemment la rentrée de PAs ce fait continuellement et ça depuis la 1.8 alors autant ne pas faire trop de vague. Par contre, je suis pour que les taverniers dans Stendel pratique les mêmes prix ou presque en fonction de leur placement ou d'autres critères.

 

 

Le positionnement : Le métier de Tavernier est il vraiment un métier économique ou alors un simple plaisir RP au niveau des tavernes et le plaisir qu’elle procure dans les différentes villes ? Rajoutons aussi que après les herboristes ( potion de changement de taille) et les mages ( sceptres), les taverniers sont prisés pour les concerts et évents. Doit-on se concentrer sur cet apport ou s'ouvrir sur d'autres abords ?

Sur ce premier point je pense qu'il diffère d'un tavernier à l'autre surement souvent par implication, à la base j'ai choisi la spé de tavernier parce qu'elle suivait logiquement le court de mon rp. Pour ce qui est des events je trouve que vendre des bières ou autres en étant présent en permanence est très enrichissant surtout sur le plan rp si des gens jouent le jeu, il est bien aussi évident que sur le plan économique un event rapporte beaucoup de PAs en très peu de temps.

 

Voilà, j'espère que tout est plus ou moins claire ^^.

 

 

Ps : Beauti voleur d'event !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Anthelme,

 

Je revenais sur le fait que la nourriture est juste de la simple nourriture mis à part la bière qui est un item un temps soit peu distrayant. Beaucoup de joueurs ont des fermes ( optimisées ou non) qui leur permet d'en avoir en énorme quantité.

Pourquoi ne pas baisser les prix de la nourriture dans ce cas là ? ( un paysan n'achète, voir une bonne partie des joueurs ne sont surement jamais passé par un tavernier).

C'est bien entendu, une simple suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets d'intervenir en tant que commerçant fermier, donc fournisseur théorique des taverniers, pour exprimer mon point de vue et tenter de faire comprendre les risques d'une baisse des prix taverniers sur les métiers de producteurs.

 

Premièrement, il existe deux types de métiers, classique, les producteurs et les artisans. Les taverniers sont bien évidemment des artisans. Qui élève les animaux qui passeront à l’abattoir avant de finir dans vos panneaux? Les fermiers. Qui amasse le poisson qui intervient dans la fabrication de vos soupes? Les pêcheurs. Qui cultive le blé, les melons et le houblon? Les fermiers.

Vos principaux producteurs sont les fermiers. Je ne parlerai pas des pêcheurs car je ne connais pas l'état de leurs finances et car le poisson n'est certainement pas leur première source de revenus.

Les fermiers n'ont pas la chance, à l'instar des pêcheurs et de leurs scaphandres, d'avoir un objet unique intéressant. En tant que fermier, ma première source de revenu est le blé.

 

Le problème est que ce principe de fermiers producteurs et taverniers artisans n'est que théorique. Bien souvent les taverniers cumulent les deux car être fermier n'a aucune exclusivité, les taverniers peuvent très bien faire pousser leur blé seul. Ou quand ils décident de l'acheter, ils ne passent pas par les fermiers mais bien par tout autre joueur car tout un chacun a les capacités d'un fermier. Même la récolte du houblon... Mais c'est une autre affaire.

De ce fait, nous ne sommes pas maîtres du cours du blé, et donc du pain. Si les taverniers baissent leurs prix, nous serons contraints de faire pareil. Or, nous passons déjà énormément de temps dans nos champs pour peu de revenus, le métier de fermier est un métier fastidieux. Contrairement à celui de tavernier car, comme Anthelme l'a dit ici même, il achète tout, il ne produit rien et ne craft rien.

 

Outre le blé, nous vendons également du pain. Logiquement, il va de soi que le pain soit moins cher chez les fermiers que chez les taverniers. Allez chez un grossiste et vous aurez de meilleur prix que dans le commerce qu'il fournit. Nous vendons le pain 1 PA les 4, il serait difficile pour nous d'abaisser nos prix.

Malgré ce faible coût, nous ne vous faisons pas de réelle concurrence. Si je ne m'abuse, d'après les retours de taverniers, le pain est ce que vous vendez le plus. C'est normal, un joueur qui cherche à se nourrir se dirige vers un tavernier, non vers un fermier. Néanmoins, le joueur qui prend le temps de chercher la bonne à faire, d'aller trouver le producteur pour y acheter son pain y gagne. Mieux encore, celui qui cherche la matière première et qui l'achète au producteur afin de crafter son pain lui-même y gagne encore plus. Ça me semble normal.

 

Je pense qu'en tant que tavernier vous devez baser vos prix sur la régénération de barre de faim et non sur le craft. D'abord, car, comme l'a également indiqué Anthelme, cela créerait des incohérences. Pourquoi achèterais-je une brochette de poulpe à 5 PA alors que je peux entièrement régénérer ma barre de faim avec de la soupe pour 2 PA? Ensuite car vous êtes des revendeurs, vous n'effectuez pas de réel travail sur vos marchandises, vous ne vous souciez pas de la difficulté de cultiver telle ou telle plante... La bière ne régénérant pas la barre de faim, c'est bien sûr un cas à part.

 

Pourquoi ne pas baisser les prix de la nourriture dans ce cas là ? ( un paysan n'achète, voir une bonne partie des joueurs ne sont surement jamais passé par un tavernier).

 

J'ai du mal à comprendre ce raisonnement. Le métier de tavernier est un métier fructueux. Personnellement, être fermier m'endette. Je pense que les taverniers devraient se réjouir d'avoir une bonne économie et de gagner de l'argent grâce au commerce. Ce n'est pas le cas de plusieurs métiers, je doute qu'un mage, un aventurier, un herboriste,... Gagne bien sa vie. Et je peux vous garantir qu'un fermier ne gagne pas d'argent. Je suis commerçant depuis le 14 avril. Je n'ai pas encore remboursé la moitié de ma licence et j'ai 750 PA de frais supplémentaires avec ma parcelle au spawn. Je pense que je ne reverrai jamais ces 1250 PA, du moins pas grâce à mon commerce.

Je pense donc que les taverniers devraient s'estimer heureux et ne pas tenter de gagner toujours plus. Sans oublier que cette méthode apporte du gain aux taverniers (encore un peu plus) et en enlève aux fermiers (encore un peu plus).

N'oublions pas que le récent écroulement de l'économie Minefieldienne est du à l'argent stagnant qui résulte des commerces toujours à plus petits prix. Bref, vous connaissez la chanson, ce n'est pas l'endroit de parlementer là dessus. La tendance est à la hausse des prix dans tous les corps de métier, il serait dommage de ne pas faire de même.

 

Merci d'avoir prix le temps de me lire,

À bon entendeur, salut ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout ce que viens de dire Ctrofun (superbe signature au passage) sauf peut être sur le fait d'augmenter nos prix.

 

Comme déjà dis plus haut il faut surtout fixer le coût de la nourriture avant de prendre une grosse crise économique minefieldienne dans les dents, par exemple mes prix font partie des plus cher parmi les taverniers commerçant du spawn et pourtant, je continu à faire des bénéfices alors que ne je me suis installé au spawn que depuis peut.

 

C'est bien là la preuve que baisser le prix de la nourriture ne nous fera pas gagner plus mais peut être moins. Je rajouterais même en tant que simple joueur que quand j'achète de la nourriture dans une taverne ou autre ce n'est jamais pré-médité mais toujours dans l'instant, il est donc logique que le joueur en paye le prix (Vous pouvez prendre comme exemple un distributeur dans le métro, les prix sont exorbitant comparé à la grande distribution et pourtant les gens payent parce qu'il ont faim sur le moment et non pas envie d'attendre).

 

 

@Kmairiaux : Je doute que polluer les routes de boutiques comme c'est déjà le cas sur NS soit une bonne idée, les magasins peut importe ce qu'ils vendent devrait rester dans les villes grande ou petite (ce qui obligera d'ailleurs les voyageurs à visiter les villes en chemin pour se ré-approvisionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

@Anthelme, il ne s'agit pas de pourrir les routes de boutiques mais bien d'ouvrir des auberges le long des routes dans différentes zones, ce qui est tout à fait cohérent par rapport au RP.

Une auberge n'est pas une simple boutique, c'est un lieu convivial, sympathique avec de l'ambiance, du caractère, des chambres pour dormir etc... Et effectivement un coin bouffe.

 

C'est une excellente idée, surtout qu'effectivement avec la barre de faim et les montures qui sont hyper exigeantes niveau nourriture ça risque de faire remonter un peu le C/A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien de vos réponses. :)

 

Je tenais juste à revenir sur quelques points :

 

 

ctofrun : " Le métier de tavernier est un métier fructueux. "

 

Le tavernier ne gagne pas forcément des PAs comme on pourrait le croire ( mis à part évent ou concert). A contrario, un forgeron ou outilleur gagnent majoritairement mais ce n'est point là la direction que je cherches à faire prendre pour le débat.

Je cherchais à revenir sur une baisse de certains items car mis à part certains joueurs bien fortunés, des joueurs, même avec des shops à proximité, préfère se tuer ou continuer leur chemin plutôt que d'épuiser leur maigre pécule.

 

Croit-on sincèrement que avec mes shops et le coût des ressources pour les tavernes ( budget meubles entre autre), je pourrais réellement tout rembourser ? Je ne pense pas :). Ce n'est juste qu'un exemple parmi tant d'autre.

 

 

 

J'aime beaucoup l'éclaircissement de SL : " Il ne s'agit pas de pourrir les routes de boutiques mais bien d'ouvrir des auberges le long des routes dans différentes zones, ce qui est tout à fait cohérent par rapport au RP.

Une auberge n'est pas une simple boutique, c'est un lieu convivial, sympathique avec de l'ambiance, du caractère, des chambres pour dormir etc... Et effectivement un coin bouffe. "

 

A défaut de devenir un immense centre commercial routier, il faudrait organiser une disposition des taverniers à des endroits stratégiques. Enfin pour ceux qui ont envie de se lancer dans le commerce des longs chemins. Oh ! Idée qui me vient à l'esprit : pourquoi ne pas mêler à chaque auberge aux bords de route, une écurie ou étalage de fermier pour pouvoir se compléter ( l'un pour les montures, l'autre pour la nourriture de son personnage ?) Cela permettrait une entente fermier/tavernier et d'éviter l'abondance des shops aux bords de route :).

 

Ah vos plumes et encres ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que taverniers et fermiers doivent avancer main dans la main.

 

Oh ! Idée qui me vient à l'esprit : pourquoi ne pas mêler à chaque auberge aux bords de route, une écurie ou étalage de fermier pour pouvoir se compléter ( l'un pour les montures, l'autre pour la nourriture de son personnage ?) Cela permettrait une entente fermier/tavernier et d'éviter l'abondance des shops aux bords de route :).

 

Ctrofun seal of approuval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour aussi une répartition des grandes routes entre les différents tavernier/fermier qui sont pour ce lancer dans la restauration de chemin, par contre j'espère que cette fois-ci ce sera vraiment surveiller par les modos et que ça ne finira pas comme les différentes banlieue de N-S avec leur supermarché de la grande distrib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Les supermarchés étant illégaux je te remercie de me communiquer leurs coordonnées si tu en connais. Je rappelle hein, un commerçant par magasin, 10 panneaux max.

 

Concernant les auberges il n'y aura pas de dérogation accordée, mais rien ne vous empêche de séparer correctement les deux bâtiments (même s'ils sont collés) afin qu'on repère bien que ce sont deux lieux différents ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que cette fois-ci ce sera vraiment surveiller par les modos et que ça ne finira pas comme les différentes banlieue de N-S avec leur supermarché de la grande distrib.

 

 

Il est dur de gérer ça même avec la modération en surveillance ( ce qui sera laborieux et pas forcement motivant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Les supermarchés étant illégaux je te remercie de me communiquer leurs coordonnées si tu en connais. Je rappelle hein, un commerçant par magasin, 10 panneaux max.

 

De ma vision des choses ce n'est pas parce que les commerces ou cubo sont séparés d'un ou deux cubes que ça ne ressemble pas à un supermarché ! Et il suffit de cité le MinarShop pour voir que la règle de base est facilement contournable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je t'invite à trouver une règle dont la formulation ne laissera pas place à l'interprétation sans tomber dans la dictature vis à vis du commerce ;).

 

Le souci est qu'au niveau de l'implantation des commerces il est difficile de contrôler les choses sans empêcher les commerçants de s'établir. Je vais néanmoins aller jeter un œil du côté du Minar Shop, à condition que je le trouve... -_-' Duquel tu parles ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...