Aller au contenu

La corporation des brasseurs (tavernier)


xouxoux
 Partager

Messages recommandés

Hello ici,

 

Je fais parti d'un des 3 propriétaire du Minar Shop c'est juste pour dire que cette établissement n'a rien d’illégal.

 

A l'époque ce bâtiment a été validé par DokMixer et Pyrix et ce précise que ce cubo a été fait par neolink si mes souvenirs sont bons.

 

Donc merci de ne plus montré ce bâtiment du doigt en disant qu'il est illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ici,

 

Je fais parti d'un des 3 propriétaire du Minar Shop c'est juste pour dire que cette établissement n'a rien d’illégal.

 

A l'époque ce bâtiment a été validé par DokMixer et Pyrix et ce précise que ce cubo a été fait par neolink si mes souvenirs sont bons.

 

Donc merci de ne plus montré ce bâtiment du doigt en disant qu'il est illégal.

 

Je n'ai jamais dit/écrit qu'il etait illegal, j'ai juste dit qu'il y avait des exeptions à la regle comme le prouve le MinarShop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit/écrit qu'il etait illegal, j'ai juste dit qu'il y avait des exeptions à la regle comme le prouve le MinarShop.

 

Sauf qu'à l'époque ou le Minar Shop a été crée la règle n'était pas encore écrit noir sur blanc, les modérateurs admins en parlé seulement.

 

C'est d'ailleurs pour cela que le Minar Shop à subit plusieurs modifications comme le fait que nos shop soit bien séparé par des cloisons etc.

 

Donc merci de te renseigner sur la chose avant de montrer du doigt un bâtiment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c'est une bonne idée juste une petite dernière chose à propos des routes :

Plutôt que d'installer des commerces de chemin et vite se transformer en une mégalopole de commerce pourquoi ne pas installer des zones cubos avec des emplacements réserver aux commerçants qu'il serait possible de louer pour une durée déterminée (1 à 3 semaines d'affilés maximum) cela permettrait d'avoir une zone fixe à forte notoriété donc un magasin qui rapporte et en plus de cela ce ne serait pas toujours les mêmes commerçants qui s'enrichiraient.

 

Pour ce qui est de créer une base des prix, il faudrait déjà avoir l'avis et surtout le consentement de tous les taverniers du spawn de Stendel et ça ne va pas être facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alterner serait trop fastidieux et long ( l'idée de sillonner la carte durant tel semaine pour se déplacer à tel endroit...). Je pense qu'il faut un logement fixe pour chaque commerçant attribué.

 

 

Sinon pour les prix, il est normal d'y voir un problème : certains comme toi appartiennent aux taverniers " bas prix ", à contrario, d'autres taverniers comme Druyk ou Manamax sont des taverniers " prix élevés ". Devons nous parler de ce cas si ou laisser tomber le tout ?

 

 

 

Au fait, xouxoux, il faudrait revoir tes installations si elles sont toujours d'actualité : on ne peut plus ( et ne devait pas apparemment) farmer ou faire cuire un animal avec un système ou tout autres moyens " facile " d'obtenir le tout :

 

http://www.minefield.fr/forum/suggestions-questions-diverses/tuer-poulet-avec-feu-legal-t47368.html?hilit=poulet%20feu

 

 

Cordialement,

 

Beauti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas plus mal cela oblige à payer des sous-fifres ^^. Bref Avec l'aide de Ctrofun nous venons de monter une liste des prix de chaque commerçant tavernier à Stendel.

 

Par ordre de gauche à droite : Nourriture : Prix/Lot

Et par couleur : vert = le moins cher, et rouge = le plus cher de la liste

 

Mintar :

 

Pain : 1/4

Pastèque : n/a

Pastèque or : n/a

 

Poulet cuit : 1/2

Boeuf cuit : 1

Porc cuit : n/a

Poisson cuit : n/a

 

Soupe de poisson : n/a

Soupe de champignon : n/a

Brochette de poulpe : n/a

 

Eau : n/a

Bière : 1

Pomme : n/a

Gâteau : n/a

Cookie : n/a

 

 

Beautifullreal :

 

Pain : 1/7

Pastèque : 1/64

Pastèque or : n/a

 

Poulet cuit : 1/3

Boeuf cuit : 1

Porc cuit : 1

Poisson cuit : n/a

 

Soupe de poisson : 1/2

Soupe de champignon : n/a

Brochette de poulpe : 3

 

Eau : n/a

Bière : 1

Pomme : 1/?

Gâteau : 2

Cookie : n/a

 

 

Xouxoux :

 

Pain : 1/5

Pastèque : 2/10

Pastèque or : n/a

 

Poulet cuit : 1/3

Boeuf cuit : n/a

Porc cuit : n/a

Poisson cuit : n/a

 

Soupe de poisson : 1

Soupe de champignon : n/a

Brochette de poulpe : 3

 

Eau : n/a

Bière : 1

Pomme : n/a

Gâteau : 2

Cookie : 1

 

 

Manamaxxx :

 

Pain : 3/4

Pastèque : 3/10

Pastèque or : n/a

 

Poulet cuit : 2/3

Boeuf cuit : n/a

Porc cuit : 1

Poisson cuit : 3/4

 

Soupe de poisson : 1

Soupe de champignon : n/a

Brochette de poulpe : 3

 

Eau : n/a

Bière : 1

Pomme : 1

Gâteau : 3

Cookie : n/a

 

 

Anthelme :

 

Pain : 1/4

Pastèque : 1 tranche gratuite toutes les 5 minutes

Pastèque or : n/a

 

Poulet cuit : 1

Boeuf cuit : 1

Porc cuit : 1

Poisson cuit : n/a

 

Soupe de poisson : n/a

Soupe de champignon : n/a

Brochette de poulpe : n/a

 

Eau : n/a

Bière : 1

Pomme : n/a

Gâteau : n/a

Cookie : n/a

 

 

Vincineuze :

 

Pain : 1/4

Pastèque : 1/10

Pastèque or : n/a

 

Poulet cuit : n/a

Boeuf cuit : 2/3

Porc cuit : n/a

Poisson cuit : n/a

 

Soupe de poisson : n/a

Soupe de champignon : n/a

Brochette de poulpe : n/a

 

Eau : n/a

Bière : 1

Pomme : n/a

Gâteau : 1

Cookie : n/a

 

Je n'ai pas compté le poisson cru dans la liste, je ne savais même pas qu'on pouvait le vendre sans qu'il soit cuit :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah regarde mes prix et sache qu'aucun de mes panneaux n'est à son nombre initial depuis l'ouverture de ma taverne, donc il y a forcément quelqu'un qui achète du pain ou de la viande à un PAs. Même si je te l'accorde c'est débile.

 

Et je pense que si Manamaxxx a des prix aussi exorbitant comme pour le 3 PAs les 4 pains c'est qu'il doit quand même vendre (surement à des aveugles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la première décision en tant que corporation tavernière ne concerne que la Capitale nous n'avons pas encore besoin d'aller déterrer les tavernier commerçant dans toutes les contrées. Pour le moment il faudrait se concentrer sur faire passer le message aux concernés et surtout voir qui est pour et qui est contre pour accorder ses prix avec le reste des taverniers du Spawn (pour l'instant je ne parle absolument pas de tarifs).

 

Pour ma part je suis pour tant que ce n'est pas excessif sur la hausse ou la baisse de mes prix actuels. Et comme le montre la liste des tarifs je suis souvent entre deux.

 

Ps: Il serait peut-être plus judicieux de donner un prix maximum et minimum que chaque commerçant tavernier peut pratiquer dans la capitale, ainsi il reste un peut de liberté et moins de risque de faire plonger ou grimper en flèche le prix de la nourriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as même exactement les mêmes tarifs que moi. Le PA unique pour tout. Le problème, c'est qu'en regulant les prix, les il n'y a plus aucune intérêt d'aller chez x ou z, mais on peut considérer que l'offre tavernière se base sur le service et non le prix. Dans ce cas, ce sera à celui qui a d's panneaux bien remplis ou qui se déplace à domicile plutôt qu'à celui qui est le moins cher. De plus, cela permettrait des échanges commerciaux plus importants. A 1pa la viande, je rachète aux paysans 32 pa a 45 pa le stack. De quoi faire tourner les pa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il est bien prévu que des taverniers puissent s'installer aux abords des Grandes Routes de l'Ouest. Cependant, rien n'a encore été défini pour les modalités, les emplacements, etc. Je m'occuperais de tout ça une fois les tracés validés.

 

En général, je compte associer un tavernier avec un ou deux autres commerces. Ça peut être fermier, mais aussi armurier, aventurier, un représentant d'une ville proche, etc.

 

Pour l'idée de commerces à durée limitée, ça pourrait se faire, avec des stands ou des caravanes marchandes pendant un, deux mois voire plus...

 

Un post que j'avais fait sur le topic des routes :

 

Pour les commerces, je pense qu'une bâtisse partagée entre plusieurs commerçants pourrait faire l'affaire. Elle pourra changer en fonction du biome ou du plus proche projet etc...

 

Ci-dessous un essai de combo auberge + armurier, dans une petite maison avec étable à côté pour les chevaux (TP par défaut / TP Summerfiels)

 

ac573bdd-7c85-46b6-8002-f475da055840.jpga4b53c20-eaad-4665-9bd3-f7fbec9cd03f.jpg

 

4427470c-9f10-472d-ae48-faa34fe1713c.jpg0aecaa25-58dc-471a-adc5-0d0c08d7c4da.jpg

 

Intérieur à aménager, là c'est juste pour remplir (et les fleurs ne marchent pas avec les pots en solo)

 

149c1f7c-5fe1-436a-9766-48a833b4103d.jpg5d258759-e6ed-4040-a46f-fcf4093c7e48.jpg

 

Dans le grenier seront situés les coffres de réserve (et la lanterne qui dépasse, pas grave, ça éclaire comme ça)

 

dc12e951-0959-4f10-a996-b94de7d4e0c1.jpg680a20a5-6beb-435a-b27f-17ef8b0e868b.jpg

 

Voilà l'idée en gros. Un avantage serait qu'un seul cubo ne serait nécessaire (et je pense pas que le fait que deux commerçants partageant le même cubo gène, si l'un vole, l'autre saura forcément qui c'est :P).

 

Bien sur, des tas de paramètres peuvent changer (architecture, nature des blocs, taille, chambres en plus pour le RP, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes machines sont dans la plus grande légalité.

 

Merci Anthelme pour cette liste des prix.

 

Pour ma part je ne considère pas avoir des prix très bas, certes je ne rachète pas les ressources mais je vends suffisamment cher pour vous permettre de racheter vos ressources et de rester compétitifs il me semble.

 

Merci

 

Bestialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep pour moi ça semble être le prix le plus juste mais, comme dis dans mon "PS" plus haut il faudrait faire une gamme de prix plutôt qu'un prix fixe je m'explique :

 

En clair un tavernier aurait le choix de mettre le prix de son pain entre 1 PA les trois et 1 PA les cinq ou si vous voulez plus de marge entre 1 PA les 2 et 1 PA les 6. Je pense que cette méthode permettrait de garder un minimum de concurrence sans trop pénalisé les autres comme les fermiers ou les tavernier hors capitale.

 

Des remarques ou des retraits vis-à-vis de cette méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop,

 

Je sais pas si killer le lira mais le long des routes officielles je préfère ne voir que des métiers RP !

Style fermier, Tavernier, ... vu que je vois pas trop ce que ferait un aventurier ou un forgeron perdu le long d'une route >.>

 

J'aimerais aussi une très forte régulation de ces commerces afin que, comme l'a dit je sais plus qui, on en voit pas 3 tous les 10 cubes et donc pourrir le paysage. J'hésiterai pas a passer un coup de tractopelle si ces règles ne sont pas respectées.

 

(sorry pour le hs wesh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, tu as bien raison kmairiaux et je pense que après discussion par MP avec KillerMapper; il est soucieux justement de la régularisation de ces commerces.

 

Je pense que l'idée du forgeron a été évoqué car souvent dans certaines grandes auberges, il y avait un maréchal ferrant qui posait les fers à cheval sur les dites montures.

Mais bon, dans ce cas, cela augmenterait encore le commerce des forgerons ( qui est assez fleurissant comparé à nous) et que mis à part un clin d’œil " RP ", il ne serait d'aucune utilité : " Trop bien je suis perdu en plein campagne et je vais acheter des lingots d'obsidienne au lieu de me nourrir ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...