Aller au contenu

Corporation des Tisserands Minefieldien


Messages recommandés

Il semble qu'il y est une monté du nombre de tisserand voulant devenir Tisserand et je pense qu'une réunion s'impose, pour mettre en place des prix ni trop bas, ni trop haut. Mais également pour aider les nouveaux venue à se faire un nom dans le milieu des tisserands.

Le plus tôt sera le mieux.

 

P.S: Nicolasj j'aimerais parler avec toi au sujet du nom de ton magasin ''la laine d'or''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Suite à de récents évènements, je viens ici vous demander une confirmation des prix de la laine.

 

Comme vous le savez sûrement tous, il n'y a pas si longtemps de cela, une mise à jour a eu lieu sur le serveur : le passage en 1.2.5. Or, dans cette mise à jour, une nouveauté concernant la laine est apparue, nouveauté concernant l'économie des tisserands : la laine d'un mouton repousse dès qu'il broute de l'herbe. Et c'est à ce point que je souhaite en venir. Avec cela, les prix aurait dû chuter rapidement mais ce n'est pas le cas. Pourquoi ?...

Désormais, on a un couple de moutons, colorés au colorant choisi, avec un stack de blé, et on se retrouve, avec un peu de patience, avec 34 moutons d'une même couleur ! Un mouton donnant le plus souvent 2~3 laines, un passage par jour nous en rapporterait aux environs de 1 stack et demi de de chaque couleur... Mais pourquoi ne baissons-nous pas nos prix ? Pourquoi continuer à vendre une telle ressource tellement cher ? 1 PA/unité voir 2 PAs/unité ?

De mon avis, il serait peut-être judicieux de baisser nos prix :

 

Laines colorées : 0,25 PAs/unité soit 1 PA les 4 soit 16 PAs le stack hors capitale, soit 1 PA les trois en capitale.

 

Escaliers en laines colorées : 0,5 PAs/unité soit 1 PA les 2 soit 32 PAs le stack hors capitale, soit 1PA/unité en capitale (en rappelant que 6 laines font 4 escaliers).

 

Rideaux en laines colorées : 0,5 PAs/unité soit 1 PA les 2 soit 32 PAs le stack hors capitale, soit 1 PA/unité en capitale (en rappelant que 6 laines font 4 rideaux).

 

Tableaux cerclés de fer : 6 PAs/unité soit 384 PAs le stack hors capitale, soit 7 PAs/unité en capitale (objet exclusif, à mon goût).

 

Capes en laines colorées : 3 PAs/unité soit 192 PAs le stack hors capitale, soit 4 PAs/unité en capitale (objet exclusif, à mon goût).

 

Voilà.

 

Ps : Mes calculs se peuvent être inexacts.

 

Edit : Une réunion serait aussi une bonne idée pour parler de notre économie. Et peut-être du prix de rachat aux paysans ? Je ne suis pas encore commerçant, mais je souhaiterai le devenir, et donc, je m'intéresse à notre économie.

 

Et à tous prix, évitez de partir en trolls après ce message. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d accord avec toi.

 

Le prix d un bloc de laine tout simple : ok pour ton prix.

Le prix de tout les crafts : je ne suis pas d accord, y a un craft que peux les tisserands savent faire. Et le savoir faire sa se paye je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escaliers en laines colorées : 0,5 PAs/unité soit 1 PA les 2 soit 32 PAs le stack hors capitale, soit 1PA/unité en capitale (en rappelant que 6 laines font 4 escaliers).

 

Rideaux en laines colorées : 0,5 PAs/unité soit 1 PA les 2 soit 32 PAs le stack hors capitale, soit 1 PA/unité en capitale (en rappelant que 6 laines font 4 rideaux).

 

Tableaux cerclés de fer : 6 PAs/unité soit 384 PAs le stack hors capitale, soit 7 PAs/unité en capitale (objet exclusif, à mon goût).

 

Capes en laines colorées : 3 PAs/unité soit 192 PAs le stack hors capitale, soit 4 PAs/unité en capitale (objet exclusif, à mon goût).

 

1 PA/unité pour les escaliers et les rideaux, et 4 PAs/unité pour les capes ? Donnez vos prix ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laines colorées : 0,25 PAs/unité hors capitale, soit 0,33 PAs/unité en capitale.

 

Escaliers en laines colorées : 1 PA/unité hors capitale, soit 2PAs/unité en capitale.

 

Rideaux en laines colorées : 1 PA/unité hors capitale, soit 2 PAs/unité en capitale.

 

Tableaux cerclés de fer : 6 PAs/unité hors capitale, soit 7 PAs/unité en capitale.

 

Capes en laines colorées : 4 PAs/unité hors capitale, soit 5 PAs/unité en capitale.

 

Ces prix vous vont-ils ?

 

Concernant le prix de rachat au stack de la laine aux paysans, si un stack valera 16 PAs après la validation de ces prix, combien le rachètera-t-on ? 16:2:2 soit 4 PAs ? 5 ? 6 ? 7 ? Au delà, cela ne deviendrait absolument plus rentable, le prix de rachat étant plus élevé que celui de vente, non ?

 

Edit : 0,5x8=4, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Leblond...leblond...

 

Tu dis que l'affaire est réglé mais tu n'as laissé personnes donner son avis.

Pour moi, je trouve les prix que tu propose pas intéressant, alors je préfère garder les miens.

 

Pour finir, je pense q'une réunion des tisserands s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens ici pour parler du prix des capes que j'aimerais voir rester élevé. Je m'explique :

Ce prix devrait rester aux alentours de 8 PAs pour la simple et bonne raison que lorsque quelqu'un achète une cape d'un coloris, n'importe lequel, il n'en n'achète qu'une , ce qui fait que pour que vous vendiez vos capes, il faut que la communauté se développe. De plus, pouvoir affirmé avoir toutes les capes ( chose inutile mais à laquelle beaucoup de joueur s'atèle ) doit, je pense, rester un luxe et non quelque chose d'abordable par tout un chacun.

Ce que j'essaie de vous faire comprendre c'est qu'il y a avec vos capes une demande d'équipement et qu'il n'existe pas pour elles une demande de nouvellement ( a contrario des outils, des meubles et j'en passe ). Garder un prix élevé vous permet d'avoir un revenu grâce à ses capes relativement régulier, si vous cassez ce prix, vous auriez probablement une très forte hausse de vos ventes durant une voire maximum deux semaines, mais qui serait suivi d'une très longue période.

 

Voilà ce n'était que mon humble avis.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...