Aller au contenu

Rassemblement montagnard !


DomFulmen
 Partager

Messages recommandés

J'aime assez le caca de Dokmixer XD

 

 

Mais mon ego, je vois pas de quoi tu parles, je veux dire en tant que membre adoubé, j'ai tout de même un certain standing, mais je ressemble à un Don Quirote qu'à un Lancelot (du Lac). Bien que pour le coup, l'exemple soit mal choisi, étant donné l'ego disproportionné de compagnon de sergio prendça.

 

 

Breeeef, j'ai pas d'idée qui me viennent dans l'immédiat, c'est tout de même sacrément malheureux de devoir refaire un post, mais bon les règles sont les règles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mon ego, je vois pas de quoi tu parles,

 

Rien de spécial, il me fallait un nom t'es le premier qui m'est passé en tête. Ça ne te visait absolument pas ;).

 

Ah sinon...

je me rapproche

Même pas eu besoin de te piéger, mais bon on peut dire que tu avais pris la mouche alors je te l'offre. Mais dis moi, tu l'avais prise ou pas cette mouche ? Et si tu rédigeais le RP tiens ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais ctrl+F quand tu poste Tybalt, ça fera apparaître les ch et les sh !

 

Mais l'idée du RP est bien, en effet !

 

Si je poste dans les 48h la demande de projet, combien de temps devrons nous attendre pour pouvoir continuer les travaux SL ? Parce que j'ai peur que l'entrain initial chute et que nous nous retrouvions avec un projet de plus en stand by !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de t'avoir raté Corderaide, la (presque) seule fois où je sors un samedi soir depuis que j'ai déménagé, pas de pot ;)

 

Pour le RP, tu peux toujours faire intervenir le titan Moloch (dont le nom a inspiré la malachite, du coup ça collera bien avec ce nom si chéri de certain). Et ce serait donc lui qui nous aura procuré la gemme unique ;)

 

Après, comment, pourquoi, c'est toi qui vois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Je ferais plus comme explication le fait que l'arbre étant devenu géant à cause de la fameuse pierre, elle a aussi des effets sur l'environnement alentour, ce qui explique la taille de certains arbres au sein du territoire, mais aussi de la montagne. :)

 

Sinon, l'histoire de SL qui fait des bêtises ça me plait aussi. ;)

 

 

Mis à part ça, Ti-ret, si tu as besoin d'aide pour la nouvelle demande, que ce soit pour le RP ou autre, je veux bien t'aider si tu as besoin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop !

 

C'est normal, SL a freezé les travaux sans qu'on ai eu le temps de tout recouvrir de grass, j'espère que ça jouera pas contre nous. Parce qu'une fois la cascade finie et l'herbe posée, ça se fondra dans le paysage, c'est sûr !

 

Si il n'y a que la montagne qui a été freezée, et que j'ai la permission de SL je terraformerai la partie du terrain dans notre territoire alentour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Alors, vu que je pense me lancer dans l'écriture d'un nouveau post pour demander une extension de territoire, donc voilà ce que je pense faire, dites moi ce que vous en pensez :

 

  • [*:hzuqozj8]Un petit lien vers la première demande de projet
     
    [*:hzuqozj8]Un RP expliquant la demande de territoire, la taille de la montagne, et tutti quanti.
     
    [*:hzuqozj8]Une explication non RP du pourquoi du comment nous nous sommes retrouvés bananés et demandons donc une extension de territoire.
     
    [*:hzuqozj8]Le tout agrémenté de quelques screens

 

 

Voilà tout ce que je pense faire, donc dites-moi ce que je pourrais rajouter, pendant ce temps je m'attaque au RP. Et si je n'arrive pas à tout finir d'ici mercredi matin, j'enverrais tout mon travail par MP à quelques personnes, qui soit terminerons le boulot, soit le confierons à quelqu'un. En tout cas, je m'y met, parce que ça va être long. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Bon, étant donné que nous sommes concrètement mercredi, et que je vais devoir aller me coucher pour pouvoir me préparer à mon départ de demain, je vous lègue mon boulot ridicule de ces deux derniers jours. :)

 

Donc cadeau :

 

 

Operamundi avait enfin en vue la belle forêt de Jade qui parcourait de bout en bout le territoire du Kubnigera. Cela faisait à présent plusieurs semaines qu’il s’était absenté bien malgré lui, et bien que ses présences sur les terres de la Colonie ne soient pas courantes ni longues, il était heureux de revoir enfin la couleur émeraude des bois du territoire Myrméco-Lacustre. Son embarcation, dotée d’un simple mât et d’une voile couleur crème triangulaire, voguait calmement vers les rivages est de la presqu’île, accompagnée de quelques créatures aquatiques nageant gaiement à proximité de la coque, ainsi que du doux bruissement de cette dernière dans les eaux calmes de la mer. Il remarqua en lisière de la forêt un ursidé accompagné de son petit, ainsi qu’un panda roux qui n’avait en théorie rien à faire dans cet écosystème, mais auquel tous les habitants se sont malgré tout attachés.

 

:air:Le jeune homme, dirigeant d’une main de maître son canot poussé par un doux vent arrière, contourna les terres par le sud, afin de débarquer sur le petit quai flambant neuf situé sur le bord ouest du territoire. Il entendait au loin des voix inaudibles et faibles, sans doute assez lointaines en provenance de l’intérieur des terres. Elles semblaient toutes parler simultanément, dans une cacophonie générale sans nom. Il n’y prêta pas attention. Il ouvrit son sac, et vérifia qu’il avait bel et bien son cadeau pour son lapin favori. Il vit effectivement au fond de la besace la botte de carottes géantes qu’il s’était procuré auprès d’un commerçant itinérant de passage au marché de Stendel. Sur sa droite, le relief abrupt lui bouchait la vue. Quelques minutes plus tard, il vira de bord, et orienta la voile pour continuer son avancée vers le nord, le vent soufflant de sa droite, d’est en ouest. Le relief s’était nivelé, et c’était à présent une belle plage qui s’étendait à côté d’Opera. Ce dernier distinguait de mieux en mieux les bruits incessants de parole, bien que les bois lui bouchaient toujours la vue. Une détonation se fit entendre, provoquant l’envol de nombreux volatils des alentours. Le capharnaüm se tût brusquement, pour laisser seule place à un cri du cœur :

 

« - Sileeeeeeeence !! Merci. Comme vous l’avez tous compris, ce phénomène imprévu doit être géré au plus vite, et nous devons prendre une décision, donc l’un après l’autre, que proposez-vous ? Nazgrelx, à toi l’honneur !

 

- Moi j’en pense surtout que si l’on fait le Big Rock Café là-dedans, on pourra y stocker encore plus de Gorgeraide, et ça c’est bien !

 

- Bien, et les autres, que propo… »

 

:air:La voix satisfaite de ces quelques instants de silence et de communication fut aussitôt recouverte par un brouhaha alimenté par une énergie nouvelle. Opera, intrigué, attendit avec curiosité que la vue se dégage. Le dernier végétal s’ôta enfin de sa vue. Ceux-ci s’arrêtèrent tout d’abord sur une assemblée réunie au pied des racines du Kubnigera. Une estrade de fortune avait été montée, et quelques personnes y prenaient place. Assis sur des tabourets se trouvaient, consternés, de gauche à droite, Dom Fulmen, SL, et Demo Crite. Ce dernier tenait sous ses pâtes quelques rouleaux, ainsi que posé à sa gauche, un chevalet. À l’avant était dressé un pupitre de bois rudimentaire, sur le quelque s’appuyait Tybalt, orateur de l’occasion. Le vieux creeper baissait la tête, les sourcils froncés, et se pinçait le nez entre ses deux yeux avec une expression de profond agacement. Il saisit avec dextérité son tromblon flambant neuf déposé en travers du support en face de lui, et le braqua sur l’assemblée ébahie. Une nouvelle déflagration se fit entendre. Les yeux d’Opera se levèrent ensuite vers l’arbre. Il lui sembla bien plus grand que lors de sa dernière visite. Puis son regard glissa légèrement sur la gauche, et une énorme masse de roche se dévoila à l’emplacement de ce qui était autrefois une montagne commune. Au comble de l’étonnement, le jeune homme en costume accosta.

 

:book::air::book::air::book::air::book::air::book:

 

:air:Dom Fulmen roupillait à présent lorsque l’arme du doyen fit à nouveau entendre son doux chant explosif, le réveillant en sursaut. Il en avait assez de ce conseil général improvisé qui n’en finissait plus. Il balaya rapidement l’assistance du regard. Tronik pâlissait et menaçait de sombrer dans un état comateux. À ses pieds se trouvait le cratère miniature causé par le projectile. Il s’effondra bientôt sur sa chaise, inconscient. Tybalt éclata d’une voix sourde :

 

« Silence j’ai dit ! »

 

:air:Dom tourna la tête sur la droite, pour voir une embarcation s’amarrer sur la côte. Un homme en costume gris en descendit, épousseta son chapeau avant de le placer minutieusement sur le sommet de son crâne blond. Il semblait aussi étonné que le reste des habitants la veille de voir la taille nouvelle de la montagne. En tant que Conseiller du Kubnigera, il vint d’asseoir auprès de ses collègues sur le petit surplomb de bois. Tybalt venait enfin, grâce à son arme favorite, d’obtenir le calme de la part des Kubnigériens. Opera se pencha vers Dom :

 

« - Quelle est cette histoire avec le Mont ? Qu’est-ce qu’il s’est passé au juste durant mon absence ?

 

- Nous y venons justement, répondit son voisin en désignant Demo.

 

- … et donc, termina Tybalt, j’invite Demo Crite, notre expert joaillier, à venir prendre la parole pour venir nous expliquer ce phénomène. Demo, c’est à toi. »

 

:air:La fourmi se leva, emportant son chevalet avec elle, qu’elle disposa près du pupitre, face à l’assemblée. Il déroula l’une de ses affiches, la plaça sur son réceptacle, et se tourna vers le public en attente. Dom se leva également et pris place près de son ami. D’un geste déterminé, Demo sorti une fine baguette, et débuta ses explications, s’aidant de son accessoire pour montrer à l’assistance divers schémas et croquis. Grâce à son statu mi-homme mi-fourmi, Dom traduisit en instantané les crissements de son confrère myrmécéen pour l’assistance, qui n’appartenait qu’à moitié au peuple fourmi :

 

« Tout d’abord, permettez-moi un petit récapitulatif des évènements. Hier, dans la matinée, nous travaillions tous paisiblement à proximité de l’arbre. Notre ami SL nous fit grâce d’une visite, et aida même l’ami Tybalt à aménager l’intérieur de l’arbre. Mais c’est justement là que l’incident s’est produit : notre ami lapin a usé de ses pouvoirs afin de nous venir en aide. »

 

:air:Le léporide venait d’apercevoir les carottes d’Opera, et d’en subtiliser une, de la taille d’un avant-bras, pour l’attaquer avec fougue et voracité. Sur les mots du joaillier, il releva la tête avant de retourner à sa gâterie géante :

 

« - Je tiens à préciser que je n’y suis pour rien !

 

- Oui SL, nous le savons, j’y venais. J’ai justement fait mes petites recherches sur le sujet. Comme nous le pensions, c’est bel et bien la gemme qui se trouve sous les racines du Kubnigera qui est à l’origine de sa taille démesurée. Or, lors de l’utilisation de ses pouvoirs, SL s’est vu « pirater » ses sorts par la gemme. Pour faire simple, la gemme a « pompé » une partie de l’énergie magique dégagée par SL lors de ses lancements de sortilèges. Comme on le voit sur ces dessins schématisés, j’ai eu l’occasion de faire quelques trouvailles intéressantes, et il s’avère que les flux magiques captés par la pierre ont été redirigés vers trois types distincts de destinations : le Kubnigera, quelques rares arbres isolés de la forêt, et la montagne. Le Kubnigera a, d’après nos observations, doublé de taille. On peut également observer que quelques arbres autrefois « normaux » disséminés dans le territoire, et même dans la partie de la forêt qui ne nous appartient pas, ont également augmenté de manière considérable, bien que de façon moindre que l’arbre mère. Enfin, la montagne est devenue une masse gigantesque de roche. Le reste, vous le voyez par vous-même. »

 

:air:La fourmi rangea ses fiches, et retourna à sa place avec le reste de son matériel. Dom prit la place de l’orateur précédent, poursuivant le discourt :

« - Vous l’aurez compris, cette situation doit trouver une solution rapidement. De plus, il ne faut pas négliger le fait que le Mont, depuis sa croissance improbable, a grandement débordé hors de notre territoire. Or, la montagne est tout de même toujours sous notre autorité, ce qui est somme toute relativement paradoxal avec le fait qu’elle ne soit qu’au quart dans nos terres. Le Conseil préconise donc de demander une extension de notre territoire, comme l’a très justement conseillé SL. »

 

:air:Un murmure d’agitation parcourut l’assemblée, à présent sérieuse. Seul Tronik, qui venait de revenir à lui, était encore perdu, et regardait autour de lui, demandant des explications. En effet, la perspective d’agrandir le territoire Kubnigérien était très alléchante, mais c’était néanmoins une décision méritant réflexion. Opera semblait songeur, le lapin blanc croquait avidement sa carotte d’un air sérieux, tandis que Tybalt nettoyait machinalement le canon de son tromblon. Demo quant à lui semblait faire de nouveaux calculs. Seul Corderaide, resté silencieux jusqu’alors, paraissait satisfait. Certes, la taille imprévue de la montagne venait de réduire à l’état d’inutile et obsolète tous les travaux faits sur l’ancienne jusqu’à présent, mais les perspectives offertes par la nouvelle le réjouissaient, comme le Big Rock Café, qui pourrait être bien plus grand que prévu. De plus, ce Mont, avec un peu d’aménagement, serait vraiment magnifique, et constituerais une formidable attraction.

 

 

Je laisse le soin à Tybalt, Opera, SL, Ti-ret, Demo, ou qui que ce soit qui dispose de compétences niveau RP arranger ce que j'ai pu faire comme il le souhaite, pour ensuite faire le post de demande complet, dans les règles, et tout ce qui suit. :)

Gardez ce que vous voulez dans ce que j'ai fait, j'ai tenté de pondre un torchon sans prise de tête, en mettant en scène quelques personnes de façon plus ou moins random et plus ou moins grotesque, avec des petits clins d’œils occasionnels, donc libre à celui qui continuera ou reprendra ce pavé d'en faire ce qu'il veut. ;)

 

Mes amis, je vous fais confiance pour la suite, et toutes mes excuses de n'avoir pas pu fournir quelque chose de meilleure qualité et de plus conséquent. :):?

 

Sur ce, je serais toujours là sur le forum via mon portable (qui amènera donc avec lui les fails divers et les caractères spéciaux inexistants, au grand désespoir de mon intégrité visuelle lorsque je me relis...), même si ce sera de façon moins fréquente, donc je serais toujours là pour mettre mon petit grain de sel de temps à autre. :)

 

Je vous dis donc à dans deux semaines environ, et bonne chance à ceux qui s'attaqueront à la reprise/suite/réécriture complète de mon bousin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop !

 

Voilà une bonne base que je me suis empressé de réécrire !

 

:air: Operamundi avait enfin en vue la belle forêt de Jade qui parcourait de bout en bout le territoire du Kubnigera. Cela faisait à présent plusieurs semaines qu’il s’était absenté sans que cela relève de sa volonté, et même si ses présences sur les terres de la Colonie n'étaient ni courantes ni longues, il était heureux de revoir l'éclat émeraude des bois de l'île de l'alliance. Il voguait tranquillement à bord de son embarcation, qui se résumait à une coque de bois à laquelle était fixée un mât de frêne et une voile couleur crème triangulaire arrimée par des cordes de chanvre fin, le tout vers les rivages est de la presqu’île. Le long de la ligne d'eau l'accompagnaient gaiement quelques unes des créatures aquatiques de la mer voisine, et l'homme au chapeau melon n'entendait que le doux clapotti de ces dernières dans les eaux calmes. Il remarqua aussi en lisière de la forêt un ours accompagné de son petit, ainsi qu’un panda roux qui n’avait en théorie rien à faire dans cet écosystème, mais auquel tous les habitants s'étaient attachés malgré son bagou irrépressible.

:air: Le jeune homme, dirigeant d’une main de maître son optimiste poussé par un doux vent trois quart arrière, contourna les terres par le sud, afin de débarquer sur le petit quai flambant neuf situé sur le flanc ouest de lu littoral de la péninsule. Il entendait au loin des voix inaudibles et faibles, assez lointaines pour provenir de l’intérieur des terres. Bien qu'il n'avait pas encore accosté, il nota qu'elles formaient une cacophonie bien plus bruyante qu'à l'accoutumée. Il n’y prêta guère attention et continua sa manœuvre le long de la côte Il défit les accroches de son sac en toile et l'ouvrit, afin de vérifier qu’il avait bien son souvenir de voyage pour son lapin favori. Il aperçu effectivement au fond de la besace la botte de carottes géantes qu’il s’était procuré auprès d’un commerçant itinérant de passage au marché de Valmont. Quelques minutes plus tard, il vira de bord, et orienta la voile pour continuer son avancée vers le nord et arriver dans le port de de la colonie, le vent soufflant de sa droite, d’est en ouest. Le relief s’était nivelé, et c’était à présent une belle série de pontons de bois qui s'étendait devant le marin d'un jour. Ce dernier distinguait de mieux en mieux les bruits incessants de parole, bien que les bois lui bouchaient toujours la vue. Une détonation se fit entendre, provoquant l’envol de nombreux volatils des alentours. Opera commença à s'inquiéter de la situation, tout en priant pour que ses deux vieux démons en lui ne se réveillent pas aujourd'hui. Il s'approcha de sa parcelle d'amarrage et commença à arrimer son monocoque à l'aide d'une solide corde autour de la bite d'amarrage installée sur le ponton en bois. Puis une fois qu'il eut bien accroché son bateau, il saisit ses deux sacs de toile, bondit hors du petit navire et se rua vers les bois qui longeaient la côte. Plus il s'approchait, et plus le brouhaha qu'il percevait depuis plusieurs minutes s'intensifiait, jusqu'à ce que le capharnaüm se tusse brusquement, pour laisser seule place à une injonction véhémente :

 

« Sileeeeeeeence !!

Opera percevait désormais clairement la voix de plusieurs de ses compatriotes.

:air: *Ahem*

:air: Merci bien. Comme vous l’avez tous compris, nous avons un "léger" imprévu qui doit être géré au plus vite, une décision doit rapidement être prise. Puisque vous avez toutes les données en main, chacun d'entre vous va suggérer ses idées dans le calme (sic). Nazgrelx, à toi l’honneur !

- Moi j’en pense surtout que si l’on fait le Big Rock Café là-dedans, on pourra y stocker encore plus de Gorgeraide, et ça c’est bien !

- Bon, donc j'en conclu qu'hormis penser à te poivrer, rien de nouveau n'est apparu dans ta caboche d'insecte... Les autres, que propo… »

 

:air: Et la voix satisfaite de ces quelques instants de silence et de communication fut engloutie par un brouhaha somme toute aussi chaotique que d'habitude, alimenté par une énergie nouvelle. Opera, intrigué, continua sa course, en attendant avec curiosité que la vue se dégage. Quelques minutes après le puissant hurlement Opera franchi le dernier buisson qui le séparait de la clairière dans laquelle siégeait la joyeuse assemblée. Une estrade de fortune avait été montée avec des chutes de bois au sommet de laquelle se trouvait un amas de vert et de barbe blanche ; Operamundi remarqua également que quelques personnes prenaient place autour du vieux creeper. Assis sur des tabourets se trouvaient, consternés, de gauche à droite, DomFulmen, SL, et Demo Crite. Ce dernier tenait sous ses pattes quelques rouleaux, ainsi que posé à sa gauche, un chevalet. À l’avant était dressé un pupitre de bois rudimentaire, sur lequel s’affarait Tybalt, le président du jour de la clique, l'orateur de l’occasion. Le vieux creeper baissait la tête, les sourcils froncés, et se pinçait le nez entre ses deux yeux avec une expression de profond agacement - ou alors était-il blasé ? Ni l'un ni l'autre n'auraient surpris le nouvel arrivant -. Le chevalier au tromblon saisit avec dextérité son arme fétiche déposé en travers du support en face de lui, et le braqua sur l’assemblée effarée. Une nouvelle déflagration se fit entendre.

:air: Les yeux d’Opera se levèrent ensuite vers l’arbre. Il lui sembla plus grand que la dernière fois qu'il l'avait quitté, bien plus grand. Puis son regard glissa légèrement sur la gauche, et une énorme masse de roche se dévoila à l’emplacement de ce qui était autrefois une taupinière de roche qu'un lacustre avait osé nommé montagne (sans doute lors d'une soirée trop arrosée). Au comble de l’étonnement, le jeune homme en costume accosta le groupe.

 

:air: Dom Fulmen roupillait à présent lorsque l’arme du doyen fit à nouveau entendre son doux (?) chant explosif, le réveillant en sursaut. Il en avait assez de ce conseil général improvisé qui n’en finissait plus. Il balaya rapidement l’assistance du regard. Tronik pâlissait et menaçait de sombrer dans un état comateux, tout retourné qu'il était par la soirée de la veille, comme Nazgrelx - la seule différence entre eux deux était que la fourmi verte avait encore assez d'alcool dans le sang pour suggérer de reprendre les soirée de débauche à la nuit tombée, quand bien même un énorme phallus rocheux aurait surgit dans le courant de la nuit. À ses pieds se trouvait le cratère miniature causé par le projectile ce qui acheva de faire sombrer Tronik dans un état bien connu des touristes visitant les tavernes de Galianör ; il s’effondra complètement de son tabouret, pour finir par terre. C'est alors que Tybalt éclata d’une voix sourde :

 

« Silence j’ai dit ! »

 

:air: Dom tourna la tête sur la droite, et remarqua que un de ses vieux mentors, Opera, avait assisté à la scène et s'occupait en époussetant son chapeau avant de le placer minutieusement sur le sommet de son crâne blond. Bien qu'il semblait aussi étonné que le reste des habitants la veille de voir la taille nouvelle de la montagne, il ne se démonta pas et rejoignit ses compères de l'assemblée en sa qualité de conseiller du Kubnigera ; il se saisit du tabouret nouvellement vide de Tronik et s'assit. Alors que Tybalt venait enfin, grâce à son arme favorite, d’obtenir le calme de la part des Kubnigériens, Opera se pencha alors vers Dom :

 

« - Quelle est cette histoire avec le Mont ? Qu’est-ce qu’il s’est passé au juste durant mon absence ?

- Nous y venons justement, si tu voulais bien écouter mon gros ! répondit son voisin, la fourmi Demo_crite .

- … et donc, termina Tybalt, j’invite Demo_crite, notre expert joaillier, à venir prendre la parole pour venir nous expliquer ce phénomène. Demo', c’est à toi. »

 

La fourmi se leva, emportant son chevalet avec elle, qu’elle installa près du pupitre, face à l’assemblée. Il déroula l’une de ses affiches, la plaça sur son réceptacle, et se tourna vers le public en attente. Dom se leva également et pris place près de son ami. D’un geste déterminé, Demo sorti une fine baguette, et entama ses explications, en indiquant régulièrement avec la baguette divers schémas qu'il s'efforçait d'expliquer du mieux possible à ses profanes de compagnons. Grâce à son statut mi-homme mi-fourmi, Dom traduisit en instantané les crissements de son confrère myrmécéen pour l’assistance, qui n’appartenait qu’à moitié au peuple fourmi :

 

« Tout d’abord, permettez-moi un petit récapitulatif des évènements. Hier, dans la matinée, nous travaillions tous paisiblement à proximité de l’arbre. Notre ami SL nous fit grâce d’une visite, et aida même l’ami Tybalt à aménager l’intérieur de l’arbre. Mais c’est justement là que l’incident s’est produit: notre ami lapin a usé de ses pouvoirs afin de nous venir en aide.

- Mais, si je puis ajouter, mon cher Démo', voici l'origine de tout ce tracas :

:air: « Tout a débuté lorsque SL et moi travaillions à améliorer la taupinière de granit qui faisait office de montagne ; nous voulions augmenter la pente des falaises qui la bordaient, voire créer quelques dévers ci et là. Nous avions pris comme base un vieux sortilège trouvé dans le fin fond de la bibiolthèque myrcéméenne, que nous avait déniché Xlly'Nirx, l'archiviste de la reine de Bel-O-Kube. Ayant travaillé à l'académie de magie du royaume de Malthus, j'avais assez de bases pour pouvoir extraire quelque chose du grimoire au titre évocateur : "usages de la pierre".

:air: « Ainsi, durant quelques semaines, j'ai travaillé à retranscrire une partie des sortilèges dans un alphabet runique que pouvait conmprendre le seul magicien avec un peu de bon sens de la colonie, SL. Puis nous nous affairâmes à la tâche traçant un sortilège glyphe après glyphe autour de la montagne, tissant lentement mais sûrement les mailles de l'incantation. Puis vin le jour où les tracés magiques furent achevés et où SL dû commencer à réciter les vers incatatoires. Et il ne se passa rien. Dans un premier temps, nous avons cherché où était la faute, mais après quelques heures, nous eûmes la bonne idée (sic) de nous servir de la gemme qui nourrit le Kubnigera et lui permet d'être aussi colossal ! En liant nos sortilèges et en tentant de pomper la magie de la gemme - en quantité minime, nous ne voulions pas de mal à l'arbre - le sortilège a très mal répondu et c'est l'effet inverse qui s'est produit, la gemme a aspiré toute l'énergie magique d'SL et l'a relâchée dans le sortilège, devenu incontrôlable. D'où la démesure de la montagne.

- Je tiens à préciser que je n’y suis pour rien ! glapit le lagomorphe.

- Oui SL, nous le savons, j’y venais. J’ai justement fait mes petites recherches sur le sujet. Comme nous le pensions, c’est bel et bien la gemme qui se trouve sous les racines du Kubnigera qui est à l’origine de sa taille démesurée. Or, lors de l’utilisation de ses pouvoirs, SL s’est vu drainer ses sorts et son énergie par la gemme, qui les a restitué au centuple sur tout le territoire.

:air: « Comme on le voit sur ces dessins schématisés, j’ai eu l’occasion de faire quelques trouvailles intéressantes, et il s’avère que les flux magiques captés par la pierre ont été redirigés vers trois destinations distinctes: le Kubnigera, quelques rares arbres isolés de la forêt, et le mont des origines. Le Kubnigera a, d’après nos observations, doublé de taille. On peut également observer que quelques arbres autrefois « normaux » disséminés dans le territoire, et même dans la partie de la forêt qui ne nous appartient pas, ont également augmenté de manière considérable, bien que de façon moindre que l’arbre mère. Enfin, la montagne est devenue une masse gigantesque de roche. Le reste, vous le voyez par vous-même. »

 

La fourmi rangea ses fiches, et retourna à sa place avec le reste de son matériel. Dom prit la place de l’orateur précédent, poursuivant le discours :

 

« - Vous l’aurez compris, cette situation doit trouver une solution rapidement. De plus, il ne faut pas négliger le fait que la montagne, depuis sa croissance délirante, a grandement débordé hors de notre territoire. Or, la montagne est tout de même toujours sous notre autorité, ce qui est somme toute relativement paradoxal avec le fait qu’elle ne soit qu’au quart dans nos terres. Le Conseil préconise donc de demander une extension de notre territoire, comme l’a très justement conseillé SL. »

 

:air: Un murmure d’agitation parcourut l’assemblée, à présent sérieuse. Seul Tronik, qui venait de revenir à lui, était encore perdu, et regardait autour de lui, demandant des explications. En effet, la perspective d’agrandir le territoire Kubnigérien était très alléchante, mais c’était néanmoins une décision méritant réflexion.

Opera s'avança vers SL et sorti de sa besace une des grosses carottes et la tendit à SL, en lui expliquant qu'il s'agissait d'une variété créée dans les laboratoires de l'ingénieur-sage Nalaf, qui avait tenté d'incorporer de la redstone dans celles-ci afin de les rendre plus rouge, mais celui-ci n'avait que réussi à les faire tripler de longueur. Quand il l'eut fini son explication et passé son cadeau à son vieil ami, le léporide commença tant bien que mal à trouver par où attaquer le légume de la taille d’un avant-bras.

 

Pendant ce temps, Tybalt nettoyait machinalement le canon de son tromblon, l'air contrit. Demo quant à lui semblait plongé dans de nouveaux calculs. Seul Corderaide, resté silencieux depuis son intervention, paraissait satisfait. Certes, la taille démentielle de la montagne venait de rendre obsolète tous les travaux faits sur l’ancienne jusqu’à présent, mais les perspectives offertes par la nouvelle le réjouissaient, comme le Big Rock Café, qui pourrait être bien plus grand que prévu, ce qui l'arrangeait beaucoup. De plus, ce Mont, avec un peu d’aménagement, serait vraiment magnifique, et constituerait une formidable attraction pour les touristes.

 

Ce fut le jeune mais néanmoins talentueux DomFulmen qui rompit le silence.

:air: « Bien, mais il nous faudra avant toute chose nommer cette montagne. Que pensez-vous du nom de Mont Kiwi ?

- C'pas parce qu'il est vert et long qu'il faut l'assimiler à un gros Kiwi ! rétorqua Nazgrelx, encore saoul.

- C'toi l'kiwi, force verte ! répondit Tronik

- Non mais tu t'es vu gros patapon, outre à fin, iconoclaste, ...!

- Bon, hormis les deux poivrots de service, des objections ? Non, je valide alors !

- Donc je résume, poursuivit Operamudi, on se retrouve avec une montagne qui dépasse allègrement nos frontières, et qui viole les trois quarts des traités de propriété de l'empire, et quelqu'un doit aller l'annoncer à la Capitale ?

- Laissons les ignorants, ils s'en porteront bien mieux, ces bureaucrates de chambre ! Continua Corderaide. Et puis qui serait assez barge pour aller leur annoncer ?

- Maintenant que tu nous le proposes, Corderaide.. A toi l'honneur ! lui répondirent en choeur Operamundi et SL.

- Grmbl... ça m'apprendra à ouvrir mes mandibules »

 

Et c'est ainsi que se clôt mon récit, messieurs les gouverneurs. Merci de bien vouloir agréer... blah blah blah.

 

Je poste dans la foulée le topic d'agrandissement du territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Bravo Ti-ret, je suis vraiment très content de ce que tu as fais de mon bousin. :) Tu as rendu ça très drôle, bien plus léger, et tu as su ajouter avec le tout le nom de la montagne et le pourquoi du comment on demande plus de territoire. :) En somme : bravo, j'aime énormément, et je m'en vais voir ce fameux post de demande. ;)

 

Bref, approbation totale du Dom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Étant donné que notre Lapin national nous a fait la joie d'accepter notre demande pour l'agrandissement du territoire, je relance un peu le sujet !

 

Voici donc l'idée : ce soir, je sais que quelques-uns d'entre nous seront en théorie présents. Je compte bien essayer d'en ramener encore quelques-uns. Maintenant que nous pouvons travailler [barrer]en toute légalité[/barrer] de manière totalement libre sur la montagne, mais aussi que l'arbre doit être avancé, je propose que tous les gens présents ce soir se séparent en deux groupes pour s'occuper des deux. :)

 

D'autant que c'est la fin des vacances en théorie tout le monde ou presque est rentré, alors si certains peuvent lâcher un peu Guild Wars 2 pour une soirée histoire de venir nous aider, ce serait avec joie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas ma superbe condition pour l'acceptation du territoire :).

 

Pour ma part ma présence ou non dépendra de mon travail en modération. En clair vous pouvez m'oublier :P.

Néanmoins je passerai vous voir en fin d'après midi / début de soirée (je serai alors sur un autre jeu mais présent sur mumble) et je ferai de toute façon une soirée à bosser avec vous la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais aussi que l'arbre doit être avancé, je propose que tous les gens présents ce soir se séparent en deux groupes pour s'occuper des deux. :)

 

Quand tu parles de l'arbre, tu parles des branches ? Car si tu pense aussi en même temps à la caverne de la gemme, je trouve qu'il faudrait attendre qu'une plus grande parti de la communauté du kubnigera donne son avis sur l'affaire avant de commencer les travaux en questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...