Aller au contenu

[Jeu] MFCity


Mintar
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

Aujourd'hui j'inaugure un nouveau jeu, MFCity !

 

C'est simple, il s'agit d'une ville, en pixel art, faite par tous les joueurs à la fois. En voici le début, qui est la mairie:

 

304610pixel.png

 

Maintenant, c'est simple. Mode d'emploi.

 

:book: Enregistrez l'image sur votre ordinateur.

:book: A l'aide d'un logiciel très spécifique, du nom de paint, ouvrez l'image.

:book: Prenez un pinceau d'une taille de 1.

:book: Dessinez ce que vous voulez. Une maison, un bâtiment, un parc, mais soyez proche des batiments déjà construits. Reliez le par une route.

:air::sheet: Vous pouvez également améliorer un bâtiment, sans le changer totalement. Vous pouvez modifier les couleurs, ajouter un détail...

:book: Enregistrez l'image EN .PNG

:air::sheet: Je recommande hostingpics, certains hébergeurs changent le PNG en JPEG ! .

:book: Uploadez-la sur Hostingpics ou autre.

 

Vous verrez, rapidement, la ville prendra de l'ampleur, et le jeu deviendra alors amusant. C'est rapide, simple et véri feuni !

 

Donc, je commence par la mairie:

 

304610pixel.png

 

A vous d'apporter votre pierre à l'édifice. Un bâtiment RP ? Un carrefour et son parking ? C'est vous qui décidez ! Bien sur, si le jeu prends, j'ajouterais de la place sur l'image en l’agrandissant.

 

Bon jeu,

Mintar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39488.png

 

Je suis un caca mais je participe à ton jeu pour pas que tu sois tout seul (parce que sincèrement je pense pas que ce soit un jeu très simple x) )

 

C'EST UN PARC ! :3

Mais si c'est simple! La preuve, le c'est que ce que tu as fait un est parfait. Une personne moins douée aurait fait des haies rectiligne, pas de reflet sur l'eau, et peut etre remplacé le banc par un buisson ou un arbre pour faire plus simple.

 

Un bâtiment peut consister en un cube avec des fenêtres et une porte! J'ai pris un peu de temps sur le premier bâtiment histoire de partir sur de bonnes bases, je du moins je l'espére, mais 5 minutes peuvent suffire. Évidemment c'est plus long qu'un jeu de décompte, mais pour avoir bu un tel jeu sur un autre forum, je vous assure que ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de récupérer l'image à l'aide de l'image d'avant sur photoshop. Ha oui, et ceux qui n'ont pas Paint, n'importe quel éditeur d'image marcherait, et il y en a des centaines de gratuits sur internet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...