Aller au contenu

[Suggestion] Système de Questions/Réponses avec l'administra


Hasuke
 Partager

Trouvez vous cette suggestion utile?  

24 membres ont voté

  1. 1. Trouvez vous cette suggestion utile?

    • Oui
      16
    • Non
      7
    • Peu m'importe.
      1


Messages recommandés

4sixu-question_minecraft.png

Bonjour,

 

 

Aujourd'hui en réfléchissant un peu (cela m'arrive rarement) , je me suis rendu compte que l'on était (à mon avis) pas assez informé sur l'évolution du serveur.

 

J'ai pensé alors à une solution sous forme de questions/réponses à la modération.

 

Il suffirait donc de proposer aux joueurs d'envoyez leurs questions à une équipe préalablement choisi. Cette équipe aurait pour but de trier les questions et de les posez à la modération/administration du serveur lors d'une réunion mumble avec eux (bien entendu aucune obligation de réponse est demandé) qui durerait environ une heure afin de voir pas mal de sujets. Cette séance de "questions/réponses" se verra résumer sur le forum dans la section taverne(non rp).

 

 

Voici un aperçu de ce que cela pourrait donner :

 

 

1341595490-qrz.jpg

 

 

Compte rendu :

 

 

 

 

Questions de Kikoomaxx : Quand est ce que Boblenon revient?

 

Dok : Mais bientôt jeune homme !

 

 

Question de Lary200 : Et le vin il arrive quand?

 

Neymir : Demain !

 

Etc..

 

 

 

 

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Tiens tiens une suggestion intelligente.

A titre personnel, j'aime bien ton idée (attention je parle ici en tant que SL, point d'avis de la modération pour le moment). Cependant ça prendrait effectivement pas mal de temps...

 

Comme l'a dit Tomtoinou, les communiqués de Louvi vont en ce sens mais effectivement peut-être que ça pourrait être intéressant.

 

A réfléchir, mais attention à l'équipe de joueurs chargée de transmettre les questions/réponses...

 

Bon jeu :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ici,

 

C'est une superbe bonne idée, car il a des moments ou manque cruellement d'information sur divers sujet.

 

Car même si le staff doit garder des choses entre guillemet secrète, on sait très bien qu'il y a des joueurs qui sont plus informés que d'autre.

 

Là, avec cette idée, ça mettrait tous les joueurs au même niveau, je parle au niveau information .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré que ta première phrase ne veut absolument rien dire, je suis Pour ton idée qui pourrait être intéressante. Néanmoins il faudrait qu'un administrateur au courant de tout ait 1heure (Par semaine?Par mois?) a accordé ce qui pourrait peut-être être compliquer sur du long termes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnez une heure de son temps par mois voir moins ne me paraît pas enorme personnellement :).

 

Et c'est ce que dok et moi faisons ;)

 

Lui sur mumble, il prend régulièrement du temps pour répondre à toutes les questions qui lui sont posées en direct et moi par le biais du communiqué officiel, je reviens souvent sur les questions récurrentes.

 

Il faut ajouter à ça le fait que les modos répondent ingame, sur mumble et par mp forum aux sollicitations. Et croyez moi, des questions, surtout ingame, il y en a un paquet.

 

Maintenant je comprends la notion du "mettre tous les joueurs à pied d'égalité concernant les informations". C'est en ça que le communiqué officiel est utile. Malheureusement dans les faits ça ne met pas tous les joueurs sur un pied d'égalité vu que beaucoup ne viennent même pas sur le forum ou ne le lisent pas.

 

J'aime bien ton idée mais je ne sais pas dans les faits si ça apportera vraiment un plus par rapport aux flux de communication existants. Il va falloir creuser tout ça ;)

 

Désolée Kim, je ne voudrais pas prendre ton boulot, mais comme je passais par là et que j'ai lu cette suggestion, je la remonte dimanche soir sur la réunion admins / modos afin qu'on en discute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bukm0r a raison Splendide, c'est mal fléché, il y a peu de personnes qui voient où j'ai mis les anciens communiqués.

 

Les mettre ailleurs et dépoussiérer la section "règles" font partie du boulot que je vais effectuer dès que je serai en vacances fin de semaine prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mettre ailleurs et dépoussiérer la section "règles" font partie du boulot que je vais effectuer dès que je serai en vacances fin de semaine prochaine ;)

Très bonne chose car j'ai remarqué que beaucoup de paysans sont passés à coté de beaucoup d'informations et je pense que c'est par un soucis de dispersions des informations en partie (et par flemmardise pour le reste ça on le sait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait un lien sur la page d’accueil minefield.fr vers le dernier communiqué (au moins). Pourquoi ne pas utiliser le twitter par exemple, vu que le dernier tweet s'affiche sur l'accueil, au-dessus des news, et en général ça ne tweet pas tous les jours donc ça reste un minimum de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, mais j'ai l'impression que vouloir plus d'info ne ferait que nous nuire.

 

Si on prend par exemple le cas nubes/navis, si on m'avait dit il y a 2 mois ce qui comptait être fait, je suis sur que je n'aurais pas tenu jusqu'à aujourd'hui. Hum... peut être pas tenu, mais plutôt que le jour où les map sortiront, je suis pas sur d'avoir "autant de joie" / "de surprise", que si on le découvre le jour même.

 

Puis le fait de sortir des news, nouveaux blocs, nouvelle feature "à l'improviste", bah... c'est une surprise et ça fait plaisir :)

 

 

(pour ceux qui ne lisent pas le communiqué officiel, on peut rien faire pour eux si ils ne se sentent pas assez au courant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...