Aller au contenu

[Suggestion] Un nouveaux Launcher pour Minefield !


FeuTarse
 Partager

Pour ou contre ce Launcher V2 de MF ?  

91 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre ce Launcher V2 de MF ?

    • Oui je suis pour j' aime ce launcher !
      46
    • Oui, mais avec d' autre modification
      18
    • Pas d' avis ( Suis la majorité )
      6
    • Non je suis contre ! Je préfère garder l' ancien !
      21


Messages recommandés

[barrer]Bien le bonsoir à tous !

Après une petite visite des différents serveur de Minecraft j' ai trouvé que notre cher launcher étais un peux fade et sans vie !

 

J' ai donc passé ma soiré en compagnie de lemacanul à créer ce launcher V2

 

http://hpics.li/b32c780

 

Info sur le launcher :

 

Actualité :

 

Ici seront inscrit tous l' actualité du serveur ou autre tweet de nos chers Modérateurs et Empereur !

 

Les logos en bas à droite :

 

Ces différents

logos permettrons d' accéder au choix :

- Au site du serveur

-Au facebook du serveur

-Au tweeter du serveur

-Au channel de youtube : Minefield.fr ( ou Reporter de Minefield )

 

Le bouton de connexion :

 

Est symbolisé par le bouton power ( petit fun de ma part ) et peux être remplacé par le bouton connexion ou un autre !

 

Le bouton S'en souvenir :

 

Remplace le bouton se souvenir de moi

 

Je crois avoir tous dit !

 

N' hésitez pas à donnez votre avis sur cette petite suggestion !

 

Ps : N' oubliez pas de dire pourquoi vous êtes pour ou contre ![/barrer]

 

 

Edition V2 du launcher :

 

Bon j' ai donc essayer d' opter pour un Launcher plus sobre mais restant dans le style de Minefield :

 

http://hpics.li/55eaaa2

 

- Le panneaux Actualité se trouve être maintenant le fond de la page ! On peux switcher avec les fleches entre chaque actu et acceder directement à l' actu total en cliquant sur [lire la suite]

 

-Plus de bouton Pour acceder au facebook,twitter ou youtube

 

-Le bouton force update fait son apparition ! ( Nécessaire si on veux pouvoir enlever Unbelievable Shaders de MF.jar )

 

En gros ce launcher rappelle le site de Minefield, pour moi ne fait pas trop bling bling ! Et reste toujours aussi simple d' utilisation !

 

Sur ce n' oubliez pas de voter !

 

Autres suggestion :

 

nicolasjo4

 

3pGNj.png

tOFx3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais certainement faire des pas contents, mais je suis contre, je trouve un launcher de ce type un peu bling-bling, je préfère admirer de vastes et verdoyants paysages quand je lance mon launcher.

En outre, le fond n'est pas ce qui me dérange le plus, mais c'est surtout l'interface d'identification qui pose problème selon moi, on dirait qu'elle a été faite avec Paint.

 

De plus, les autres serveurs ne sont pas forcément à prendre en exemple, comme je l'ai dit IG, je préfère avoir un launcher sobre avec un jeu bien codé qu'un launcher bariolé et extravagant qui renvoie a un gameplay très moyen.

 

Pour finir sur une touche positive, j'aime en revanche la fenêtre qui contient les "news" peut-être à intégrer, faut voir, mais sous une autre forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur, retoucher la fenêtre de connexion, qui est franchement moche, oui ! Mais il faut garder le côté cubique/artisanal de l'écran titre, qui reste très joli pour moi !

Pour les niouzes, pourquoi pas, au moins les derniers changelog dans une petite fenêtre sur le côté, mais faut que ça reste un écran titre simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement pour changer l'écran d'accueille !

 

Surtout pour les niouzes que je trouve très utile de les mettre en page de démarrage

Pour le fond j'aime les couleur vivantes ici présente que l'autre fond était plus tôt dans les tons foncer

Mais totalement contre les pubs en bas a droite ..

 

Voili voilou je suis pour ton idée +

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

je suis contre, je trouve un launcher de ce type un peu bling-bling, je préfère admirer de vastes et verdoyants paysages quand je lance mon launcher.

Mon opinion a parfaitement été résumée par Protolet.

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée des news(nouveaux blocks, crafts, etc...) dans la page de loading est à creuser, ca peut être interessant d'un point de vue commercial.

Pour les screens, j'aime beaucoup avoir des screen de villes IG dans mon launcher, ca peut me donner envi de les visiter(cf: gauchiste).

Et les logos, bah ca fait de la pub! Que dire de plus.

 

Il faut vivre dans le monde actuel et profiter de ces avantages.

 

Donc je soutiens ce nouveau launcher.

 

PS :Supprimé par SL : je sais qu'il n'y avait rien de méchant mais pense aux jeunes enfants qui passent sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut surtout regarder les fonctionnalités, le fond et la police se changent >.<

 

En gros, l'idée des news est très bien. Les liens Facebook twitter etc pourquoi pas mais perso je m'en servirais jamais. On pourrait aussi ajouter le changelog pour éviter les "c'est quoi la maj ??" à répétition.

 

Edit : dans les news, on pourrait aussi inclure des liens vers les communiqués officiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rien de moins sérieux que le Comic Sans MS (et c'est pas un jeu de mot, je hais cette police)

Le design que tu proposes n'a rien de moyenâgeux, n'a rien de minecraft (cubique/sobre/etc), présente bien trop de choses pour pas grand chose, le launcher actuel me plait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens quand même à signaler l'effort fait part Feutarse et Lemacanul pour nous avoir proposer une idée de suggestion comme celle-ci car dans l'avenir, cela donnera peut être des idées ou des envies de changer le design du launcher. ;)

 

Sinon je suis du même avis que mes collègues du haut, c'est à dire pas super emballé par ce design là mais l'idée des actualités est pluton bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d' ac je vais essayer de changer :

 

-L' écriture ( le comic sans ms moi j' aime bien XD )

 

-Pour le fond je vais essayer de prendre le donjon de stendel ( mais tous autre idée et bonne à prendre )

 

- je garde le panneaux d' actualité

 

En gros tenter de rendre le launcher plus moyenâgeux !

 

Si vous avez des idée n' hésitez pas à les dire !

 

Edit : Protolet en te relisant j' ai l' impression que tu crois que je veux changer la page d' accueil ! Hors non juste le launcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dis par plusieurs, je suis pour cette nouvelle forme de mise en page pour le launcher, c'est-à-dire une partie connections une partie news et pourquoi pas les boutons pour avoir accès plus rapidement au news sur les divers sites (pourquoi ne pas rajouter aussi un bouton pour la page principale de mcserv ?).

 

Le gros souci dans votre création c'est que vous n'avez pas du tout pris en compte l'histoire et les particularités liées à minefield (couleur et type de police des textes forum ou IG, couleur et fond des interfaces etc.).

 

En tout cas bonne chance ça peut donner quelque chose de bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eh ben, moi aussi, je vais répéter ce qu'ont dit les autres.

Je suis pour les niouzes, pour les boutons de liens, en en changeant certains, éventuellement, mais je préférerais un autre design.

 

Ah oui, par contre, je ne suis pour la liste des niouzes que si tu changes ce qu'il y a dedans, parce que là, ça fait un peu mégalo, je ne sais pas si vous avez remarqué :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour ma part, j'aime moins.

Je pense que ne relayer que les infos de la page principale du site n'est pas très intéressant, je trouverais plus approprier de retrouver sur le launcher un condenser de news écrites reprenant celles de la page d'accueil, du codex, des communiqués officiels et peut-être même un lien vers la dernière vidéo des Voix de Stendel pour avoir le plus gros des nouveautés sur Minefield. Enfin tout cela ne reste que mon avis.

 

Sinon pour le reste du design je trouve ça beaucoup mieux ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...