Jump to content

Réforme des cubo?????


mysterious
 Share

Recommended Posts

Bonjour, jai entendus parler de cette réforme des cubo.

 

au nether, cela risque de poser un problème car déja qu'on a du mal a trouver la place pour aménager et mettre notre cubo,qui de plus n'est pas immence, si en plus vous réduisez notre surfase habitable....la vie au nether risque de devenir trop dure

(comptez les pig qui attaquent pour rien et les 65484 gasth sur 5m qui vous pourissent la vie)

réduire les cubo a 5x5x1(c'est ce quon ma dis, réctifiez si je me trompe)

rendez vou conte que les SAS et les piegers de deffenses ne rentrerons plus dans l'espase cubo et si

on met de coter toutes ses construction, il seras moin fun d'avoir une cabane de jardin protéger et tous se qui dépasse de vulnérable aux grief et aux vols.....

 

les grandes bases invulnérables, belles et grandes font partie du nether, il ne faut rien changer, c'est tres bien comme ca!

Link to comment
Share on other sites

Cette réforme à mon avis, a pour but de privilégier le PvP et c'est une bonne chose je trouve.

 

On a tous eu tendance à créer notre petite base tranquille bien aménagée et au final on a délaissé un peu l'activité principale du nether, c'est â dire le PvP.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que comme beaucoup, tu as mal compris (pour ne pas dire mal lu) les règles. Les cubo de 10*10*10 dans le Nether étaient la pour servir de salle des coffres, mais beaucoup ont contournés cette règle en faisant des fortins tout-en-un avec porte infranchissable, lit, plantation de Netherwart... Personne n'est censé habiter dedans. Je suppose que c'est pour limiter ces abus que la Modération à pris la décision de réduire drastiquement la taille afin que ces cubo ne servent que pour la protection de coffre.

Link to comment
Share on other sites

Je comprend mais je trouve que 5x5x1 est trop petit en tous cas, vus la taille et le nombre de coffres de certain, il ne rentrerons pas tous.....

je propose plutot du 5x5x4 ou au moins pour pouvoir empiler deux ou trois coffres

Link to comment
Share on other sites

Yop !

 

Le post de Lettow résume bien l'idée générale, le but est de favoriser à mort le PvP, des mecs qui tirent à l'arc depuis les remparts de forts cuboïdés et donc inexpugnables (sans user de bouse jump) ce n'est pas vraiment l'esprit de base du PvP.

 

Les cubo ne sont donc là que pour protéger les salles des coffres. Un fort du nether n'a pas besoin d'être construit en diamant normalement.

 

Bon jeu.

Link to comment
Share on other sites

Cette réforme a effectivement comme objectif de ne plus voir de maison dans le nether, ce n'était pas vraiment dans l'esprit.

Deuxième objectif, revenir à un nether hardcore. Là aussi c'était le but. On va voir comment ça se passe pour les zombie-pigs. Ceux dans la zone avec beaucoup de monde (sortie du pont) sont effectivement "plus dangereux que la moyenne" puisque souvent en mode vénère. Difficile de faire quoi que ce soit à priori si ce n'est conseiller d'éviter la zone si on ne veut pas s'y frotter.

Le dernier objectif, non des moindres, est de promouvoir la coopération entre joueurs.

On verra comment la situation évolue avec ces nouvelles règles quitte à réadapter si ce n'est pas en adéquation avec ce que l'on visait.

 

Bien entendu nous sommes à l'écoute de toutes vos remarques. C'est important pour nous d'avoir vos impressions, vos avis donc n'hésitez pas à les faire remonter que ce soit via ce genre de post ou par mp. On ne ferme jamais la porte à des avis qui font avancer le schimili, le schmilibi, le schimibi, le schmilblick.

Link to comment
Share on other sites

Meuh à toi hooder.

 

Je vois que la nouvelle réforme du nether passe mal... Aussi je viens apporter un grain de sel qui sera je l'espère salutaire au débat.

 

Tout d'abord, la taille du cubo. 5x5x1 c'est pas innocent. Dans cette configuration, vous pouvez caser 4 double-coffres de stuff TOTALEMENT PROTEGES ! Faut quand même pas déconner, on vous offre de quoi planquer plus de 200 potions ou autres objets non stackables (armes/outils/armures...) sans que personne ne puisse y accéder. Ce chiffre monte à plus de 13000 pour des objets stackables par 64... Sans compter que les blocs blancs dans le schéma peuvent aisément être remplis avec des lits ce qui vous permet en cas d'agression de spawner juste à côté de votre méga-stuff de la mort super safe.

 

(rappel de la configuration idoine et encore, je suis même pas sûr que ce soit la plus optimisée)

 

:chest::chest::glass::chest::chest:

:glass::glass::chest::glass::glass:

:chest::chest::glass::chest::chest:

:glass::glass::chest::glass::glass:

:chest::chest::glass::chest::chest:

 

Et pour citer Amaguiz, le reste n'est que fioritures... Le nether est plus que poubellisé par des constructions champignonnesques à 100m du spawn. Sur AUCUNE map ceci n'aurait été accepté, rendez-vous bien compte. Simplement, des gens avec des sous à jeter se permettent de monopoliser l'accès majeur au spawn (l'autre étant celui sous l'hippodrome) avec des bunkers imprenables protégés par le cubo 10x10x10. Quel en est le but ? Tout simplement farmer les gens pleins de bonne volonté (ou les porcs qui veulent farmer la glow), se carapater dans son bunker ultra-secure et entreposer son butin sans rien risquer.

 

La nouvelle règle aura un effet simple, rendre impossible la possibilité de faire quoi que ce soit de manière safe. Vous pourrez toujours farmer gentiment vos camarades de jeu, mais vous ne pourrez plus faire 20m afin de poser le stuff gagné dans un cubo bien joli bien tape à l'oeil avant de repartir à l'assaut quand tous vos coeurs et toute votre bouffe aura regen. Quand vous entreposerez vos affaires, vous prenez le risque qu'un de vos 20 voisins du spawn (je pense que le nombre est réaliste) vous tombe dessus à son tour et vous farme. A vous de ruser pour assurer votre fuite, préparer votre attaque en amont, bref, créer de VRAIES embuscades PVP et pas des machins à la limite du farm coréen où la victime meurt sans avoir même compris d'où venait l'assaut.

 

Et au final, cette simple mesure rendra champi-ville à la merci du grief (et je serai un des premiers à y participer), pas forcément pour farmer les ressources qui se situeront désormais hors cubo, mais surtout pour faire des environs du spawn quelque chose de naturel et pas une ville-fantôme où les joueurs vous attendent pour vous bouffer la cervelle tels de mauvais zombies de série B...

 

De même, cette mesure incitera à l'intelligence. Il est très facile de se réfugier derrières des portes en fer, elles-même entourées de murailles et de herses, le tout entouré de pièges à loup impossible à enlever, au final recouvertes d'une couche d'obsi de 9 cubes d'épaisseur. Il l'est moins de faire du pvp quand aucun endroit n'est sûr. En gros, retournez vous cacher, allez habiter dans un pilier de netherrack au bord d'un lac de lave où vous êtes le seul à voir la seule issue de secours qui pourrait vous permettre de vous sauver, ou dans les ruines d'un bastion dans les couloirs duquel, au détour d'un coin sombre, vous pourrez profiter de l'avantage tactique que vous avez pour abattre sans vergogne un voisin un peu trop curieux.

 

Sur ce, bon jeu et surtout bon PVP à tous.

Link to comment
Share on other sites

Premièrement je suis pour cette réforme des cuboïdes réduits qui à principalement pour but de voir disparaître les forteresses imprenables sur le court ou long terme, je pense également que c'est une résultante à tout les abus qui ont eu lieux avec la taille des premiers cubos. Ensuite je vais juste "inté"réagir avec le post d'imhotep avec qui je suis en désaccord sur quelques points. Évidemment mon avis est subjectif, n'engage que moi soyons bien d'accord.

 

Je rejoins totalement les avis qui s'insurgent contre les forteresses cuboïdées, donc imprenables mais j'aimerais quand même apporter une nuance à ce raisonnement. Des farmers chinois, des pleutres, appellez les comme vous voudrez construisent une base dans le nether à l'aide de leur ressources et compagnie. Les cubos de 5x5x1 sont en vigeur, donc juste de quoi rendre imprenable les coffres (d'ailleurs je reviendrais sur ce point un peu plus tard.), le reste de l'endroit est la merci de tous. Très bien, imaginons maintenant que le lendemain le type soit de retour et découvre sa base entièrement grieffer, bon bah c'est le jeu, il va rechercher des matériaux, remet tout en place. Deux jours plus tard on le regrief, enfin bref vous voyez ou je veux en venir. Certes c'est le jeu mais dans l'histoire je n'aimerais pas qu'on n'omette la notion de propriété qui est chère à certains, comme à tous au sens plus large, je ne pense pas que ça plaise à quiconque de se faire griefer sa base deux fois par jour et être obligé de reconstruire sans-arrêt sans rien dire parce que justement c'est le jeu. Et ne me dites pas non plus que si on veux construire quelque chose en étant sûr de ne pas pouvoir le perdre on ne construit pas dans le nether. Je vois mal quelqu'un aller construire une base avec de la netherbrick, stonebrick et feu dans un coin paumé, perdu sur une plainte verdoyante.

 

Justement je pense qu'au contraire ce genre d'acharnement de certains joueurs à détruire des bases et dieu qu'il y'en aura va finir par blaser des joueurs et finalement les gens partirons et y'aura plus personne. Plus de farmer? Oh, pourquoi pas, mais il n'y aura plus non plus de joueur pour pvp, ou en tout les cas beaucoup moins de monde. N'oubliez pas que tout les bases ne sont pas que des champs à farmage, ne mettons pas tout le monde dans le même sac.

 

Seconde remarque au niveau de ses nouveaux assauts pvp qui pourront être "énorme" avec l'avènement de ses nouveaux cuboïdes. Encore une fois je suis dubitatif, certes les gens combattent dans le nether, y'as quelques affrontements sympathiques mais je n'ai pas non plus assisté à des batailles à 10 vs 10 contre des bases ou même dans la nature. Alors oui ça pourrait être vachement palpitant de casser une base, de s'infiltrer dedans, d'être un conquérant mais au final, pour quoi? Rien du tout, vous rentrerez dans la base et vous n'aurez rien car tout le monde aura bien pris soin de faire cubos ses petits coffres. C'est pas comme si derrière vous obteniez une récompense, si ce n'est la fierté d'avoir infiltrer une base avec vos petites mimines. Vous n'aurez rien et ça perds quand même un maximum de son palpitant et ç'est même frustrant, comme aller à la boulangerie, filer deux euros à la boulangère pour avoir des viennoiseries et au final ne rien avoir et en plus ne pas se faire rendre son argent. Bah oui, reprendre c'est voler hein.

 

Je terminerais par dire que ce n'est malheureusement pas en étant restrictif ou libérale dans les règles qu'on pourra changer un joueur. Je me doute que c'est la solution la plus pratique à mettre en place et la seule qui fonctionnera vu qu'on ne peux plus compter sur le fair-play et l'intelligence des joueurs dans ce genre d'endroit pvp. Je comprends aisément que les règles doivent s'adapter au comportement de la communauté.

Link to comment
Share on other sites

Mais, vous pouvez faire cubo une forteresse, si vous faites un projet.

 

C'est là tout l’intérêt.

Le but étant d'avoir quelques gros cubos de forteresse (donc des projets avec plusieurs joueurs dedans), qui se fassent la gueguerre entre eux.

 

De plus, et je cite SL :

- Projet validé. Dans le cas de projet à vocation militaire nous ferons tout de même en sorte que la structure entière ne soit pas cuboïdée, en particulier certaines zones extérieures, afin de faciliter les assauts.

 

Evidemment, pour faire la guerre, il faut qu'il y ai quelques choses à gagner : ça peut très bien être l'équipement des adversaires, ou même une salle des coffres pas cubo, avec des ressources que l'autre équipe voudra dérober mais qui sera difficile d'accès (pas impossible, comme dit plus haut dans la citation de SL).

 

C'est là qu'on essaye d'arriver, mais vous ne semblez pas comprendre.

 

Dans l'ancien Nether, tout le monde pouvais faire des cubos normalement, et le Nether était pleins de forteresse abandonnée, semi construite, et les quelques forteresse pas abandonnées, étaient imprenable.

On essaye justement d'éviter ça. Malgré tout, on vous laisse l'occasion de construire un petit quelques choses, avec des coffres protégés. Mais c'est à vos risques et périls.

 

Et au pire, il y a certains blocs plus solide que d'autre, je le rappel.

Link to comment
Share on other sites

Comme je l'ai dit plus haut je suis complètement pour cette réforme cependant je reste assez septique quant au résultat escompté.

 

En effet le nether doit être un endroit où règne la terreur et où le PvP doit être roi.

Cette réforme à priori, devrait donc permettre de favoriser ceci.

 

Sauf, et ce d'un point de vue personnel, cela risque de nuire au nether.

Quand les premières bases sont apparues, le nether débordait d'activité: il y avait beaucoup de PvP, chacun construisait sa base, l'aménageait, d'autres formaient des alliances...

 

Puis l'effet de "mode" passa un peu, surtout par lassitude, le nether perdit déjà pas mal d'activité même s'il restait encore des personnes construisant leurs bases et pour faire du PvP.

 

Je pense donc sincèrement qu'avec cette réforme le nether va devenir bien vide.

Même si je vous l'accorde, et c'est clair, que c'est moche de voir toutes ces bases les unes sur les autres, les joueurs prenaient plaisir à aménager leurs bases, et ce n'est pas ce qui les empêchaient de se battre, bien au contraire.

 

Si on enlève les bases, ce qui à première vue peut paraitre une bonne chose, à mon avis les joueurs vont (et certains le sont déjà) partir.

 

Un cubo 5x5x1 juste pour laisser des coffres, pourquoi pas, mais ça veut donc dire que l'on va se retrouver avec des centaines de coffres plantés au milieu du nether?

Que le joueur risque de se faire spawn kill (même si les lits ont été désactivés je crois)?

 

Bref je dis pourquoi pas, mais à voir...

Après, comme l'a dit meikah, peut-être que la construction de forteresses disséminées un peu partout dans le nether peut-être une bonne chose et le redynamiser.

Link to comment
Share on other sites

Voilà, je crois que Lettow a compris le truc...

 

Si vous voulez parler de la durée de vie du Nether... pourquoi pas, mais un projet de plusieurs joueurs a une plus grand durée de vie que plusieurs maisons de 1 joueurs...

 

Vous voulez avoir une forteresse et faire du vrai PVP avec prise de forteresse dans les règles de l'art ?? Alors ok, mais faites un projet, et à plusieurs.

Link to comment
Share on other sites

Je vais rebondir sur le post de Never grâce à Meikah.

 

Mon principal souci dans ces mini champis blindés au pont Lucifer, c'est leur illogisme total. Ces structures ne devraient pas exister. Le nether n'est pas un lieu de villégiature. En conséquence, les seuls critères qui devraient dicter la création ou non d'une structure, c'est la praticité et la sécurité. Et dans le nether sécurité = discrétion, pour le pvp comme pour le vol. Donc faire une maison super cosy et bien visible en netherbrick c'est déjà peu logique. Le droit à la propriété c'est une chose, que je respecte et je comprends d'ailleurs tes arguments. Mais on pose pas sa tente blindée au milieu des rizières du Vietnam pour se plaindre après que ses fleurs en pot meurent à cause du napalm...

 

Et il y'a d'autres problèmes liés à ceci qu'on trouvait également dans l'ancien nether.

 

Le but du nether pour les joueurs, ce n'est hélas pas de PVP pour savoir qui est le meilleur épéiste. Oui cette map a été prévue pour ça, mais dans l'absolu, la majorité des joueurs de passage vont chercher glow, wart et spawners, ou farmer les joueurs grâce justement au PVP. Si ça pouvait se faire sans rien risquer, croyez bien que les joueurs s'empresseraient de le faire.

 

Nous sommes plusieurs au nether à aimer bricoler deux ou trois trucs, se taper sur laggle pour le fun. Il m'est même arrivé de rendre des stuffs et de toute façon les joueurs ne veulent prendre aucun risque, voyagent la nuit pour transférer leurs ressources loin des pics de connexion et portant des stuffs en pierre le reste du temps. Mais ca n'empêche pas les joueurs de guetter le nouveau venu qui va vouloir visiter le nether avec son épée en diams et se faire prendre par surprise !

 

Mais oui, le nether est un lieu amusant. Les possibilités de gameplay offertes par le pvp devraient motiver les joueurs et faire fleurir les projets. Cependant, il semble difficile d'imaginer une telle utopie dans la mesure où les projets sont inexistants et les events encore plus rares...

 

Le spoiler ci dessous donne un exemple d'event qui n'est pas forcément en lien DIRECT avec les cubos... Cependant, référez vous au paragraphes précédents pour voir le lien entre cubos et events/projets

 

 

Un jour, il m'est arrivé d'escorter un joueur perdu depuis son point de chute jusqu'au spawn. Ce fut une expérience très intéressante, jusqu'au moment où je l'ai laissé un peu avant le spawn et qu'il s'est fait farmer. Ce joueur était dans le caca intersidéral et j'aurai très bien pu le farmer moi-même, mais je ne l'ai pas fait car l'escorter était une expérience de jeu radicalement différente, et même amusante ! J'ai d'ailleurs envie de l'adapter en event, mais event implique récompense, et récompense implique joueurs qui vont parasiter le jeu en se réfugiant sous le prétexte du "olol mé javé le drwa de le tué", ou même voler la récompense en tuant l'organisateur ou stalker le joueur une fois qu'il aura gagné.

 

 

vous allez me dire que je diverge, pourtant rappelez vous d'où part notre discussion... De la simple limitation des cubo à 5x5x1 et de ses implications sur le gameplay. Moins de sécurité = plus de malice, + de malice = plus de diversité de gameplay, plus de diversité = plus de fun ! A contrario, et ça a déjà été évoqué, le premier nether avec cubos illimités fut un échec rempli de forteresses immenses et imprenables, la précédente version des règles a été CONTOURNEE, ce qui a amené à des mini forteresses imprenables. En conséquent, les cubos 5x5x1 l'emportent. Le reste est une question de mentalités. Hélas la mentalité PVP

 

Et je concluerai en disant justement qu'avec cette réduction de cubos, on favorise les events PVP et les projets liés (forteresses)... Ce que personne ne semble vouloir comprendre malgré les interventions répétées des modos...

 

En espérant avoir convaincu never...

Link to comment
Share on other sites

Pour la réussite des forteresses cela dépendra à mon avis d'une seule chose:

La réglementation vis à vis de la distance du spawn à laquelle elles doivent être construites.

 

S'il est imposé qu'elles doivent être relativement éloignée du spawn et très espacées les unes des autres, je suis prêt à parier que malheureusement ça sera un flop.

 

Si c'est loin du spawn, la construction risque d'être difficile, ce qui peut en refroidir certains, même si ça encore ce n'est pas le plus gênant je vous l'accorde.

Ce qui le serait plus c'est surtout de devoir se taper des aller-retours de 20 minutes à chaque fois entre le spawn et la forteresse, et là vous pouvez être sur que plus d'un joueur sera lassé à la longue, et là on retrouvera le problème des forteresses abandonnées.

 

Si toutes les bases étaient construites vers le pont, c'était car c'était simple d'accéder à sa base, proche du spawn quand on voulait sortir du nether, et que tout le monde était concentré au même endroit ce qui favorisait le Pvp... Or si maintenant il faut faire des kilocubes pour devoir se battre bof bof...

 

Sinon j'ai aussi vu les demandes de projets de forteresses en cours dans la section adéquate:

Tout ce que je vois ce sont également des grandes forteresses impénétrables...

Si comme le souhaite la modération une partie ne doit pas être cubo à fin de faciliter les assauts, vous pensez vraiment que les joueurs vont laisser une partie de leurs forteresses se faire grief à longueur de journées?

 

Autre question:

 

Avant la réforme on trouvait dans le nether beaucoup de bases, car elles étaient petite et leurs constructions étaient accessible même aux petites communautés.

La avec les forteresses (je parle de belles forteresses hein) cela risque d'empêcher les petites communautés d'en construire une (faute de moyen), ce qui va donner qu'au final seule les communautés plus ou moins importes vont pouvoir en construire une.

 

Je trouve l'idée des forteresses bonnes, mais à mon avis beaucoup de points restent à régler...

Pourquoi ne pas plutôt instaurer plutôt des règles plus strictes concernant la construction de bases?

(Les bases doivent être camouflées, minimum d'esthétiques, pas les unes sur les autres, chaque base doit être séparé de tant avec une autre, pas de bases à x distance du spawn...)

 

Bref désolé si j'ai pas été totalement clair.

Link to comment
Share on other sites

Qui a dit que l'on devait faire des projets de 100*100 ? 20 lignes de RP et un cubo de 10*10, je pense que c'est à la portée des petites communautés.

 

 

Dans ce cas quelle différence avec la situation d'avant la réforme?...

Link to comment
Share on other sites

Dans l'un, il y à une volonté de s'impliquer dans le Nether, via la création de projet, dans l'autre, profiter de règles en privilégiant son bonheur immédiat, notamment via la création de Blockhaus en Netherrack.

Link to comment
Share on other sites

Dans l'un, il y à une volonté de s'impliquer dans le Nether, via la création de projet, dans l'autre, profiter de règles en privilégiant son bonheur immédiat, notamment via la création de Blockhaus en Netherrack.

 

Je suis pas du tout d'accord avec toi sur le point de la volonté d'implication.

D'ailleurs je te renvois à ton message précédent:

 

Qui a dit que l'on devait faire des projets de 100*100 ? 20 lignes de RP et un cubo de 10*10, je pense que c'est à la portée des petites communautés.

 

Tu penses que c'est 20 lignes de RP et une petite présentation qui vont montrer une quelconque volonté d'implication dans le nether?

 

Donc je redis ce que j'ai dis plus haut, à mes yeux rien ne change, à part le fait de devoir passer par la case projet.

Link to comment
Share on other sites

Ahem, le concept de faire une demande pour un projet, c'est ce qui sauve minefield tout entier de ce genre de comportements sur tous les mondes... Y'a qu'à voir Nimps... Je vois pas ce qui vous choque dans le fait que le Nether vérifie la même chose, en un peu plus costaud pour que le jeu soit un tant soit peu plus hardcore...

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais j'avais pas vu, c'est pas 5*5*5 mais 5*5*1 ???

Wtf c'est même plus une salle dans ce cas, juste des coffres perdus en pleine nature infernale :D

 

Hé ben ça fait cher les 4pa/cube de surface cubo...

Link to comment
Share on other sites

Ceci dit il y a un truc qui me chiffonne dans ce que meikah a dit.

 

Je trouve que l'idée de proposer un projet de forteresse attaquable et tout le tsointsoin est une excellente idée.

 

Ceci dit, j'ai du mal à concevoir le fait que des joueurs construisent une belle citadelle dans le nether, dont une partie pourrait être grief librement à n'importe quel moment (évidemment à 4h du mat) et avec des coffres blindés de ressources en récompense dans une salle non-cubo.

 

Sauf si évidemment ceci est réglementé dans le cadre d'un event.

 

Mais de la même manière, avec les lits / home / spawn désactivés, j'imagine la galère si le chateau est à des kilocubes du spawn : "ha merde, bah bah je me suis pris une fleche et je suis tombé du rempart, cool l'event !".

 

donc j'ai quand même un doute, sauf si une communication est faite dans ce sens, ou qu'un event au niveau du serveur est organisé pour promouvoir ce mouvement, ou que quelques joueurs prennent l'initiative de tout organiser, mais avec un soutien pour l'occasion : portail / lits / PNJ spéciaux / etc.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...