Aller au contenu

The Avengers VS The Dark Knight Rises


FeuTarse
 Partager

Et toi tu prefere Avengers ou The Dark Knight Rises  

33 membres ont voté

  1. 1. Et toi tu prefere Avengers ou The Dark Knight Rises

    • Je préfère The Avengers !
      6
    • The Dark Knight Rises Bien entendu !
      19
    • Les deux sont bien !
      5
    • Oh moi tu sais le cinéma ! J' y vais plus pour voir Dora l' exploratrice le film ( sans avis )
      2
    • C' est deux film sont minables !
      1


Messages recommandés

Attention ceci est une critique amateur il est tout a fait possible que certains spoilers, langage familier ou autres soit utiliser dans cette critique ! Merci d' en être indulgent !

 

Avant de commencer ma petite critique je vais éclaircir quelque point :

-Je suis un un pro DC comics ( donc il est tout a fait possible que je caricature l' univers de Marvel ^^ )

-J' ai vu les 2 films en questions

-Ceci est je le répète une critique amateur ! Donc osef les :Wesh ta critique est bidon ! ou en encore les :Haaan comment elle sert a rien ta critique ! Je donne mon avis sur les 2 films et je tiens a connaitre le votre aussi en votant et/ou en commentant !

-Cette critique a pour but de savoir lequel entre The Avengers et The Dark Knight Rises est le meilleur film de super héros !

 

Bien il est l' heure de la critique de Tonton Feutarse ^^ :

 

Commençons par The Avengers :

 

 

Le film est basé sur la réunion des meilleurs super héros de l' univers Marvel ( un peu comme la JLA)

Donc en gros cela donne ca :

On prend Iron-Man,Captain America,Thor et j' en passe et des meilleurs et on leurs fait affronter des extraterrestres dans New york pendant les 3/4 du film ! Et pendant le reste du temps on papote on se fous de la tronche de Hulk ou on se chamaille comme des gamins de 8 ans pour que le scientifique bourré de radiation s' énerve et devienne tous vert et la ca fais mal !

Non plus sérieusement :

L' idée est excellent et très innovatrice dans le monde de l' adaptation de comics au cinéma !

Malgré quelque défaut scénaristique le film plaira au spectateur qui aime quand ca castagne et ne ce pose pas de question sur le pourquoi du comment : On se fous sur la tronche un point c' est tous !

L' humour de Tony Stark est au rendez vous ce qui est un point positif pour le film !

Hulk fracasse encore et montre quelque signe d' intelligence !

Captain America bah.....reste Captain America !

Thor montre ces pouvoir divins et son humour des plus.....ouais en faite je préféré ne pas me prononcer !

Je ne me prononce sur les autres personnages sinon j' en ai pour finir cette critique a 5h du mat moi !

Le groupe reste quand même souder malgré la différence de mentalité de chacun !

 

En gros je donne tous de même un bon gros 17/20 pour ce film !

 

 

Passons au Majestueux, Magnifique,Extraordinaire ( Bah oui désolé mais je suis un grand fan du Batman ! ) : The Dark Knight Kises !

 

 

La Nolan frappe un grand coup montrant la psychologie du Batman et de Bruce Wayne ! Il vas la ou les autres réalisateurs n' ont pas réussi : Il montre que le Batman a des limites et n' est qu' un être humain comme nous , qu' il a des défaut, mais qu' il est capable de tous pour Gotham !

Il montre comment un homme par conviction et par volonté et capable de revenir mentalement et physique pour triompher du mal ! Il montre comment un homme peux se battre alors que l' espoir est brisé ! Il montre ce qu' est réellement le Batman : Un symbole , Un légende mais pas un justicier !

Comme il le dit : dans un film il faut bien une fin ! Et c' est la que Nolan referme la trilogie sur un film qui représente plus que cela !

Nolan est un génie du cinéma !

Niveau scenario le synopsis du film le raconte très bien est sans spoiler ! Mais dedans Nolan fais un choix que aucun autres réalisateur n' a pu se résoudre a faire :( attention cc' est un spoiler )

Tuer le Batman

 

Les personnages eux reste magnifiquement interprétés ! Le commissaire Gordon se montre au plus haut de ca psychologie pour tenter d' arrêter Bane !

Alfred deviens

Un manque total pour Bruce quand il le quitte

 

Fox est toujours aussi intéressant et créatif !

En fait quand on sort du la salle de cinema on se dit : Oh mon dieux c' est le dernier film de la trilogie de Nolan que je vais voir !

La bande son est majestueuse ( en même temps c' est du Hans Zimmer ! )

Allez quand même un point noir :

 

La non présence du Batman pendant plus d' 1h

 

 

En gros je donne un 18.5/20 pour The Dark Knight Rises !

 

Voili Voilou les enfants pour cette critique amateur ! J' espère qu' elle vous auras plu !

N' hésitez pas a me donner des conseils pour faire des critiques ciné !

Je pense ( si vous aimez mes critiques !) m' attaquer a la trilogie de Sam Raimi de Spider man VS The Amazing Spiderman Pour la prochaine fois !

Sur ce bonne nuit !

 

PS : Dsl pour l' orthographe mais il est 2h26 du mat alors le français je m' en balance a cette heure ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère largement Avenger car je suis un ÉNOOOOORRRRMMMMMEEEE fan de tout les supers héros Marvel (même si je n'aime pas tout les films) et bon... Je sais que ce que je vais dire va m'attirer des emmerdes mais... J'aime pas trop Batman...

Sinon bah continues tes critiques c'est toujours enrichissant d'avoir l'avis des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aurait-il pas été plus utile de commencer le débat directement sur le topic cinéphilie plutôt que de faire un énième topic, enfin bref.(http://www.minefield.fr/forum/taverne-serveur-minecraft/cinephilie-t38153.html?hilit=cin%C3%A9phile&start=100)

 

Comparer les Avengers au dernier bébé de de Nolan c'est quand même très osé comme pari, mais soit partons du principe que ce sont tout les deux des adaptations de comics et des gros blockbusters à gros budget. Pourtant, et cela n'engage que moi, les Avengers n'arriveront jamais à la botte de la trilogie de Nolan.

 

Certes, beaucoup s'accordent à dire que les Avengers est le meilleur film Marvel à ce jour, je ne pourrais pas trop les contredire. Y'as toute la pléthore de héros qu'on adore, y'as des gros effets spéciaux et un gros vilain méchant qui veux envahir la Terre, jusqu'à la on reste dans le bon classicisme hollywoodien. On prends un gros plaisir pendant ses deux-heures vingt-deux mais j'ai quand même trouvé que ça venait à souffrir de quelques longueurs. Puis ce qu'on attends tous ça reste la grosse baston à la fin dans les rues de New-York. On en démords pas, cette bataille est très réussie et j'ai été étonné par la lisibilité de l'action, ce qui nous change des infectes scènes qui nous donnent mal à la tête tellement la caméra bouge. La deuxième chose que je reproche aux Avengers c'est l'inégalité du jeu des acteurs. Autant Robert Downey Jr en Tony Stark est tout simplement magique, autant des personnages comme Black Window ou le Faucon je ne leur trouve aucun charisme et tu viens à te demander parfois ce qu'ils faire viennent à faire là dans le film. Y se sont peut-être perdus dans les plateaux de tournage, c'est grand.

 

Alors oui Avengers c'est un blockbuster très réussi, mais il joue pas exactement dans la même catégorie que le film de Nolan.

 

Passons à la bébête Batman que j'ai été voir en avant-première hier soir, tout content d'aller pouvoir poser mes petits yeux émerveillés sur la conclusion de cette trilogie. J'y vais incroyablement excité mais en même temps je ne peux m'empêcher d'avoir un gros pincement au cœur, quand à chaque fois que je pense que le regretté Heath Ledger nous à quitter trop tôt. Comme une majorité de gens, et je le savais ce dernier volet ne pourrait que difficilement battre son prédécesseur et de toute façon c'est sans surprise qu'il n'y arrive pas. Attention, je ne dis pas que le film est mauvais, loin de là, il est presque au même niveau que The Dark Knight, juste un poil en dessous. Ce que j'aime chez Nolan et que par exemple Avengers n'as pas c'est la profondeur des personnages, même les secondaires, ils sont tous profonds. Tom Hardy en Bane n'as pas à rougir de sa prestation, loin de là. Sinon Michael Caine m'as toujours fait et me fera toujours tirer une larme. Je ne vais pas faire la critique du dernier volet, d'une part car il sort aujourd'hui et d'autre part on ne peux pas comparer ses deux films. Enfin si on le peut, mais c'est pas la même cour de récré.

 

Personne n'ira comparer Drive à Fast and Furious et pourtant ça parle de grosses cylindrées et de bracage.(exemple un peu gros, je le conçois.)

Tout ce que je peux vous dire c'est d'aller voir le dernier Batman, au moins vous en aurez pour votre argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est débile de comparer un film centré sur un héros et un melting-pot de héros.

Forcément, si tu as un héros, tu arriveras à créer une profondeur au personnage (il y en a chez Marvel aussi), si tu en as 7/8, tu pourras jamais développer les caractères profondément.

 

Tu comparerais Avengers à un film de la Ligue des justiciers, pourquoi pas. Là, tu compares peut-être deux films de super-héros, mais ils ne jouent pas à la même échelle, ce n'est même pas le même univers. Forcément, et ça a toujours été le cas, des gens vont préférer le film de DC Comics et d'autres ceux de Marvel, ça reste deux univers très différents, et il y a toujours eu des divergences.

 

N'ayant pas vu le dernier Batman, je ne donnerais pas mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends également de voir Batman pour me prononcer, mais ayant vu, et adoré, les deux premiers ainsi que les Avengers, il y a fort à parier que Batman restera loin devant dans mon coeur.

 

Tout simplement parce que derrière Batman il y a une véritable notion d'héroisme, ce ne sont pas que des films ou tout explose, c'est un peu plus que du divertissement pur et dur comme l'est Avengers.

Le héros se sacrifie, fait face au mal incarné (HUMAIN, oui c'est important), il doute, il se laisse parfois porter par ses sentiments, vengeance, etc...

 

 

Voilà quel est mon avis, sans avoir vu le dernier, mais bon, je me fais pas trop de souci ^^

 

Après, je ne démonte pas vraiment Avengers, d'ailleurs comme l'a dit un de mes VDD, c'est pas vraiment comparable. Avengers c'est presque un film pour enfant au final, Batman est beaucoup plus mature (à mes yeux, toujours) ce qui ne m'a pas évité de prendre du bon temps en voyant New York exploser, c'est sur. Je pense que si on fait une étude de population, les plus jeunes préféreraient le marvel, tandis que les plus "anciens" voteraient pour Batman.

 

 

Mon avis n'engage que moi XD

 

 

 

PS : sinon mon topic cinéphilie, c'est du caca? è_é

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est débile de comparer un film centré sur un héros et un melting-pot de héros.

Forcément, si tu as un héros, tu arriveras à créer une profondeur au personnage (il y en a chez Marvel aussi), si tu en as 7/8, tu pourras jamais développer les caractères profondément.

 

Tu comparerais Avengers à un film de la Ligue des justiciers, pourquoi pas. Là, tu compares peut-être deux films de super-héros, mais ils ne jouent pas à la même échelle, ce n'est même pas le même univers. Forcément, et ça a toujours été le cas, des gens vont préférer le film de DC Comics et d'autres ceux de Marvel, ça reste deux univers très différents, et il y a toujours eu des divergences.

 

N'ayant pas vu le dernier Batman, je ne donnerais pas mon point de vue.

 

Je pense que tu n'as pas compris une partie de mon message, je ne comparais pas la complexité du personnage unique de Batman et à tout ceux qui font partie de la bande des Avengers. Je les compare en tant que personnage, qu'ils soient principaux ou secondaires, et dans Avengers et parmis eux ils y'as des personnages principaux et des secondaires. Bien sûr qu'il est impossible de comparer la complexité du personnage de Batman à tout ceux des Avengers, vu qu'ils sont plus nombreux.

 

Mais si on les prend tous comme personnage, et je ne parle pas que de Bruce Wayne dans Batman mais bien de Lucius Fox, Jim Gordon, Bane, Alfred, Blake, Selina, ce sont tous des personnages qui sont travaillés et profonds et ça en fait un nombre autant conséquent que dans Les Avengers.

 

L'adjectif quantitatif du nombre de personnages n'a jamais été un frein au bon développement des personnages, suffit de savoir s'y prendre. C'est bien le seul gros soucis que je reproche à Avengers, le manque de profondeur de certains personnages, après c'est peut-être une volonté voulue du studio sachant que tout le monde connaît ses super-héros et qu'on en a pas besoin d'en apprendre plus. Mais c'est encore une erreur, tout le monde ne s'y connaît pas.

 

Et je suis le premier à dire que ses deux films ne sont pas comparable, je l'ai même dit dans ma première intervention. Les deux films sont de très belles réussites mais définitivement pas apte à être comparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je l'avais lu dans je sais plus quelle interview, mais le réalisateur préférait montrer de l'action plutôt que pousser le caractère des personnages qui ont pour une bonne partie déjà un à plusieurs films à eux ou à venir. C'est un tout.

 

Mais par exemple, on peut voir que Captain America n'est finalement pas si patriote, alors qu'au contraire, Stark l'est plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Batman gagne haut la main :/

Je suis allé voir le dernier dans petit cinema (ben oui, je suis aux états-unis, le film est sortie depuis longtemps)

Et franchement il est super mais pas aussi bien que le précédent. Le vrai problème avec celui là c'est que le début est leeeeent.

Mais la fin rattrape tout et j'ai commencé à m'eclater quand tout commence à pété (eclater/pété = blague nulle)

 

Alors qu'avengers c'est sympa mais sans plus. Mon passage préféré ? Le clash gratuit sur hulk :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que comparer deux films qui n'on rein en commun sinon le budget et le fait que ça parle de super-héros risque plus de finir par un débat stérile qu'autre chose. Pour citer un grand homme "Et ce sera quoi la prochaine fois, les dauphins contre les poney ?"

 

Je veux dire, il y a une demi-douzaine de héros dans Avengers, un seul dans Batman (Batman donc). Il s'agit de la clôture d'une trilogie dans l'un, pas dans l'autre. Des extraterrestres dans l'un, une Ligue Anarchiste dans l'autre.

 

 

Comme dit précédemment, on ne peut pas avoir des héros profonds quand tu as six bonhommes différents.

 

Dans un certain sens, c'est du Star Trek contre Starwars, Windows contre Mac, Playstation contre Xbox. Dans le fond, c'est la même chose mais chacun ont leur aficionados.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, si je n'aimai pas Nolan, je lui enverrai le lien de ce topic pour le voir vomir ses boyaux.

 

L'idée de comparer ces deux monuments ne me plait pas non plus, tant l'un promet (je ne l'ai pas encore vu, mais je me base sur ce que j'ai précédemment vu du réalisateur) d'être un monument du cinéma, et l'autre un monument de... eh bien de plein de choses que je ne peux citer ici eu égard au jeune âge de ceux qui pourront lire ce message.

 

Et je trouve personnellement très étonnant de trouver ici des gens qui se contentent volontiers d'un film sans aucune recherche scénaristique, reprenant les plus grosses ficelles du cinéma et accumulant les incohérences qu'un enfant de 7 ans n'oserait faire, alors que ces mêmes personnes se moquent ouvertement des candidatures paysans bâties sur le modèle "je suis un jeune aventurier qui veut venger la mort de ma famille tuée par des creepers et en chemin je combats le mal et deviens roi".

Pourtant, il serait bien plus intéressant de comparer ses deux "œuvres", on y trouverai plus de similitudes. La seule vraie différence étant que l'un des deux n'a pour but que d'avaler goulument votre portefeuille en vous prenant pour un con.

 

Et je n'aime pas non plus cette sempiternelle justification du "non mais on s'en fout du scénario, on va voir le film pour se détendre, pas pour réfléchir". A ceux-là je répondrai que j'adorerai qu'ils me livrent leur secret pour déconnecter complétement leur cerveau durant la séance (dans ce cas nul besoin de voir un film, l'absence de connexion entre les neurones suffit à la détente). Parce que moi, je veux bien aller voir un film juste pour me détendre (n'est-ce pas le but de la chose habituellement ?), mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas me détendre avec un bon film.

Et quand je vois un film qui se veut "de détente", je n'arrive pas à me détendre, tant je suis exaspéré par le fait qu'un réalisateur puisse encore officier même après avoir subit une ablation du sens commun.

 

Je n'ai pas aimé "The Avengers" (oui je sais, vous n'auriez pas cru), et pour cause. Réunir les héros adaptés une première fois au cinéma sous la forme de gros nanars, pour ensuite les y mélanger dans une soupe informe et sans saveur, tout en sachant que les gens vont quand-même la manger parce que le marketing aura bien fait son boulot, moi ça ne m'attire pas plus que ça.

Vous y aller pour vous vider l'esprit (et les poches), mais la prochaine fois, posez-vous la question :

 

 

Pourquoi j'aime les "Tales of Minefield" ? Pourquoi j'aime les "SL chronicles" ?

Parce qu'il y a des explosions ? Parce que la nana est trop canon ? Parce que le héro a trop la classe ?

Ou bien est-ce parce que vous aimez son histoire ? La narration ? Les aventures que vivent les héros, et les sentiments qu'ils éprouvent ? L'humour ? Le message transmit par l'auteur ? Tout ça à la fois ?

 

Maintenant, redites-moi pourquoi vous avez aimé "The Avengers" ?

 

Essayez seulement de vous souvenir des valeurs et des qualités que vous attendez généralement d'une œuvre proposée sur ce site, lorsque vous irez au cinéma.

 

 

Voila, c'était le méchant Opera ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BD Marvel ne sont pas des clichés de "je suis un héros et j'ai la classe" car se sont elles qui ont créér le genre. Ces héros sont des symboles qui varient selon les personnes. Les raisons pour lesquelles les gens aiment le flm Avengers varient selon chaque personne.

P.S : Moi au moins je reste gentil quand j'ai pas aimé un film et je di.pas que c'est une arnaque organisé par le producteurs. Si tu trouves que tu n'en a pas eu pour ton argent va au cinéma et demande d'être remboursé ou au moins rest aimable quand tu parles d'un flim que des gens ont beaucoup aimé (je ne suis pas le seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré le troll d'Opera, c'est beau, j'en pleurerai presque, surtout qu'il a fait une jolie opération de marketing (gratuite) pour mes oeuvres.

 

 

Je vous baisse mon couvre tête, je partage quelque peu votre point de vue, bien que plus raisonné étant donné que Avengers m'a fait passé un bon moment quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...