Aller au contenu

[suggestion] Les demi-dalles verticale!


aure_d
 Partager

Pour ou contre ?  

83 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre ?

    • bonjour, oui
      46
    • Oui mais uniquement les demis-dalles de .... (à préciser)
      1
    • bonjour, non
      31
    • Comment dire ? je sais pas trop... en faite je crois que j'en ai rien à carrer
      5


Messages recommandés

Je rappel ou j'apprends à ceux qui ne le savaient pas, les prochaines versions de Minecraft contiendront des murets de cobble. Ces murets, feront l'épaisseur d'un barrière en bois. Ce que je veux dire par là c'est que le programme de base sera adapté à l'utilisation de block plus fin.

 

Ce qui permettra, avec beaucoup de programmation, d'adapter le programme pour l'orientation des escaliers pour ces nouveaux blocks. Je ne dis pas que c'est facile, mais surement pas impossible! De toute manière rien n'est impossible! C'est le coup qui compte!

Pour ce qui est programmation, je fais entièrement confiance à l'équipe d'admin.

 

L'autre point de vue, est ce lui IG. En jeu, je pars du principe que plus nous avons de blocks différents, plus nous avons de choix, donc plus de possibilités de variété. Ce qui permet à des villes comme Nevah ou Sedannah d'être si différentes. Donc plus nous aurons de possibilités, plus nos constructions seront élaborés, magnifiques et grandioses.

 

Donc je soutiens à 100% l'idée de dalles verticales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les demi-dalles relève le defi supplémentaire de ne pas être positionné dans le même sens celons l’endroit ou on regarde.

M'enfin globalement c'est la hitbox des barrières décalées de quelque pixel (pour être sur un bord du cube et non au centre) croisé avec une caractéristique des escalier ==> pas insurmontable (comme toujours celons moi).

 

@el poulpy: au contraire peter prend ton poste en exemple, il ne t'accuse de rien ;) (merci d'ailleurs à peter et à buky d'avoir relancer un vrais débat bien mieux que je n'aurais put le faire)

 

ps:iphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh les murets de cobble c'est un bête skin de cobble appliqué à une barrière non ? >.>

 

Pas tout à fait. Le muret est complet, c'est pas une barrière en cobble. C'est un muret ^^

 

J'ai pas les screens sous la main mais wtcraft.com normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je fais partie de ceux qui hurlent : "Rah ! Mais quand est-ce qu'ils sortent les demi-dalles verticales ?!"

Et je pensais que la plupart des joueurs me rejoignaient dans cette idée. Ce qui n'est apparemment pas le cas...

 

Cependant, Aure_d, je te soutiens de tout mon cœur, et il y a UN argument qui m'a horripilé dans l'opposition :

"Minecraft, c'est un jeu de cube. Même Notch ne voulait pas mettre des demi dalles !"

Oh et puis mettons un argument et demi, puisqu'on a aussi ça :

"Ça sert à rien !"

 

Ok, les mecs.

(attention, je risque de paraphraser des post précédent à ma sauce)

Alors oui, minecraft, c'est un jeu de cube, et sur minefield, on joue à minecraft.

Mais c'est marrant, sur minefield, on trouve de plus en plus de cubes qu'on pourrait qualifier "d'inutiles" comme les rideaux, les couverts, les tonneaux, tables et chaises. Pour ces derniers, la finesse des détails dépasse de loin la demi-dalle verticale.

Alors c'est sûr qu'on peux jouer avec trois blocs et faire des trucs supers ! Je suis pas contre.

Mais je suis pas contre non plus de pouvoir faire des constructions bien décorées et colorées. Avec de beaux reliefs !

Perso, j'attendais les demi dalles verticales dans la dernière MAJ.

C'est dire à quel point ça me paraissait logique.

 

Voila, merci d'avoir lu ce message un peux sec. Je dirais pour ma défense que je ne met presque jamais de smylet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 vs 15 ça ne me parait pas un non si écrasant et puis ça reste intéressant pour moi de voir les raisons qui poussent les gens à dire non parce que perso moi personne ne m'a convaincue du fait que c’était uselless ou autre et ça me parait toujours un ajout aussi intéressant.

 

Bon jeux

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ça me plaît pas parce que le principe de base doit rester le CUBE, même s'il y a eu les dalles horizontales qui sont parfois utiles.

Insérer ces dalles verticales signifierait pouvoir avoir 6 positions différentes sur un seul cube d'espace selon l'emplacement de la dalle, et je trouve que fragmenter ainsi les éléments de l'environnement nous éloignerait de plus en plus de l'idée principale de laquelle est née Minecraft: le CUBE, je le répète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir les raisons qui poussent les gens à dire non parce que perso moi personne ne m'a convaincue du fait que c’était uselless ou autre

Pour résumer le tout en une image simple et compréhensible:

Quand tu demande a des gens s'ils aiment manger leur excréments, ils te répondront tous (ou presque) que non, mais il sera compliqué pour eux de t'expliquer concrètement pourquoi ils ont choisis de te dire non.

Forcement, si toi à côté t'es scato, ben t'auras du mal a être convaincu par leur opinion.

(C'est moi ou j'méloigne un peu la?)

Bref, tout ça pour dire que parfois, il faut savoir prendre un Non pour un Non, même s'il parait injustifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm funy je ne compte pas me lancer dans un débats de pourquoi je relance mon topique de suggestion.

Ta comparaison n'a juste rien à voir vus que ce n'est pas de la bouse total (des personnes on voter oui quand même). [/HS]

 

Sinon heuu la personne qui à poster avant funny et d'on j'ai oubliez le pseudos (désoler), certes minecraft est un jeux de cubes mais je pense qu'il à déjà était prouver avant que cela faisait longtemps que l'on avait quitter cette état d'esprit (df: escaliers, demi-dalles horizontales, meubles, trappes, barrières....).

Par contre je ne vois pas pourquoi 6 positions ? j'en vois perso que deux si la demi-dalles est au centre du cubes.

Une avec les face en est/ouest et l'autre en nord/sud.

Vus qu'il est assez tôt j'espere que vous me les erreures de langue qui ne doivent pas manquer mais je suis hs.

 

Bon jeux

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne vois pas pourquoi 6 positions ? j'en vois perso que deux si la demi-dalles est au centre du cubes.

 

Tu prends un cube et le coupe en deux successivement par un des traits rouges (attention, dessin paint incoming) :

99738318-3182-4df6-8a95-2cd140c07ee9.jpg

 

Pour un seul et même cube tu peux mettre une demi-dalle :

- soit sur la moitié de gauche (A)

- soit sur la moitié de droite (B)

- soit sur la moitié supérieure ©

- soit sur la moitié inférieure (D)

- soit sur la moitié arrière (E)

- soit sur la moitié avant (F)

 

Soit 6 emplacements potentiels pour une seule demi-dalle si on accepte ta suggestion.

 

Ensuite, une suggestion où la moitié des votes sont négatifs n'est pas une bonne suggestion, celle qui sont acceptées (et elles sont rares) sont celles où il y a une quasi unanimité entre les joueurs.

Je rajouterai également que les votes positifs n'ont pas une grande valeur puisqu'ils ont peu été exprimés ou expliqués dans les pages précédentes par rapport aux "non".

 

Comme la majorité je suis contre, ajouter un craft pour avoir un craft de plus pour sa spé c'est nul (surtout que le craft des demi-dalles verticales de planche devraient être en toute logique pour les menuisiers) et ça ne m'emballe pas trop d'encore plus m'éloigner du cube dans la construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu oui a ce sondage car j'y au moi même pensé hier soir en m'amusant avec des escaliers et escaliers inversés sur une paroi.

 

Si le problème principal est la hitbox, pourquoi ne pas simplement faire un bloc "décoratif" avec la hit box d'un cube entier, mais l'apparence d'une demi-dalle verticale (comme dans les figures A/B/E/F) Moins de codage a faire, et un bloc de décoration (et pas de construction dans ce cas la) en plus ?

 

Et je ne comprends pas les arguments de ceux qui disent que minecraft est un jeu de CUBE. Dans ce cas la, minefield n'aurais jamais du sortir aucun blocs originaux ? Le serveur serait beaucoup moins beau à ce jour.

 

PS. A moins que j'ai de gros soucis, les demi-dalles en position C et D existent déjà non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute à ce qu'à dit irwun que le but de cet suggestion n'est Pas de rajouter un craft au bûcheron mais bien de rajouter un bloc que je trouve très utile et sympa.

La discutions originel qui a amener cette proposition était effectivement à ce sujet mais c'est l'idee en elle même qui p'a plus.

Il est de plus vrais que l'on pourrait plus attribué ce craft au menuisier, ce n'est de toute façons pas a moi de choisir.

 

Bon jeux

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est vrais que les dalles verticales seraient une très bonne idée! Cela apporterait tellement de possibilités d'architecture, avec ça, fini les murs trop épais (vous pourrez écouter vos voisins), et aussi bienvenue aux écrans vraiment plat (c'est bien rp tous ça!). Et des tas d'autres possibilités inimaginables!

Sinon, côté programmation, je ne suis pas un pro la dessus mais un mélange entre les demis dalles et les escaliers devrait être programmable assez facilement comparé à certains autres blocs de Minefield (oui bien sur! Bienvenue dans le monde merveilleux de tonacs, tu veux du minerais de fer ? Baaamm t'a la tour effeil!)

Enfin bref, bonne idée...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...