Jump to content
Sign in to follow this  
DomFulmen

Lois et règlement de la Colonie du Kubnigera

Recommended Posts

Lois régissant les terres du Kubnigera :



[*:2mwwiqwe]Lieux d’applications et implication dans le serveur :

L'intégralité des lois citées et énoncées ici sont applicables à quiconque appartient ou franchit les frontières du territoire Kubnigérien, et chaque citoyen membre de la communauté, voyageur, touriste, ou ambassadeur pénétrant sur ces terres sont considérés comme connaisseurs desdites lois. Ces lois devront par ailleurs être lues et approuvées à la suite de cette missive par chacun des habitants de la cité ou par toute personne y séjournant, même temporairement.

Par ailleurs, aucune loi et aucun agissement du Kubnigera ne saurait être en contradiction avec les lois du monde Minefieldien, et ces dernières sont implicites et applicables sur notre territoire, comme sur n'importe quel autre.

En cas de doute ou d'incompréhension sur tout ou partie des règles énoncées, il est fortement recommandé de demander explications et précisions auprès d'un des conseillers. En cas d'infraction, les excuses "Je n'ai jamais lu cette loi !" ou "Je n'ai pas bien compris cette loi-ci..." ne seront en aucun cas recevable.


[*:2mwwiqwe]Organisation hiérarchique de la cité :

La colonie est organisée sur un principe d’égalité et de décisions communes. Chaque citoyen est égal à un autre. En conséquence, toute forme d’autoritarisme ou de prise de pouvoir est proscrite et sera sévèrement réprimandée.
On notera cependant quelques subtilités dans les membres pouvant séjourner temporairement ou de manière permanente sur les terres du Kubnigera :


[*:2mwwiqwe]Les joueurs parrainés :

Ceux-ci sont des vagabonds ou jeunes paysans qui ont préalablement fait une demande de parrainage dans le cadre de l’ANA, dont la colonie fait partie pour l’accueil de ceux-ci. En tant que tels, ils bénéficient d’un coffre inclus dans le cuboïde de la cité, et sont amenés à y séjourner de manière soit provisoire, soit de plus longue durée si à la suite de leur parrainage ils souhaitent devenir citoyen de la colonie et que leur candidature est favorablement traitée. Durant leur séjour, et tant qu’ils restent sous l’action du programme de l’ANA, ils sont soumis aux mêmes droits, devoirs, et lois que les autres citoyens. Cependant, s’ils sont amenés à s’exprimer sur un sujet interne à la cité, leur voix sera entendue, mais comptée et considérée comme quasi nulle.


[*:2mwwiqwe]Les citoyens membres de la cité :

Sont citoyens du Kubnigera les membres de la cité du Lac d’Émeraude ou de Bel-o-Kube, et tous ceux ayant posté une candidature pour rejoindre l’une des deux cités, ou seulement la colonie. Ceux-ci sont dotés de droits et devoirs identiques, et sont soumis aux mêmes lois. Sauf expulsion, un membre du Kubnigera le restera, et ce même après un départ prolongé. Possibilité leur est offerte d’exprimer leur avis et leur voix lors d’un vote. Enfin, chaque citoyen dispose d'une seule et unique voix pour chaque vote.


[*:2mwwiqwe]Les marchands et commerçants :

Concernant ceux-ci, ils se divisent en deux groupes. Le premier comprend les marchands internes à la cité, et les seconds ceux en provenance de l’extérieur. Tous les marchands peuvent, s’ils le désirent, demander puis acheter une parcelle commerçante sur le territoire afin d’y proposer leurs produits à la vente. Les demandes de parcelles se feront via le sujet forum prévu à cet effet, et chaque vendeur pourra, s’il le souhaite, créer un sujet spécifique à son échoppe sur le territoire de la colonie dans le forum de cette dernière.
La première catégorie, appartenant à la cité, est dotée des mêmes droits que les autres membres, en plus de ceux cités ci-dessus. La seconde en revanche, malgré son installation marchande dans le territoire, reste en dehors des décisions et débats de la cité, sauf concernant sa vie en général et des sujets marchands du forum. Ils restent néanmoins soumis aux mêmes lois, et se verront sanctionnés de la même façon qu’un membre de la cité en cas d’infraction.


[*:2mwwiqwe]Les conseillers :

Les conseillers sont les représentants du peuple, et se réunissent régulièrement en conseils. Néanmoins, ils ne sont aucunement supérieurs à leurs concitoyens, et seul le Conseil même a un pouvoir décisionnaire. En aucun cas ils ne peuvent prendre une décision ou agir en contradiction avec la majorité de l’ensemble des Kubnigériens, et leur voix lors d’un vote a le même poids qu’une autre. Ils sont actuellement au nombre de cinq, et ils se réservent le droit et la possibilité de nommer de nouveaux conseillers ou remplaçants occasionnels si nécessaire. La liste des Conseillers et de leurs fonctions est la suivante :

[*:2mwwiqwe]Operamundi : section Fourmi, se charge de l’arbre et de ce qui le concerne, dont les racines, branches, intérieur, habitations et bâtiments, etc…

[*:2mwwiqwe]Tybalt : section Hobbit, se charge du futur village et de ce qui le concerne, englobant les futurs bâtiments et habitations.

[*:2mwwiqwe]Moug_atine : section logistique, souterrains, se charge de ces domaines, mais aussi du complexe, du Métrokube, des parties souterraines de la cité, etc… et de ce qui les concernent.

[*:2mwwiqwe]DomFulmen : section diplomatie, se charge des relations internes et externes de la Colonie, du recrutement, ainsi que de la coordination entre les différents conseillers.

[*:2mwwiqwe]Demo_Crite : section économique, se charge de la gestion des ressources, des finances, de la salle des coffres, et de ce qui les concernent.

[*:2mwwiqwe]Ti-ret : section innovations, se charge de la coordination et de l'organisation des projets, chatiers, et évènements, présents comme futurs, de la Colonie. Il est le lien entre les conseillers et leurs attributions, et travaille de concert avec eux, de manière plus poussée que le conseiller en charge de la diplomatie.

[*:2mwwiqwe]Arthur : section aquatique et alpine, se charge de la montagne et de son intérieur, de la cascade, de l'anneau d'eau, de la rivière, et du port/péninsule, ainsi que tout ce qui s'y rapporte.
Chacun d’entre eux peut être consulté pour toute question ou suggestion, et ils se doivent d’y répondre dans la mesure de leurs connaissances et de leurs compétences. De plus, chaque conseiller est jugé compétent et apte à assurer si besoin les divers aspects diplomatique concernant la cité.
Un membre du conseil est en théorie, sauf cas de force majeur (incompétence flagrante, départ définitif de Minefield, démission, etc...), nommé à vie.



Malgré les « nombreux » retours et nouvelles recrues venus renforcer notre belle communauté force est de constater que nos rangs sont clairsemés. Nous n’avons même plus assez de membre suffisamment investis pour combler toutes les places vides du Conseil. Et s’agissant des conseillers déjà en place il semble qu’ils ne remplissent plus tous leurs fonctions avec brio.
Proposition a donc été faite d’élire un dirigeant unique capable de prendre rapidement et efficacement les décisions qui s’imposent tout en maintenant un système d’assemblée pour l’ensemble des autres décisions à prendre.
Concrètement le dirigeant représente la communauté et a le pouvoir de prendre des décisions seul si une situation le justifiant se présente. Il propose une date et heure pour les assemblées et les membres présents prendront part aux décisions. Tant pis pour les absents.

Actuellement, le chef choisi par le dernier conseil et en fonctions jusqu'à une amélioration de la situation est DomFulmen.

En raison de sa prise de retraire, DomFulmen a nommé ArthurBn en tant que dirigeant suprême de la Colonie avant de quitter sa place. Arthur est donc le dirigeant incontesté et unique du projet.

[*:2mwwiqwe]Le pouvoir décisionnaire ; les conseils :

Les conseillers se rassemblent dès que nécessaire en une assemblée. Auparavant, le conseil est annoncé sur le forum de la Colonie, et chaque membre de la communauté peut à loisir exprimer son avis, ses questions et ses propositions. Ces différents points sont ensuite débattus par les conseillers lors de la réunion, ainsi que les problèmes, débats de la cité, et avancées dans les projets. De plus, chaque conseiller doit faire si nécessaire un rapport complet de la situation dans chacun des domaines qui lui sont assignés. Lors d’un conseil, la moitié au moins de ses membres doivent être présents, ou avoir nommé un suppléant pour les remplacer. Dans le cas échéant, la réunion est alors automatiquement annulée, puis reportée ultérieurement.
À l’issue du conseil, un compte rendu est rédigé dans les plus brefs délais afin que chacun puisse s’informer. Les décisions du conseil doivent bien entendu respecter l’intérêt commun, et il ne saurait en aucun cas aller contre l’avis majoritaire de la communauté. Le compte rendu est donc ensuite libre d’être commenté, pour que chacun exprime librement son avis sur les conclusions apportées sur les points débattus. En cas de mécontentement, les conseillers doivent, sauf impossibilité ou autre raison, chercher une solution ou réponse alternative.

Dans certains cas (indécision, problème grave, ou autre), il est possible d’organiser une assemblée constituée de tous les membres actifs et disponibles du Kubnigera. Dans ce cas, le conseil garde le même déroulement qu'à l'accoutumée, mais chacun est amené à voter. Si trop de membres sont indisponibles, un sondage forum sera mis en place, et les votes seront comptabilisés dans un délai défini. Les marchands extérieurs à la cité et les vagabonds parrainés ne prennent pas part à ces votes, et ne peuvent qu’y exprimer leur avis.


[*:2mwwiqwe]Rejoindre le Kubnigera :

Toute personne souhaitant rejoindre la Colonie du Kubnigera en a la possibilité. Pour cela, chaque aspirant devra sans exception rédiger une candidature complète, similaire à celles anciennement demandées pour le grade paysan.
Les candidatures traitées dans cette section concernent uniquement et exclusivement le Kubnigera. En outre, les candidatures pour rejoindre Bel-o-Kube ou le Lac d’Émeraude seront traitées à part, et selon les règles de candidatures en vigueur pour chaque communauté respective. Si vous souhaitez rejoindre l'une des deux communautés impliquées dans le projet, indépendamment ou communément au Kubnigera, cela reste néanmoins possible, mais une nouvelle candidature devra être rédigée sur les forums prévus à cet effet des communautés concernées. Par ailleurs, les deux communautés étant alliées pour le projet commun de la Colonie, chaque postulant accepté à l’une des deux cités séparées sera automatiquement considéré comme citoyen du Kubnigera. Par ailleurs, un nouveau membre en période d'essai dans l'un des deux projet le sera aussi au sein du Kubnigera.

Les candidatures de ce forum, à l'instar de toutes celles de Minefield par extension, seront soumises à certaines règles à respecter, et seront jugées par les modérateurs du forum et les autres membres de la communauté déjà présents, qui y posteront à loisir leur avis sur les œuvres des postulants. Pour être accepté, un candidat doit recevoir la majorité au moins d’avis positifs concernant sa candidature. De plus, les joueurs ayant posté une candidature valide, et acceptée par la communauté, se verront mettre en période d'essai d'un minimum d'une semaine, au court de laquelle les joueurs seront observés et jugés par leurs actes et leurs comportements. Cette période peut s'allonger suivant les personnes, la confiance qui leur est accordée, et leur comportement durant la première semaine.

Durant cette période, une chambre d'un bâtiment créé pour l'occasion sera mise à disposition du postulant. Cette chambre sera cuboïdée, et le joueur à laquelle elle sera dédiée aura accès à celui-ci. Une fois la période de test terminée, ce joueur aura la possibilité d'acheter une habitation si logement disponible il y a, et aura également accès au cuboïde du reste de la cité, sauf exceptions.

[*:2mwwiqwe]Les règles à respecter en rédigeant votre candidature sont les suivantes :

[*:2mwwiqwe]Une orthographe la plus irréprochable est imposée. Quelques fautes seront tolérées, mais il est vivement conseillé d'en réduire leur nombre au maximum. Un torchon verra ses chances d'être accepté fortement diminuées. Toute candidature rédigée en langage sms, kikoolol, ou de toute autre forme sera quant à elle refusée sans aucune autre forme de procès.

[*:2mwwiqwe]Une très bonne connaissance des lois régissant la cité est très fortement conseillée. En effet, chaque citoyen doit connaitre les lois auxquelles il est soumis, il est donc du devoir des postulants de les avoir lues attentivement, mais surtout comprises et assimilées.

[*:2mwwiqwe]Votre candidature en elle-même comprendra :

:air:Si vous nous connaissez déjà et que la Colonie et ses membres vous considèrent comme un(e) ami(e) :

Dans ce cas-là, une simple petite présentation et les courtes raisons qui vous ont motivé pour nous rejoindre suffiront. Si nous vous considérons comme un ami, alors nul besoin de faire vos preuves : vous avez déjà acquis notre respect et notre amitié, et nous rejoindre n'est qu'une simple formalité.

:air:Si vous nous rejoignez en nous connaissant peu ou depuis peu :

[*:2mwwiqwe]Une présentation IG et IRL. La présentation IRL ne doit pas nécessairement être très longue, il ne s'agit que de faire connaissance. Cependant, une présentation détaillée, preuve de l’envie de créer des liens, et surtout la sympathie se dégageant de la candidature sera bien mieux vue pas les membres de la Colonie. La présentation IG prendra la forme d'un RP d'une trentaine de ligne minimum, arborant un minimum de fautes et d'erreurs de conjugaison, grammaire, orthographe, syntaxe, et de français en général, et qui devra être d'un niveau littéraire et scénaristique globalement équivalent à celui d'un RP villageois. Il peut être de la forme souhaitée, mais équivalent à un RP de vingt/trente lignes (poème, bande dessinée, vidéo, etc...). Il mettra en scène la découverte et l'arrivée à la Colonie du Kubnigera du postulant, avec éventuellement les raisons de sa venue. Accessoirement des liens vers vos candidatures précédentes sur le serveur seraient appréciés, pour pouvoir retracer votre histoire et vos anciens RP si ceux-ci existent. Ces liens peuvent compléter la présentation, aider à mieux vous présenter, et augmenter vos chances, ils sont donc conseillés.

[*:2mwwiqwe]Les raisons qui vous ont conduits à poster cette candidature pour nous rejoindre. Comment avez-vous connus la communauté, qu'avez-vous apprécié, quelle est la raison ayant motivé votre choix ?

[*:2mwwiqwe]Vos projets pour la communauté, vos compétences personnelles, et votre spéculation sur un rôle futur au sein de la cité.

[*:2mwwiqwe]Vos constructions, vos réalisations artistiques, vos dessins de maternelle... Surprenez nous, et offrez-nous tout ce que vous jugez utile, drôle, émouvant, faites nous rire, pleurer (pas trop quand même), rêver, et sortez tout votre arsenal. Ajoutez tout ce que vous jugez bon pour nous convaincre.


La non-application de ces exigences fera bien évidemment chuter fortement les chances du postulant d'être accepté. Cependant, aucun refus n'est définitif, et un candidat refusé pourra retenter sa chance s'il le souhaite. Afin de favoriser le traitement d'une candidature, il est également bien vu de la part du postulant qu'il vienne faire connaissance sur Mumble ou le forum, qu'il établisse le contact. Une personne connue, sympathique, que l'on sait d'une certaine maturité sera beaucoup plus facilement accepté. Attention toutefois, il ne s'agit pas non plus d'être hypocrite et lèche-botte, attitude qui sera au contraire extrêmement mal vue. Inutile également de presser les conseillers ou membres de la cité, cela ne fera que retarder le traitement et baisser les avis positifs de la candidature.


[*:2mwwiqwe]Acquérir une propriété sur le territoire : achat et location ; charte de construction et d’urbanisme :

L’achat d’une parcelle d’habitation devra exclusivement se faire sur le sujet du forum prévu à cet effet. Afin de pouvoir prétendre à une propriété au sein du territoire Kubnigérien, il est obligatoire d’être membre accepté de la Colonie. En outre, aucune forme de demande n’est imposée, si ce n’est la localisation de la parcelle convoitée, choisie au préalable parmi celles délimitées par un balisage au sol en sable la délimitant. L’accès à la propriété est possible dans les deux zones d’habitation de la Colonie, correspondante au RP de celle-ci, dans l’Arbre ou à ses pieds, dans le village d’inspiration Hobbit. De nouvelles parcelles sont régulièrement formées. Les demandes sont traitées dans les plus brefs délais par le conseil, qui s’en chargera lors du conseil suivant la demande, ou par MP en cas de délais prolongé.

De plus, il est possible de louer un appartement ou une parcelle au sein du territoire. Leur prix sont variables et varient selon la taille de l’emplacement demandée, ainsi que des conditions de la location (zone cuboïdée ou non, durée de la location, etc…). Les paiements du locataire se feront bimensuellement, et chaque période entamée devra être payée en cas de départ au milieu de celle-ci. Pour un séjour inférieur à deux semaines, le tarif sera adapté en fonction. Au bout de trois non paiement, successifs ou non, ou de trois retards successifs supérieurs à deux jours, le locataire sera momentanément ou définitivement exproprié, et ses biens seront stockés en endroit sûr jusqu’à ce qu’il vienne les réclamer. Si aucune réclamation ou manifestation du propriétaire des biens n’a lieu sous trois mois, les biens seront intégrés à ceux de la cité.

Le prix d’une parcelle d’habitation est, si elle est dans un sous-cubo du projet, de 35 PA. Pour une personne souhaitant habiter le Kubnigera sans en faire partie, le prix de la parcelle est, en revanche, de 50 PA. Si ce n'est pas le cas pour une quelconque raison, contactez l'un des responsables (par défaut, DomFulmen et ArthurBn). Dans le cas où deux habitants ou plus souhaiteraient s’approprier la même parcelle, il sera alors organisé une vente aux enchères par MP entre les opposants. Celle-ci sera arbitrée par un ou plusieurs responsables. Chaque postulant à la propriété pourra enchérir par tranches de 10 PA, chacun son tour. En cas d’absence de réponse d’un des participants à l’enchère sous trois jours, celui-ci est retiré.

Pour être bâtie, une habitation doit impérativement respecter les règles de la charte de construction et d’urbanisme régissant le territoire du Kubnigera. Un non respect entraînera la destruction de la construction. Les matériaux seront dans ce cas déposés dans des coffres cuboïdés sur la parcelle afin que le propriétaire ne subisse pas de perte matérielle.

Celle-ci est la suivante :

Charte

[*:2mwwiqwe]L’implantation de commerces :

Tout commerçant souhaitant s’implanter sur le territoire du Kubnigera devra faire une demande dans un sujet dédié du forum, et ce qu’il soit interne ou externe à la communauté. Dès lors que sa demande est postée, le conseil la traitera lors du prochain conseil, ou par MP si celui-ci se voit être trop lointain. Dans sa demande, le commerçant devra préciser la parcelle qu’il souhaite obtenir, en faisant son choix dans celles proposées. Ces parcelles seront fixées régulièrement et mises à jour, et reconnaissables par un balisage au sol en gravier la délimitant.

[*:2mwwiqwe]La demande devra comporter :

[*:2mwwiqwe]La présentation du magasin, accompagnée d’images d’un éventuel premier jet du futur étal.

[*:2mwwiqwe]Les tarifs en vigueur pratiqués par le commerçant.

[*:2mwwiqwe]Le/les liens vers sa/ses candidatures Commerçant (le pluriel concerne les candidatures éventuellement refusées, qui sont également demandées).

[*:2mwwiqwe]Une première proposition des articles qui seront soumis à la vente, et qui seront soumis à un débat afin d'adapter cette liste aux besoin des habitants de la Colonie.


Après étude de la demande, des tarifs, le conseil acceptera ou non l’implantation dudit commerçant sur les terres de la Colonie. L’extérieur de l'échoppe devra être conforme à la charte de construction et d’urbanisme du territoire citée ci-dessus, mais son intérieur est libre et laissé aux préférences du commerçant, qui peut ainsi garde le style spécifique à sa communauté ou sa spécialité. Dès lors que l’implantation du commerce est acceptée, le commerçant pourra négocier tarifs et accords commerciaux avec la Colonie. Ces accords devront toutefois être bénéfiques et équitables pour chacun. On note également que des accords entre marchands sont possibles, mais sont gérés entre eux, sans intervention extérieure.

Le prix d’une parcelle est de 25 PA. Dans le cas où deux commerçants ou plus, à la demande validée par le conseil souhaiteraient s’approprier la même parcelle, il sera alors organisé une vente aux enchères par MP entre les opposants. Celle-ci sera arbitrée par un ou plusieurs conseillers. Chaque commerçant pourra enchérir par tranches de 10 PA, chacun son tour. En cas d’absence de réponse d’un des participants à l’enchère sous trois jours, celui-ci est retiré.

[*:2mwwiqwe]Projets, évènements, chantiers au sein du territoire :

Si un joueur interne ou externe à la cité souhaite débuter un projet, évènement, ou chantier au sein du territoire ou en rapport avec le territoire ou la communauté de la Colonie du Kubnigera, il devra au préalable faire une proposition dans la section forum de la Salle du Conseil. Les habitants et conseillers s'exprimeront alors en conséquence, et donnerons alors leur accord ou refus.

En cas de projet, évènement, ou chantier conséquent, le conseil se réunira à la suite de la demande forum pour en débattre, puis accepter ou refuser la demande.

Par convention, tout projet ou chantier impliquant une construction qui n'a pas fait lieu de demande préalable sur le forum sera immédiatement détruite dans les trois jours suivant sa découverte, et les matériaux déposés dans un coffre cuboïdé si aucune demande n'est formulée dans ce délai.

[*:2mwwiqwe]Comportement, attitude, violation des lois :

Les lois de la cité concernant ce point sont en tous points identiques à celles du serveur. Il est bien évidemment proscrit de déblatérer des insultes, menaces, ou d’effectuer un harcèlement d’une quelconque manière envers autrui. Sur le forum, Mumble, par MP, ou quelque autre moyen de communication mettant en relation les membres de la Colonie et le reste du serveur d’une manière générale, il est demandé de parler un français correct, intelligible, et bien orthographié et formulé. Le calme et la politesse sont de rigueur, et les disputes et différents entre joueurs devront être le plus possibles réglés dans la discussion et le calme.

Toute violation d’une loi, grief, vol, insulte, menace sérieuse, meurtre, abus d’autorité, esclavage, action à l’encontre de l’intérêt collectif de la Colonie et/ou du serveur sont strictement interdits. De plus, les violations des lois même du serveur seront également sanctionnées. Un joueur s’aventurant en opposition de ces lois, volontairement ou non, en connaissance de cause ou non, s’expose à des sanctions croissantes en fonction de la faute commise. La modération pourra très bien être conviée pour exercer un bannissement ou autre en cas de violation de force majeure. Quel que soit le cas, il sera toujours tenté un essai pour établir le dialogue avec le fautif, en restant bien évidemment courtois et poli. C’est à l’issue de ce dialogue que la sanction sera prononcée par le Conseil.

Par ailleurs, toute réclamation, plainte, pourra être signalée de manière polie et correcte sur le forum.

En règle générale, il est demandé aux citoyens du Kubnigera d’adopter une attitude correcte en dehors des frontières de la Colonie afin de ne pas entacher son image aux yeux d’autres joueurs. Les kubnigériens en déplacement en territoire étranger devrons donc obligatoirement respecter les lois du serveur, mais aussi des territoires où ils seront en visite/déplacement, mais aussi rester calmes, courtois, polis, et adopter la même sympathie et rigueur de langage et d’écriture qu’au sein du forum et des terres du Kubnigera. Cela comprend bien évidemment les moyens de communication vocaux tels que Mumble.
Les sanctions en cas de délit seront appliquées par la Colonie en plus de celles du serveur et/ou de la communauté lésée par le contrevenant.


En cas d’incompréhension ou de mal interprétation sur l’une ou plusieurs des lois, les questions sur celles-ci doivent impérativement être postées sur le forum ou demandées à l’oral auprès d’un des conseillers afin d’être éclaircies. En cas d’infraction, aucune excuse ne sera recevable si aucune question n’a été posée. En revanche, s'il s’agit d’une mauvaise interprétation, le contrevenant pourra plaider sa cause et argumenter son interprétation de la loi auprès des conseillers, pour amener à une éventuelle réduction de la peine.

[*:2mwwiqwe]Modification des lois :

Chacun, membre de la Colonie, peut proposer une modification dans les lois régissant la cité. La proposition est alors soumise à l’avis général, puis étudiée par le Conseil, qui préviendra alors des modifications établies.

Share this post


Link to post
Share on other sites

/me scroll jusqu'en bas de la page sans lire quoi que ce soit.

 

/me clique machinalement sur "j'accepte les conditions générales".

 

:D

 

Sinon, les titres jaunes piquent un peu les yeux. => Réponse du Dom : pas faux, je change ça de suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lu et approuvé ! (Normal, je les ai écrites en même temps... :roll: )

 

JD, effectivement il n'y a pas grand chose de changé. :)

Opera, je t'ai entendu et j'ai changé ces titres jaunes fluo qui piquent en un beau orange. ;) Par contre, je te conseille tout de même de lire les lois, histoire de. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

/me scroll jusqu'en bas de la page

 

 

/me clique fébrilement sur "j'ai plus de 18 ans, je souhaite entrer sur ce site"

 

 

 

Et heu... oops :roll:

 

 

 

 

Lu et approuvé ! Très bien écrit, tout propre, c'est beau !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yop yop !!

 

Bon allez même si je suis en désaccord avec la magnifique charte de construction je veux bien approuver ces lois ^^.

Pour l'histoire des membres qui restent membres malgré de longues absences je me rangerai dans la catégorie des exceptions ;).

 

Juste une petite chose, ils sont à jour tes noms de conseillers ?

 

Bon jeu !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Concernant la charte, il faut qu'on remette ça sur le tapis et que je m'en occupe.

 

Pour les conseillers, oui, simplement vu le nombre d'absents je pense que l'on reverra peut-être ça pour nous organiser différemment lors du prochain conseil.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la charte de construction j'avais déjà commencé quelque chose Sl, ici, il faut d’ailleurs que je rajoute une parti sur les parcelles commerçantes portuaires, et que je commence en même temps la partie sur la charte d’habitations des épines.

 

Edit: Sl,voici un lien vers un nouveau chantier de belok (la salle de concert).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouip ça buggue complètement Arthur, mais pas que pour toi ( c'est déjà ça >< )

 

Et ouip, concernant le conseil toussa, va peut-être y avoir du changement au prochain conseil, ça reste à voir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Euh ... bonsoir ... bon je sais pas qui t'es, mais bon ... pourquoi pas, heureux que tu ais approuvé nos lois ... bonne soirée et bon jeu ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ahhh d'accord ... okay ... j'ai vraiment une mémoire des noms vraiment nulle (en faite je me demande même si il avait dit ton speudo mais bon, je pense que c'est moi) ...

 

bravo, tybalt, très réactif forum

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hey les Parrains !

 

Désolé c'était un "Lu et approuvé" très fifou :D

Initialement quand j'ai lu le règlement je l'ai surtout fait pour bien en prendre connaissance avant de venir en reconnaissance sur vos terres... (Ouai je fais aussi des rimes!)

 

*S'incline bien bas*

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...