Aller au contenu

■ Propositions et débats sur les lois ■


Nutellcraft
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

dans ce sujet tous les habitants sont libres de proposer des nouvelles lois et amendements, ainsi que des modifications. Tous seront discutés dans ce sujet par la globalité de la population et les chefs et le conseil trancheront. Si une loi passe elle sera automatique transférée sur le post officiel de la loi par Nutellcraft.

Sur ce topic, restons sérieux. Tout message de flood ou qui n'a rien à voir avec les discussions sur la loi sera supprimé.

Merci de votre attention et j'espère que nous pourrons ainsi faire avancer les lois et que cela plaise à tout le monde :)

 

 

Déjà accepté : Loi sur l'éclairage, Gouvernement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la loi officielle compte deux nouveaux amendements : -Gouvernement, -Loi sur l'éclairage

Maintenant je relance le débat:

avec Feutarse nous avons discuté d'un système qui s'appellerai "Taxes de Chantiers"

ce système entrerait en compte lorsque l'on a besoin d'argent pour un chantier.

Par exemple : Nous allons construire le bâtiment X. Or il va couter 230 PA en tout à la ville. Alors on lève à ce moment là la Taxe de Chantier : tous les habitants doivent donner 10 PA.

Qu'en pensez vous ?

Cela s'appliquerai uniquement au citoyens acceptés par candid ? (je suis pour)

 

Ouverture du débat =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de mettre une loi qui était censé être accepté mais jamais écrite :

Un commerçant citoyen Namnete à la possibilité de monopoliser son prix :

En effet les prix des commerçants non namnete ne pourront mettre un prix inférieure ou égal sur leur article de même catégorie dans la ville.

Toute enfrain à cette règle entrainera la suppression du commerçante de la personne dite ( un mp sera envoyé avant au commerçant en question pour mettre son prix en règle ).

 

Ainsi que celle ci :

L' obtention de la citoyenneté Namnete donne accès à l' obtention gratuite d' une parcelle commerçante et habitable.

Il a par ailleurs la priorité sur une parcelle par rapport à un non-namnete.

 

Merci de mettre ses dans les règles et lois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la taxe... Je suis pour, mais avec une exception. Un citoyen pour qui le montant en question sera supérieur à, disons, environ le quart de ses PAs aura le droit de payer moins (sauf exceptions, comme par exemple si le citoyen en question vient d'acheter un double coffre de blocs de diamant :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition pour une loi sur l' acceptation de projet :

 

Seul le roi et l' architecte peuvent accepter un projet par candidature, il faut obligatoirement leur accord pour pouvoir accepter le projet aucun des deux ne peut valider sans l' autre c' est l' un des seul pouvoir dont dispose l' architecte.

 

 

L' architecte peut sans demander l' autorisation du roi détruire un batiment apres avoir envoyé un message et un délai de 2 semaines à la personne concerné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est le 20 est toujours pas de nouvelles.

 

Bon sinon puisque que notre ville va devenir un royaume si Tabasco accepte d'en faire parti je propose ce traité comme texte de loi :

 

 

:sword: Traité du Royaume :sword:

 

Article premier :

 

Tous les villages, pays, empires faisant partie du royaume Namnète reconnaissent Namnis comme capitale du royaume et centre culturel.

Article second :

 

Tout village, pays, empire voulant faire parti du royaume reconnait Nutellcraft roi de Namnis (ou un de ses successeurs) être le représentant du royaume Namnète et l' unique et seul commandant de l' armée du royaume afin de protéger l' alliance.

Article trois :

Si un village, pays ou empire fait parti du royaume, il bénéficie de la protection de Namnis, de réductions d'achat sur toutes les commandes quelles qu'elles soient, d'une main-d'œuvre totalement gratuite provenant de Namnis (sauf cas exceptionnels : crise financière, coup d'état,... )

Article quatre :

 

Un village, pays, empire faisant partie du royaume Namnète a la totale liberté de gouverner son propre projet : Namnis ne peut contrôler que sa propre cité. Namnis ne peut contrôler un village, pays ou empire qu'avec l'accord du dirigeant concerné.

Article cinq :

 

Les taxes de la ville de Namnis ne s'appliquent que dans Namnis.

 

Article six :

 

Si un village, pays ou empire fait partie du royaume, une ambassade Namnète devra être construite dans le village, pays ou empire concerné.

Par ailleurs une ambassade du village, pays ou empire concerné sera construite dans la ville haute de Namnis.

Article sept :

 

Le royaume Namnète se donne pour but de conserver la paix à n'importe quel prix.

Article huit :

 

Toutes personnes recherchées pour crimes dans un village, pays ou empire faisant parti du royaume Namnète ne pourra postuler pour la citoyenneté dans un de ces village, pays ou empire.

Article neuf :

 

Les religions sont acceptées dans le royaume a condition qu'elles prônent l'égalité et la tolérance.

Article dix :

 

Pour faire partie du royaume Namnète, une frontière commune avec Namnis ou un des villages, pays ou empires du royaume doit être obligatoire.

Dans le cas contraire une extension devra être faite.

 

Article onze :

 

Si une extension ne peut être réalisée, le village, pays ou empire voulant rejoindre le royaume sera considéré (avec accord des autres pays) comme colonie du royaume.

Article douze :

 

Si un pays déclare la guerre à un des projets du royaume Namnète, le royaume déclare automatiquement la guerre au pays déclencheur.

 

Article treize :

 

Pour faciliter la cohésion des différents membres du royaume Namnète, une armée sera érigée pour représenter l'ensemble du royaume, elle aura pour but de maintenir la paix et de défendre le royaume. Elle ne sera utilisée qu'à des fins de dissuasion sauf en cas d'attaque sur le territoire du royaume.

 

Article quatorze :

 

Pour faciliter la protection des différentes patries du royaume, une caserne Namnète sera érigée dans les village, pays ou empires concernés (avec accord des dirigeants)

 

 

 

Je pense que pour un tel traité il nous faut un bon scribe : Je vote pour que Night nous rédige un telle traité digne de ce nom mais en gardant mes idées ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feutarse j'aime beaucoup ce que tu as fait et cela représente bien mon état d'esprit quand au Royaume.

 

Si une extension ne peut être réalisé le village, pays, empire voulant rejoindre le royaume, sera considéré( avec accord des autres pays ) comme colonie du royaume.

 

Je pense que personne ne voudrait se faire appeller colonie nous pourrions trouver un nom plus classe et plus valorisateur, même si l'idée est super =)

Par exemple au nivem ils appellent ça des bastions nous on pourrait trouver un autre nom =)

 

Descamps je t'invite à donner ton avis et je t'assure que les avis sont pris en compte.

 

Nutellcraft roi de Namnis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais je pense que tabasco devrais quand même essayé de négocier une frontière commune.

Je pense aussi qu' on devrais parler du royaume avec le projet a coté : Dunkelwad

Je suis sur que cela pourrais les intéressés.

 

Edit : Et je vois le royaume plus comme une alliance commercial je la considère pas comme égaux au nivem qui eux sont totalement une nation. ( c' est mon point de vue )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais!! \o/ On les appellerait village/contrées satellites au royaume ou bien soumis ou bien copains au royaume ou encore sous contrées ou bien encore "le reste" sa sonne bien je trouve.

 

 

Bien entendu il s'agit de second degrés! Je vais réfléchir à de sérieuses propositions =p.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • FeuTarse a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...