Aller au contenu

■ Propositions et débats sur les lois ■


Nutellcraft
 Partager

Messages recommandés

Etant de retour je commence par donner mon avis sur les lois de l'Empire Namnète (le texte en italique est l'original, la police en gras est pour les modifications suppositions) :

 

Traité du Royaume

 

Article premier :

 

[barrer]Tous les villages, pays, empires faisant partie du[/barrer] Toute nation voulant intégrer le royaume Namnète [barrer]reconnaissent[/barrer] doit reconnaitre Namnis comme capitale du royaume et centre culturel.

 

Article second :

 

[barrer]Tout village, pays, empire voulant faire parti du[/barrer] Toute nation voulant intégrer le royaume reconnait Nutellcraft, roi de Namnis (ou un de ses successeurs) [barrer]être[/barrer] comme étant le représentant du royaume Namnète et l'unique et seul commandant de l'armée du royaume afin de protéger l'alliance.

 

Article trois :

 

Si [barrer]un village, pays ou empire fait parti[/barrer] une nation est membre du royaume, [barrer]il[/barrer] elle bénéficie de la protection de Namnis, de réductions d'achat sur toutes les commandes quelles qu'elles soient, d'une main-d'œuvre totalement gratuite provenant de Namnis (sauf cas exceptionnels : crise financière, coup d'état,... )

 

Article quatre :

 

[barrer]Un village, pays, empire faisant partie[/barrer] Une nation membre du royaume Namnète a la totale liberté de gouverner son propre projet : Namnis ne peut contrôler que sa propre cité. Namnis ne peut contrôler un village, pays ou empire qu'avec l'accord du dirigeant concerné.

 

Article cinq :

 

Les taxes de la ville de Namnis ne s'appliquent que dans Namnis.

 

Article six :

 

Si [barrer]un village, pays ou empire fait partie[/barrer] une nation est membre du royaume, une ambassade Namnète devra être construite dans [barrer]le village, pays ou empire concerné.[/barrer] la capitale de cette nation.

Par ailleurs une ambassade du village, pays ou empire concerné sera construite dans la ville haute de Namnis.

 

Article sept :

 

Le royaume Namnète se donne pour but de conserver la paix à n'importe quel prix.

 

Article huit :

 

Toutes personnes recherchées pour crimes dans [barrer]un village, pays ou empire faisant parti[/barrer] une nation membre du royaume Namnète ne pourra postuler pour la citoyenneté dans [barrer]un de ces village, pays ou empire.[/barrer] aucune de ces nation.

 

Article neuf :

 

Les religions sont acceptées dans le royaume a condition qu'elles prônent l'égalité et la tolérance.

 

Article dix :

 

Pour faire partie du royaume Namnète, une frontière commune avec Namnis ou [barrer]un des villages, pays ou empires[/barrer] une des nations du royaume doit être obligatoire.

Dans le cas contraire une extension devra être [barrer]faite[/barrer] créée par la nation postulante sous la direction Namnète et avec l'accord de la capitale et de son roi.

 

Article onze :

 

Si une extension ne peut être réalisée, [barrer]le village, pays ou empire[/barrer] la nation voulant rejoindre le royaume sera considéré (avec accord des autres pays) comme colonie du royaume.

 

Article douze :

 

Si un pays déclare la guerre à un des projets du royaume Namnète, le royaume déclare automatiquement la guerre au pays déclencheur et rompt par la même occasion toute alliance entretenue avec lui.

 

Article treize :

 

Pour faciliter la cohésion des différents membres du royaume Namnète, une armée sera érigée pour représenter l'ensemble du royaume, elle aura pour but de maintenir la paix et de défendre le royaume. Elle ne sera utilisée qu'à des fins de dissuasion sauf en cas d'attaque sur le territoire du royaume.

 

Article quatorze :

 

Pour faciliter la protection des différentes patries du royaume, une caserne Namnète sera érigée dans [barrer]les village, pays ou empires concernés[/barrer] chaque nation membre du royaume (avec accord des dirigeants).

 

Vl'a, cordialement, lemacanul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une proposition de loi :

 

Toute personne s'étant servie de la phase de test pour se permettre de posséder la citoyenneté Namnète et une demeure dans Namnis afin d'y habiter sans pour autant travailler dans les chantiers de la ville pour permettre l'évolution de la nation pourra se voir sanctionnée par un retrait de sa nationalité et la destruction totale de sa demeure.

 

Dans le cas où toutes les habitations de Namnis ne seraient plus disponibles, le roi pourra détruire la demeure d'une personne ayant la nationalité Namnète mais n'étant plus actif sans motif.

Le roi pourra aussi faire détruire une demeure d'un joueur non Namnète si cette même personne n'est plus active sur le serveur.

Un message privé lui sera tout d'abord envoyé et un délai d'une semaine lui sera laissé pour se faire entendre.

Néanmoins, si son motif ne plait pas au roi, sa maison pourra tout de même être rasée afin de pouvoir revendre la parcelle.

 

Edit by Loren :J'ai corrigé les fautes, ça piquait un peu les yeux.

Édit by Night : Ah, ça m'avait paru bizarre aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

double post mais à une semaine d'écart, on m'en voudra pas, si ? :$

 

Je propose de modifier une règle :

 

Seul le roi et l' architecte peuvent accepter un projet par candidature, il faut obligatoirement leur accord pour pouvoir accepter le projet aucun des deux ne peut valider sans l' autre c' est l' un des seul pouvoir dont dispose l' architecte.

 

Par :

 

"Tout projet doit être présenté sur le forum avant réalisation. Il devra recevoir le feu vert du roi, l'architecte dispose d'un droit de veto. Afin de ne pas biaiser ce droit de veto, un projet devra attendre une semaine avant sa réalisation."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si Imladin, ton double post est passible de ban.

Non non, personne n'a vu mon quintuple post avec 2 minutes d'écart entre le premier et le 5e post, dans A boire. Et puis tfaçon, Nutell a supprimé le 5e. :P

Loool Feutarse ;)

'fin chuis pour aussi.

J'y étais :P

Sinon, j'suis pour aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je propose un complèment de la loi: "Loi sur les toits: Lorsque vous construisez votre maison, vous avez deux semaines pour construire votre toit en ardoise, le cas échéant vous serez exposé à une amende."

 

En ajoutant

 

" La construction d'une maison, implique son financement, en outre toutes personnes voulant construire une maison se doit de la finir dans un délai raisonnable"

 

Ce qui évitera d'avoir se poste dans le futur: projets-candidatures-f891/les-toits-namnis-t59919.html

 

Je lance donc le débat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens la démarche, cependant la formulation proposée reste, comme l'ancienne de l'ordre de l'incantatoire.

Soit on définit une amende hebdomadaire (des sous pour la ville) en cas ne non construction complète de la maison (payer X pa si maison non finie, et ce, toutes les semaines jusqu'à finition de la maison) soit, on ne donne les parcelles qu'à ceux qui ont effectivement l'ardoise pour faire le toit (parce que les toits non finis sont dus à la non possession d'ardoise) soit, 3éme possibilité, la ville rembourse une partie de l'ardoise si la maison a été construite assez rapidement.

 

( 3 solutions -> la carotte (remboursement), le bâton (l'amende), le garde-fou (attribution de la parcelle sous condition) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour lesbobos et son obsession des toits pas finis :mrgreen:

Faut être plus radicaux, comme l'a fait nico (avec [un peu] de mon aide). Soit tu construis et tu finis, soit on te mp et sinon on casse. Point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Beaucoup, excuse moi.

Je propose une loi, enfin un ajout à la charte Architecturale :

"Les citoyens de la ville, haute ou basse, se doivent de décorer l'avant de leur maison, de quelque facon que ce soit ; Lampions, Jardinières, Pots de fleurs et autres."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • FeuTarse a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...