Aller au contenu

[Suggestion] Versement du prix des voyage en SPLASH.


Pongboum
 Partager

Etes-vous pour ?  

31 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous pour ?

    • Contre
      7
    • Sans Opinion
      2
    • Pour
      22


Messages recommandés

Bonsoir.

 

Cette après-midi, j'ai posé une simple question.

 

A savoir : " Le pc dépensé pour utiliser le SPLASH, sont versé à qui ?", on m’a répondu à personne.

 

Mais pourquoi à personne étant donné que cette argent pourrait être utilisé dans autre chose !

 

Je propose donc la création d'un virement au ville qui on acheté un SPLASH !

 

Mais pourquoi ?

 

C'est simple, pour pouvoir avoir un SPLASH attitré, il faut bien dépensez énormément de PA.

 

Donc l'idée de virer la somme que les joueurs dépense pour aller dans une ville, serait partiellement versé a cette ville en question !

 

Exemple :

 

Pongboum veut aller à Cérule, il dépense donc X pc pour s'y rendre !

 

De ce faite Cérule, ce voit versé X pc dans le portefeuille de la ville ou du conseiller/maire !

 

Ainsi la dépense énorme pour avoir ce moyen de transport, serait récupérée et être utiliser dans autre chose :)

 

Donc voilà mon idée !

 

Je vous souhaite une bonne soirée.

 

Edit 1: Modifier la somme versée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion vaguement énoncée dans le topic officiel du S.P.L.A.S.H, je suis pour !

Il est vrai que vu le prix du raccordement, c'est un très gros investissement, si une partie de la somme payée par le voyageur était reversée à la ville, en crédit par exemple, ça permettrait d'amortir un minimum cette lourde dépense.

Reverser la totalité du prix par contre, non, ça peut aller très vite et la ville pourrait faire à long terme des bénéfices par le S.P.L.A.S.H, ce qui n'est le but, je suis donc pour reverser à un taux assez bas une partie du coût du voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref oui ! Mais cette somme serait utilisé pour les achats de cuboid des villes en question ou pour d'autre choses !

 

Super_Pingouin -> Je comprend ton point de vue ! Mais les PA, une fois acheté pour être utilisé sur le serveur, ne serviront a plus rien ! Etant donné qu'ils ont été utilisé par les membres.

 

Donc, je ne voit pas en quoi des PA déja utilisé par les membres serait utile dans le néant ou pour payé le serveur, étant donné qu'il on été payé une fois :)

 

J'ai modifié la somme versé ! Je donc mit partiellement au lieu d’entièrement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref, ça reviendrait à dire que, au bout d'un certain laps de temps, le SPLASH serait rentabilisé, il serait en fait "gratuit" pour les villes, étant donné que ces dernières touchaient une compensation financière.

 

A coup de 30 pc, on est pas prêt d'arriver à 10 000 pa ^^

 

L'idée plaira surement aux dirigeants de villes mais pas aux admins, l'argent des joueurs permettant de financer le serveur. La solution serait de faire 50/50, l'argent pour la ville serait alors renversé en crédit de cubo à ses dirigeants et le reste au serveur.

Je suis pour mais on sait très bien que ça va pas se faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super_Pingouin -> Je comprend ton points de vues ! Mais les PA, une fois acheté pour être utilisé sur le serveur, ne serviront a plus rien ! Etant donné qu'il on été utilisé par les membres.

 

Donc, je ne voit pas en quoi des PA déja utilisé par les membres serait utile dans le néant ou pour être payé le serveur, étant donné qu'il on été payé une fois :)

 

Le fait de supprimer les PA que les joueurs ont permet d'inciter les joueurs à en re-acheter et donc par la même occasion à financer le serveur.

 

P.S: Pour moi les PC utilisé sont ceux nécessaires à l'entretien des animaux + la paye du dresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous dites est faux lorsque vous dites "Les PAs dépensés sur le serveur reviennent au serveur." Ce que vous n'avez pas vu c'est que, soit les PAs ont déjà été payé au serveur via le shop et une toute petite partie viens des 3PAs par jours. Bref, en gros, quand les PAs sont dépensés sur le serveur, il vont au néant, pas au serveur, pareil quand on achète un cubo. Quand on dit: "Paye le serveur pour payer le cubo.", c'est juste pour te retirer la somme d'argent pour cet achat, sinon ils ne servirons plus. Le serveur n'a pas besoin d'un solde en PA, vu qu'il n'ont pas besoin de PAs pour bâtir les capitales (voyez ici l'utilisation de give et du creative).

 

Après on va pas parler d'économie car elle est un peu chambouler du fait du creative et de l'introduction d'objets et d'items non miner/etc.. sur le serveur dans les shop admin, m'voyez?

 

Petits schémas explicatifs:

  • Maintenant:
    Achat de PAs sur le site + 3PAs/jour => Payement dit "au serveur" => Pas de réutilisation des PAs utilisés par les joueurs dans des projets/achats/cubo.

  • Avec le compte projet":
    Achats de PAs => Utilisation des PAs => Réinvestissement = flux économique (pour la frime oui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous dites est faux lorsque vous dites "Les PAs dépensés sur le serveur reviennent au serveur." Ce que vous n'avez pas vu c'est que, soit les PAs ont déjà été payé au serveur via le shop et une toute petite partie viens des 3PAs par jours. Bref, en gros, quand les PAs sont dépensés sur le serveur, il vont au néant, pas au serveur, pareil quand on achète un cubo. Quand on dit: "Paye le serveur pour payer le cubo.", c'est juste pour te retirer la somme d'argent pour cet achat, sinon ils ne servirons plus. Le serveur n'a pas besoin d'un solde en PA, vu qu'il n'ont pas besoin de PAs pour bâtir les capitales (voyez ici l'utilisation de give et du creative).

 

Après on va pas parler d'économie car elle est un peu chambouler du fait du creative et de l'introduction d'objets et d'items non miner/etc.. sur le serveur dans les shop admin, m'voyez?

 

Petits schémas explicatifs:

  • Maintenant:
    Achat de PAs sur le site + 3PAs/jour => Payement dit "au serveur" => Pas de réutilisation des PAs utilisés par les joueurs dans des projets/achats/cubo.

  • Avec le compte projet":
    Achats de PAs => Utilisation des PAs => Réinvestissement = flux économique (pour la frime oui)

......

*facepalm*

 

Le fait de supprimer les PA que les joueurs ont permet d'inciter les joueurs à en re-acheter et donc par la même occasion à financer le serveur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un bon résume de mon idée ! Merci symptomes :)

 

Le fait de supprimer les PA que les joueurs ont permet d'inciter les joueurs à en re-acheter et donc par la même occasion à financer le serveur.

 

Oui mais ceci n'a rien à avoir ! Pour utiliser le moyen de transport faut payer ! Et le faite qu'on verse une partie au ville, va rien changez au faite qu'il faut financer le serveur !

 

Etant donné que tu paye pour le voyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré que je trouve l'idée intéressante, si l'on part du principe que le splash coûte 10.000PA et qu'un voyage c'est en moyenne 60PC, il faudrait au minimum 16000 voyages pour pouvoir le rentabiliser.

 

L'idée est louable clairement, mais niveau modération ça passera pas tout simplement parce que le fric c'est chic. *freedom*

 

 

Dommage.

 

 

nb : Symptomes, tu devrais faire une suggestion par rapport à ta map dynamique, j'viens de tomber dessus c'est juste excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une si mauvais idée en soi, mais après comme l'ont dit SP et Flylink, si les admins ne mettent pas en place des moyens pour supprimer des Pa, ils continueront à stagner et les possesseurs des dits Pa n'auront pas à faire de nouveau des allopass. Donc permettre de "rentabiliser" (ok c'est pas vraiment possible...) les 10 000 Pa c'est un peu rendre leur idée inutile... Dites vous que la quantité de Pa émise par les Allopass et les 3 Pa par jour font que le total de Pa sur le serveur est en constante augmentation, et que le nombre de joueurs actifs ne suit pas. Le seul moyen d'équilibrer ça serait de faire varier à la fois les cubos, les Pa par jour et les Pa des Allopass (c'est à dire en gros créer un système de bourse), et en plus d'être vachement compliqué, ça plairait pas à tout le monde.

 

Enfin bref tout ça pour dire que de base l'idée est bonne mais ne colle pas avec l'objectif des admins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec ce qu'a dit Maiitoni.

 

Le problème, c'est que les villes qui ont/auront le SPLASH sont déjà riches, ayant au moins l'un de ses membres ayant +20000PAs.

En leur rendant la monnaie des voyages en splash, cela contribuerait à continuer à alimenter les inégalités entre les joueurs purement communautaires et les joueurs purement commerciaux (ceux cumulant les PAs sans jamais les réinvestir).

 

En attendant, j'imagine qu'il y a bien quelques Picsou ayant largement les moyens de payer le splash à leur commu mais qui se les garde pour avoir une chance de gagner au kikimeter sur le chat.

Ces derniers, je n'ai pas une once de respect pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que certaines personnes ont bien expliqué la situation. Les pa utilisées pour emprunter le splash doivent rester au serveur pour renouveler la monnaie.

 

Le coût d'installation du spash est important mais beaucoup de projets disposent déjà de ces sommes obtenu à l'aide de l'achat de pa mais aussi de ses commerces qui vendent des objets contre des pas.

Inutile de préciser que certains de ces pa n'ont pas servi à financer le serveur, ils ont été offert par ce dernier avec le système 3pa/jours.

Avec le temps, ces 3pa/jours et par joueurs se sont accumulées et ont soit été utilisées dans des cubos, soit distribué avec les commerce, ils tournent toujours et s'accumulent.

 

Je suis contre cette suggestion, le splash va être le bon moyen de baisser la somme totale de pa de l'ensemble des joueurs qui augmente et qui ne contraint plus la communauté à racheter des pa pour financer le serveur.

 

Exemple:

Personnellement je compte acheter des pa au serveur pour financer celui d'azur, habituellement et depuis plus d'un ans je ne joue qu'avec maximum 100pa en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que les villes qui ont/auront le SPLASH sont déjà riches, ayant au moins l'un de ses membres ayant +20000PA.

 

Eh bien non ! Un exemple :

Cérule n'a pas d'habitants ayant un aussi gros porte monnaie. On a du attendre et economiser depuis plusieurs mois pour avoir une telle somme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que les villes qui ont/auront le SPLASH sont déjà riches, ayant au moins l'un de ses membres ayant +20000PA.

 

Eh bien non ! Un exemple :

Cérule n'a pas d'habitants ayant un aussi gros porte monnaie. On a du attendre et economiser depuis plusieurs mois pour avoir une telle somme !

 

 

Je ne critique en aucun cas les villes qui le prennent mais l'idée du retour sur investissement.

Dépenser 10000 PAs pour un "gadget", super gadget ceci dit, ce n'est pas donné à tous le monde.

 

Ces villes le font en connaissance de cause, je critique plus le commerçant s'en étant mis plein les poches grâce à la crédulité des nouveaux et qui aujourd'hui hésite car il sait qu'ilne reverra plus son argent et ne pourra plus se venter d'avoir plus que le voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je voudrais pas paraitre lourd, mais vous faites tout un tas de plan sans lire ce que j'ai dis, et ce qu'ont appuyé Flylink, Maitoni et Wiagra. L’intérêt de ce système (tout comme l’intérêt de faire des cubos payants, de faire des shops admins ...) est justement de "supprimer" des PAs de la bourse des joueurs du serveur. Comme on l'a déjà dit, sans ça, les PAs obtenus par dons d'allopass ou grâce aux 3 PA journaliers s'accumuleraient, et plus personne n'aurait d’intérêt à faire des dons au serveurs (mis à part pour les jours).

 

A ce propos, ils vous paraissent ridicules ces 3PA ? D'accord. Si on compte que les 150 000 joueurs inscrits sur le forum se sont connecté pendant une semaine en jeu chacun (certains comme moi par exemple se sont bien plus souvent connecté que ça bien sur, mais on va dire que ça compense en partie les joueurs s'étant connecté une seule fois), on arrive à la somme de :

150 000 * 3 * 7 = 3 150 000 PA, ce qui en fait un petit paquet.

En plus, si on calcule avec cette approximation, ça fait 1 575 000PA/an = 30 288PA/semaine = 70PA/jours soit environs 23 joueurs uniques se connectant chaque jour, comme quoi mon estimation est assez largement en dessous de la vérité.

Tout ça pour dire que 3 PA c'est rien, mais 3PA+3PA+3PA ... ça en fait vite bien plus (Ah, la magie des maths :) ).

 

Enfin, l'histoire des comptes de ville n'a plus grand chose à voir avec la suggestion initiale, d'autant plus que ça a déjà été suggéré plusieurs fois (y'en avait une qui s’appelait "coffre-fort" je crois) et refusé (trop complexe à mettre en place/gérer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...