Aller au contenu

Les bons conseils de tatie ChupaPink et ses amis


ChupaPink
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous amis Minefieldiens !

 

Je me nomme ChupaPink, pour vous servir. ;)

Je vous propose de mettre en commun nos connaissances afin d'enrichir notre savoir.

C'est si merveilleux de pouvoir partager, et c'est encore mieux lorsque c'est utile ! :D

Je vous invite donc à poster des anecdotes, des petites astuces et autres remarques qui nous faciliteront la vie. Je m'adresse aux débutants comme aux joueurs chevronnés, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un ami pour être guidé lors du début de cette superbe aventure qu'est Minefield.

 

Mon premier conseil pour les débutants est simple : consultez régulièrement les forums, on y apprend beaucoup et ils peuvent être un très bon terrain pour se faire des amis. De plus, on peut passer de très bons moments en lisant les RP de grands joueurs. C'est très enrichissant.

 

Au plaisir les amis ! :D

 

Ps: N'hésitez pas à poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aime bien ton topic.

 

Si de vraies astuces se dégagent des échanges, je me permettrai de les reprendre dans la section vie pratique du codex.

 

Par contre, ton astuce, aussi judicieuse soit-elle, n'a pas vraiment sa place ici. C'est un conseil à donner en jeu ou sur mumble, pas sur le forum puisque les gens qui te lisent sont déjà sur le forum et donc persuadés que c'est important ^^

 

A vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Idée sympathique...

 

Je rajouterai qu'il ne faut pas avoir peur de visiter un channel assez actif sur mumble, tant qu'il n'est pas précisé dans le nom que c'est privé, car c'est comme ça que l'on noue des liens. Même avec des personnes qu'on connait pas, on peut facilement partir sur des délires, et il n'y a rien de mieux que les délires pour se faire des amis.

 

Sinon, éviter d'avoir des conversations trop "formelles" avec des gens... ça creuse tout de suite un grand fossé. Et si on n'a rien à faire et que quelqu'un demande de l'aide pour une construction par exemple, pourquoi ne pas accepter et faire connaissance ? ;)

 

Amicalement,

 

Maiitoni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Si cela part pas en troll je pense que ce topic va être vraiment pas mal :P.

 

Ma petite astuce pour survivre à une tombé d'une grande hauteur ! Tout d'abord garder son calme, regardez vers le bas et appuyer sur Echap, une fois votre personnage à 10-15 cubes du sol, appuyez sur Deconnexion puis reconnectez vous. Vous tomberez alors le reste de votre chute mais ne subirez aucun dégât !

 

Voilou Voilou en espérant que ça aide des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite astuce pour survivre à une tombé d'une grande hauteur ! Tout d'abord garder son calme, regardez vers le bas et appuyer sur Echap, une fois votre personnage à 10-15 cubes du sol, appuyez sur Deconnexion puis reconnectez vous. Vous tomberez alors le reste de votre chute mais ne subirez aucun dégât !

 

Je connais aussi ce bug, sauf que de mon souvenir on peut se déconnecter n'importe quand, même si l'on est à plus de 51 cubes du sol. Corrigez-moi si je me trompe, ça a peut-être changé depuis, mais auparavant je faisais souvent des sauts depuis le haut du Kubnigera (soit plus de 70 cubes au dessus du sol), et même en faisant la déconnexion de suite ça fonctionnait. :)

 

Mis à part ça, très bonne idée que ce topic, je le surveillerais de près ou de loin pour voir si il n'y a pas de petites idées sympathiques pour parfaire ma culture Minecraftienne et Minefieldienne. ;)

 

Si j'avais un bon conseil à donner aux nouveaux : n'ayez pas peur de visiter une communauté, d'aller à la rencontre de gens çà et là, ou de faire une petite balade sur différents channels mumbles (comme on l'a d'ailleurs dis plus haut). C'est ainsi que l'on fait souvent de très bonnes rencontres, et que l'on trouve une communauté qui nous ressemble. :)

 

Si j'en avais un à donner aux plus anciens : soyez plus indulgents envers les jeunes vagabonds et les jeunes paysans (attention aux réactions instantanées, je ne vise personne !) : ils sont nouveaux, ont encore souvent du mal à appréhender la tailler, l'ampleur, et les règles du serveur, donc si l'un d'entre eux pose une question, fais une petite gaffe (comme un /me par exemple), reprenez-le gentiment en lui expliquant sa faute, et n'hésitez pas à répondre à ses questions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord garder son calme, regardez vers le bas et appuyer sur Echap, une fois votre personnage à 10-15 cubes du sol, appuyez sur Deconnexion puis reconnectez vous. Vous tomberez alors le reste de votre chute mais ne subirez aucun dégât !

 

Fichtre je ne pourrais plus dire que c'est un pouvoir ancestral confier aux Yserain par un crâne de cristal... c'est ennuyeux xD

Je recommande aux nouveau joueurs de consulter les forum de demande de main d'oeuvre et des clans et peuple qui sont les deux principal spot de recrutement des communautés les plus jeunes, où il est le plus facile de ce faire une place ;)

 

bon jeu

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Eh bien, j'en apprends tous les jours moi :D Je suis contente de voir que mon idée semble vous intéresser.

 

J'aurais un conseil pour les joueurs au sang chaud, éviter de vous faire des ennemis. C'est complètement inutile et va à l'encontre de l'esprit de Minefield. Comme l'ont dit précédemment mes collègues, on a jamais trop d'amis ! Et puis nous sommes tous différent, apprendre à se connaitre c'est mieux que se taper dessus, enfin, crier dessus, écrire dessus... Bon, vous m'avez compris :oops: Cela dit, j'ai un autre conseil. Nous, les nouveaux arrivant de Minefield ( et oui, je ne suis pas une ancienne joueuse ), avons certaines mauvaises habitudes. Aussi, il y en a une à bannir immédiatement : évitez de harceler les gentils modos/modaux/je-sais-pas-comment-ça-s'écrit :shock: ...

Ils ont déjà beaucoup à faire. Après, j'ai précisé harceler, un petit message plein d'amour ne peut pas faire de mal ;) . ( Oh mon dieu ! Louvinette a lu mon topic !!! Euh... Cette réaction fait un peu kikoolol non ? :?: )

 

Je vais faire de mon mieux pour vous dégoter de bons conseils.

 

Bisous à tous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil pour les nouveaux n'achetez pas aux commerçants pratiquant des prix plus bas que la moyenne , à première vu cela semble génial , mais acheter à ces commerçants revient à encourager les autres à faire pareils , et si ils vendent moins chers , ils rachétent moins chers et vous peinerez à gagner de l'argent , Le prix des cuboide lui ne change pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil pour les nouveaux n'achetez pas aux commerçants pratiquant des prix plus bas que la moyenne , à première vu cela semble génial , mais acheter à ces commerçants revient à encourager les autres à faire pareils , et si ils vendent moins chers , ils rachétent moins chers et vous peinerez à gagner de l'argent , Le prix des cuboide lui ne change pas :D

Autre conseil, si vous voulez vendre à un commerçant, demandez à plusieurs d'entre eux combien ils rachètent (ou racheteraient) votre bien pour vous faire une idée du prix d'achat moyen et ne pas vous faire escroquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow!

Eh bien, en voila un topic qu'il est bien, et s'il part pas en troll, je dirai même qu'il pourra être placé en post-it!

 

Bref, mon conseil le plus précieux et que je donne a beaucoup de monde est destiné aux nouveaux joueurs comme au plus anciens:

 

Décrochez! De temps en temps, faites une pause: Minecraft tout comme Minefield est un jeu, et croyez moi que passer 3/4 mois 7 jours sur 7 dessus, c'est rapidement lassant et très dangereux! Ne confondez pas vie IG et IRL, n'oubliez surtout pas que l'IRL est la plus importante des deux.

On voit trop souvent des gens partir et nous avouer que pendant trop longtemps il avaient abandonner leurs amis, leurs familles pour une communauté fictive. Alors même si ce message a court terme vous parait plutôt anti-jeu, vous verrez qu'à long terme il vous permettra de continuer a apprécier serveur, jeu et communauté!

 

En tout cas, je souligne encore une fois la belle initiative de la créatrice du topic!

 

Bon jeu et bonne continuation a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Happy, contente que ça te plaise. D'ailleurs, je vais suivre ton conseil, jouer modérément c'est la clef pour savourer un jeu le plus longtemps possible. :)

 

Parmi les nombreux conseils que l'on m'a donnée, il y en a un que j'ai mis longtemps à appliquer : ne pas creuser au dessus de sa tête :x ... Ça peut paraître ridicule, mais pour un vrai débutant ça peut être utile à représicer... Mourir sous la lave ou sous du gravier c'est pas agréable. Ça vaut aussi pour dessous, je m'explique, creuser en dessous de soit c'est suicidaire. On peut : tomber dans une grotte et décéder soit pendant la chute soit biché par des monstre, on peut mourir brûlé au 327 eme degré dans de la lave et perdre tout notre équipement...

Il est aussi utile de toujours avoir un sceau d'eau sur soit je trouve, précisément en cas de chute dans la lave. Je vous conseille aussi de marquer les endroit ou vous en trouverez, mettez une torche sur le cube à ne pas briser par exemple. Ça vous évitera bien des ennuis.

Sinon, tout le monde est censé savoir que pour éviter les monstres il faut éviter l'eau, les endroits sombres et les arbres : premièrement les monstres adorent l'eau, deuxièmement qui dit arbre dit araignées, troisièmement obscurité = gros ennuis.

 

Si vous pensez effectuer des taches dangereuse, évitez de prendre des affaires trop précieuses sur vous, ce serait bête de perdre 64 de diamant dans la lave... ( non c'est pas du vécu :evil: )

 

Ah oui, autre point, complètement différent de ce dont j'ai parlé précédemment, ne vous prenez pas au sérieux, Minefield n'est qu'un jeu. ;)

 

Bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce topic, et fort utile !

 

Voici un Bon stuff a prendre en cas de session minage/ouverture d'un nouveau monde/quête/exploration etc...

 

• Deux pioches en fer

• Une pelle en pierre

• Une épée en fer

• Un arc (power1) et 32 ou 64 fleches

• 20 pains

• 16 enderpearls pour fuir, grimper en haut d'une falaise ou sauter au dessus des murailles

• Un stack de terre pour grimper plus facilement aux montagnes (faites pas de tours non plus hein :P)

• Deux seaux d'eau

• Une selle pour grimper sur les monstres qui vous attaquent, ou sur les pnjs inacessibles :D

• Des torches

• Un panneau (c'est super utile un panneau, surtout pour marquer des trucs dessus)

 

Voila, c'est pas grand chose mais ça peut aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CHupa =) super topic au passage et moi je poste juste un conseil tout bête que la plupart des gens oublient

 

 

 

Le petit scarabée ne doit jamais oublié de garder sa porte close quand il va gambader, au retour d'une balade bucolique et animée, un creeper risque de t'attendre derrière l'entrée d'une maison très mal isolée de part ses portes non fermés !

 

 

en clair : ferme ta porte et t'auras la paix, laisse la ouvert et tu feras tout péter !

 

 

note : ceci ne s'applique pas en Stendel (capitale) car les mobs n'y sont pas =) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes conseils en architecture :

-Utilisez les chapeaux de tables comme plafon.

-Vous pouvez parquer votre salon en bibliothèques, bien que cela n'aie pas souvent d'utilité.

-Votre maison est trop petite ? Utilisez la dirt des sous-sols comme murs au lieu de rajouter une couche en pierre taillée, çà fait toujours plus d'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! ( ou plutôt bonne nuit vu l'heure ^^')

 

Je trouve vos conseils très constructifs. J'ai beaucoup appris et j'espère que vous posterez encore pleins d'astuces. ;)

 

J'ai un conseil à vous donner, surtout si vous avez tendance à gaffer. Ne vous amusez pas trop avec l'eau et la lave en même temps, l'obsidienne est très longue à casser... ( non c'est pas du vécu T_T ). Ceci est plus un rappel qu'un véritable conseil.

 

Personnellement, lorsque je pars en vadrouille, je me débrouille toujours pour emmener un chien avec moi, l'animal peut s'avérer très utile lors d'une attaque de monstres. Et bien entendu, j'ai toujours un stock de boit et de charbon sur moi ( boit+charbon=torche). Je vous conseille de les placer en forme de flèche pour vous repérer, c'est vraiment pratique et au moins on peut se permettre de s'aventurer vraiment très loin . Vous pouvez aussi vous munir d'un inventaire de bouse pour vous fabriquer des repères, le seul soucis c'est que ce n'est pas très esthétique. :ugeek:

 

Une dernière chose, n'oubliez jamais d'emmener de quoi manger, c'est vraiment très douloureux et frustrant de mourir de faim :cry: ...

 

C'est tout pour le moment ;)

 

Bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop à tous !

 

Si ça peut aider quelqu'un, voici le matériel que j'ai en permanence sur moi, quoi qu'il arrive :

 

  • [*:uo1gra3n]Une épée, un arc, et un ou deux stacks de flèches,
    [*:uo1gra3n]Une pelle, une pioche, et éventuellement une hache,
    [*:uo1gra3n]Un stack de cobble, un stack de planches/buches, un stack de sticks, tout trois très utiles pour faire de l'équipement d'urgence en stone, et/ou pour se faire un abris temporaire,
    [*:uo1gra3n]Une quantité très honnête de nourriture,
    [*:uo1gra3n]Deux seaux d'eau, pour se sauver la vie en cas de chute, lave, ou autre,
    [*:uo1gra3n]Un stack de torche,
    [*:uo1gra3n]De la Dirt et/ou sagle/gravier, pour se protéger, faire des ponts provisoires, accéder à des endroits profonds et/ou trop en hauteur.

 

En espérant que ça puisse aider quelqu'un... ;) Je chercherais d'autres conseils à donner sur ce sujet, ma foi fort sympathique. :)Pour une fois qu'un sujet ne part pas en troll/flood/critique absolu... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...