Aller au contenu

[discussion] Gagnez vos PA par la pub


wolfen4000
 Partager

Messages recommandés

/me reprend son peu de sérieux.

Hum.

Ce que j'aimerais savoir, c'est si le serveur a le choix, s'il n'y a pas d'autres alternatives économiques.

Parce que en être arrivé a gagner de l'argent de la pub semi-imposée, je ne dis pas que c'est mal, mais le serveur doit vraiment avoir besoin de finances.

 

Dokmixer a sûrement raison d'avoir opté pour ce système, mais il ne fait pas l'hunanimité. Il y a sûrement moyen d'établir un équilibre, vous ne trouvez pas ?

 

Par exemple 1 PA par jour + des PA par pub. Parce que s'il faut obligatoirement regarder des pubs pour le serveur, alors oui, le serveur ne sera plus "gratuit".

Il faut que les pubs restent un bonus, même si c'est un gros, par rapport à la pièce d'argent quotidienne.

 

Et puis pour les PA qui reviennent au serveur, il suffit de faire confience aux codeurs, ils nous offrent régulièrement des nouveautés, certes coûteuses en PA, mais qui sont très attracitives. :)

 

 

Pour finir, quelqu'un pourrait me donner le lien pour les pubs svp ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est voulu, mais en cliquant sur le lien pour aller voir les vidéos sans regarder la vidéo fait quand même croire au site qu'on a vu les vidéos du jour...

(A moins qu'il n'y avait pas de vidéo déjà, j'avais pas attendu le chargement des vidéos avant de quitter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que vous ayez tous lus l'explication de la news, ainsi que les explications de dok et keps en première page du topic....

 

Je suis parfaitement conscient des obligations financières du serveur, et c'est pour cela que je ne suis pas contre si c'est temporaire, pour financer la Minecon et tout ce qui va avec, mais si c'est définitif...

 

C'est vrai que ça à l'air sympa, "tout le monde est content", mais comme Ti-ret, je pense que la faute est plus "morale", si je puis dire, que matérielle. Enfin bref, je ne vais pas recommencer tout mon discours :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, est-ce normal qu'en visionnant la vidéo de Tyroine sur le SPLASH, j'ai reçu 1 PA ? Alors que ça n'est pas une pub ?

 

PS: Warff, fais gaffe, on va être catalogués comme dangereux crypto-anarcho-gauchistes à ce rythme là XD [/troll]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le côté moral je répète ce que j'ai dit. C'est une fonctionnalité qui est (presque) toujours associée au paypal et à l'allopass. Gardez en tête que c'est rigoureusement la même chose en plus léger et gratuit. Cela ne change donc rien par rapport à avant quant à l'esprit Minefield. Parler de trahison est une énorme exagération, toujours penser à peser ses mots surtout à l'écrit.

 

Je vais même plus loin. Les 3 PA par jours ne sont plus viables pour les raisons avancées précédemment, c'est un fait. Si on ne donne pas de solution de remplacement gratuite on pourrait parler de trahison. Or cette solution de compensation est proposée et est bel et bien gratuite. Avant de critiquer à la française j'aimerai bien voir une autre idée viable et gratuite proposée, je suis très curieux de voir les solutions avancées.

 

PS : Ceci dit je comprends les arguments avancés mais inutile d'exagérer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est ni plus et ni moins qu'un moyen gratuit de remercier les admins, c'est comme pour les votes sur McServ, pour les remercier on donne 2 min de son temps. Si il y a une rétribution a cotée c'est encore mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catastrophe pour l'économie, je ne suis pas sûr ; je pense que ceux qui auront besoin de PAs, pour des cubos, des projets ect... feront justement le geste d'aller voir les pubs en masse pour récupérer le plus d'argent possible.

 

Cela dit, Warff, je partage un peu ton point de vue sur l'aspect moral. Il faut reconnaitre que cette MAJ n'est pas pour redorer l'image du serveur, au même titre que les encarts incitant à voter sur la page d'accueil.

 

Je plussoie mes confrères. Autant la MaJ va sans doute être bénéfique à tous en terme de jeu et de santé financière du serveur, j'en suis convaincu, autant cela pose deux problèmes majeurs et dangereux à long terme.

Le premier, d'ordre moral, concerne les joueurs les plus influençables de la communauté. Car Minefield est lieu de passage d'une pléthore de jeunes, voire très jeunes joueurs. Imposer à ceux-ci, bien plus qu'au autres, un contenu publicitaire, ne fait que renforcer l'image mercantiliste que Minefield peut dégager en ce moment. Et c'est dangereux pour eux. Et si des parents nous lisent, ne laissez pas vos gosses se bouffer de la pub en continu. (je ne dis pas ça pour plomber Minefield, mais pour internet en général)

Le second, c'est l'image bien entendu. Je l'ai évoquée dans le post sur le nouveau site, concernant la page d'accueil. Bref, ne mettez pas ça en gros sur la page d'accueil, sinon, vous risquez de voir la partie la plus mature et intéressante de la communauté fuir vers d'autres serveurs minecraft. Maintenant que c'est dit, cette histoire de pub, ne le mettez pas en avant.

 

Moi je plussoie.

Rien d'autres à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa mais j'ai une erreur constante quand je clique sur le lien.

Ca veut donc dire que je suis destiné a finir pauvre vu que je ne peux pas visionner les pubs ? ( demi-troll )

 

Idem, j'ai "Erreur de procédure : Transaction has already been validated (tid: #i-32f72479507026293e7d6946437760)"

 

Les 3 PA par jours ne sont plus viables pour les raisons avancées précédemment, c'est un fait.

 

Avancées où ?

 

Avant de critiquer à la française j'aimerai bien voir une autre idée viable et gratuite proposée, je suis très curieux de voir les solutions avancées.

 

J'en ai une:

 

- 3PA/jour (comme avant)

- + 3PA supplémentaires/jour pour ceux qui regardent des vidéos.

 

PS: je parle bien de "trahison" avec des guillemets, car justement, j'ai du mal à trouver le mot parfait :lol: !

Peut-être que le mot hypocrisie que j'ai utilisé précédemment convient mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ici,

 

J'ai lu tous les posts (enfin je crois), j'ai lu la new, j'ai bien compris le principe, mais j'ai des questions qu'ils me viennent à l'esprit.

 

-A force de regarder les pubs, il y a-t-il un risque de publicité ciblé et de les recevoir dans sa boite mail ?

- Dans la new il est écrit qui serviront a acheté des choses payantes (ça j'ai bien compris) mais aussi un système de taxe heu.... pouvez-vous nous en dire plus ?

-Ensuite étant donné qu'on peut maintenant gagner plus de 20 PAs par jours grâce à ce système, n'avez-vous pas peur que l'économie donc le prix des objets se cassent encore plus la gueule ?

 

Enfin voilà, merci de bien vouloir m’éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Ensuite étant donné qu'on peut maintenant gagner plus de 20 PAs par jours grâce à ce système, n'avez-vous pas peur que l'économie donc le prix des objets se cassent encore plus la gueule ?

 

L'économie se régulera d'elle même (oh mon Dieu... j'ai parlé comme un libéral... ok mais nuançons, ici pas besoin d'argent pour vivre...). Pis toute façon, ça sera pas tous les jours 20 PA de gagnables.

 

Pour en revenir à ce que dit Hooder, je suis d'accord avec toi, cependant, il faut que tu te dises que ceux qui verront le plus de pub seront les joueurs qui ne savent pas faire autrement pour gagner leurs PA, et qui seront pour une bonne partie des jeunes joueurs, influençables. Après, ce sont eux qui renfloueront le mieux les caisses de Minefield, mais au détriment d'eux-même (matraquer de la pub n'a jamais été bon pour le développement d'un enfant/ado). Après, ça aidera Minefield au même titre que les allopass, mais allopass ne les gavera pas de publicité à outrance (je parle des jours où il y aura plus de 6-8 pubs à visionner.). Mais pour moins ça n'a pas grand chose à voir sur le fonctionnement avec un allopass !

 

J'ai peur qu'un jour le réflexe du joueur de 10-15 ans soit : je rentre de l'école et je regarde des pubs sur Minefield pour gagner des PA.

 

Mais ça reste une bonne idée pour aider Minefield, et je suis pour. Mais j'émets quelques réserves sur l'effet à long terme pour les plus influençables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ce sont eux qui renfloueront le mieux les caisses de Minefield, mais au détriment d'eux-même (matraquer de la pub n'a jamais été bon pour le développement d'un enfant/ado).!

Depuis quand regarder une pub sur du vin proposé par E.Leclerc entrainera le mauvais développement psychologique de mon enfant ? Tu vois bien que la société matraque déjà assez bien de publicités à chaque coin de rue, une de plus ou de moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enfant va aller sur un site/serveur pour JOUER. C'est là où il est le plus vulnérable, dans sa sphère de jeu. Après, si on suit cette logique-là, autant laisser tout se faire, et multiplier par dix le nombre de pubs sur le forum.

Dans la logique du système, les plus jeunes vont se dire: "je peux gagner de l'argent (réel ou virtuel) en regardant de la pub, youpi !"

Tu crois vraiment que c'est bon pour eux ? Pas moi. Encore une fois, plus tu exposes tôt un enfant à de la publicité massive et obligatoire (ou très fortement conseillée, mais un gosse ne saura en général pas faire la différence, si ça lui permet de gagner de l'argent, il le fera), plus tu en feras un mouton.

 

Je ne dis pas que la pub c'est mal, mais c'est comme la cigarette, l'alcool ou le cannabis, si tu commences trop tôt à t'y exposer, les conséquences seront non négligeables par la suite. Alors que si tu limites l'accès à toutes ces m**** avant un âge où l'enfant est capable de faire la part des choses, il sera considérablement moins atteint. Je ne parle pas d'interdire, de prohiber, mais de réguler pour éviter de nuire aux plus influençables, le temps qu'ils ne le soient plus.

Raison pour laquelle je trouve aberrant que des enfants de 10 ans voire moins puissent accéder à internet, a fortiori sans les parents à côté.

 

EDIT: la société matraque certes beaucoup de pub, mais il est possible de limiter le nombre de celles-ci qui nous atteignent (en évitant la boîte à c***ries... heu la télé pendant les pubs, en zappant par exemple. Itou pour la radio, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que la pub c'est mal, mais c'est comme la cigarette, l'alcool ou le cannabis, si tu commences trop tôt à t'y exposer, les conséquences seront non négligeables par la suite.

Expérience personnelle ?

/me note "Ti-ret ... dro-gué" :D

(La drogue c'est pas un super bon exemple, que tu sois jeune ou vieux ça reste toujours vraiment pas génial pour le corps, même si c'est encore plus néfaste sur les plus jeunes)

 

Sinon, je suis assez d'accord avec Tiret. Visionner ces pubs n'est pas obligatoire mais pas loin pour les nouveaux joueurs. Quand j'étais un jeune paysan, je me connectai scrupuleusement chaque jour pour gagner mes 3PA et pouvoir attendre les 100PA pour un cubo. Je sais plus qui me disait ça hier, mais quand on voit des jeunes joueurs refaire en boucle 20, 30 ou 50 fois le quizz paysan, nul doute qu'il regarderont toutes les pubs possibles pour gagner 2 ou 3 pauvres PA. Les PA facultatifs sur le serveur ? Non, même sans rien acheter aux commerçants, il faut absolument pouvoir se payer des cubos pour pouvoir jouer tranquillement.

Je plussoie également Tiret sur l'image vénale que ça donne à l'administration, on a vraiment l'impression que vous faites ça pour gagner plus sur le dos des joueurs :/ Je remet pas en doute votre parole, mais à mon avis la barre-à-don proposé par je-ne-sais-plus-qui je-ne-sais-plus-quand aiderai à faire passer la pilule pour ce genre de réforme (surtout vu de l'extérieur), et ce bien plus que le refus de dire combien vous devez payer par mois, information dont j'ai toujours eu du mal à comprendre pour quoi elle devait rester confidentielle.

Enfin, je rejoins Warff sur la solution qu'il a proposé qui me semble ne pas être un mauvais compromis. Elle est même modulable par exemple en ne donnant que 2 PA/jour et en en proposant 4 avec les pubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que la pub c'est mal, mais c'est comme la cigarette, l'alcool ou le cannabis, si tu commences trop tôt à t'y exposer, les conséquences seront non négligeables par la suite.

Expérience personnelle ?

/me note "Ti-ret ... dro-gué" :D

(La drogue c'est pas un super bon exemple, que tu sois jeune ou vieux ça reste toujours vraiment pas génial pour le corps, même si c'est encore plus néfaste sur les plus jeunes)

 

Pourquoi moi c'est bout de chanvre à ton avis ? XD

 

Nan, raté. Encore que si, j'ai déjà fumé, consommé de l'herbe et bu (régulièrement) Mais après 20 ans pour les deux premières. Et au milieu du lycée pour la troisième. Mais JAMAIS aussi jeunes que certains. Certes, tout ceci est dangereux, mais une fois l'âge adulte (ou presque adulte) atteint, les effets, notamment en termes d'accoutumance et d'addiction, sont infiniment moins importantes. Et croyez-moi, ça m'a choqué de voir en seconde des bourges parler d'arrêter de fumer et de picoler, parce qu'ils en consomment depuis la 6ème... Hé bien fils/filles de ou pas, ils sont mal barrés, même avec leurs parents derrière. Et je parle même pas de ceux qui ne sont pas dans ce milieu privilégié.

Une étude a été publiée sur le Monde, qui explique que la consommation précoce de cannabis engendre des pertes de QI (seule manière actuellement de quantifier l'intelligence, concept bien plus vaste s'il en est) chez les moins de 13 ans (de l'ordre de 10-15 points, ce qui est énorme et peut être préjudiciable pour faire des études supérieures, notamment scientifiques). La même chose existe pour le tabac et l'alcool. Alors qu'une fois passé l'âge adulte (croissance quasi-finie), les conséquences sont bien moindres. Hé bien c'est la même chose pour la pub. Si vous évitez d'y être exposé de manière répétée (car la pub fonctionne bien mieux de façon répétée) pendant votre développement, vous y serez en général moins sensible plus tard, alors que l'inverse peut compromettre la croissance (dans le cas des drogues) ou le discernement (dans le cas de la pub).

 

Donc oui, la protection contre ce genre d'agressions, quelles qu'elles soient, durant son enfance/adolescence, permet après d'y être bien moins vulnérable et d'en profiter mieux plus tard. (je parle en termes de vécu). Je ne parle pas d'interdire (je suis pour la légalisation du cannabis soit dit en passant, mais c'est une autre histoire qui n'a pas sa place ici), mais de ne pas nuire à son futur.

 

Donc OUI cette MaJ peut vraisemblablement nuire aux plus jeunes, de la même façon (même si les effets ne sont pas les mêmes) qu'un accès à des substances aux effets délétères sur l"organisme et la croissance.

 

PS: non, toute personne qui touche aux diverses choses que j'ai évoqué ne finira pas junkie, à la rue, consommateur débile. J'ai des amis qui ont pratiqué toutes ces choses et qui s'en sortent de manière exemplaire. Mais pour un enfant qui n'est pas affecté, qui a l'intelligence pour faire la part des choses, combien de zombies qui absorberont la publicité bêtement sur Minefield en ayant l'illusion de faire quelque chose de bien pour eux, même si ça l'est, et je le reconnais, pour Minefield ?

Bref, le sujet est ouvert, mais sort trèèèèèèèèès largement du cadre du topic... j'vais arrêter de m'étendre dessus...

 

Tu dis ça à chaque fois corderaide... arrête !

Rooooh ferme ton clapet Bout de Chanvre... Gros poney biélorusse asthmatique !

Tu t'es vu australopithèque dégénéré ?

Sale morceau de chanvre mal tressé par un paraplégique atteint de Parkinson !

*Bout de Chanvre attaque COUP DE POELE !*

*Plonk*

*C'est très efficace*

*Corderaide est KO*

*Bout de Chanvre passe au niveau 36*

*Bout de Chanvre apprend attaque Coup de Cocotte-minute*

*Dresseur Floodeur est vaincu*

On avait dit pas les mamans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la new, Dok précise seulement qu'ils ne veulent plus donner des PAs qui ne leur rapporte rien. Ce qu'on peut comprendre, mais rien n'explique l'incompatibilité entre les 3 PAs/jour et les PAs-pub. La proposition de faire les deux, quitte à diminuer le gain des PAs journaliers, me semble intéressante. Une telle solution ne m'a pas l'air dangereuse pour l'économie, sachant que le système des pubs permettra peut-être de gagner bien plus que 3 PAs par jour, je ne pense pas que ce soit l'afflux d'argent virtuel qui effraie les admins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warff, dok a expliqué pourquoi les 3pa/jours sont supprimé, et pourquoi la cohabitation des 3pa/jours+pub n'est pas viable.

 

Sans aucune offense meikah, moi ce que j'ai compris dans le message de dok (et keps juste au dessus), c'est qu'il y a de plus en plus de PA en circulation (3PA par jours / Paypal / ...), qui rentre donc dans le circuit, et avec peu de méthode de sortie (SPLASH/CRASH/cubo/Cadre AteBits,spécialité/etc...).

 

Dok l'a dit à plusieurs reprise, dont récemment avec le système de vidéo. Hors, comme tout le monde le sais, plus il y a d'argent en circulation, moins de valeur elle a (L'inflation donc). Seulement Kepsyn nous dit : Les 3 PA rapporte 0.01€ au serveur, donc n'a plus la même valeur.

 

Que doit-on en conclure ? Que l'économie virtuelle a moins d'importance aux yeux du staff à partir du moment où cela lui rapporte du vrai argent ? Moi en tout cas, c'est ce qui me vient à l'idée.

 

Surtout si les "30PA" dit dans la news devient réalité, ce système risque d'injecter bien plus de PA que les 3 PA d'avant. Ce qui me fait personnellement bien chier car je préfère de loin donner 1 VRAI € au serveur plutôt que de voir du spam abrutissant pour une poignée de PA ! Alors qu'en moins d'une semaine, on a moyen de récolter bien plus que 100 PA (1€ via Paypal), qui n'auront donc rapporté que 34 centimes au serveur, ce qui donc donne moins d'intérêt à acheter un pack à 1€... Bon je ne compte pas les 30 jours de jeu, vu que ça touche également les paysans et ceux qui ont déjà plusieurs millier de jours de temps de jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh. Pour les 3 PA par jour c'est tout aussi peu viable si on le combine avec le nouveau système que s'il est seul. Ca me semblait logique :P

 

Quant au matraquage publicitaire sincèrement je ne suis pas pour mais c'est la seule compensation gratuite possible et donc la seule façon de conserver l'esprit minefield.

Bon après ça matraque encore bien moins qu'à la télé hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enfant va aller sur un site/serveur pour JOUER. C'est là où il est le plus vulnérable, dans sa sphère de jeu.

Il suffit d'être de bons parents et d'avoir un minimum de contrôle et d'éducation sur son enfant à point c'est tout. Minefield n'a pas à faire ce travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...