Aller au contenu

[Discussion] Gagnez vos PAs par la pub / BIS


Warff
 Partager

Messages recommandés

Va falloir éditer les CGV oui :)

 

Pour les pubs, en fait imaginez qu'un est un panneau planté en ville. Un gros cadre, prêt à afficher des pubs.

Teads est un intermédiaire. Il va nous trouver des annonceurs. Des citroen, des leclerc, prêt à payer pour se mettre sur ces emplacements.

De notre côté, nous avons dû montrer patte blanche à teads. Leur prouver qu'on est sérieux, que notre public a une moyenne d'âge plutôt vaste, mais que ce sont des gens sensibles aux jeux vidéos (là je m'avance, faudrait demander à neymir si on donné ces infos. Je pense pas, mais je suis pas sûr : ce sont des infos de "base" maintenant dans la publicité dite ciblée).

Teads va nous proposer x publicités différentes, avec des conditions et des tarifs d'affichage et durées différentes.

De notre côté, on valide ce qui passe (dans un premier temps, on va prendre un peu tout, histoire qu'un max de monde puisse en voir). L'idéal était qu'à la fin, nous puissions avoir max de pubs ciblée dans notre domaine (un peu comme les bannières que vous voyez sur le forum par exemple).

Nous avons également décidé de vous donner en Pa le montant EXACT qu'on nous paye derrière pour chaque vue. Si tu gagnes 5Pa, c'est que nous avons été payés 5 centimes. La seule exception notable, c'est la pub pour le splash : on veut éviter qu'il n'y aie "aucune" pub en réserve, et avons mis notre propre pub… qui ne nous rapporte rien (vu qu'on ne peut pas, légalement, faire montrer notre pub youtube de manière forcée en vue de recevoir une rémunération de youtube, on a dû désactiver la monétisation sur celle-ci).

Donc voilà, des pubs rapportent 5 centimes (pas mal !), d'autres une seule. Au petit bonheur la chance ! Il y aura des périodes fastes, et des plus maigres. Avant noel yaura peut être masse pubs, et juste après noel plus beaucoup. C'est comme ça :)

 

Pourquoi ne pas communiquer sur le prix du serveur ? Parce que nous avions voté à l'époque, de ne PAS faire de système de "don" pour soutenir le serveur. Beaucoup de serveurs faisaient ça, et recourraient aux dons (payez le serveur ! Ce mois-ci, nous avons eu 45% du loyer de payé !). L'idée nous plaisait, mais la logique des joueurs qui allaient avec nous faisait peur pour être franc. Nous avons décidé de ne pas faire appel aux dons (les français sont relativement radins, comparé à des canadiens où la notion de don est bien plus répandue), et à la place offrir des services dans lesquels nous étions prêts à investir de notre temps (plus qu'à la normale en fait. Par exemple, je ne prends plus de travail en freelance, qui me rapporterait masse de pognon à la place. C'est un choix, et un plaisir :) ). Nous étions les premiers à trouver des solutions pour faire "payer" les gens, sans que ce soit un don. Notamment avec le système de cuboide. Aucun serveur ne proposait ce système… ou l'offrait, c'était "logique". Nous avons décidé de le monnayer. Et nous avons été critiqué pour cela. Puis ce fut viable.

Pareil le système de don : tous les serveurs qui étaient sur ce système, se sont viandés après quelques mois. Quand le "core" de leur joueurs en a eu marre de toujours être les seuls à faire des dons.

Je ne peux pas m'étendre plus et faire encore un pavé-césar dokmixer copyright, je m'en vais bouffer. Mais je revviieenndraiiii.

 

Bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça commence à devenir lourd ce système. Entre les crashs de Chrome, les vidéos qui ne chargent pas et les pubs quasiment jamais disponibles (et ne valant qu'un PA), je commence à croire que ça ne rapporte rien de bon de notre côté. Ou du moins de mon côté.

 

En 4 jours, j'ai à peine eu 3 PAs :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et les pubs quasiment jamais disponibles (et ne valant qu'un PA), je commence à croire que ça ne rapporte rien de bon de notre côté. Ou du moins de mon côté.

 

En 4 jours, j'ai à peine eu 3 PAs :roll:

 

Vendredi, samedi et dimanche: je me connecte le soir, pas de pubs de dispo (enfin si, la foire aux vins Leclerc mais elle bug).

Bilan 1PA par jour.

 

Aujourd'hui, en me levant à 6h30 pour les cours, je vérifie si les diapos du cours sont en ligne, et regarde machinalement s'il y a des pubs dispo : oui ! 5 dispos et 14 PA engrangés !

 

Il faut donc prendre les pubs avant tout le monde si tu veux gagner des PAs :lol: !

Mais bon, je pense que c'est provisoire, le temps de trouver des annonceurs.

 

EDIT: ah, et puis je confirme le bug pour Chrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas une connections terrible, ni beaucoup de temps en ce moment, je passe sur les pubs quand j'ai 2 min pour regarder le forum, et je me suis fais dans les 30 PA grâce aux pub...

 

J'ai aucun problème de pub ni rien, tout fonctionne nickel pour moi. Je suis sur Chrome aussi. Je pige vraiment pas pourquoi ça marche pas chez vous.

 

Je désactive juste AdBlock avant et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous marquons bien le terme… MINIMUM 3 pièces d’argent ! Les annonces et annonceurs tournent, et d’un jour à l’autre vous pourrez très bien n’avoir qu’une vidéo Minefield à regarder, et un autre jour pouvoir regarder des dizaines de vidéos (imaginez, 10 vidéos à 3Pa… 30 Pa en une journée !).

 

C'est un copier coller de l'annonce et je ne gagne que 1PA par pub... mensonge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous marquons bien le terme… MINIMUM 3 pièces d’argent ! Les annonces et annonceurs tournent, et d’un jour à l’autre vous pourrez très bien n’avoir qu’une vidéo Minefield à regarder, et un autre jour pouvoir regarder des dizaines de vidéos (imaginez, 10 vidéos à 3Pa… 30 Pa en une journée !).

 

C'est un copier coller de l'annonce et je ne gagne que 1PA par pub... mensonge?

 

 

Non pas de mensonge, j'ai eu 21 PA aujourd'hui, mais 3 PA hier. C'est très aléatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mensonge, oui. J'ai oublié de le signaler. Pour que ça soit vrai, il faudrait minimum 3 PA par pub en gros.

(ou bien 3PA la première pub).

 

C'est pas un minimum possible pour tout le monde. Si on tente à chaque fois qu'aucune pub ne soit disponible, on nbe peut pas avoir 3 PAs. Et je pense qu'il vaudrait mieux modifier la phrase :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 4 jours où j'ai environs 4 PA par jour (Week-end geek inclus) et aujourd'hui 2 PA en 3h étrangement... De plus s'ajoutent les pubs E.Leclerc qui bug, je tourne sur Mozilla sans Adblock même pas installé et j'avoue que je le problème ne vient pas de moi mais du système premier arrivé premier servi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je sais pas si c'est normal mais moi ça fait 3 jours que je regarde les pubs et trois jours que je n'ai qu'une pub à 1 PA et après quand je rééssaye ça me met une page avec écrit "Erreur, il n'y a plus de pubs pour vous aujourd'hui, rééssayez demain." ou un truc dans le genre.

 

Bon jeu,

Sipyk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, oui. J'ai testé sur mon téléphone ce matin et les pubs marchaient. 18PA ce matin. Merci Android de supporter Flash. Comme elles sont en nombre limité et que peu de monde les vide pendant la nuit, elles se retrouvent en grand nombre tôt le matin...

Promouvoir la France qui se lève tôt ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous et a toute

 

personnellement je trouve se System d'aide financière via les pub que se sois pour la minecon, payer l'hebergement du serveur ou les fournisseurs des t-shrit et goodies en tout genre est ne très bonne idée.

 

je n'était pas sur le serveur à ses début mais je lisais le forum du moins les parties que je pouvais à l'époque sans m'inscrire et il a bien évoluer.

 

Loin de moi l'idée de remettre cela sur le tapis mais avec ceci cela leur permet de souffler niveau financier pour votre plaisir de jeux .

Comme la dis DokMixer beaucoup de serveur minecraf et d'autre jeux en ligne se sont casser la figure par manque de dons et ses vrai.

J'avais un serveur privée wow donc l’hébergement il fallait le payer, des dons j'en avais mais après quelques mois il se fessait de plus en plus rare.

Donc les pubs sont une bonne chose à mon sens .

 

Et en plus pour éviter que les joueurs du serveur se sente " lésé" il vous rémunère à hauteur en PA de se qu'il touche en centime d'euro alors qu'il ne sont pas obliger de la faire.

Ils avait mis en place les 3 pa/jour gratos alors que la tu peut en gagner plus et tu participe indirectement au futur financement des projets irl du serveur et d'autre choses. sa c'est mieux et comme l'on dit d'autre tu peut très bien commercer avec des commerçant, il faut être juste patient.

 

J'entend déjà beaucoup dire des chose du genre je peut pas regarder les vidéo elle se bloque tralali tralala , je répondra vous pouvez très bien aller voir d'autre vidéo sur des sites comme youtube ,wat-tv, et d'autre que je ne citerai pas alors pourquoi pas ceux des annonceurs que la modération à reussi à mettre en place par leurs travails.

 

Virer simplement vos adblock, robot pour les pubs et vérifié vos paramètre de navigateur.

 

Cordialement asuméa ( ragnablade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on veux nous donner autant de PA que minefield gagne en euros grâce à notre passage sur les pubs, par pitié, réduisez ce nombre de PA gagné par les publicités.

 

Cela fait maintenant 3 jours que je passe voir les pubs le matin (car pour ceux qui l'ont pas encore compris, voir les pubs le matin c'est gagné minimum 18 pa pour la journée (pour le moment) ), en 3 jours j'ai gagné plus de 60 pa, et ça me mets vraiment mal à l'aise de voire autant de PA rentrer dans le jeu (surement peur d'une perte de la valeur du PA / d'une "déstabilisation" économique)

Je ne critique bien évidemment pas le nombre de pubs (car plus il y aura de pub disponible, plus le gain de pa entre les différents joueurs sera équilibré), mais je pointe plutôt le nombre de pa assez important donné par les publicités.

 

Je me doute que l'administration a dû déjà s'en rendre compte, mais je préfère quand même le préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement augmentait les prix , le prix de rachat n'en sera que plus gros et les cuboide seront encore plus simple d'accès :D

 

Le fer se vend à 2 PA les 3 et bien vendait le à 5 PA les 3 et racheté plus chers sa reviendra à la normal

 

 

Et euh 200 pa en 1jours , c'est impossible même en campant , sauf si tu changé ton IP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...