Aller au contenu

Windows 8


malipole
 Partager

Messages recommandés

Je reste sur W7 aussi. Et même si je dois me racheter un PC dans l'année à venir, je le repasserais surement sur W7.

 

Après, pour Linux, la suite Adobe est mal gérée, pas de Steam, les jeux Blizzard tournent bof bof. Alors, vu que je fais rien d'autre, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà acheté hier soir, et je trouve l'experience vraiment intuitive et rapide. Je ne suis vraiment pas déçu !

 

De même !

 

moi j'aime bien le seul point faible c'est les incompatibilités, Minecraft ne fonctionne pas dessus car il ne détecte pas la carte graphique ;(. Si quelqu'un connait la solution qu'il me le dise svp.

 

Minecraft fonctionne parfaitement sous Windows 8.

 

Quel est ton message d'erreur ?

 

As-tu ton pilote de carte graphique à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 8 en lui même est plutôt bien, mais son interface est, comment dire ?? A chi**.

Sinon niveaux optimisation il consomme moins de ram que seven, plus d'autres améliorations.

Il est fait pour être avec des tablettes mais a 600 euro la tablette :/

Le pire sa doit être pour les jeux vidéo si steam est compatible cela ne m'étonne pas que certains galèrent, car beaucoup de développeur s'en sont plaint.

Il me semble même que le pdg de steam ou valve on balancé carrément ''windows 8 c'est de la mer**.

Son prix est intéressant, mais peut-être faut il se m'éffier du produit, pour quoi passer de 150 euro a 50 ??

A vous de vous poser la question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[justify]Olala. Windows huit n'as apparemment pas que des amis ici. Pour une fois je vais peut-être me la jouer avocat du diable mais je vais défendre Microsoft, pas son nouvel OS, bref.

 

Tout d'abord je vais revenir sur un point très simple: le changement. Attention je ne parle pas de l'interface Modern UI (ce n'est plus l'interface Metro vu que Microsoft a préféré changer pour éviter les ennuis avec une enseigne de grande distribution du même nom.) Donc je ne parle pas de la nouvelle interface, ni du nouvel OS. Je démontre mon point de vue général sur la chose. Les gens n'aiment pas les changements radicaux. Suffit de voir l'accueil qu'avait reçu la timeline de facebook à l'époque et par exemple la nouvelle interface du nouvel os(attention encore une fois je ne juge pas la qualité, je ne fais que les citer pour vous démontrer la réaction qu'on eut les gens face à ses changements soudains et presque contraints.)

 

Et dans tout ça y'as une boîte qui l'a bien compris je parle bien évidemment d'Apple. L'évolution des produits, des interfaces de la pomme depuis quelques années? Minime. Pourquoi? Les petites évolutions oui, le changement non. Il suffit de prendre l'interface d'iOS, bien que très légère, bien optimisée et intuitive celle-ci commence vraiment à vieillir à sentir le poids de ses années sur ses épaules. Mais bon, pas de changement radical, ils l'ont bien compris, hors de question de faire perdre ses habitudes au consommateur qui mettra à peine deux semaines à retrouver, de le noyer dans une toute nouvelle interface innovante. Une toute nouvelle interface sur iOS n'empêcherais pas aux gens d'acheter un iphone ou un ipad mais les gens râleraient parce que c'est nouveau et qu'ils n'y comprennent plus rien.

 

C'est en ça que j'aime Microsoft qui aujourd'hui, bien que Windows 8 et sa nouvelle interface soit clairement inspirée du système windows phone, ils osent se lancer dans un changement radical d'interface, qui fera perdre ses repères pendant quelques temps à l'utilisateur. Je préfère carrément une boîte qui ose lancer un truc qui change radicalement quitte à se viander violemment à une boîte qui reste assis sur ses acquis et qui continuera à y rester tant qu'ils se font du pognon.

 

Encore une fois je ne défends pas la qualité des produits comme Windows huit ou la timeline, je fais juste un constat actuel des choses, qui m'est personnel, certes.

 

Je vais revenir sur le point du store "fermé" de Microsoft, je ne connais pas très bien le sujet mais si j'ai bien compris la chose, Microsoft contrôlera les applications, un peu à la manière d'Apple sur leur store, qui sont parfois particulièrement chiant en la matière, avant de les rendre accessible sur le store. Je suis mitigé sur le sujet, car autant je considère que chacun est libre de développer ce qui lui chante et de le rendre accessible à tous sans devoir subir tous les contrôles avant de se faire accepter. Autant cette méthode ne me paraît pas mal en soit, car elle permet déjà d'une de réguler les applications daubés et virusés. Google est une compagnie que j'apprécie mais il faut bien dire qu'ils ont bien plus d'applications porteuses de virus que sur le store d'Apple et ses contrôles presque "dictatural" vu qu'ils n'effectuent pas ou presque pas de contrôle avant l'ajout d'applications. Et c'est tant mieux pour Madame Michu qui va s'amuser à télécharger n'importe quoi et qu'au final qui va se retrouver avec des applications pleines de virus.

 

Suffit de voir encore aujourd'hui combien de pc possèdent cette grosse daube de Babylon Toolbar dans leur navigateur et s'en passe parce qu'ils ont installés un logiciel qui installait également un autre programme dans la foulée.

 

Pour en revenir à Windows huit rapidement, je pense que je me le prendrai quand j'investirais dans un nouveau matériel, j'aime beaucoup la nouveauté et pouvoir poser mes papattes sur un nouveau système, une nouvelle interface ça me plaît, mais c'est mon côté explorateur geekophile. Je sais que l'ai testé furtivement sur une RT et je n'ai pas trouvé ça dégueulasse ou encore moche, peut-être un manque intuitif dès la première utilisation, comme un tutoriel qui pourrait aider les néophytes. Mais encore une fois il me faudra plus de temps pour pouvoir juger la bestiole sur le long terme.[/justify]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser le choix entre les deux interfaces aurait été pas mal aussi.

Malheureusement, le choix ici se fait entre Windows 7 et 8.

J'ai vu des vidéos, et autant le côté bureau est ok, le côté modern UI est pas super avec les barres cachées.

Le changement c'est bien (merci de ne pas faire de blague avec l'expression de l'autre là) mais je pense qu'ici c'est un peu trop fort.

Reste que je n'ai pas encore testé. Mais comme je l'ai dit avant, ce que je reproche ici c'est le mélange des plates-formes à la Apple. Désolé, mais un PC, ce n'est pas une tablette et encore moins un smartphone ! Alors faire communiquer tout ça entre eux, why not, mais de là à unifier les interfaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon avis sur la chose, très simple, et en plus je vais cracher mon venin non pas sur Micro$oft mais sur d'autres aussi!

 

Les interfaces tactiles avec des "Zolis boutons" séduisent les utilisateurs sur leur téléphone? Vendons leurs des ordinateurs avec la même chose!

 

Résultat:

-> Mac OS X devient OS X (iOS sur Mac)

-> Ubuntu adopte Unity, Gnome nous interdit d'utiliser le bureau

-> Microsoft impose son interface anciennement appelée Metro

 

Ce que j'y vois? Un retour vers le mono-tâche, le système ultra propriétaire, et l'utilisateur porte monnaie.

 

Ressortez vos Amiga, Atari, ZX, I386 ou Mac 68K!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup j'suis bien d'accord avec toi Poogly. Ce qui est d'autant plus curieux que W7 avait quand même fait un sacré pas en niveau personnalisation de l'interface, comparé à XP. Alors certes, c'est purement esthétique, mais quand on passe des heures sur son pc, c'est pas négligeable !

 

Ensuite, j'suis aussi d'accord que le changement c'est bien. Si MS avait trouvé un truc vraiment plus pratique, quitte à passer quelques heures d'apprentissage, y'aurait pas eu de soucis. Mais là, l'interface Modern UI est juste pas pratique du tout au quotidien ! Parce que quand le pc est neuf, y'a pas grand chose d'installer dessus, ça va. Mais quand on commence à installer des trucs, ça devient vite un gros paquet d'icone ou tout est un peu de bordel, avec en plus, sur ces icônes, de multiples infos qui s'affichent en temps réel.... paie ta lisibilité.

 

Et les couleurs, WTF ?? Désolé mais c'est important quand on passe des heures sur son pc, niveau personnalisation, c'est 0 (de ce que j'ai vus) alors que sur W7 on a beaucoup plus de liberté !

 

Alors ouai y'a le bureau.... ouai... assez délaissé on dirait... ça fait même pas fini.

Expliquez moi pourquoi la barre des taches est transparente, alors que le contour des fenêtres non ? Contour des fenêtres qui ont prit quelques kilos au passage.

 

Ça peut paraître dérisoire ce que je dis, mais je trouve que c'est assez révélateur d'un certain jmenfoutisme de MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai Windows 8, et je le trouve pas mal, après avoir viré Metro et rajouté le bouton démarré. Il est rapide (12 secondes pour démarer contre 35 sur W7). Au niveau Metro, tout ce que j'ai vu c'est que c'est baclé, une appli Metro n'est pas synchronisée avec un logiciel bureau. Ce que j'ai vu aussi, c'est Net Framework qui est installé mais désactivé, je suis allé voir un tuto pour l'activer, ils auraient pas pu l'activer d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis il se sont pas trop investit sur le produit ... déjà le prix (je suis d'accord habituellement le prix ne veux rien dire, juste à produire "l'effet snobisme" chez les consommateurs qui pensent que quand c'est cher c'est que c'est de la qualité ... on ne citera pas Apple) mais bon MS vend habituellement ses produits OS 3 à 5 fois plus cher que celui ci ... et apparemment tout semble bacler ... sa me fait un peux penser à une 'demo" payante d'un futur w9 beaucoup plus travaillé mais beaucoup plus cher ... à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas te planter elbarto! Le prix est celui d une mise à jour depuis w7. On ne connaît pas encore (sauf erreur de la part) le prix du produit en tant que premier OS, celui que tu installe sur ta nouvelle machine.

De plus, tu cite l effet Apple. Même si je suis tout à fait contre ce genre de pratique (200€ de marge sur le dernier i phone quand même... Et par unité vendue), il faut bien admettre que ce qu ils vendent est tout à fait intéressant point de vue qualité produit.

 

M enfin... Je reste sur mon avis!

 

/me mode schtroumpfs grognon

Moi j aime pas le huit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas te planter elbarto! Le prix est celui d une mise à jour depuis w7. On ne connaît pas encore (sauf erreur de la part) le prix du produit en tant que premier OS, celui que tu installe sur ta nouvelle machine.

De plus, tu cite l effet Apple. Même si je suis tout à fait contre ce genre de pratique (200€ de marge sur le dernier i phone quand même... Et par unité vendue), il faut bien admettre que ce qu ils vendent est tout à fait intéressant point de vue qualité produit.

 

M enfin... Je reste sur mon avis!

 

/me mode schtroumpfs grognon

Moi j aime pas le huit!

 

Ah ok autant pour moi je n'avait pas compris que c'était une MAJ à partir de W7

Par contre pour Apple je pense que c'est de bonne qualité (possédant un produit Apple dont je ne me suis jamais plain je ne dirai pas le contraire) mais bon si la qualité du produit se reflétait au prix alors je peux te dire que les iphones seraient des machines de guerre. Mais là a presque 200 e de marge facile (iphone 5) il nous prennent vraiment pour des trouffions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 8 est bel est bien à 30E.

 

Mais aujourd'hui, le prix n'est pas du tout révélateur de qualité, surtout dans ce domaine.

 

Apple a toujours vendu ses OS dans cette marge de prix, c'est pas pour ça qu'il était de mauvaise qualité.

 

Au contraire, windows doit surement espérer en vendre plus, pousser les gens à changer d'OS, et donc faire plus de bénef. On ne peut pas les blâmer d'avoir enfin compris que leurs prix étaient trop élevés.

 

D'autant que W8 n'est pas un os de mauvaise qualité, loin de là, c'est techniquement le meilleur jamais conçue par MS. Le seul point noir, n'est pas technique, c'est juste un mauvais choix, celui de nous imposer Modern UI.

 

Et ne confondez pas le pris des OS et les prix des téléphones, Apple vend ses iphones cher oui, mais les macOS ont toujours été dans les 30-40E, ce qui n'enlève en rien leur qualité.

 

MS a juste choisis d'essayer de vendre plus de licence moins cher,plutot que moins de licence plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste des moyens de désactiver le Modern UI, c'est certes difficile mais c'est possible.

Je trouve cela inutile pour ma part, autant rester sur Windows 7, qui est certes plus long et et moins intuitif, mais qui vous évitera de gaspiller de l'argent.

 

Windows 8 est un OS axé sur le Social, et prends une tournure moins professionnelle et plus ludique. Si vous ne trouvez aucun intérêt à avoir un OS tourné vers Facebook et Twitter, vers les vidéos et les Jeux, et comprenant un Store qui permet de télécharger des applications intéressantes plus facilement (et qui n'empêche en rien le fait de télécharger des applications depuis internet puisque le Bureau existe toujours), alors cet OS n'est pas fait pour vous.

 

Windows 8 est en effet une mise à jour qui peut sembler non finie, mais finalement après quelques jours d'utilisation devient indispensable. Je ne me verrais absolument pas revenir à Windows 7, trouvant cet OS bien plus confortable et pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me verrais absolument pas revenir à Windows 7, trouvant cet OS bien plus confortable et pratique.

 

Carrément ? Le switch incessant entre Modern UI et la bureau ne te gène pas ? Et le gros "fouillis" d'icone de modern UI non plus ?

 

Je trouve ça intéressant ce que tu dis, mais je m’interroge vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me verrais absolument pas revenir à Windows 7, trouvant cet OS bien plus confortable et pratique.

 

Carrément ? Le switch incessant entre Modern UI et la bureau ne te gène pas ? Et le gros "fouillis" d'icone de modern UI non plus ?

 

Je trouve ça intéressant ce que tu dis, mais je m’interroge vraiment !

 

Je trouve aussi que Windows 8 est bien plus simple d'utilisation et pratique que Windows 7.

 

Switcher entre les deux interfaces comme le "gros fouillis d'icônes" de l'Interface Windows ne me gênent pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...