Aller au contenu

[Suggestion]Le bloc de Redstone


Tonacs
 Partager

Que pensez-vous de ce bloc?  

59 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous de ce bloc?

    • J'adore!
      40
    • J'en sais rien :D
      7
    • Non!
      13


Messages recommandés

Salut tous le monde!

J'écris ici pour proposer un nouveau bloc qui pourrait être intéressant. Ce serait le bloc de Redstone massif, la texture pourrait être proche de celle du rubis pure qui est magnifique mais bien chère!

L'utilité de ce bloc serait surtout décorative, mais aussi pour stocker les dizaines de stacks de Redstones qui traînent dans vos coffres (tout comme les blocs d'or, fer, or, diamant).

Et surtout cela permettrait d'utiliser la Redstone qui est fortement oubliée dans un monde médiéval.

 

J'attends donc vos réactions/commentaires/critiques sur cette suggestion ;)

 

Cordialement Tonacs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la texture pourrait être proche de celle du rubis pure

Une raison pour être contre.

L'utilité de ce bloc serait surtout décorative, mais aussi pour stocker les dizaines de stacks de Redstones

Deuxième raison pour être contre.

Je trouve ce bloc très peu utile personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même texture que le lapis mais en rouge serait parfait.

 

+1 pour ma part.

 

Et à tous ceux qui trouvent des nouveaux blocs inutiles, arrêtez de jouer à minecraft, c'est inutile dans le fond, non?

On dirait que vous avez jamais galérer à trouver de nouveaux styles d'architectures qui changent vraiment et qui te coutent pas les yeux de la tête. Même l'or ca se trouve plus facilement que le rubis (Un bloc de rubis: 9 diamant + 9 source de lave + de la redstone)

 

Ben un bloc rouge, dans le contexte actuel, si tu veux te ruiner tu prend du rubis, sinon de la laine rouge et c'est bof.

Donc oui pour un bloc rouge, oui pour un bloc de redstone, étonnant d'ailleurs qu'il n'existe pas depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même texture que le lapis mais en rouge serait parfait.

 

+1 pour ma part.

 

Et à tous ceux qui trouvent des nouveaux blocs inutiles, arrêtez de jouer à minecraft, c'est inutile dans le fond, non?

On dirait que vous avez jamais galérer à trouver de nouveaux styles d'architectures qui changent vraiment et qui te coutent pas les yeux de la tête. Même l'or ca se trouve plus facilement que le rubis (Un bloc de rubis: 9 diamant + 9 source de lave + de la redstone)

 

Ben un bloc rouge, dans le contexte actuel, si tu veux te ruiner tu prend du rubis, sinon de la laine rouge et c'est bof.

Donc oui pour un bloc rouge, oui pour un bloc de redstone, étonnant d'ailleurs qu'il n'existe pas depuis longtemps.

 

Ouais enfin chacun son avis quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chacun son avis, mais l'argument "c'est inutile" c'est le summum de la contradiction dans minecraft qui est un jeu "Bac à sable" et donc ou toutes tes actions sont par défaut inutile si tu ne leurs donne pas un sens. Donc si tu ne donne pas de sens à un bloc, d'autre en donneront peut être un, ca vaut pour des trucs comme la lave, la netherrack, etc...

 

Donc on ne dit pas : c'est inutile.Mais: Ca ne m'intéresse pas. Ou : Ce n'est pas en accord avec le Rp de minefield ou ne présente que peu d'intérêt pour l'ensemble de la communauté. etc...

 

(Oui je suis pas pour l'apparition de grille pain atomique non plus plus.)

 

Après si la rhétorique sur ce sujet t'intéresse on peut en discuter plus en profondeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide xD

 

Sinon j'avais déjà suggéré ce bloc ainsi que le bloc de charbon il y a plus d'un an (ça remonte à mes premiers topics sur ce forum). C'était surtout dans le but de corriger pour ce qui est pour moi un oubli de la part de Notch (à l'époque) : pouvoir faire des blocs avec tous les minéraux (je ne trouve pas logique du tout qu'on puisse faire des blocs en fer, or, diamant, lapis et maintenant émeraude mais pas de charbon ou de redstone).

 

Donc je soutiens cette suggestion qui ne doit pas être difficile à faire (un bloc c'est créé rapidement s'il reste simple i.e. pas d'effet redstone dessus).

 

Ceci dit dans Minefield avec les blocs de rubis, le bloc redstone n'est pas trop utile niveau déco. Par contre un bloc charbon d'un beau gris pourrait être sympa (mais ce n'est pas le sujet ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Bon je suis d'accord avec killer que sur le plan deco sur minefield nous avons de quoi faire .

Mais ce bloc, comme c'est un concentré de poudre de redstone, pourrait créer un courant qui porte beaucoup plus loin que 15 bloc (qui est la porté normale d'une poudre). Ce courant pourrait allé 5x plus loins (peut-être plus, peut-être moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose personnellement qu'il prenne l'effet d'une Redstone lamp, mais sans éclairer. Je m'explique :la Redstone lamp transmet son courant directement aux blocs l'entourant, alors qu'un bloc normal à besoin d'une torche pour s'exprimer.

 

Cette fonctionnalité est extrêmement intéressante en Redstone et permet la miniaturisation des circuits. Le problème est que les lampes émettent de la lumière parfois visible et gênante.

 

L'intérêt décoratif si sa texture était l'équivalent du lapis est indéniable.

 

Bon jeu,

Mintar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quentin - > je parle en Redstone pure, pas en tant que décoration, où cette lampe est très utile.

 

Sinon, on parle bien de charbon comme dans les mines, pas du charbon de barbecue, le charbon est comme un gros cailloux noir, c'est lourd et solide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas RP , la redstone c'est de la POUDRE très fine ;) impossible e faire un bloc avec donc.

 

Et pour Killer le blocs de charbon non plus car , le charbon est censé être plus petit est très fragile

 

 

CQFD

 

Tu crois que quand tu récoltes un diamant il est aussi gros que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas RP , la redstone c'est de la POUDRE très fine ;) impossible e faire un bloc avec donc.

 

Et pour Killer le blocs de charbon non plus car , le charbon est censé être plus petit est très fragile

 

 

CQFD

 

Tu crois que quand tu récoltes un diamant il est aussi gros que ça ?

 

Drop un diamant par terre tu verras que la taille est assez grande , la redstone c'est tout petit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait bien des cubes de poudre de glowstone, on peut faire des cubes de poudre de redstone.

 

À part ça je trouve que le couplement des idées de la texture lapis et de la brillance par signal redstone à rendu cette idée récurante et peu original intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour à condition que ce bloc est une fonction dans les circuits en redstone ( fonction à définir au préalable ).

 

Sinon, l'utilité de ce bloc resterait limité. Même en terme de déco, on a déjà le rubis qui est trop classe mais qui est un peu cher, je vous le concède :D

 

Et puis bon, moi perso, la texture des blocs de lapis, je la trouve plutôt moche :lol:

 

*Thespitfire voit de nombreux membres du Saint-Trident arme en main foncer sur lui*

 

Au secours ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

709423MMF3.gif

 

Ceci est un troll de bas niveau, merci de ne pas en tenir compte. ^^'

Plus sérieusement, le bloc de redstone est :

#1 Purement décoratif, et pour un bloc précieux (mon précieux...) rouge on a déjà le rubis ;

#2 Le bloc le plus moddé par les débutants en modding. Je le sais je suis passé par là. :° Je pense que ça ridiculiserait un peu MF, surtout que l'implémentation de ce bloc à la con tou-carré-tro-pa-en-model-3D-advanced-top-koule après les fucking MAJ de ouf qu'on a eu, ça ferait un peu... Tâche. :*

 

Bref, contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si ce bloc est implanté, il va pas avoir droit à sa propre news en première page...

C'est pas parce qu'une idée est trop simple (tant sur le principe que le boulot derrière) qu'elle ne devrait pas être implantée, c'est bizarre comme raisonnement. Ça reste une petite modification pas trop compliquée à ajouter et qui fait quand même toujours plaisir à voir, donc pourquoi s'en priver ?

 

Après sur le bloc en lui-même, la texture du lapis en rouge me paraît le mieux, mais le bloc ne devrait pas posséder de propriétés sur la redstone ou l'éclairage. Sur ce point on peut déjà très bien se débrouiller, et l'équilibre de minecraft est assez fragile, vaut mieux éviter d'y toucher.

 

Et pour la comparaison avec le rubis, ça restera toujours moins beau que le bloc taillé, qui est vraiment le comble du luxe, et qui ne risque pas vraiment de se faire surpasser par un bloc de lapis rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, parfois les idées les plus simples sont les meilleures. Mais là, ce que je veux dire c'est que le bloc de redstone est le bloc "bateau", que tout le monde fait "paske C tro lol," mais qui manque d'originalité. Je vois pas l'intérêt de l'implémenter, en plus je vois pas qui l'utilisera. Autant utiliser le bloc de rubis. Et pis côté RP, un bloc de poudre à sniffer compressée... :3 #jeSors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...