Aller au contenu

[Accepté] Novi


Ctrofun
 Partager

Messages recommandés

Ce projet est tout simplement magique. Il allie ce qui me semble indispensable, et j'insiste sur ce mot, à la création durable d'une ville : Une communauté soudée et une architecture et une "gérance" digne de ce nom. Et Novi possède bien plus que ça.

 

Parlons-en de la communauté. Je les côtoie depuis maintenant plusieurs mois, et je ne me suis jamais pris la tête ni même simplement énervé avec un seul membre de la communauté d'Yppade. Ce sont des gens que j'apprécient énormément, par leur gentillesse, leur contact (Ahh le Bar à Mute... Ahem) et leur créativité sans limite. Je ne recenserai pas ici tous les délires et les fou-rires que j'ai eu avec eux, et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

 

Maintenant, le projet en lui-même. Avec l’île Yppade, qui était de loin mon projet préféré avec Labes, m'avait subjugué. Je n'avais jamais vu une si belle construction moderne dans Minecraft depuis bien longtemps, et ils avaient réussi le pari d'insérer un projet moderne voir ultra-moderne dans un monde médiéval sans pour autant contraster avec ses voisins.

Désormais, il décidé de s'attaquer à une ville totalement terrestre, et j'avoue que j'étais un peu sceptique de la transition. Cependant ils m'ont encore une fois épaté, et j'adore franchement l'architecture. Toujours aussi moderne mais adapté à Minefield.

 

Bref, je soutiens entièrement ce magnifique projet et cette fabuleuse communauté qui en est l'auteur, et j'espère pouvoir retourner dans le Bar à Mutes V2 qui a construit la légende Ypapdis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Lorsque vous choisissez une zone pour installer un projet et qu'il y a des maisons déjà construites, vous devez trouver un arrangement avec ces personnes. En aucun cas vous n'avez à leur demander de virer leurs constructions. Ces personnes sont prioritaires sur vous puisqu'elles étaient là avant.

 

Je viens d'apprendre que vous aviez demandé à une personne de dégager sa maison, elle l'a fait pour ne pas créer de souci, mais moi ça m'en pose un gros.

 

Ceci n'interfère pas avec l'étude de votre projet, je tiens juste à rappeler les règles et je vais venir vous voir cette semaine sur mumble pour qu'on arrive à un arrangement pour dédommager la personne lésée. Sachez que j'agis de mon propre fait et qu'elle n'a rien demandé, il n'empêche que je ne peux pas laisser passer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles des panneaux que j'ai moi-même posé ou des joueurs qui ont répondu précédemment sur ce topic, ils ont construit leurs maisons après que le projet soit posté et non avant. Les joueurs qui étaient là avant ont été MP forum par Ctrofun pour un arrangement ou par moi pour ceux inactifs et tu as déjà eu la copie de ces derniers. Si jamais mal entendu il y a eu, je suis bien sur prêt à payer ce qui est dommageables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai contacté trois joueurs : (Aequiden, Wakaxo et Rubik\'s Cube)

 

Bonjour,

 

Vos constructions sur Stendel posent fortement problème à notre communauté. Effectivement, nous étions sur le point de proposer un projet sur la zone où vous vous êtes installés quand nous avons remarqué votre récente présence. En outre, cela fait plusieurs semaines que nous travaillons la zone afin de préparer l'implantation de notre projet.

Dès lors, plusieurs solutions s'offrent à vous.

Rejoindre notre communauté, déménager purement et simplement aux frais de notre communauté ou jouer les entêtés à vouloir rester là à tout prix et se lancer dans une guerre de paperasse.

Nous sommes prêt à vous trouver une nouvelle zone, vous accueillir ou financer votre déplacement.

De plus, je remarque que vous êtes déjà 3 joueurs. Sachez que si vous atteignez le nombre de 4 constructions votre village devra être accepté en tant que projet officiel.

 

En l'attente d'une réponse de votre part,

 

Ctrofun ;)

 

Les 3 joueurs en question ont très bien réagi, ils ont décidé de ne pas nous rejoindre et de déménager à leurs frais, nous avons tout de même insisté pour leur verser les 50 PA de déplacements du modérateur.

Tout a été fait dans les règles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de Guilbaultmaxime qui avait une maison là depuis des semaines.

 

Facile ! Vous avez pété tous les panneaux et même les miens, en refaisant d'ailleurs un de mes panneaux. Mais moi, je ne fais pas de faute d'orthographe ...

 

Vous avez plutôt intérêt à me contacter rapidement avant que je ne m'énerve.

 

Et autre chose, le projet n'est pas accepté, vous n'avez donc pas à construire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas cassé un seul panneaux et pas non plus posé un seul bloc, vérifie les logs... en tout cas je confirme la confusion qu'il y a eu; ayant croisé les habitants des maisons voisines j'ai cru à tord que maxime en faisait partie (ils m'ont dit qu'il était quatre en tout d'ou la méprise de le mettre dans ce groupe) et j'ai placé les mêmes panneaux au devant alors que leurs maisons ne datait malheureusement pas du tout de la même époque. Je m'engage donc à rembourser maxime pour son déplacement cubo mais, une question persiste. Pourquoi détruire sa maison alors que c'est un ayant droit de ce terrain ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Anthelme tu a dis :

"Pourquoi détruire sa maison alors que c'est un ayant droit de ce terrain ???"

 

Maxime a détruit sa maison puisqu'il a vu vos panneaux, sur Nouvelle Azur nous avons cette pratique qui consiste a mettre des panneaux sur des maisons illégales à notre ville.

Maxime est l'un de ceux qui mettent ces panneaux, donc il a appliqué et détruit sa maison, il a appliqué une règle qu'il s’efforce de faire respecter sur Azur, ceci est valable sur toutes villes implantées sur le serveur ayant dépassé le stade de projet.

Et là par contre, il a agit trop vite, Novi est un projet, il n'a pas été validé vous n'avez donc pas à mettre ces panneaux qui font croire aux joueurs qu'ils sont dans l'illégalité totale.

Guilbaultmaxime s'est mis à la place du joueur qui fais sa maison illégale sur Azur, il a pris peur je pense et n'a pas cherché plus loin, chez nous une maison illégale non détruite dans les délais est passible d'une pêne d'emprisonnement, pareil pour toutes les autres nations validées de Minefield.

 

Vos intentions n'étaient pas mauvaises, je le pense, vous êtes pour la plupart des anciens que je connais depuis longtemps ça me parais donc étrange. Je n'ai pas vu vos panneaux mais maxime m'en avais parlé de même que Louvinette, et si cette dernière s'énerve c'est qu'il y a une raison.

 

La prochaine fois, attendez que votre projet soit validé pour nettoyer le terrain, ça me semble être du bon sens.

 

Voilou j'ai tous dit, heu ne vous inquiétez pas je ne suis pas furax, juste déçu (bon ok ma parole n'a pas de valeur), j’espère que cette petite affaire sera vite réglé, j'ai vu que vous êtes près à dédommager maxime et je vous en remercie.

 

Bonne chance pour votre joli projet et bon jeu à tous :) .

 

EDIT: Merci aux Azuréens de ne pas venir interférer ici, je dit juste ça par prévention car je connais bien mes concitoyens prêt pour défendre maxime, mais j'ai pas envi que ça parte en cacahuète, les gens du projets ont l'air de coopérer et veulent arranger ça sans encombre inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voulions virer les maisons qui avait "pop" après mise en étude de notre projet car cela est illégal, j'avais même demander à d'autres au préalable savoir si je ne me trompais pas et il me l'on confirmer (peut-être les règles ont-elle changer depuis). En tout cas maxime n'aurait pas du détruire sa maison et surtout ne pas prendre mes panneaux comme valeur sur s'il était dans ses droits. Enfin ce qui est fait, est fait; j'ai commis une erreur et je le re-dit, je verrais avec lui sur mumble pour un dédommagement.

 

Ps: malgré cela, merci pour votre soutient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas on connait les règles, il y a juste eu confusion. Prévenir les personnes qu'ils construisent sur une zone demandée en projet, c'est pas illegal. C'est ce que Anthelme à fait avec les 3 autres et il a mis Maxime dans le même panier alors que celui-ci était là avant la demande de projet. Il a juste commis une petite erreur (en connaissance de règles) et s'engage à réparer les torts causés.

 

En ce qui me concerne, j'ai interpellé 3 personnes qui étaient là avant la demande de projet. Pourquoi? Car ils s'étaient installés une poignée de jours avant la demande et que leurs maisons étaient très peu avancées. Je me suis dit : "Mieux vaut prévenir que guérir, je vais les contacter avant qu'ils n'avancent trop dans leurs constructions plutôt que les laisser construire et que ça pause problème par la suite".

 

PS: Désolé pour les fautes, j'écris depuis mon IPod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétudier et franchement avec un peu plus d'information,

désolé de le dire mais lorsque (ancien post du Projet Novi) j'ai vu l'architecture des maisons:

Cube de verre bleu , chaines , stone brick...heureusement qu'il n'y a pas que cette

architecture et aussi je pourrait demander ce qu'est votre spécialité

exemple: l'agriculture,l'architecture,les monstres,la nourriture,spécialité bière etc...

Tu a de trés grandes chances que ce soit accepté mais aussi fait attention pour les dimensions que tu

n'a pas précisé lors de ton topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peine à me retenir de réagir... J'en profite pour demander aux sanguins de notre communauté de ne rien dire (Oui, toi, le petit au fond avec le prénom bizarre et le t-shirt QuickSilver).

 

Merci à tous pour votre soutien, en espérant que ces modifications vous plaisent :)

 

En espérant vous revoir un jour dans les rues de Novi, bon jeu à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...