Aller au contenu

Maman, les p'tits bateaux ...


Imladin
 Partager

Messages recommandés

... qui vont sur l'eau ont-ils des jambes ?

 

Voila un petit post pour vous demander votre avis (et une autorisation par la même occasion) au sujet d'un bateau !

 

C'est un petit bateau genre bateau de transport (cf navire marchand d'age of empire ).

La forme de la coque est celle du bringantin avec une voile carrée de face (plus simple à faire, par contre si vous me proposez une voile triangulaire potable, je veux bien changer :] )

Les dimensions sont de 5 * 23 (donc que je peux cuboïder moi-même :P)

 

voici les liens pour les screens :

 

http://www.hostingpics.net/thumbs/99/15 ... ateau1.png

http://img15.hostingpics.net/pics/994051vuebateau2.png

http://img15.hostingpics.net/pics/705346vuebateau3.png

http://img15.hostingpics.net/pics/373617vuebateau4.png

 

Pour la voile, je l'ai laissé blanche ( les tests que j'ai fait en dessinant le toit namnète sur la voile n'ont pas été très concluants) voici le patron à plat (la glowstone sert à pouvoir compter les blocs :P).

 

http://img15.hostingpics.net/pics/23945 ... lanche.png

 

Pour le bois, le pin ne peut pas être utilisé à l'horizontal (ça tient à la structure interne du pin qui se dégrade fortement au contact de l'eau salée) donc pas de coque en pin (bois sombre) :P juste pour le mât.

 

Si possible j'aimerais utiliser le bateau comme maison (histoire de déménager du cubo du centre ville que je squatte discrètement en ce moment :P)

 

ps : soyez indulgents, j'ai mis un certain temps et même un temps certain à le faire, je n'ai pas le talent de certains ;x .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

( donc plus grand plus détaillé plus armée et accessoirement plus réaliste )

 

Pour le "plus armé" je répondrais que c'est un bateau de transport/civil donc c'est fait exprès qu'il ne soit pas armé (Namnis est surtout une puissance commerciale avant d'être militaire, non ?)

 

Pour le "plus grand", le but était justement de faire un "petit" bateau (et pourtant petit il fait quand même 20 cubes de longueur), tout simplement pour éviter de saturer le port rapidement (qui dit puissance commerciale dit plusieurs bateaux et pas un seul immense. Ensuite viennent des raisons moins primordiales comme le prix du cubo ou le fait d'une place comparable à une parcelle.

Ensuite pour le "plus réaliste/détaillé",je suis d'accord pour la voile qui est sensé soit être triangulaire pour n'en mettre qu'une (mais qui est plutôt compliquée et que je ne sais pas/n'arrive pas à faire) soit plusieurs rectangulaires mais dans ce cas elle sont trop petites pour les décorer. Sinon je le trouve plutôt réaliste (attention, toujours en le regardant pour ce qu'il est, c'est à dire un bateau simple, petit, non armé et de transport de marchandises et si je le trouvais pas réaliste, je l'aurais pas posté).

Au final, j'aimerais bien que pour la partie plus réaliste, on m'aide un peu avec des conseils précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la référence à Age of Empire il est vrai que c'est ressemblant, je suis plutôt pour, sa a un style un peut égyptien / bateau du Nil qui est très plaisant. Je ne vois en fait pas de défaut même si je sais qu'il y en a ^^. C'est bon pour moi. Je pense qu'ils feraient un bon effet amarrés à un ponton ou près du port de sorte à ce qu'on les vois bien. Il en faudrait aussi plusieurs, au moins 4 selon moi. Bon après il faut vois mais le projet n'est pas non plus tout petit. Mais sa serait cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la référence à Age of Empire il est vrai que c'est ressemblant, je suis plutôt pour, sa a un style un peut égyptien / bateau du Nil qui est très plaisant. Je ne vois en fait pas de défaut même si je sais qu'il y en a ^^. C'est bon pour moi. Je pense qu'ils feraient un bon effet amarrés à un ponton ou près du port de sorte à ce qu'on les vois bien. Il en faudrait aussi plusieurs, au moins 4 selon moi. Bon après il faut vois mais le projet n'est pas non plus tout petit. Mais sa serait cool !

 

Bon je crois qu' il est temps que je dise la vérité : ( Imladin si tu lis j' ai rien contre toi mais j' ai essayé d' être

compréhensif mais la ca part en vrille )

 

Mais vous êtes fous ???? Vous allez pas me mettre cette horreur dans le port ? On dirais un bateau crée par un gamin de 5 ans et qui viens te voir en disant : ilé zouli mon bato ? Bah la t' es comme un con tu sais pas quoi répondre.

Il nous faut des bateau à Namnis oui ! Mais pas un truc immonde dans ce genre !

Je vous rappelle que j' ai en map solo le King and revenge et que jusqu' a maintenant personne ne c' est proposé pour m' aidé ( Sauf Napo )

 

Notre alliance commerciale avec Cérule devrais nous permettre de remplir le port d' au moins un navire ! Vous pourrez vous en inspiré.

 

Donc je suis pour la création de navire dans le port MAIS je suis contre le bateau ( noter que je dis bateau et pas navire ) de Imladin.

 

A bon entendeur salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg cette aurtogrfe me détruit les yeux Feutarse !!! Mais je suis pas tout à fait d'accord la forme est bien, après les matériaux sont à revoir peut être, mais je trouve l'aspect petite barque de pêche du villageois bien renvoyé sur les screens et très plaisant. Bon après on aime ou pas, mais bon, c'est évident qu'on va pas remplir tout le port de sa !!! Juste quelques uns pour créer un contraste avec les monstres de Galions militaires !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse franche Feutarse :) Je ne suis pas susceptible et je sais que j'ai des progrès à faire sur minecraft alors vas-y fonce ! (et non ce n'est pas ironique).

 

(par contre, par rapport à d'autres projets de bateaux en forme d'oeuf je le trouvais pas si mal :P)

 

Donc je vais essayer d'en refaire un, mais pour faire réaliste, il faut faire grand, alors on part sur des bateaux qui tiennent dans un rectangle de combien ? ( ou même question mais détournée, si on fait des copies d'existants, on prend quoi comme échelle parce que certains font dans les 70 mètres, et 70 cubes de long dans le port, ça fait tout le port >> ).

 

Au niveau des voiles, vous voyez plutot des voiles triangulaires ou carrés ? Pour la forme, plutot long et large ( genre un tube qui flotte) ou plus allongée ?

 

Pour vous aider à donner des avis, voici un petite page sympa sur le sujet avec plein de zolies zimages. -> http://www.pirates-corsaires.com/navires.htm

 

( et je pense que le kings and revenge que tu as sur ton serveur est trop grand pour le port, à moins qu'il soit dans la baie)

voili voilou en espérant avoir lancé le sujet des bateaux qu'on veut en ville :P

 

[edit post relecture]

ps : la prochaine fois qu'un truc est moche dis le tout de suite :P

pps : je suis d'accord avec toi, c'est un bateau et pas un navire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà Feutarse on est même pas en alliance officielle avec cerule donc si tu pouvais arrêter ce serait cool merci ^^

 

en tout cas imladin je te félicite déjà de ton investissement pour la ville et tes efforts qui ont du te couter beaucoup de temps ! Je te remercie pour ce que tu as fait et c'est déjà très bien ! Nous allons travailler plus en détail sur les bateaux prochainement.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...