Aller au contenu

[Abandonné] Naturoblé


Apoly
 Partager

Messages recommandés

Naturoblé

 

Petite bourgade dans le Sud de New Stendel, Naturoblé est attirante de part son ambiance chaleureuse et de son travail de la nature. Gouvernée par Apoly, elle offre à tous visitants la possibilité de devenir citoyen.

 

I: Informations générales

 

Nom : Naturoblé

Zone de construction : Sur terre principalement, et par le futur sous-terre.

Dimensions : Maximum 300x300

Hauteur maxi: 50 cubes

Objectif: Décoration, nouvelle communauté

Personne responsable du projet : Apoly

Participants :

Apoly (Folker)

Descamps (Scribe, citoyen)

HarmGave (Citoyen)

Dranoel427 (Citoyen)

Cackie (Citoyen)

Rafalle (Citoyen)

 

Emplacement :

 

-600 900 sur New Stendel!

http://www.noelshack.com/2013-18-136735 ... -35-40.png

 

RP :

 

Nous avons la vue de Descamps, bonne lecture ! ;)

 

Voilà maintenant une semaine que je croupissais dans cette prison. L’obscurité et l’humidité allaient me rendre fous, j’en étais sûr, à moins que la nourriture répugnante et la dureté des travaux me tuent avant. Hier encore j’ai vu un pauvre vieux être embarqué par les gardes, il ne tenait plus debout et hurlait à une attaque tout en bavant. Si ce n’est pas une preuve ! Quand je pense à tous ces citoyens de l’empire Stendelien qui aimerait secrètement et par curiosité visiter la prison et y faire un court séjour ! Ils s’imaginent peut être que la tâche de tout les malfrats réunis ici est de casser une certaine somme de gravier, le tout agrémenté de délicieux soupers et le tout complimenté par les Empereurs… Non, les criminels réunis dans cette grotte ressortent (s’ils ressortent un jour) marqué à vie, et peu sont les récidivistes. Comme si ce n’était pas tout, le tintement régulier des gouttes d’eau sur la roche de la caverne et la violence fréquente entre les prisonniers à bout de force achève les plus résistants d’entre nous.

 

Le bruit de la cloche du cantinier me tira de mes pensées. Deux fois par jour, il nous servait une soupe d’eau dans laquelle baigne quelques uns des champignons rouge vif qui pullulent dans les environs. Poussant sur la roche, on suppose qu’ils se nourrissent de la sueur des travailleurs, justifiant ainsi leur goût atroce. La quarantaine de bol dans laquelle est servie la « soupe » sont pour la plupart fendus et/ou pourris, rare sont les bols intactes et propres. Comme à mon habitude, je pris place dans la queue et attendit mon tour, avant de pouvoir m’asseoir dans un coin pas trop sale et profiter d’une des seules pauses de la journée. Tendant mon bol, le cantinier versa une louche en travers du bol : il ne faisait encore une fois pas dans la délicatesse. Toutefois, les prisonniers sont coutumiers de cette alimentation après une ou deux semaines et seul les nouveaux arrivants en souffrent particulièrement. Qu’advient-il des pensionnaires qui perdent l’esprit ? Personne ne le sait, et personne ne veut le savoir. Sur le retour, ma soupe tiède chauffant mes doigts glacés, un nouvel arrivant derrière moi profita de l’instant pour me bousculer, faisant basculer le poids de mon corps. M’écrasant au sol, la tête dans mon bol et un champignon dans la narine gauche, je perdis mon sang froid. J’étais bien l’un des seul ici qui tentais de se comporter calmement, c’en était trop ! Mon agresseur connu le même châtiment d’un croche-pied savamment placé. L’ensemble des habitants de la geôle s’arrêta de manger pour observer la suite, sans se retenir de rire. Les moments de rire sont rares, il est dommage de les rater. Toutefois je n’étais pas le plus énervé et offensé de l’histoire : alors que je ramassais ce qu’il restait de mon repas pensant que l’affaire était close, mon adversaire lui n’avait pas digéré l’humiliation. Son poing acheva de me faire manger le sol, le tout sous les applaudissements respectueux de certains bandits professionnels de l’art du pugilat, reconnaissant la beauté du geste. Bien décidé à ne pas me laisser faire, je répliquai d’un uppercut qui décrocha un cri de surprise à mon adversaire. A l’inverse du début de la bataille, bien organisée et conventionnelle, la suite ne fut pas glorieuse : s’arrachant nos haillons et nos cheveux, roulant au sol et mordant tout ce qui passait à proximité (je crois bien d’ailleurs avoir vu mon ennemi se mordre lui même), seul l’intervention des gardes nous arrêta de tomber encore plus bas : nous tenions à peine debout, échangeant des coups mollement. M’empoignant fermement aux épaules, ils me trainèrent hors de la cellule.

« - Laiffer moi finir fe combat ! Mes lèvres gonflées m’empêchèrent d’articuler.

- Oh tu sais, vous pouvez vous battre et même vous tuer autant que vous le voulez bande de vermine. Non, quelqu’un te demande dans une cellule, et quelqu’un d’important. »

 

Intrigué, je patienta assis sur un banc, réalisant l’état dans lequel je me trouvais. Le nez en sang, un œil au beurre noir et une touffe de cheveux arraché, j’étais couvert de griffure et ce n’était pas les haillons que je portais qui les cacheraient. Finalement, un garde ouvrit la porte et m’empoigna par l’épaule avant de me projeter dans la petite cellule sombre où je fus seul avec mon mystérieux interlocuteur.

«- Descamps, Descamps…

- Comment connaissez vous mon nom ! Je fuis ici anonymement articulais-je difficilement.

- Habitant de la capitale, dirigeant d’un projet et commerçant actif… Ta disparition n’est pas restée anodine. Tu ne me reconnais pas ?

Sortant de l’ombre, il retira sa capuche. Vêtu d’un chaud manteau de voyageur et de botte élégante, il était assurément riche.

- Apoly ? Cela fait si longtemps !

- Je ne sais pas de quoi tu te caches ni ce que tu fuis, mais nous avons mieux à faire. Je pense que ce petit cadeau suffira pour écourter ta peine.

Il sortit alors une bourse remplie et la déposa sur la table.

 

 

***

 

 

 

La soirée et la nuit passée dans une taverne en arrivant à la capitale furent comme un rêve. Des draps propres, un repas complet et un point d’eau pour se laver contrastaient avec la rudesse du bagne.

- Récupère bien tes forces, un long voyage nous attend.

- Quel voyage ? Quand vas tu m’en dire plus ?

- Demain ! Passe une bonne nuit.

 

En me réveillant, je réalisai que le mot « nuit » ne convenait pas vraiment. A la fenêtre je pus voir le ciel mauve et les ombres s’allongées, la nuit pointait de nouveau. La vision d’une rue de la capitale me sidéra. Bordée d’échoppe, elle grouillait de vie, d’activité et d’odeur. La foule désordonnée était fidèle à la réputation des habitants de la capitale : pressés et fier de montrer ses richesses. Les tuniques ne me surprirent pas, toute fois des monocles, chapeaux et masques m’interrogèrent. Mes découvertes ne se limitèrent pas à ça : bientôt j’aperçu des oiseaux voler haut dans le ciel et des enfants jouer avec des poupées des empereurs. Un mot d’Apoly m’informa qu’il reviendrait à la nuit tombée car il avait une course important à faire. Ayant encore un peu de temps devant, ma curiosité me poussa à aller découvrir ces nouveautés de plus près. Deux ou trois rues après la taverne, me tête me tourna : les hauts murs, la foule, le bruit, tout ceci n’étais pas fait pour moi. J’avais très peu vécu en capitale, toujours dans les campagnes et les territoires inexplorés. Ma vie n’était pas faite pour les métropoles mais pour le voyage et j’espérais que le projet d’Apoly me fera fuir la capitale.

A mon retour, il m’attendait adossé dans un fauteuil en face de la large cheminée, une bière à la main. Rêveur, il sursauta en m’entendant arriver.

« - Assis toi, prend une bière, cela risque d’être long ! J’ai tant de chose à te raconter et t’expliquer, je tente de séparer le nécessaire du superflu mais il y a tant de chose…

- Je ne crois pas que nous soyons pressés, prend le temps qu’il te faudra. J’ai tellement dormi que de toute manière je ne me vois pas au lit dans une heure !

- Par quoi commencer… Je vais tenter d’y aller chronologiquement, c’est surement le plus simple. Après ton départ de Namnis, je fus nommé Noble et ai participé activement dans la construction et surtout la gestion de l’immigration dont j’étais le responsable. Le projet est en bonne main avec Nutellcraft, les travaux avancent à grande vitesse et l’ambiance y est toujours aussi chaleureuse. En plus de mon poste, mon commerce de bois étais prolifique et mes allés retour vers la capitale et tout les projets auxquels je participe constituait une bonne partie de mes semaines. Les pièces d’argent commençait à s’accumulées… Tu connais ce sentiment, vivre seulement pour ton commerce et ne pas savoir quoi faire des bénéfices. Puis un jour, j’ai eu subitement besoin de changement. La routine m’était devenue insupportable, et chaque matin je me réveillais plus blasé et déprimé que le précédant. Pour commencer, j’ai entamé des procédures pour changer de spécialité, recommencer tout depuis le début en tant que mineur. Une nouvelle découverte faisait sensation, le taillage de pierre, et je dois avouer que couper du bois avait tendance à m’abrutir à la longue. Mais j’avais l’impression que ça ne suffisait pas. A contre cœur, j’ai quitté Namnis. J’avais besoin d’un renouvellement, mais pas seulement mon travail. J’ai longtemps réfléchie et j’en suis venue à cette conclusion : je veux fonder un village et y vivre une vie paisible jusqu’à la fin de mes jours. Quelque chose de modeste, un endroit sans prise de tête et pas forcément ambitieux. Je veux être à l’écart de l’activité incessante en capitale, tu comprends ? Que penses tu de cette aventure ? Es-tu partant ?

- Ce serait un plaisir, tu n’imagines pas. Mais pourquoi moi ?

- Ce genre de voyage ne se fait pas seul il me fallait un fidèle compagnon ! Ton expérience sera utile j’en suis sûr. Je me suis renseigné, il faut aller au village de Coupe-Bois qui représente la fin de l’influence de l’Empire. Après cela, la terre et vierge et riche. Ce voyage va être long mais les nouvelles technologies nous aiderons !

- Que veux-tu dire par nouvelle technologie ?

- Le SPASH, cela te dit quelque chose ?

- Le quoi ?

- Ahah, combien de temps as-tu passé dans cette prison ? Tu vois ces oiseaux là hauts ?

- Ne me dis pas que… Il y a des humains voyageant dessus ?

 

***

 

 

Le ventre noué par le trac, je quittai avec regret mon lit à la taverne. Le soleil pointait à peine que nous devions nous en aller vers l’inconnu, et déjà dehors la place grouillait de monde. A vrai dire, de jour comme de nuit il y avait foule. Le petit déjeuner avalé, nous nous dirigeâmes vers la haute tour, son ombre menaçante assombrissant la route. J’étais déjà en train de calculer, la sueur coulant de mon front, si une chute de cette hauteur serait mortelle ou seulement douloureuse. A mesure que je gravissais les marches et m’approchais de l’oiseau, mes mains tremblaient jusqu’à devenir carrément incontrôlable.

« - N’en fait pas tout un plat ! Des gamins volent dessus… Tu es attaché solidement et les oiseaux sont dressés.

Apoly échangea une poignée de main avec le dresseur, me présentant comme un nouvel utilisateur. Serrant sa main à mon tour, je vis à son froncement de sourcil qu’il avait remarqué la moiteur de mes paumes.

- Un nouveau? Je comprends, tout le monde est anxieux la première fois. Sache qu’il n’y a pour le moment pas eu d’accident mortel, seulement des atterrissages mouvementés. Ah et aussi quand les oiseaux piquent vers le sol en direction d’un mouton grassouillet… Ca mange ces bêtes là !

Ouvrant sa sacoche, il sorti d’un emballage un steak épais qu’il jeta en l’air. Au vol, un des oiseaux l’attrapa et n’en fis qu’une bouchée. Je fus heureux qu’il dévore maintenant et pas en vol.

- En place ! On va faire un tour pour tester tes aptitudes avant d’entamer le vrai voyage. Me désignant un oiseau d’une belle couleur rouge, il m’invita à m’asseoir sur sa scelle. A priori trois fois plus haut que moi, ma première épreuve consistait à monter sur le dos de l’animal. Mais, bien dressé, celui-ci s’agenouillât à mon arrivée. Grimpant et m’installant confortablement, mon instructeur m’attacha solidement et claqua l’arrière train de la bête qui d’un bond, se jeta dans le vide. Me cœur s’arrêta de battre et mes entrailles me serrèrent à me faire vomir. Alors que je croyais tout perdu, l’oiseau ouvrit ses ailes et repris de l’altitude, le tout dans une douceur enfantine. Il tournoya autour de la place doucement, et lorsqu’il se reposa je vis Apoly tordu de rire.

- Tu aurais du voir ta tête ! Je ne suis pas sur que ça soit dans le protocole d’imposer ça aux débutants…

- Je connais mon métier et ces bébêtes comme ma poche ! Il lança alors un autre steak à l’animal.

- Bon, allons-y, nous n’avons pas toute la journée. Nous désirons allez à Coupe-bois, devront nous faire des escales ou les montures sont assez résistantes ?

- Vous y arriverez sans problème. Vous connaissez la route ?

- J’ai ma boussole, pas d’inquiétude. Voici de quoi financer les deux trajets, faites en bonne usage !

La bourse qu’il jeta me paru étonnamment maigre. Gardant le même animal, j’attendis une dizaine de seconde avant de m’élancer derrière Apoly. Mes gestes étaient encore maladroits, mais bien vite j’eu les reflexes essentiels. De toute manière la bête était dressée de manière à suivre son homologue. Bientôt nous prîmes de l’altitude et je pus admirer avec enthousiasme la beauté de la nature. La capitale n’était plus qu’un minuscule point dans le paysage, tout autour de moi s’étendait forêts et lacs, parsemés de villages dont la fumée nous piquait les yeux. Le mouvement de la respiration et des battements d’ailes répétitif de l’animal me firent piquer du nez. Je lutta ainsi contre le sommeil pendant une douzaine d’heures, lorsque l’oiseau perdit de la vitesse. Les terres étaient maintenant sauvages et les routes de plus en plus rares. Seul le petit village nous accueillant se découpait au milieu du vert profond de la forêt. Une fois atterri, marcher fut tellement agréable ! Le dresseur responsable de la tour de Coupe-Bois nous renseigna sur les auberges, bien que Apoly semblait déjà connaître les lieux. La douceur de l’endroit me ravit, j’avais enfin pu quitter le poids écrasant de la ville pour rejoindre la nature. Pénétrant dans la petite auberge en bois, le bucheron se dirigea immédiatement vers le réceptionniste. Restant pour ma part à l’extérieur, je pus admirer le soleil se coucher à l’horizon. En revenant dans l’auberge, l’aubergiste finissait ses recommandations.

- … un petit déjeuner vous sera servi à l’aube et la chambre devra être libérée avant midi. Les deux chevaux promis sont bien à l’écurie et prêt pour demain. Passez une bonne soirée.

 

Le lendemain à l’aube, nous prîmes notre repas accompagné du maire du village, venant comme à son habitude conseiller les voyageurs. Il nous mis en garde : par delà des frontières de Stendel, les terres étaient vides d’humains mais infestées de monstres. Il remarqua notre équipement adéquat mais nous souligna qu’une erreur était vite arrivée. Il avait lui même du batailler dur pour construire ce village, et encore aujourd’hui il arrivait de croiser un zombie piétinant les champs. Mais notre détermination et surtout celle de mon compagnon était plus forte. Le paradis existait, et nous n’en étions pas loin. Le repas terminé, il nous mena à l’écurie où attendaient deux magnifiques montures, une jument et un étalon tous deux blanc comme la neige recouvrant Stonecross. M’approchant du mâle, le contact fut immédiat. Pour qu’il s’habitue à ma présence et qu’il se dérouille les jambes, je le décrochai de son box pour le faire trottiner. Sa grâce m’impressionnât.

« - On va bien s’entendre toi et moi.

Le cheval hennie en retour comme pour me répondre. Derrière moi, Apoly, ayant déjà monté sa jument, m’invita à faire de même.

- J’ai tout réglé la veille, et j’ai la carte sous la main. J’espère que ta monture te plait autant que moi, voyager va être un plaisir !

- Revêtissons nos armures et tenons nous prêt, nous quittons le luxe et le confort pour rejoindre l’inconnu. »

Une fois la porte du village franchie, nous galopâmes vers le nord jusqu’au soir. Différent paysage s’enchainait : le village était presque enneigé en cet automne, mais à mesure que nous nous éloignons l’herbe devenait plus verte et la température plus douce. Nous suivîmes un morceau de mer bordant une forêt de pin éparse, dont les aiguilles crépissaient sous le pas de nos chevaux. Lorsque la nuit tomba, nous nous installâmes au milieu d’une clairière. Un grand feu de bois nous réchauffa et nous permis de manger un petit morceau bien mérité après une journée de voyage. Apoly ne semblait pas avoir mon expérience, et commençait à se coucher. Mes nombreux voyages sur Nimps me remontant en mémoire, je me dû de l’avertir.

« - Tu ne comptes pas t’endormir comme ça non ?

- Et pourquoi pas ? La journée fut longue, et il nous reste encore beaucoup de route.

- As-tu déjà passé une nuit hors de Stendel ? Non ? Dans quelques minutes ce ne seront pas quelques monstres éparses effrayé par le feu qui peupleront cette forêt mais bien des hordes digne d’une armée affamée. La première chose à faire est de reproduire ce feu de bois tout autour de notre campement et surtout d’organiser des tours de garde. Tu as l’air fatigué, dors, je vais m’occuper de tout cela et surveiller. Mais dans quatre ou cinq heures, ça sera à ton tour. »

À peine avais-je fini de parler qu’il dormait déjà. Il commençait vraiment à faire nuit noire lorsque le dernier feu fut installé. Me réchauffant les mains en soufflant dessus, je pus apercevoir les premières silhouettes de ce qui me paraissait un zombie au loin. Le feu protégeait des monstres en général, mais avait aussi l’inconvénient de nous rendre visible à des kilomètres à la ronde et c’est cela qui m’effrayait. En cas d’attaque, je n’étais plus sûr de posséder mes réflexes d’antan, un accident arrivant si vite. Bientôt le bruit ambiant ne fut plus que celui des squelettes, zombies et creepers et à mon grand effarement il s’intensifiait. Au terme de ma ronde, rien n’arrivât, mais je craignais pour celle d’Apoly. Il suffisait qu’il se rendorme ou qu’il soit submergé pour qu’une catastrophe arrive. Essayant de ne plus y penser, je ne tardai pas à m’endormir.

J’eus l’impression d’avoir à peine fermé les yeux qu’un bruit me tira de mon sommeil. La première chose que je vis en ouvrant les yeux fut mon compagnon à ma gauche endormi paisiblement. Je bondis sur mon armure, décochant au passage un coup de pied dans les cottes d’Apoly qui s’éveilla en sursaut. Un rapide coup d’œil me permit d’analyser la solution : Trois ou quatre feu étaient éteints et je pouvais voir, tout proche, des yeux rouges en quantité s’approcher. Le problème à attaquer les monstres des campagnes est leur nombre : l’odeur du sang des morts en attire plus. Le ciel était rose, le soleil n’allait pas tardé à pointer, il fallait résister au moins une demie heure avant que la chaleur ne brule nos adversaires. Dégainant mon épée, je couru vers la faille de nos défense pour y trouver une araignée, qui bien vite fut découpée. Ce passage étant la seule entrée pour accéder à notre campement, les monstres s’y alignaient, attendant leurs tours et rendant la tache facile. Lorsqu’une deuxième brèche se fit, le bucheron fut prêt pour lui aussi participa à la boucherie. Mais quand un troisième passage se fit, la tache devint plus ardue. Au bord de la fuite, submergé par la quantité, nous fûmes sauvés par le soleil qui brûlât la plus grosse partie de nos opposants. Achevant les derniers survivants, nous pûmes observés autour de nous le paysage : à la sortie de la forêt où nous nous trouvions se trouve une grande plaine, bordée par la mer.

« - Je… je crois que l’on a trouvé l’endroit idéal. Une source de nourriture, une plaine vaste pour nous établir… Tout y est. »

 

***

 

Quelques semaines plus tard, la construction de la cité avait avancée à grand pas. Des campagnes de recrutement à la capitale avaient porté leurs fruits, bientôt la ville fut peuplée d’une dizaine d’habitant. La capitale, heureuse de cette nouvelle colonie envisageai de la reliée par des routes puis peut être par la voie aérienne. Une muraille avait été érigée pour protéger les habitants des monstres toujours aussi nombreux la nuit. Ce village respirait la paix. Il n’avait pas d’ambition économique ou politique, seulement la prétention d’être un endroit où l’on profitait de la vie.

Screens :

 

Quelques screens de l'architecture plutôt nature,

http://www.noelshack.com/2012-50-135567 ... -09-13.png

http://www.noelshack.com/2012-50-135567 ... -10-02.png

http://www.noelshack.com/2012-52-1356712265-moulin.png

http://www.noelshack.com/2012-52-1356712278-laul.png

 

Grades :

 

Folker : Créateur de la ville, il a tous les droits.

Citoyen : Il a passé sa semaine de test et a une maison dans la ville, il est actif et aide la ville.

Scribe : Il rédige les grands livres de la ville.

 

Sur Naturoblé les Lois du serveur restent actives.

 

Merci d'avoir lu cette demande de projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai averti, Bonne lecture !

 

Je suis contre ce projet pour une seule et unique raison :

 

Apoly qui était un des rois de Namnis ( Et n' as absolument rien fait pendant tous ce temps pour la ville alors pour ce projet.... ) et qui a abdiqué par la suite était sensé être actif pour nous aider à faire avancer Namnis, malheureusement, pendant une grande période il n'a absolument rien fait alors qu'il étais présent IG.

Je découvre donc maintenant que Apoly enfonce un couteau dans notre dos en créant un projet plutôt que d'aider Namnis.

 

 

Cackie et Descamps, créateurs de Namnis, ont quitté le pouvoir pour laisser Nutellcraft diriger. Je pensais qu'ils reviendraient nous aider lorsqu'ils seraient disponibles, mais non ils préfèrent participer à un projet (pour, qui sait, un jour le quitter alors qu' il a besoin d' eux).

 

Voilà mon avis ! Je tiens à dire que mon avis n'engage que moi et moi seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feutarse je rejoins ce projet au même titre qu'à Namnis en tant que membre et conseiller.

Apoly a été actif en temps que chef de Namnis, tu étais à cette époque au St Trident et n'as donc aucune raison de venir te plaindre ici. Quand on sait pas, on dit pas.

Te sens pas obligé à chaque fois de piquer ta petite colère...

 

Les problèmes internes à la ville ne concerne pas ce projet et n'ont pas lieu d'être. Feutarse encore une fois si t'as le moindre problème envois des MP, c'est pas la première fois...

 

Je soutiens ce projet, bien que sans prétention il a parfaitement sa place sur la carte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feutarse je rejoins ce projet au même titre qu'à Namnis en tant que membre et conseiller.

Apoly a été actif en temps que chef de Namnis, tu étais à cette époque au St Trident et n'as donc aucune raison de venir te plaindre ici. Quand on sait pas, on dit pas.

Te sens pas obligé à chaque fois de piquer ta petite colère...

 

Les problèmes internes à la ville ne concerne pas ce projet et n'ont pas lieu d'être. Feutarse encore une fois si t'as le moindre problème envois des MP, c'est pas la première fois...

 

Je soutiens ce projet, bien que sans prétention il a parfaitement sa place sur la carte !

 

Ais je dit que Apoly étais Inactif pendant mon passage au St trident ? Non j' ai dis qu' il étais inactif lorsqu' il étais chef de Namnis avec nutell et j' étais présent a ce moment ( juste quelque jours de transition en Namnis et le St trident )

 

Quand on sait pas, on dit pas ^^

 

Pour ce qui est de toi et cackie vous étiez membre de Namnis donc je vois pas la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été actif un moment sur Namnis, maintenant j'ai envie de changé d'air... de créer ma ville :P. Je te rappelle Feutarse que tu m'as exilé de Namnis alors le couteau dans le dos c'est un peu culotté, puis ton message n'a rien à faire ici, c'est juste pas du tout le sujet et c'est en plus pas la première fois.

 

Oui killer pourquoi pas le SPLASH dans un futur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai je dis qu'il avait été actif pendant que tu entais au St. Trident ? Non j'ai dit qu'il avait été actif en temps que chef notamment avec la gestion des nouveaux arrivants.

Quoiqu'il arrive je ne vois pas en quoi le fait qu'Apoly quitte Namnis puisse être en défaveur de ce projet : au contraire, il aura tout son temps pour se consacrer à celui ci !

Comme je l'ai aussi déjà dit cette discution n'a pas lieu d'être et pollue le topic, go MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai je dis qu'il avait été actif pendant que tu entais au St. Trident ? Non j'ai dit qu'il avait été actif en temps que chef notamment avec la gestion des nouveaux arrivants.

Quoiqu'il arrive je ne vois pas en quoi le fait qu'Apoly quitte Namnis puisse être en défaveur de ce projet : au contraire, il aura tout son temps pour se consacrer à celui ci !

 

*Étouffement* Actif lorsqu' il étais Roi ? Tu prends quoi le matin ? Parceque je veux la même chose pour aller en cours !

Et le fait qu' il n' a pas été capable de diriger une ville montre bien qu' il bien incapable de diriger un projet !

 

 

 

Comme je l'ai aussi déjà dit cette discution n'a pas lieu d'être et pollue le topic, go MP.

 

Si cette discussion a pour but de démontrer que Apoly est incapable de diriger un projet et que toi et cackie ne méritez pas de créer votre projet ( avec Apoly ) vue comment vous avez abandonner Namnis alors qu' elle avais besoin de vous !

Mieux vaut éviter de le créer si c' est pour le larguer 6 mois plus tard pour en refaire un autre...

 

 

Je te rappelle Feutarse que tu m'as exilé de Namnis

 

Tu as été exilée d' un commun accord avec Nutell je ne suis en aucun le seul responsable de ton châtiment ( toi même tu en es le responsable par tes actes )

 

(je veux pas dire mais votre à beau être belle, c'est la plus conflictuelle de tout Stendel, Feutarse).

 

C' est ce qui fait tous son charme Harm :P ( et ca mets de l' ambiance dans le channel Mumble en même temps ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop.

Cackie et moi avons quitté le job de dirigeant pour nous consacrer à l'IRL, la première S ça demande plus de temps que ton école d'architecte, je ne peux pas me permettre de passer 1 heure chaque soir devant mon ordi. Ce débat est inutile comme je me tue à le répéter depuis mon premier message. Un modo peut virer tout ces posts inutiles ?

 

"Cackie et toi ne méritaient pas de créer votre projet vu comme vous avez abandonner Namnis qui avait besoin de vous".

Dois je te rappeller que NOUS avons créer Namnis ? Que nous avons fait un poste disant qu'on serait inactif à la rentrée ? Que ce n'est pas nous qui dirigeons le projet mais que nous sommes de simples membres ? Que Namnis n'étais pas en difficultés particulière quand on est parti ?

 

Je suis désolé Apoly pour tout ce flood...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop.

Cackie et moi avons quitté le job de dirigeant pour nous consacrer à l'IRL, la première S ça demande plus de temps que ton école d'architecte

 

Hmm chuis en stage la.... Parce que sinon je suis pas co de la semaine...( demande au namnetes ^^ ) mais la n' est pas le sujet...

( Et perso moi on m' avais dit que vous aviez quitté Namnis à cause du décalage horaires quebec-france ce qui pour vous vous empêchez de diriger la ville, désinformation total de ma part j' en désolée )

 

Ce débat est inutile comme je me tue à le répéter depuis mon premier message

Pas forcement ca permet au gens de faire leurs avis et de connaitre au moins ce que vous avez fait avant ( FBI quant tu nous tiens )

 

Que ce n'est pas nous qui dirigeons le projet mais que nous sommes de simples membres

 

Même en tant que membre de Namnis ( je cite pour cela votre noblesse ) vous n' avez depuis lors rien fait à Namnis...( on vous garde quand même en noble sinon je ne serais pas là)

Alors pour ce qui est de faire quelque chose dans votre projet ( bah oui c' est super duuuuuur la Premiere S vaut mieux réviser comparer à ma pitoyable formation d' archi qui me permet de faire 22 semaines de stage en 3 ans et donc qui prouve que c' est super facile !) <----J' avoue là ca n' a aucun rapport

 

Puisque t' es en premiere S tu peux pas t' occuper de ton projet dont tu es membres ! Donc pourquoi s' embeter à valider un projet qui sera abandonné dans 6 mois à peine !

 

 

Je déteste qu' on vienne me dire que les élèves Bac pro Tbaa c' est des feignasse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseillerais de ne pas laver votre linge sale en public et de le régler en interne.

Aelfyr s'était vu refuser son projet car il ne finissait pas ses précédentes initiatives...

Ce que je me tue à dire ^^.

Pour ce qui est d'Aelfyr, je le précise : Cackie et moi ne sommes pas les dirigeants de ce projet, c'est Apoly.

 

Je ne me permettrai pas de comparer nos IRL, je dis simplement qu'objectivement tu as plus de temps que moi. Et que tu comprendras que avec mon nouvel emplois du temps je ne pouvais pas rester chef d'un projet, ce qui représentais plusieurs heures de connexion par semaine.

Je ne répondrai plus allez promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Apoly,

 

Votre demande est incomplète en l’état. Il manque les parties suivantes afin qu’un Gouverneur puisse l’étudier :

 

:sign: Deux détails techniques :

  • :sheet: La hauteur maximale du projet
    :sheet: L'objectif du projet

 

:sign: L'accord du projet suivant :

  • :diamond: Arcande :diamond:

 

 

Cordialement,

Bitroulix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bonjour Apoly !

 

moi, Flylink, gérant de Caras Galadhon et porte parole d'Arcande, viens ici te donner la réponse d'Arcande.

 

Malgré le manque cruel de screenshot, Arcande donne à Town Valley le droit de s'installer, en effet, nos frontières seront assez éloigné et vos constructions ne nous gêneront pas.

 

En souhaitant bonne chance et prospérité à votre projet !

 

Flylink,

Porte-parole d'Arcande"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Apoly,

 

Votre demande est complète. Un Gouverneur viendra l’étudier et vous poser des questions si besoin afin de déterminer si votre projet est recevable ou non. Les joueurs sont bien évidemment autorisés à poster leurs commentaires constructifs afin d’aider le Gouverneur à prendre une décision.

 

Je te conseil de mettre plus de screens ;)

 

Bonne continuation !

 

Cordialement,

Bitroulix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...