Aller au contenu

[Accepté] Varn-Zharr, La citée naine oubliée.


tigrisou54
 Partager

Messages recommandés

J'ai tout fait pour ce qui est arrivé à Galianor et Garaz-duk n'arrive pas ici. En effet, la ruine de ces deux cités a été causée par une "dictature" : Il n'y avait qu'une seule personne au pouvoir.

 

Y'a pas qu'une seule personne, y'a le conseil de Kil'Nura (donc composé il me semble de 5 personnes pour l'instant)

Et t'aurais pu nous prevenir avant de faire ce rp..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets aussi de dire que c' est Namnis qui demande à ce que le projet de tigrisou soit coller au notre pour nous permettre une meilleur démarche administrative pour le Projet du Royaume de L' Ouest !

 

Je viens aussi me permettre quelque remarque sur l' architecture :

On tiens quelque chose ca c' est sur mais je pense que une archi encore plus développé ne pourrais qu' embellir le projet !

Prends quelque inspiration de Erebor ( The hobitt ) cela ne peux que te faire du bien !

 

Mais je confirme mon +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, pour Erebor, ne t'en fais pas...

 

Mon projet réserve bien des surprises, et je n'ai posté que les plans de la "ville" de la cité souterraine. Celle-ci aura bien sur des annexes, des sous-salles, tel qu'un amphithéâtre ou une salle de jeux... Mais le plus gros du projet est là, sous nos yeux, et si tu as, comme moi, petits ambitieux que nous sommes, pensé aux deux grandes statues de nains à l'entrée, sache que leur création sur minecraft est impossible, sauf avec 120 cubes de hauteur, ce qui serait contre nature...

 

Mais je ne refuserai jamais ton aide précieuse d'architecte, je pense que tu n'as plus à faire tes preuves dans ce domaine depuis ton travail sur Namnis ;).

 

Bye et bon jeu,

 

tigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai arrêté ma lecture après avoir vu ça : "savants nains"

 

Je veux bien qu'on puisse tout justifier par le rp, mais partir sur des mensonges, ça ne le fait pas.

 

...

 

Ton pacemaker a tenu ? :mrgreen:

 

Je me plonge dans la lecture de ton projet et j'édite ce post dès que j'ai terminé.

 

Edit :

 

Projet extrêmement ambitieux ... J'espère que toi et tes ouvriers ne s’essouffleront pas sur la longueur.

 

Concernant l'architecture, elle mériterait d'être un chouilla embellie avec quelques détails pour éviter l'effet trop carré des maisons ou trop sphérique des bulles, aussi j'espère que lors de la construction tu sauras écouter les avis de tes ouvriers ou de tes amis qui viendraient te donner des conseils.

 

Concernant les lois que tu souhaites mettre en place, j'aimerais préciser quelques détails si tu n'y vois pas d'inconvénient :

 

Manuel des affaires d'état :

 

-Article 1 : Un ouvrier et/ou habitant n'étant plus connecté depuis plus de 3 mois, sans laisser un indice sur la cause de son absence, se verra retirer son cubo et ses affaires, qui seront mise dans des coffres d'attentes. Si au bout de 3 mois après la mise en coffre de ses affaires le sujet ne s'est toujours pas reconnecté et/ou n'a pas donné signe de vie, l'intégralité de ses affaires sur le projet reviendra à celui-ci (au projet).

 

Pour cette procédure, tu dois envoyer un mp forum à la personne concernée avec copie à un modérateur, en lui donnant 15 jours pour réagir et lui expliquer ce qu'il va se passer s'il ne répond pas. Si la personne ne donne aucun signe de vie suite à l'envoi de ce mp, tu contactes le modérateur que tu avais mis en copie pour qu'il vienne créditer le cubo au nom du joueur et raser la maison. Les coffres sont conservés au minimum 1 mois (tu mets 3, c'est ton choix) avant qu'ils ne reviennent au projet (je suis d'accord avec ça).

 

Manuel des griefs/meurtre/vol :

 

-Article 1 : Tout grief commis par une personne du projet se verra sanctionné si il n'est pas justifié. Si la personne se dénonce, aucune plainte ne sera porté à l'équipe d'administration.

 

-Article 2 : Tout meurtre commis par une personne du projet se verra sanctionné si il n'est pas justifié. Si la personne s'excuse et rend les affaires, aucune plainte ne sera porté à l'équipe d'administration.

 

J'aimerais assez que tu ajoutes une clause à ces articles => "en cas de répétition de ce genre de comportement, la modération sera alertée".

 

En effet, il est rare qu'un griefer se contente de détruire à quelques blocs de sa maison. Il va le plus souvent sévir partout sur la map dans des coins isolés ou non, mais de façon éparse pour qu'il y ait le moins de chance qu'on le repère et qu'on le surveille. Faire un faux pas arrive, on peut pardonner, mais si une mauvaise attitude persiste il vaut mieux nous le signaler en prévention ou pour que nous puissions raccorder les méfaits à d'autres insignifiants perpétrés ailleurs pour que du statut "insignifiant", cela passe au rang de "retourne en solo ou vas voir sur un autre serveur si j'y suis".

 

Contente de voir que tu as tenu compte de mes conseils concernant les règles du rp ;)

 

Concernant le territoire demandé, j'ai l'impression qu'il est vraiment immense en regardant ta délimitation sur la carte, pourtant tu écris :

 

Dimension : La citée souterraine, pour l'instant 170x170, le château en extérieur environ 100x100 et le lac de lave extérieur environ 40x40, plus des zones paysannes et bûcheronnes.

 

Tu comptes coller bout à bout les choses plutôt que faire évoluer les constructions souterraines sous le château et les zones paysannes et bûcheronnes ?

 

D'après la carte, on a l'impression que tu prends un 300 x 700 O_o

 

C'est le point négatif de ton projet que j'aimerais que tu revois avant de prendre une décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait louvi, mon territoire s'explique par plusieurs choses :

 

- La zone maritime, qui ne me servira à rien, est dû à une demande de Namnis, de manière à coller nos projets.

- Une diversité des emplacements

 

Mais, cependant, j'admet que j'ai les yeux plus gros que le ventre, et donc je proposerai de supprimer la zone maritime et donc de diminuer quelque peu le territoire du projet, en créant à la place une route entre Namnis et Varn-Zharr.

 

mini_149319nouveauVarnZharr.png

 

De cette manière le projet réduirai ses dimensions.

 

Je vais me coucher, je ferai les autres modifications demain,

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne saurais que trop te conseiller de garder tout de même une frontière commune, en sachant que tu peux faire une partie de ta cité souterraine sous la mer ?

 

+1, Non parce que un royaume coupé en plusieurs partie qui ne se rejoigne pas ca vas peut être être embêtant pour les frontières XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, après avoir mûrement réfléchi, j'aimerais vraiment garder tout le territoire ( hormis zone maritime commune )

 

Alors, je vais vous donnez quelques explications :

 

- La cité souterraine, le bon 2/3 du projet, sera certainement aggrandi. Car, en plus du centre ville, je compte créé par la suite un quartier sportif ( qui se trouvait à l'endroit de la zone Jaune/verte ), un quartier religieux ( se trouvant plus ou moins au niveau de la zone bûcheronne ) et un quartier "démocratique", en fait une large zone comprenant des bâtiments de démocratie ( exemple sénat, assemblé, cour de justice... Ce ne sont que des exemples, mais leurs but seraient bel et bien celui-là ).

 

Voici le plan de la (future) ville souterraine :

 

mini_897628VarnZharrsouterrain.png

 

Bon, j'edit le post principal dès que je peux,

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte créé par la suite un quartier sportif, un quartier religieux et un quartier "démocratique"

 

Tiens, tiens..Ça me rappelle quelque chose ça..

 

 

'ttention a ton Rp toi ! Scrogneugneux si il est en désaccord avec celui du Kil'Nura ! :P

 

 

Alkkatraz mon RP ne sera en rapport avec celui de Kil'Nura qu'au début, car ce sont des nains, certes, mais qui ont vécu 4000 ans en dehors de tout. Leur histoire ne peut donc pas correspondre, du moins pas le début, avec celle de Kil'Nura.

 

mon RP ne sera en rapport avec celui de Kil'Nura qu'au début[...] Leur histoire ne peut donc pas correspondre, du moins pas le début, avec celle de Kil'Nura.

 

Wait, what ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que tu faisais un rapport avec Galïanor, ce à quoi je vais répondre "so quick" :

 

- Primo, le quartier sportif, tout projet en a un : il est indispensable pour les events, organiser des spleefs et autre. Donc rien de plagié.

 

- Secundo, le quartier "religieux", en dû au fait que tous les nains prient Ulther. Dans chaque projet nain, un quartier religieux était. Il est donc normal que nous disposions d'un temple, qui fera aussi office de "vitrine" du projet.

 

- Tertio, la zone administrative, ici le sénat, est présente dans tous les projets. Et si tu veux le comparer à celui de galïanor, absolument minuscule, résident dans une petite salle, je ne parle pas de ça, mais plutôt de plusieurs bâtiments administratif.

 

Varn-Zharr ayant été créé par la fuite de nains refusant toute forme de royauté complète, on peut donc deviner que la démocratie y soit présente. Cette démocratie est renforcé par les barons-quelquechose, le conseil et autre.

 

J'espère avoir levé tout doute sur l'originalité totale de mon projet, du moins vis-à-vis de Galïanor, hormis le fait qu'il se passe sous terre ( m'enfin on est des nains hein ! ).

 

Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eheh... Eh bien je viens de découvrir que le nombre maximum de caractères est de 60 000 sur le forum, et je viens d'en écrire 300 de trop ( tigri à trop écrit :mrgreen: )

 

J'edit donc ici, ne savant pas où le mettre, la fin de mon post :

 

EDIT après lecture de louvinette :

 

Il y a aussi la zone maritime, qui fait environ du 80x80, et les quartiers supplémentaires de la cité souterainne, qui font chacun entre 100x100 et 200x200 ( à la base ils font 100x100, mais on demandera un potentiel aggrandissement en 200x200 ).

 

Rajoutant à cela la zone mineur et l'ambassade, qui font du 150x150 plus ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feutarse, sache que la mer est une frontière en sois. On ne peux pas la prendre. Mais, en discutant hier avec les namnètes, on s'est mit d'accord sur un pont entre nos deux cités.

 

Ce pont serait à la façon de Nevah - St-trident ( j'entend par là d'avoir le patron des routes de Varn-Zharr, puis celle de Namnis au milieu du pont ).

 

mini_834036Frontire.png

 

Je compterai bien sûr sur toi pour me filer un coup de main.

 

Etant donné que ce projet rallierai nos deux projets, il faudrait l'intégrer dans le projet du "royaume de l'ouest".

 

Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Feutarse et Tigrisou on essaye de se chopper sur mumble ces jours-ci pour discuter de cette histoire de frontière et de la façon de rallier les deux projets pour trouver un compromis acceptable pour les 3 parties ?

 

Kmairiaux si tu passes par là j'aimerais ton avis s'il te plaît :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaite être présent, s'il vous plait envoyez moi un mp mumble (si je suis là) sinon je laisse mon pouvoir de décision à Feutarse (qui je l'espère m'informera par sms)

 

Je suis dispo ce soir, demain soir, dimanche soir, et chaque soir de semaine ;)

 

Nutell roi de Namnis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dieu dit : Que FeuTarse soit ! Et FeuTarse fu....

Je suis en vacances à partir de vendredi ( Zone B oblige )

Donc je serais dispo pendant 2 semaines entre 12-02h du mat je pense

Mais je préfère vous prévenir je suis tête en l' air donc vous pouvez me fixer un rendez vous il y a de grande chance que je l' oubli alors tenté votre chance en m' attrapant au vol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...