Aller au contenu

[Accepté] Varn-Zharr, La citée naine oubliée.


tigrisou54
 Partager

Messages recommandés

Pendant le petite attente de ce moment, j'ai relu mon post intégralement, pour tout bien fignoler. Et là, j'ai remarquer la "simplicité" de mes bulles. Décidant de leur donner une allure plus robuste, j'ai fais des contour qui ressemblent à une armature, et j'ai arondi au maximum les bulles, tout en leur laissant la forme du premier paterne :

 

mini_93096020130217115210.png

 

Voilà voilà, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste une chose qui me perturbe :

 

Varn-Zharr prospéra jusqu’à aujourd’hui, et je ne suis pas mage, je ne peux vous conter des faits futur. Quelques mois après la venue de Galaoud, Ultharik fut encerclé. Les troupes Varn-Zharroises vinrent libérer Ultharik, et depuis ce jour une ambassade a été crée dans chacunes des deux cités. Namnis et Ultharik continuèrent leur alliance. Le royaume de l’ouest fut crée, incluant aussi d’autres cités de cette partie du monde. Le roi de Varn-Zharr décéda de mort naturelle, et « Le roi est mort, vive le roi ! », ainsi tigrisou devint roi.

 

Je n'ai pas lu tout le RP donc j'imagine que vous parlez énormément d'Ultharik mais avez-vous eu une quelconque autorisation de Galaoud ou Lethargik pour pouvoir écrire un RP concernant Ultharik et surtout avec des passages qui ne sont pas vrais ?

 

Bitroulix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou bitroulix !

 

Eh bien non, le RP ne parle pas d'Ultharik, concerne encore moins le RP de Kil'Nura, et pour ce qui est de l'accord de Galaoud, ne t'en fais pas, je lui parle presque tous les jours, donc oui je l'ai eu :P.

 

Si tu as le courage de lire tout le RP, tu verras que seul la fin mentionne Kil'Nura et Ultharik :).

 

Bien à toi,

 

tigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai eu l'avis de Kmairiaux (j'attendais qu'il poste mais il se fait désirer). Tout comme moi, il estime que le territoire demandé est bien trop grand. Surtout que tu justifies en partie cela en disant que tu songes aux extensions futures.

 

Pense déjà à tes constructions présentes ;)

 

Au final, comme demandé dans mon premier post, merci de revoir sérieusement la surface demandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, est bien il ne me reste qu'à me séparer des membres non vitaux, comme la zone paysanne et la grande zone bûcheronne, gardant uniquement la petite zone entre l'entrée de la cité et le bastion.

 

J'espère que cette fois, le territoire demandé ne sera pas trop abusé :P

 

Je modifie ça, et je te mp forum dès que c'est fait.

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le travail :

 

En retirant la grande zone bûcheronne et l'autre zone qui me paraissait presque inutile, on gagne pas mal de place.

Etant donné qu'il y aura toujours une zone forestière où je pourrais mettre mes créations, elle n'est pas "perdue".

Le reste me paraît vraiment essentiel, hormis le petit bout de terre en bas à gauche, que j'ai séparé avec des pointillés.

 

Disons que je serais étonné de voir quelqu'un s'installer ici, et un projet aussi, donc je ne refuse pas de le prendre. Maintenant, si vous n'êtes pas d'accord, je peux comprendre.

 

mini_681004VarnZharrfinal.png

 

Pour ce qui est du port, je trouvais l'endroit idéal, mais encore une fois, si vous ne souhaitez vraiment pas que cette zone soit disponible, je peux toujours prendre le petit bout de terre cité plus haut.

 

Voilà, une réduction d'environ 200x200 dans tous les cas.

 

Si cela vous va, je remplacerai ces screens par ceux du post d'origine.

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le village paysan est quand même très (trop?) ressemblant à celui d'Ultharik... Pour ne pas dire que c'est une copie... :P

Les maisons ont le même pattern, la base en bois, le toit en paille avec les coins en stonebrick..Le village organisé autour d'une place..Le grand champ à côté du village..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Alexas, quel drôle de post !

Je savais déjà bien que certaines personnes de mon entourage viendrait critiqué, mais la personne a qui je permet d'être citoyen, sa fait drôle...

De plus, tous les villages paysans sont censés avoir un toit en paille, après le style architectural peut différer, mais c'est celui là mon préféré.

Et rappel moi, qui a fondé le village paysan ? Qui l'a crée de toute pièce avant qu'il ne soit refait ? Oui, ce nom, tu l'as à la bouche : c'est moi.

Enfin, cette maison est une copie presque conforme à celle que j'avais dans le village paysan d'Ultharik, ce que j'admet tout à fait.

 

Le fait que certaines personnes copie, ou s'aide, de modèle déjà existant n'est pas interdit en soi. On s'inspire de toutes choses dans ce monde, et d'une façon où d'une autre, on arrive vite à un modèle différent mais pas tant que ça, avec des brins d'identité identique.

 

Peux-tu me dire comment veux-tu qu'un village paysan, ou non d'ailleurs, soit organisé, autrement qu'avec une place principale ? C'est la base même d'un village justement.

 

Et, si tu t'en sens si capable, va donc dire à tous les projets ayant des maisons ressemblantes à celle du village paysan d'Ultharik qu'ils ont plagiés le village. Et d'ailleurs, maintenant que je m'en rappel, ne vous êtes vous pas inspiré d'un autre village paysan pour la refonte de celui d'Ultharik ?

 

Réfléchi, observe, et cherche par toi-même, et tu verras que la vérité est bien plus différente que celle que tu laisses entendre.

 

Par ce post, j'espère avoir levé tous soupçons sur ma bonne volonté envers mon projet.

 

Bonne soirée, et bon jeu à tous et à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le village paysan est effectivement inspiré de Wafoll, village de Stonecross, mais le style architecturale n'est pas du tout le même, ce que je voulais dire c'est que c'est dommage de refaire une chose déjà existante, et qu'on pourrait inventer une autre architecture exclusive pour que le projet soit le meilleur possible, c'est tout :c

Ne vois pas ça comme une attaque, ce n'était pas du tout le but de mon post :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tes réactions face aux critiques que tu juges négatives (exemple dans les derniers posts avec Alexas) comment veux-tu avancer dans ton projet ou l'améliorer? C'est une question rhétorique, je n'attends pas de réponse houleuse. Mais même si tu n'as pas envie de tout prendre dans ce que disent les gens, tu pourrais avoir néanmoins la bienséance de les remercier pour les avis qu'ils donnent et donc pour le temps qu'ils ont mis à étudier ce que tu présentes, au lieu d'agresser et de les insinuer traîtres ou autre.

 

Mes avis sur le projet maintenant :

-J'ai bien compris l'affaire de lac de lave, mais personnellement je trouve qu'il y en a vraiment, vraiment trop. Je ne doute pas la moindre seconde de la sûreté de tout endroit, mais cela ne me donne pas du tout envie de venir voir, plus pour une raison de goût sur l'esthétisme qu'autre chose je te rassure.

 

-Je suis du même avis qu'Alexas, tes screens pour le village paysans rappellent clairement à Ultharik, ce à quoi tu as répondu :

 

De plus, tous les villages paysans sont censés avoir un toit en paille

 

Je suis désolé mais c'est totalement faux. Ou bien tu n'as pas encore assez bien étudié l'histoire, ou bien tu visites mal le serveur mais sache que toutes les maisons paysannes dans un univers médiéval (et fantastique) n'ont pas exclusivement des toits faits de paille.

 

-Mais au delà du paterne me vient une question : pourquoi absolument un village paysan? Je vais continuer ma comparaison avec Ultharik :

 

Ultharik a : un village paysan, une ville extérieure avec de grosses murailles imposantes, une ville interne enfouie sous une montagne.

Tu proposes : un village paysan, un bastion (avec maisons et commerces) avec de grosses murailles imposantes (et dont la taille, si tu n'as pas changé, est plus grande que la ville extérieure d'Ultharik), une ville interne enfouie sous un lac de lave.

 

Pour moi il est trop de ressemblances pour qu'il ne s'agisse que d'une simple inspiration, et surtout pour que cela fasse nouveau décor sur notre overviewer.

 

Enfin je veux dire, les constructions naines ne doivent pas se résumer à cela : sous-terrain, irrationnellement grand, fioriture, village paysan. Un style d'architecture peut être conservé pour l'appartenance à l'ethnie, mais de là à ne faire aucun dépaysement, moi qui construit une ville naine j'en suis déjà las.

 

-Ton phare est magnifique et tu as bien fait de le prendre de nuit, simplement je ne vois pas l'intérêt d'avoir de l'eau qui coule presque depuis le haut. RP parlant tu le justifies comment? Toute ta ville est construite en fonction de la lave et est animée par icelle et là ton phare est quasiment noyé par des sources d'eaux qui viennent de son sommet.

 

-Pour ce qui est des lois et du RP &c. je ne pense pas qu'il soit grand chose à dire, que l'on apprécie la plume et les idées ou non, c'est complet et parfaitement organisé. J'aime bien ce RP.

 

-Après pour ce qui est des postes : attribuer alors que le projet n'est pas même accepter, c'est comme créer un gouvernement pour un pays qui potentiellement ne verra jamais le jour.

 

En résumé ton projet a une idée géniale, mais pas encore assez bien exploitée, selon moi. au delà des goûts de chacun tu devrais songer à modifier certaines choses comme notamment cette histoire de village paysan. Une chose qui me dérange c'est ta façon de répéter que tu passes beaucoup de temps sur ton projet : ce n'est pas le temps de travail qui fera que ton projet sera bon, mais la qualité même du travail. D'ailleurs tout le monde passe beaucoup de temps sur son projet, qu'il soit chef ou ouvrier. Sauf ceux qui sont sur des projets pour seulement être sur un projet s'entend.

 

Dans l'espoir que l'idée mûrisse davantage, par avis plutôt défavorable sur l'état global actuel, je mets +0,5.

 

Je te souhaite quand même bonne chance. :)

 

PS : appart pour te signaler ton agressivité quand tu n'es pas content d'une critique, je n'ai pas du tout été belliqueux dans tout mon poste. Je t'invite à en faire autant si jamais tu réponds pour que quelque chose de constructif sorte de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la défensive (par prévention) mais non belliqueux :) je joue même en mode peaceful -sans rapport !

Et puis franchement, ce n'est pas un pavé. Et je me vois mal poster un nouveau message par avis pour faire „plus fluide”. :lol:

et puis le pop-corn c'est bon !

 

Edit :

 

Je n'avais pas lu le RP en entier (ou alors je ne m'en souvenais plus et je n'avais pas fait attention). La première règle dans le RP est que l'on a pas le droit de jouer ou de faire jouer ce qui appartient à un autre joueur dans ses récits : sauf s'il a donné son accord. Bref, je ne savais pas qu'Ultharik avait été encerclée et sauvée par Varn-Zharr... Je ne sais pas même si c'est possible qu'une ville construite à 10% puisse être sauvée par une ville inexistante. Ceci narré par un non-mage qui ne voit pas dans l'avenir. Tout ce qui touche Ultharik doit avoir l'aval de ses propriétaires et dirigeants. Enfin apparemment tu as eu l'accord ^pour cette impossible histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...